FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée plongeuse, critères précis !

Aller en bas 
+8
julius357
crps
Rirido
ludo86
broncos
rib64
OpOw
Meine
12 participants
AuteurMessage
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 10:57

Bonjour à tous,

j'ai revendu ma Sumo depuis peu... trop grosse. Et pourtant l'objet est tellement beau que j'aurais presque pu la garder, histoire qu'elle prenne un peu la poussière...

Du coup je reprendrais bien une plongeuse pour l'été, mais avec des critères de choix assez précis : pas plus de 40mm de boitier (hors couronne ofc), automatique (mais avec remontage manuel) et de préférence avec une vraie marque (j'aime bien les gens qui ont du savoir-faire, moins ceux qui ont du savoir-copier), et enfin à un prix raisonnable (comprendre moins de 400-500).

Voilà ! Si vous avez des idées (j'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de modèles précis) je les prends avec plaisir ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 11:42

De même qualité que la sumo pour moins chère que la sumo, non je vois pas. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 12:35

Et pourquoi pas la réédition de la Lip Nautic Ski ? Cela me semble correspondre à tous tes critères...
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 12:40

J'ai regardé la Nautic Ski, effectivement elle est plutôt sympa et assez originale pour une plongeuse !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 12:47

une Glycine d'occasion peut-être? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 12:58

Clycine je sais pas trop ce que ça donne, en fait dans l'idéal ça aurait été une Skx0 quelque chose (avec le prix qui va bien pour une montre qui peut "vivre à la dur"), mais je suis complètement allergique au 7S26 (pas de remontage manuel).
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 13:48

Un petite idée dans ces prix chez HAMILTON la KING SCUBA :

Idée plongeuse, critères précis ! Khaki_10
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 13:50

C'est vrai que la Scuba de Hamilton est sympa, mais je trouve le cadran trop chargé pour une plongeuse. Au passage, une des rares montres pour laquelle je pourrais passer au quartz c'est la oceanus black de Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 14:19

La Hamilton n'est pas mal, mais je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier de plongeuse car, sauf erreur de ma part, elle n'est étanche qu'à 100 m et je ne suis pas sûr qu'elle ait une couronne vissée. quid 2

Peut-être voir chez Victorinox ou Tissot, avec toutefois le risque de se voir proposer un diamètre plus important que celui souhaité ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 15:34

Rirido a écrit:
La Hamilton n'est pas mal, mais je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier de plongeuse car, sauf erreur de ma part, elle n'est étanche qu'à 100 m
C'est une plongeuse de ville mais c'est ce qui participe à son charme...
De belles photos ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t59133-packshot-hamilton-khaki-king-scuba
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMar 21 Avr - 23:41

Une Monster avec mouvement 4r36 peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 6:20

broncos a écrit:
une Glycine d'occasion peut-être? Incompréhensible

Oui, un excellent rqp, mais elle fait 42mm hors couronne. Chinois

Regarde aussi du coté des Citizen Promaster elle font 40 mm.
Une vrai toolwatch idéale pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 18:45

Bon j'ai un mal fou à trouver un diamètre réduit, surtout que j'aime bien les plongeuses très typées (comme la Sumo, mais son 52mm cornes à cornes et ses 14 d'épaisseur c'est beaucoup pour mon poignet Very Happy). Bref, du coup j'élargis un peu (beaucoup...) : quelqu'un sait ce que donnes les Cwc ? Le corne à corne fait 47, le diam 45 et "seulement" 12 d'épaisseur. Par contre le site de la maque est quand même très succin, du coup j'aimerais bien savoir si la qualité de la montre est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 18:57

Bonsoir, as-tu regardé Squale

J'ai déjà commandé sur ce site sans soucis.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 19:01

Ne cherche plus longines HC diamètre 39 MM. En occase bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 19:29

Je crois que j'ai trouvé Very Happy Le site de Cwc compte la taille avec la couronne, hors couronne les Cwc Royal Navy Diver font 40/41mm Very Happy Par contre je défonce un peu le budget prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 19:47

florian31 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t130776-la-citizen-ny0040-fulgurante

thumleft

Tu n'as pas répondu à cette judicieuse proposition... la Citizen a tout pour elle : une vraie marque, une gueule, 40mm de diamètre, étanche 200m avec couronne vissée, calibre maison avec remontage possible à la couronne, existe dans 4 couleurs de cadran, prix dérisoire... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Maxx94
Nouveau
Maxx94


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyMer 22 Avr - 21:00

Une Seiko SKX OO7
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyJeu 23 Avr - 7:46

L&S a écrit:


Tu n'as pas répondu à cette judicieuse proposition... la Citizen a tout pour elle : une vraie marque, une gueule, 40mm de diamètre, étanche 200m avec couronne vissée, calibre maison avec remontage possible à la couronne, existe dans 4 couleurs de cadran, prix dérisoire... quid 2

Je crois que je suis pas très fan du dessein : ) Mais c'est aussi là qu'on se rend compte de la qualité de la Sumo, trouver un équivalent au même prix c'est compliqué, du coup on est obligé de taper dans un peu mieux, mais un peu plus cher aussi.

Maxx94 a écrit:
Une Seiko SKX OO7

Je suis pas très fan des mouvements auto sans remontoir à la couronne, avec un 6r15 ou un 4r ou j'aurais surement pris ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyJeu 23 Avr - 8:49

C'est aussi un critère qui me gène, comme le stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyJeu 23 Avr - 9:18

C'est pas vraiment une plongeuse, mais tu as aussi les séries Alpinist chez SEIKO qui sont top.
Celle là j'adore :
Idée plongeuse, critères précis ! S-SARG003_a_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyJeu 23 Avr - 9:37

Je l'avais regardé, et elle est vraiment très jolie, mais à ce compte là, pour une tocante un peu typée sport, je crois que je me dirigerais plus vers une Sarc017.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Idée plongeuse, critères précis ! Empty
MessageSujet: Re: Idée plongeuse, critères précis !   Idée plongeuse, critères précis ! EmptyJeu 23 Avr - 9:58

De toutes façons à 500€ neuf, avec mouvement manuf, super finitions, à part Seiko je ne vois pas d'autres marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée plongeuse, critères précis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour plongeuse yema sur cuir
» HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?
» besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis
» Idée "plongeuse gmt"
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: