FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?

Aller en bas 
+27
bond1973
Qny
bhe
Lycad
dlp13
raynew
boblinux31
NikolasT
O'Conner
kikinoulator
Flexy
Ant.Z
did
scipio
Nork
matt210192
watches&coffee
Bruno_DN
POP56
balibalo
Tass2909
Manivel
tartine.74
chesney75
misteruu
SomeoneElseIsHere
Ptipim23
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:28

Salut les FAMeurs/euses...

Je souhaite acquérir une nouvelle plongeuse avec certains critères : 

- Budget (oui car forcément c'est important) de 800 à 1300€ on va dire.
- Diamètre entre 41 et 44mm
- Boîtier couleur métal (non noir car j'en ai une) et fond soit noir soit autre couleur mais bleu.
- Bracelet cuir ou caoutchouc de préférence (même si cela se change)
- Lumis ronds et non en barres comme sur ma Samuraï
- Marque reconnue
- Profondeur de 100-200M est largement suffisant car le peu de plongée effectuée, reste beaucoup moins profonde  mock
- Si possible, à acheter en France (bah oui si je peux faire fonctionner le marché local ce serait top!!!!) comme Stef!

Voilà si besoin de plus de critères pas de soucis, mais il y en a déjà pas mal et à force, je suis perdu.... je ne sais pas où m'orienter. A savoir que j'ai déjà des montres Seiko (marque que j'affectionne, mais pourquoi ne pas changer également !?).

A vos propositions chers amis  bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:38

matt210192 a écrit:
Un petite recherche t'aurait permis de trouver ce sujet :

https://forumamontres.forumactif.com/t236889-plongeuse-pour-environ-1000eur?highlight=diver+1000%E2%82%AC

Merci @matt210192 pour ce lien mais je veux vraiment des idées si quelqu'un a tous mes critères réunis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:42

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? YEMA_SH_2048x

- Budget (oui car forcément c'est important) de 800 à 1300€ on va dire. ==> 989 €
- Diamètre entre 41 et 44mm ==> 41 mm
- Boîtier couleur métal (non noir car j'en ai une) et fond soit noir soit autre couleur mais bleu. ==> acier, fond noir
- Bracelet cuir ou caoutchouc de préférence (même si cela se change) ==> caoutchouc
- Lumis ronds et non en barres comme sur ma Samuraï ==> rond, mais pas que ... ca va quand même ?
- Marque reconnue ==> Yema, ca compte non ?
- Profondeur de 100-200M est largement suffisant car le peu de plongée effectuée, reste beaucoup moins profonde  HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Smil_2 ==> 300m, qui peut le plus ...
- Si possible, à acheter en France (bah oui si je peux faire fonctionner le marché local ce serait top!!!!) comme Stef! ==> bingo !


Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mar 12 Nov - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:45

La certina https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-action-diver-powermatic-80/C0324071705160 répond à tes requêtes 

Pour le reste le post est bien fournis en modèles répondant à quasi ttes tes demandes suffit de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:49

Salut, 


Je te conseillerai d'aller du coté de chez Oris. La gamme Aquis est vraiment large. Bracelet acier ou ruber. Des CADRANS (et non des fonds Evil or Very Mad ) noir, bleu ou vert. Des séries spéciales vraiment sympa comme la Hammerhead ou Aquis date relief. 

Le prix est de 1600 euros, mais avec une bonne négo ça passe facile, et la marque est trouvable en france. 

J'aime vraiment bien cette marque de plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:52

@SomeoneElseIsHere et @matt210192


Merci à vous deux !


En effet ces deux modèles sont dans mon top listé. La Certina est vraiment magnifique je trouve... je ne connais que très peu cette marque par contre.


Il est vrai que la Yema me fait du charme, pour plusieurs raison, et en plus elle est Française!!! enfin pas le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 12:55

misteruu a écrit:
Salut, 


Je te conseillerai d'aller du coté de chez Oris. La gamme Aquis est vraiment large. Bracelet acier ou ruber. Des CADRANS (et non des fonds Evil or Very Mad ) noir, bleu ou vert. Des séries spéciales vraiment sympa comme la Hammerhead ou Aquis date relief. 

Le prix est de 1600 euros, mais avec une bonne négo ça passe facile, et la marque est trouvable en france. 

J'aime vraiment bien cette marque de plongeuse.

merci à toi, mais je n'ai jamais été fan des CADRANS (malheur à moi pour le "fond", désolé...) de chez ORIS... oui je sais on ne peut pas tous être parfaits... les goûts et les couleurs... mais merci à toi en tout cas  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 15:08

La Longines Hydroconquest est la meilleure dans cette catégorie !
Elle existe en 41 ou 44.
Son mouvement offre une bonne rdm.
Bracelet acier ou caoutchouc 
Existe en noir bleu ou gris 
1400€ prix catalogue mais au gris ou sur certains sites type Lepage ou avec une négociation chez l’ad elle rentre largement dans le budget bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 15:30

chesney75 a écrit:
La Longines Hydroconquest est la meilleure dans cette catégorie !
Elle existe en 41 ou 44.
Son mouvement offre une bonne rdm.
Bracelet acier ou caoutchouc 
Existe en noir bleu ou gris 
1400€ prix catalogue mais au gris ou sur certains sites type Lepage ou avec une négociation chez l’ad elle rentre largement dans le budget bien entendu
Pour l'avoir eu en main la certina pour moins cher fais mieux le préstige de longines en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 15:50

Elle ne répond pas tout à fait aux critères, mais franchement c'est une plongeuse fantastique, et on est presque dans le budget, à moins de 1600.00 € :

La Sinn ezm3

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EZM_3
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 16:03

Et sinon en occaze on trouve facilement des Omega seamaster 300 diver à ces prix

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? 132852_04_full
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 16:14

tu as aussi les nouvelle Seiko Sumo 

une photo de la mienne scde génération acheté 450€ neuve. Et tu voir avec Stef pour la nouvelle du coup 

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Susu12
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 17:02

Seiko au moins tu es sur que c'est étanche.

Swatch group, je commence a avoir des doutes. Bon, une plongeuse 300m ça doit le faire pour de la petite plongée, mais disons que l'étanchéité n'est pas leur fort sur bien des montres.

La Yema ou la Baltic seraient effectivement des options sympa. L'étanchéité je n'en sais rien mais ce sont des "vintages" attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 21:32

Je n’arrive pas à me décider parmis tour cela...

Seiko je connais et suis extrêmement content des miennes...
TAG? Longines? Certina? Yema? Quelle ne marque a le meilleur RQP?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 21:55

Choisir pour le meilleur RQP, dans ce cas, tu peux prendre une Casio, précise, étanche, pas de peur vue son prix sous 100€.Mr. Green

Sinon pour en revenir, il y a Steinhart, Christopher Ward C65
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMar 12 Nov - 22:09

Tass2909 a écrit:
Choisir pour le meilleur RQP, dans ce cas, tu peux prendre une Casio, précise, étanche, pas de peur vue son prix sous 100€.Mr. Green

Sinon pour en revenir, il y a Steinhart, Christopher Ward C65

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Blunt_gi jocolor

Super pour les propos je vais regarder merci
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 8:12

Dans le lots pour avoir eu en mains la quasi totalité hors baltic et Yema et Ch ward. La certina fait du tout bon en plus dans ton budget tu peux meme regarder la titane ! tu as vu aussi les squale 1521 ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 8:16

Je confirme, en main la Certina impressionne par sa qualité, surtout en comparaison de ces cousines du Swatch Group dans la même gamme de prix.

https://forumamontres.forumactif.com/t227888-comparatif-trois-plongeuses-suisses-a-moins-de-1000-euros
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 9:05

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? 9779270_xxl

celle ci aussi qui offre plus de pep's
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 9:35

Oris 65 diver (1400 au gris)
Seiko Prospex SPB087J1

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? 23446_10
HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 16:07

J'ai ! En bleu et full acier. Mais là, fond noir et rubber.

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Ocean-star-gent-m0264301705100-mido

Mido Ocean Star. Calibre dit "80". Un mouvement ETA dédié à la marque (le H10 ou le Powermatic 80 des Hamilton, Tissot et Certina dans le même groupe Swatch).

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Hd-mido-et-la-technologie

Très qualitative. Prix 890€

Existe en version Titane et rubber, plus "colorée".

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? M026.430.47.061.00_PR_02

Prix 1020€
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 17:25

Merci pour votre aide les FAMeurs !!

Plus tu demandes de l'aide, plus t'as envie d’acheter d'autres modèles   affraid

La Certina est vraiment splendide!! et pour le coup largement dans mon budget en effet!

Par contre je ne trouve pas la titane... sur le site Certina.

MIDO ne m'attire pas du tout désolé, et Ch. Ward j'ai du mal...je ne sais pas pourquoi mais cette marque ne m'inspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 17:43

Voilà, faut juste changer bracelet pour répondre au cahier.
https://www.certina.com/lu-fr/watch/ds-action-diver-powermatic-80/C0324074408100
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? Empty
MessageSujet: Re: HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?   HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères? EmptyMer 13 Nov - 18:34

Ptipim23 a écrit:
[...]

MIDO ne m'attire pas du tout désolé, [...]
Faut pas. j'ai pas d'actions chez SG. Je répondais juste au cahier des charges. Cette montre, excellente pour la posséder depuis presque 3 ans et l'avoir éprouvé physiquement, y correspond. Après, chacun voit midi a sa porte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée plongeuse, critères précis !
» Quelle montre correspondrait à ces critéres?
» besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis
» Quelle montre choisir avec les critères suivants ?
» Quelle(s) plongeuse(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: