FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je m'emballe peut être... [Vulcain]

+25
MonoSpoke
voxduc25
loiclux
karamazov
Kèyz
H544
flying tigers
WK666
Le Güi
MONTEMONT
allezvale
GMT
ChristopheH
francois77
sensay07
eddy51450
gégérs
keanu666
Lomaing
DrManu
seiko007
hubfam
Basyl177
fdm44
redpiplow
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Empty
MessageSujet: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:47

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je regarde du coté de Vulcain pour obtenir une montre originale et d'une bonne maison.
J'envisage celle ci:

[url=Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Dsc_0210][url=

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] <a href=Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Collec10" />

Afin que l'achat dépasse l'impulsion et devienne un choix également réfléchi, merci de me donner vos avis, tant sur l'esthétisme que le mécanisme ou la maison.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:49

Très bon choix, c'est une des deux avec la Cricket President sur lesquelles je me suis fixé si je pars pour Vulcain un de ces jours thumright
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:18

Fais un petit tour (si ça n'est déjà fait...) sur ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t148144-le-club-des-heureux-proprietaires-de-vulcain-vol-ii
Il y a de belles choses et commentaires instructifs ! Wink
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:19

fdm44 a écrit:
Très bon choix, c'est une des deux avec la Cricket President sur lesquelles je me suis fixé si je pars pour Vulcain un de ces jours thumright

+1 pour la Cricket Président
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:13

Si tu aimes le style, fonce !
Trop chargée à mon goût, mais je lui reconnais cependant un bel équilibre ! Wink
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:52

Bonjour redpiplow,

Concernant la marque Vulcain: pas de soucis, je lui trouve plein de qualités. C'est une vrai marque historique existant depuis 1858, elle a créé son mouvement phare criquet qui est de manufacture, c'est une complications potentiellement utile au quotidien (ce n'est pas le cas de plein de complications soyons honnêtes), en plus elle est assez peu connue (ce qui est plutôt un avantage amha) donc ce sont généralement des connaisseurs qui en ont une au poignet.Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Blunt_gi

Pour ce qui est du modèle: leur gamme Aviator est l'une de mes préférées avec la golden hearth donc excellent choix.
Le seul éléments perfectible c'est que le disque world-time doit se tourner manuellement avec l'une des couronnes il me semble, donc il n'est pas en relation directe avec le mouvement... a vérifier car c'est de mémoire.Incompréhensible

DrManu Chinois
http://iconic-watches.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:55

J'aime beaucoup la maison Vulcain, une belle maison et de qualité Wink Pour ma part, je trouve ce modèle très séduisant comme la majorité de leurs produits.

Chinois
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:06

Très très bonne idée. Un calibre in house, une marque peu diffusée, et un modèle magnifique et original Chinois
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:09

Une superbe marque avec de très beaux modèles .
http://leduomontres.blogspot.com
eddy51450
Nouveau
eddy51450

MessageSujet: Bon choix   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:32

Bonjour,
Je suis l'heureux détenteur du modèle GMT Aviator fond noir, je trouve ce modèle très élégant et j'en suis particulièrement satisfait. Tu peux y aller tête baissée. Juste à noter, pas de stop seconde et lorsque de ressort de réveil est désarmé et que l'heure se cale sur le réglage du réveil, les marteaux toquent un peu "à la porte". Ce n'est pas gênant en soi mais ça peut surprendre.
Malgré tout je suis toujours heureux de la porter, elle est magnifique.
sensay07
Animateur
sensay07

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:51

Je ne connais la marque que via son site mais ce modèle est magnifique. Fonce! thumright
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:57

redpiplow a écrit:
Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je regarde du coté de Vulcain pour obtenir une montre originale et d'une bonne maison.
J'envisage celle ci:

Afin que l'achat dépasse l'impulsion et devienne un choix également réfléchi, merci de me donner vos avis, tant sur l'esthétisme que le mécanisme ou la maison.

Merci de votre participation.

Je pense que tu as toutes les bonnes raisons de t'"emballer" pour cette Aviator.

Je l'ai possédé mais en version noire. C'est de loin la montre qui m'a donné le plus de sentiments de robustesse. Le travail du cadran lui confère une vraie personnalité et finalement un peu de "raffinement". De plus, que dire de SA complication. Le Cricket a un charme puissant (tout comme son volume sonore sur ce modèle avec double-fond servant de caisse de résonance). Au porté, elle fait son poids mais la boîte n'étant pas si épaisse malgré le fond en fait une montre qui se porte tant en chemise qu'en tenue plus décontractée. Une montre que j'ai porté à des mariages, des repas "sérieux" mais aussi en jeans-tongues...  Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Blunt_gi

Je ne suis pas sensible à la verson silver du cadran mais çà, c'est juste une question de goût. Il existe quelques cadrans dans cette gamme (une version que j'aime beaucoup ici

Pour la "maison" c'est simple: c'est tout petit, 5 horlogers, une maison rose, un accueil et une disponibilité sans faille, le Cricket,...même le grain de poussier sur le cadran a son charme. C'est autre chose bravohap  

Tu l'auras compris, je vote pour! Wink
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:25

Je pense la même chose que mes petits camarades !
Et oui, c'est du "in house" ! what Else !
Je trouve cette marque très attachante ... avec un positionnement super clair ... et loin d'être déconnant côté prix.
Bref ! je porte tous les jours ma Mautical et j'en suis heureux.

... salut Sylvain :-)
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:00

Que dire...

Je m'emballe peut être...   [Vulcain] Dsc00110

Mr. Green
http://www.cronovestis.com
allezvale
Membre très actif
allezvale

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:19

Bonjour,

une bien belle montre, je ne sais pas si c'est le design ou la marque qui t'attire, sinon dans le même esprit, y'a les Ball worldtime (Engineer Master II et trainmaster), peut-être plus compliquées a trouver en France ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:22

Marque mythique. Modèles mythiques.
La production actuelle semble rester à un très haut niveau.
Ce ne sont pas les montres de monsieur tout le monde.
Le rapport qualité-prix a l'air excellent.
Les mouvements ont bonne réputation.
L'esthétique sort de l'ordinaire.
Bon choix, sans aucun doute.
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:38

En général je préfère un style plus sobre et épuré, mon premier choix chez Vulcain était la 50's président édition limitée France qui est dur à trouver à un prix raisonnable (ou en tous cas dans mon budget).
en deuxième choix j'aurais bien aimé une Nautical, que je trouve vraiment originale et portant une réelle histoire horlogère, pareil difficile à trouver ...
Et puis là je tombe sur une belle occasion elle complétera ma toute petite collection. Enfin, il faut que je mûrisse ma réflexion.
Très belle photo GMT.
Pour moi Ball n'est pas une marque ... "emblématique".
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:29

Je ne peux que saluer ton futur choix, l'aviator est terrible et son anti-reflets est très efficace !!!

Sinon, as tu vu la nouveauté présentée à Basleworld ? Elle pourrait t’intéresser (elle a la date en plus que l'aviator précédente et elle reprends les codes stylistiques du chrono aviator sorti l'année dernière) :

https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:45

L'esthétique de l'ensemble est assez réussi, mais correspondant moins à mon attente, je trouve à ce modèle plus de sportivité que la GMT présentée. Par contre le fond saphir aurait été le bienvenu sur la GMT.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:04

redpiplow a écrit:
L'esthétique de l'ensemble est assez réussi, mais correspondant moins à mon attente, je trouve à ce modèle plus de sportivité que la GMT présentée. Par contre le fond saphir aurait été le bienvenu sur la GMT.

Ca existe : http://www.magmontres.fr/montre-aviator-gmt-vulcain-au-poignet-00771/

ou : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=82321

Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 23 Avr 2015 - 15:10, édité 1 fois
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:08

Très bon choix, c'est un joli modèle, avec une beau mouvement manuf, une sonnerie rigolotte, et en plus, ce n'est pas la montre de Mr tout le monde.

Succombe à la CHI, succombe !
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:44

Le design de cette VULCAIN est vraiment très réussi. Si je n'avais pas déjà ma FC Wolrdtimer j'aurais peut être pu y succomber:
Je m'emballe peut être...   [Vulcain] 0198d310

Je trouve également que le nouveau modèle fait plus grossier ou tout du moins moins habillé que la précédente version
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:11

Pas taper Winolk
Mais la production de Vulcain c'est pas genre 5000 montres?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:37

keanu666 a écrit:
Pas taper Winolk
Mais la production de Vulcain c'est pas genre 5000 montres?

dans ces eaux là voire un peu moins il me semble...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain]   Je m'emballe peut être...   [Vulcain] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:17

Et au prix ou ils les proposent ça reste une terrible affaire!

Je m'emballe peut être... [Vulcain]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant