| Je m'emballe peut être... [Vulcain] | |
|
+25MonoSpoke voxduc25 loiclux karamazov Kèyz H544 flying tigers WK666 Le Güi MONTEMONT allezvale GMT ChristopheH francois77 sensay07 eddy51450 gégérs keanu666 Lomaing DrManu seiko007 hubfam Basyl177 fdm44 redpiplow 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Lun 18 Mai 2015 - 9:28 | |
| Félicitations |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Lun 18 Mai 2015 - 9:42 | |
| - redpiplow a écrit:
- Ca y est j'ai la montre de mes quarante ans, j'ai laissé parlé mes émotions, écouté les réactions et pris ma décision : une Nautical Trophy 2011
Un joli frisson m'a parcouru à l'ouverture de la boite.
.. Je te comprend c'est toujours un moment particulier Tu as pris un joli modèle, après avoir possédé la version héritage je pense revenir un de ces jours chez Vulcain avec un autre modèle très sympa Celui ci en orange flashy ou bleu plus sage, photo pour montrer toute la variété des modèles chez Vulcain |
|
| |
MonoSpoke Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Lun 18 Mai 2015 - 10:31 | |
| Félicitation pour cette belle Trophy, redpiplow! Tu verras, c'est une montre très attachante et je sais de quoi je parle (j'ai la version Héritage). Qu'est-ce qui t'a fait craqué pour la version Trophy par rapport aux autres modèles? Je suis curieux car j'avais également essayé cette version que je trouve très élégante avec sa lunette clous de Paris et sa ligne bleue. Cependant son apparence un peu trop précieuse m'avait fait préféré la version Héritage, plus conforme à l'originale. Avais-tu pensé à la version DLC? Même cadran que ta Trophy mais elle ne m'avait moins convaincu que les deux autres. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Lun 18 Mai 2015 - 11:20 | |
| Je trouve l'héritage très réussie également le choix se pose sur quelques micro détails:
- la couleur orangée des aiguilles, jaune de la table et vert des indices, ces couleurs donnent un coté trop rétro (tout le charme de l'"Héritage" me direz vous) --> j'ai préféré une certaine sobriété dans les couleurs. Des lignes d'époque mais tout à fait originales encore aujourd'hui me suffisent, pas besoin d'ajouter des couleurs rétro qui auraient pu me lasser avec le temps.
- les clous de Paris donnent un coté "robuste" / sportif; moins brillant ce sera sans doute moins fragile et ça correspond plus à ma personnalité. Cette lunette crée un rupture avec le beau plexi et le met plus en évidence.
- La DLC donne un sacrée coup de jeune à la gamme et pour le coup devient carrément plus sportive, trop? lol
Bref, mon choix c'est porté sur un équilibre, tout à fait personnel, entre différents paramètres : élégance, sportivité, originalité. |
|
| |
MonoSpoke Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Lun 18 Mai 2015 - 11:40 | |
| - redpiplow a écrit:
- Je trouve l'héritage très réussie également le choix se pose sur quelques micro détails:
- la couleur orangée des aiguilles, jaune de la table et vert des indices, ces couleurs donnent un coté trop rétro (tout le charme de l'"Héritage" me direz vous) --> j'ai préféré une certaine sobriété dans les couleurs. Des lignes d'époque mais tout à fait originales encore aujourd'hui me suffisent, pas besoin d'ajouter des couleurs rétro qui auraient pu me lasser avec le temps.
- les clous de Paris donnent un coté "robuste" / sportif; moins brillant ce sera sans doute moins fragile et ça correspond plus à ma personnalité. Cette lunette crée un rupture avec le beau plexi et le met plus en évidence.
- La DLC donne un sacrée coup de jeune à la gamme et pour le coup devient carrément plus sportive, trop? lol
Bref, mon choix c'est porté sur un équilibre, tout à fait personnel, entre différents paramètres : élégance, sportivité, originalité. Et encore, il reste le rouge de l'aiguille de l'alarme, c'est vrai qu'elle est colorée la petite! Un autre avantage de la Trophy, le faible nombre d'exemplaires produits (100) par rapport à la toute relative série limitée de l'Héritage (1961). Ton raisonnement est tout à fait compréhensible, la Nautical il y en a pour tous les goûts et tous les styles. A chacun de trouver celle qui lui convient |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Sam 13 Fév 2016 - 10:12 | |
| Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€ |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Sam 13 Fév 2016 - 10:55 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€
Bonjour Jazz! Raison de plus pour l'acheter....mais en occasion! Ce sont de belles montres. De toute les façons je n’achète pas en fonction d'une potentielle décote, mais de mes goûts, et de mes moyens!!! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Sam 13 Fév 2016 - 11:16 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- Je les trouve belle ces vulcain ! Un FAMeur connu m'a par contre averti sur la décote importante de ces montres... Parce que sorti du modèle classic président cela monte tout de suite dans les 4 / 5 k€
Si on ne devait acheter que des montres à faible décote on aurait tous des rolex et patek et le monde de l'horlogerie serait bien fade... |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Sam 13 Fév 2016 - 12:51 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Si on ne devait acheter que des montres à faible décote on aurait tous des rolex et patek et le monde de l'horlogerie serait bien fade... Ou acheter des montres entre 0 et 700 euros et là même si on se prend une décote de 50% on perd "que" 350 euros... pas beaucoup de modèles peuvent en dire autant Enfin... moi je vais continuer à m'acheter les montres qui me plaisent et qui sont dans mes moyens le reste...
Dernière édition par Kiko01 le Sam 13 Fév 2016 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Je m'emballe peut être... [Vulcain] Sam 13 Fév 2016 - 12:51 | |
| Oui Bushman et Montemont vous avez entièrement raison !
|
|
| |
| Je m'emballe peut être... [Vulcain] | |
|