| Valeur Déclarée Internationale | |
|
+30zorro74 L&S JJLH Flyingvander FraDiavolo Mister N jess89 broncos strongbow jehanne tom67 Apia juju38 tomducat bobrobert31 loulou84 km'rol Kèyz Kerangaro seiko007 laphroaig007 Arno Raoul94 Rolex Mania Zorba06 rotodingo yoli MONTEMONT HOMEGA3 jet75 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Jeu 4 Mai - 17:18 | |
| - strongbow a écrit:
Si il habite proche de la frontière, le mieux est de se rendre à une poste française. Oui mais avec une adresse d'expéditeur hors territoire, je ne pense pas que La Poste accepte. Ça va être compliqué ton histoire. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Jeu 4 Mai - 18:13 | |
| Merci à tous pour vos réponses Il est à 1h30 de la frontière donc compliqué de faire cette route pour envoyer une montre depuis la France... il doit bien y avoir des solutions... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Jeu 4 Mai - 18:46 | |
| - tomducat a écrit:
- S'il suffisait d'écrire essai ou échantillon pour payer les droits ce serait bien trop simple de frauder .
Il faut faire une demande d'exportation/réimportation (je viens de regarder en vitesse sur le net) mais cela n'empêche pas forcément de regler les taxes... Si c'est un professionnel peut-être a-t-il déjà pratiqué cette solution... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Jeu 4 Mai - 20:05 | |
| Tout le problème vient du fait que l'essai d'une montre n'est pas repris dans les condition d'une importation temporaire en exemption de droits.
L’administration fiscale étant une vieille fille méfiante et soupçonneuse, importer hors régime spéciaux en franchise me parait très compliqué (voire impossible) sans un cautionnement...
Je pense aussi que la meilleure solution (si tu tiens vraiment à cet essai) est de te déplacer, quitte à couper la poire en deux avec ton interlocuteur qui peut venir à ta rencontre la montre au poignet (et facture en poche)... |
|
| |
jess89 Membre très actif
| Sujet: Valeur Déclarée Internationale Lun 18 Fév - 22:53 | |
| bonjour j ai besoin d aide je dois renvoyer une RoRo en Allemagne en valeur déclaré de 2600 euros donc la poste n assure pas ;fedex pas clair non plus; ups des putain!!! de branleurs ceux la 2 fois livraison prévu est personne n'est venu j'ai péter les plombs en appelant leurs service situer au Maghreb donc déjà du comprend rien en fonction de la personne que tu as aux bout du fils.
j'ai vraiment besoin d'aide
merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 0:16 | |
| DHL !
Je viens d'envoyer une montre en Belgique par DHL avec assurance.
livrée en 24 heures
des bureaux un peu partout en France, simple, rapide, efficace. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 0:26 | |
| - Mister N a écrit:
- DHL !
Je viens d'envoyer une montre en Belgique par DHL avec assurance.
livrée en 24 heures
des bureaux un peu partout en France, simple, rapide, efficace. +1...DHL impeccable. Expédition vers l'Allemagne, avec assurance,(valeur assurée: 3700€) livrée en 3 jours. Prix raisonnable, emballage maison soigné. |
|
| |
jess89 Membre très actif
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 0:37 | |
| salut ça ta couté combien s'il te plait ?la ils me demande 117 euros je trouve abusé quand même
merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 0:41 | |
| "Abusé" punaise je déteste ce terme ! Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moins cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste. mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé.
Dernière édition par Mister N le Mar 19 Fév - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 0:45 | |
| - Mister N a écrit:
- "Abusé" punaise je déteste ce terme !
Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moin cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste. mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé. Amen Je ne peux que recommander DHL pour les montres assez chères. Service au top et livraison très rapide. C'est, par ailleurs, un fournisseur avec lequel je travaille dans le cadre de ma profession. Autrement pour 27,40€ il y a un bescherelle sur amazon.fr. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 1:00 | |
| D'accord avec mes copains. Jamais eu 1 seul problème avec DHL. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 1:30 | |
| - Flyingvander a écrit:
Autrement pour 27,40€ il y a un bescherelle sur amazon.fr. Pas de sa faute, en réalité...On n'enseigne presque plus l'orthographe à l'école. Et quand tu n'as pas travaillé ça très tôt, c'est mission impossible ensuite... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 1:42 | |
| DHL ou Fedex (moins cher). Tu n'as pas le choix vu que la VD ne vaut plus pour l'Allemagne depuis plusieurs années maintenant. Et si les frais de port ne te conviennent pas je te rappelle que c'est à toi, le vendeur, de fixer le prix avec la livraison... |
|
| |
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 9:08 | |
| et il est possible d'assurer une montre aux alentours des 10keuros pour l'international avec DHL ou Fedex? |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 9:34 | |
| Un fameur l'a fait récemment pour 9k€, il est passé par UPS et a payé autour de 130€ avec livraison en 24h et assurance couvrant le montant déclaré... Si il passe par là il pourra répondre plus précisément que moi Il m'a expliqué que pour l'assurance UPS prenait 1% du montant déclaré ce qui est très correct à mon sens... |
|
| |
jess89 Membre très actif
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Mar 19 Fév - 9:46 | |
| Moi DHL me demande 117 euros pour 2600 euros de VD d’où ma remarque.
UPS deux enlèvement prévu par tel puis aucun transporteur n'est venu chercher le colis.
Du coup le vendeur ma envoyer une étiquette de retour que je lui réglerai par la suite 50 euros,peut être un prix pro.
Pas besoin de monter sur vos grands chevaux certains .... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Jeu 20 Mai - 23:09 | |
| Salut, est-ce que vous savez si la VD fonctionne pour les USA ? Ou bien on passe par Fedex, DHL ? qu'en pensez-vous ? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 0:00 | |
| Je suis passé par DHL pour un envoi en Autriche et un autre au Danemark. Tout s'est bien passé. C'était pour des montres assurées à 5000e et 7000e. L'envoi avec assurance pour la plus chère m'a coûté 150e environ.
Je n'ai jamais effectué d'envoi hors Europe. |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 1:53 | |
| Petit conseil quand même, bien lire les CGV du transporteur utilisé et surtout bien connaitre les exclusions de ce même transporteur. Soit de prise en charge (exemple produit dangereux, métaux précieux etc), soit de la couverture de la garantie du transporteur . Et dans le cas ou il vous propose une assurance en sus pour l'envoi je conseil aussi de comparer avec les autre assurances d'envoi qui existe.
Si je ne me trompe pas par exemple UPS n'accepte pas (du moins n'assure pas) les marchandises type montre d'une valeur supérieur à 500€ (sauf si assurance en sus qui n'était pas très claire je trouve).
Perso lors de ma dernière vente l'autre fois je suis passé par chronopost avec une assurance perso Secursus (qui a l'avantage d'assurer toutes les montres à sa valeur déclarée lors de la vente, pour n'importe quel transporteur du moment qu'il propose un suivi et remise contre signature, et leur CGV sont claires sur les démarches à effectuer en cas de litige).
Ne pas oublier que légalement en France (je ne connais pas les autres pays) le vendeur (particulier) est tenu de s'assurer de la bonne livraison du bien, donc si le destinataire ne reçoit pas le bien (objet cassé/volé etc etc) c'est au vendeur de faire les démarches au près du transporteur (pour tout dédommagement) et dans le cas échéant rembourser l'acheteur. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 2:14 | |
| - Mister N a écrit:
- "Abusé" punaise je déteste ce terme !
Exagéré ? Mais oui bien entendu ! Il y a nettement moins cher ! Prends donc le truc le moins cher à la poste. mais évite de venir pleurer ici quand ton colis se sera volatilisé. Et bien moi, bien que retraité et assez âgé, je déteste les sectaires, les intolérants et les dogmatiques. Vous êtes une contre publicité pour les montres mécaniques mais c'est peut être ce que vous cherchez, rester entre vous , l'élite, la classe supérieure. Critiquer l'orthographe, une façon d'éliminer les indésirables ceux qui ne sont pas de votre monde et qui ne méritent pas d'en faire partie. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 3:25 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Salut,
est-ce que vous savez si la VD fonctionne pour les USA ? Ou bien on passe par Fedex, DHL ? qu'en pensez-vous ? Il y a 2 ou 3 ans, la poste m'avais dit que la VD n'était pas prise en charge pour les USA. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 3:29 | |
| J'ai trouvé cela mais nulle trace de destinations possibles ou non... Si quelqu'un a des pistes ? (spécialement pour les Etats Unis...) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Valeur Déclarée Internationale Ven 21 Mai - 3:55 | |
| Il me semble de mémoire que la VD marche à l'international à condition que le pays de réception propose le même genre de service qu'en France. Je pense que c'est pour des raisons de sécurité pour l'envoi... |
|
| |
| Valeur Déclarée Internationale | |
|