| SAV AP, update | |
|
+6NathC Ari #1 guillaume140 fdm44 spades44 malyss 10 participants |
Auteur | Message |
---|
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: SAV AP, update Mar 28 Avr - 23:53 | |
| Bonjour, Je me rends compte que je n'ai jamais posté d'update à ce post ICI ou je me plaignais du SAV AP et surtout de la qualité de ma montre. Afin de ne pas laisser une image injustement négative sur la marque et par soucis de transparence, il manque une mise à jour. Mon AD a accepté de me reprendre la montre et de procéder aux réparations, pour mémoire: - les deux petits boutons de la boucle déployante dont les vis ne faisaient que se dévisser et risquaient de me faire perdre ma montre - Analyse de la charge de la montre (qui ne dépassait pas 15/18H) - Et une action sur mon bracelet qui comportait quelques rayures. Après 4 semaines (dont 2 semaines de retard) mon AD me restitue ma belle, j'ai été assez choqué de voir que les montres sont entreposées n'importe comment dans son coffre (une pièce donnant direct sur la boutique) les unes sur les autres sans protection. Quand il m'a rendu ma montre j'ai tout de suite compris qu'il avait poli mon bracelet (ce qu'il ne faut pas faire puisqu'il est d'origine brossé !!!), les vis ne tenaient déjà plus (il les a simplement revissé) et concernant la charge il me dit n'avoir rien trouvé d'anormal (traduction il n'a rien fait) et ne sait pas me confirmer si le boitier a été démonté et si les joints ont été changés. Pire encore ma montre présente une énorme rayure sur la couronne et sur la vitre (pourtant saphir) on distingue qu'un gros scratch a été fait probablement avec un diamant, vu comment bijoux et montres sont stockés les uns sur les autres dans son coffre, je comprends... Et pour couronner le tout, l'AD exigeait que je règle l'équivalent de 200€ pour le carnage polissage et m'a menacé suite à mon refus. Je parviens à m'extraire de la boutique avec ma montre et sans payer. Après m'être plaint par courrier AR à Audemars Piguet France, une cellule de leur service client (manifestement la médiation) j'ai été contacté par un directeur régional de chez eux, basé à Doha qui a écouté l'ensemble de mes doléances, était plutôt en phase sur cette expérience que l'on peut qualifier d'inadmissible et a pris ma montre en charge. Après 6 semaines celle-ci m'a été restituée: - Bracelet et couronne brossé - Boucle déployante (les vis) réparés - Charge de la montre revue - Verre saphir changé - Cadeau d'un stylo AP collector - 2 ans de garantie additionnelle Et toutes les excuses d'AP avec un contact direct (le fameux directeur) au cas ou je vendrais à avoir un nouveau soucis. Ce dernier me confirmant d'ailleurs qu'ils avaient dénoncé le contrat avec mon AD car ils avaient eu de nombreuses plaintes. Ce sujet remonte maintenant à pas mal de temps et j'ai plaisir à porter ma Dual Time assez régulièrement, en rotation avec le reste de ma collection. Donc si je garde le même avis sur mon AD et sur l'inutilité du Service Client (qui ne rappelle quasi jamais) en revanche l'histoire se termine bien et je note que les conseils d'un membre du forum d'adresser directement un courrier AR était la bonne option. Merci à tous pour votre aide morale et vos conseils et désolé de la mise à jour tardive (j'étais persuadé de l'avoir fait). |
|
| |
spades44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1646 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 0:15 | |
| waooww ! Quelle affaire, étant étudiant et pas les moyens pour une AP, en lisant cela d'un point de vue extérieur j'ai halluciné sur le comportement de l'AD, polir un bracelet brossé ... ce sont des vendeurs de bijoux mais en horlogerie nada une honte ! J'espère qu'il perdra son contrat AP comme le laisse penser ton contact avec une personne d'AP sur Doha. En tout cas ravie pour toi que tout cela redevienne une rêve cette montre et non un cauchemars. |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 0:23 | |
| Audemars Piguet semble ne plus le référencer comme AD sur son site. J'imagine donc qu'ils ont joint les actes aux paroles.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 0:35 | |
| Ça fait du bien de lire que des FAMeurs sont heureux et ont gain de cause de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ouf Mer 29 Avr - 3:21 | |
| Un film d'horreur avec une happy end, c'est pas si fréquent que ça N'hésite pas à poster des photos de ta Dual Time depuis son spa. Nicolas |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Nice Mer 29 Avr - 3:29 | |
| Un des plus beaux cadrans de RO selon moi !
Merci pour les photos.
N |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20524 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 4:11 | |
| L'Ad en bois. Elle est de retour c'est l'essentiel |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 6:43 | |
| Quand je lis ça, ça me donne des envies de distribuer des bourpifs |
|
| |
spades44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1646 Date d'inscription : 04/04/2014
| |
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 7:50 | |
| - spades44 a écrit:
Utilise Loyd pour cela
Son retour sur grand écran arrive à grands pas ! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1646 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 8:43 | |
| - Ari #1 a écrit:
Son retour sur grand écran arrive à grands pas ! HS, AIE AIE AIE j'attend JUIN et la sortie avec plus d'impatience que mes vacances ... ahahahh Du caviar cela sera ! Fin du hs |
|
| |
NathC Membre référent
Nombre de messages : 7246 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Mer 29 Avr - 9:57 | |
| Elle est splendide cette Dual Time, heureusement ça finit bien. Par contre cet (ex) AD fait peur, je savais pas que ça pouvait tomber si bas. |
|
| |
baubau Membre très actif
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: SAV AP, update Dim 10 Mai - 0:02 | |
| Bonjour ! Je viens de commander une nouvelle AP samedi matin, et surprise ce dimanche matin... Ma safari que je n'ai quasiment pas porte ne marche plus, ou plutôt la réserve de marche... Je pense que mon barillet est HS. Si cette panne était arrivée samedi matin au lieu de ce matin.... |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Dim 10 Mai - 6:46 | |
| - baubau a écrit:
- Bonjour !
Je viens de commander une nouvelle AP samedi matin, et surprise ce dimanche matin... Ma safari que je n'ai quasiment pas porte ne marche plus, ou plutôt la réserve de marche... Je pense que mon barillet est HS. Si cette panne était arrivée samedi matin au lieu de ce matin.... Tu peux pas simplement annuler la commande ? T'as déjà payé ? |
|
| |
baubau Membre très actif
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: SAV AP, update Dim 10 Mai - 7:29 | |
| - Ari #1 a écrit:
Tu peux pas simplement annuler la commande ? T'as déjà payé ? Je le prend du bon coté, ma safari a un petit problème, le sav va s'en occuper (j'ai pu prendre contact avec mon revendeur AP Il m'a promis un sav en 4 ou 5 semaines max) Et puis je veux ma nouvelle... J'étais parti pour une divers ceramic... Mais il m'a proposé autre chose... Plus cher bien sur mais j'ai craqué... |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Dim 10 Mai - 7:56 | |
| Donc à l'arrivée, même si ton problème de mouvement serait arrivé avant ta commande, tu aurais quand même acheté ! - baubau a écrit:
- J'étais parti pour une divers ceramic... Mais il m'a proposé autre chose... Plus cher bien sur mais j'ai craqué...
Ça sent bon l'or tout ça ! Ou alors le QP ? Voire les deux combinés... |
|
| |
baubau Membre très actif
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: SAV AP, update Dim 10 Mai - 8:38 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Donc à l'arrivée, même si ton problème de mouvement serait arrivé avant ta commande, tu aurais quand même acheté !
Ça sent bon l'or tout ça ! Ou alors le QP ? Voire les deux combinés... Qd même pas... C'est une 44 mm qui m'a tapé dans l'oeil... |
|
| |
briceberrebi Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: SAV AP, update Lun 11 Mai - 22:46 | |
| Je viens juste de déposer ma 26400 chez Dubail Vendôme, pour rappel un des poussoir du chrono s'est fait la malle... Je vous tiendrai au courant des délais dès que j'aurai un peu plus de visibilité J'ai posé la question du test d'étanchéité des 2 ans pour valider la troisième année sur ma 15400 bleue Réponse : AP ne disposant plus de boutique à Paris, il faut l'envoyer en Suisse, résultat un mois d'attente ... tout simplement hallucinant Je trouve cela bizarre qu'une maison aussi prestigieuse qu'AP, se retrouve sans boutique à Paris jusqu'au mois d'octobre. Ca sent vraiment l'amateurisme Bref : je crois que je vais bientôt aller faire un tour du coté de chez PP |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: SAV AP, update Jeu 14 Mai - 10:44 | |
| Je ne savias pas qu'AP avait fermé rue St Honoré!! Bon la boutique n'était vraiment pas top, fallait faire quelque chose qd même! |
|
| |
Aaron85 Animateur
Nombre de messages : 892 Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SAV AP, update Ven 15 Mai - 0:09 | |
| Est ce que lorsque l on amène la montre pour la troisième année de garantie un polissage de celle ci est effectué ? |
|
| |
briceberrebi Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: SAV AP, update Ven 15 Mai - 2:16 | |
| - Aaron85 a écrit:
- Est ce que lorsque l on amène la montre pour la troisième année de garantie un polissage de celle ci est effectué ?
non Monsieur |
|
| |
| SAV AP, update | |
|