FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'avoue que j'aime beaucoup...

+28
rib64
FraDiavolo
Renard
gasteropode
julius357
oliveka
fatalitas
lithium
fdm44
sensay07
broncos
Eric67
Milou
guillaume140
flazz
Apicius
Fab_Be
fixb
radiomir
adrienf
l'ébat de coin
hercule poirot
Lomaing
FURET
WK666
Jauneattend
seiko007
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:37

adrienf a écrit:

Cette lunette ronde élargie (par rapport aux autres Calatrava) est je trouve, du plus bel effet, un profil très agréable et un diamètre de 37mm très appréciable. Et je ne la trouve pas chargée, la division distincte du cadran principal en date et heure est très réussie avec ces aiguilles des heures et des minutes raccourcies! Peut être un léger reproche au sous cadran des secondes dont le blanc casse un peu, et encore... Chinois

Par contre @Zen je ne comprends pas le reproche par rapport à l’étanchéité, 30m n’est-ce pas la norme pour ce type de montre? quid 2

Chinois

Du même avis: je trouve cette montre assez fun et très réussie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:07

J'avoue que cette couleur bleu est magnifique, très belle montre mais l'emplacement de la petite seconde j'en suis pas fan.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:11

Pas fan du tout Thumb down ...

Boîtier à la lunette trop épaisse, aiguilles trop courtes, cadran trop chargé et petite seconde posée sans raison à 4h, seul le bleu du cadran est très réussi pour ce qui me concerne.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:37

Je n'aime vraiment pas la petite seconde.
A part ça c'est plutôt beau.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:21

Magnifique version que cette Calatrava 6000 pointer date .
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 5:04

Vu à 24'000 $ sur le Web (version or blanc).

oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 5:53

moi qui aime le bleu, je trouve la montre particulièrement belle et réussie ... en plus elle est relativement originale, et ne ressemble pas à une autre montre ... que demander de plus?

au niveau diamètre, c'est un peu petit pour mon poignet ( et pour mes habitudes !), et au niveau budget, la, c'est contraire, un peu grand, pour mes habitudes!!!

bravo PP!
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:04

C'est le nom Patek Philippe sur le cadran qui la rend belle. Chinois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:50

julius357 a écrit:

Oui c'est la magie des noms et les connotations qui vont avec...Avec Orient ou Tissot inscrit sur le cadran, la même montre est plus banale...
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 6:55

Eh oui, c'est exactement ce que je sous entend. Wink
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:16

En gros, vous pensez donc que les gens à qui elle plait ne savent pas l'apprécier pour ce qu'elle est, mais se laissent niaisement aveugler par le nom et le marketing ? Shocked

C'est une très belle montre, comme l'était déjà la précédente en noir (la 6000, de mémoire ?).  
J'aime beaucoup

Sinon, du strict point de vue logo, c'est pas faux que le Patek est très légèrement plus élégant que l'Orient Mr. Green
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:37

Le meilleur est à l'intérieur !

J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Patek6000_06

Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:41

Renarddu25 a écrit:
Le meilleur est à l'intérieur !

Spoiler:

Très judicieuse observation...
Et comme dirait l'autre : "Cela va sans dire, mais cela va tellement mieux en le disant..." Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:49

gasteropode a écrit:
En gros, vous pensez donc que les gens à qui elle plait ne savent pas l'apprécier pour ce qu'elle est, mais se laissent niaisement aveugler par le nom et le marketing ? Shocked
Personne ne va jusque là...

C'est seulement dire que la même montre sur le plan esthétique, ne provoquera pas le même émoi selon la marque sur le cadran. Et c'est bien normal puisque cette marque va renvoyer l'amateur vers un mouvement de très grande qualité ou non, une finition exceptionnelle ou correcte, une histoire prestigieuse ou non, un prix de folie ou non etc.

Bref ma petite Bambino avec Patek Philippe sur le cadran serait une montre bien plus belle qu'elle n'est Wink

J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 1_00610
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:55

Dis comme ça c'est plus clair, déjà Wink

Mais peut être pas aussi mécanique que tu l'affirmes

Sinon, la 6000 a été abandonnée je crois il y a quelques années - ce fond bleu est une splendide renaissance

Dernière édition par gasteropode le Ven 1 Mai 2015 - 9:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:58

gasteropode a écrit:

Oh que si. C'est même, pour rester dans le langage horloger, "automatique" Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:05

julius357 a écrit:

rudboy a écrit:

Oui c'est la magie des noms et les connotations qui vont avec...Avec Orient ou Tissot inscrit sur le cadran, la même montre est plus banale...

gasteropode a écrit:

C'est une très belle montre, comme l'était déjà la précédente en noir (la 6000, de mémoire ?).  
J'aime beaucoup

Sinon, du strict point de vue logo, c'est pas faux que le Patek est très légèrement plus élégant que l'Orient Mr. Green

C'est pour ça qu'ils écrivent Patek Philippe, et pas Tissot, parce que c'est plus joli. Chinois J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Blunt_gi
Sont pas fous chez Patek Mr. Green
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:06

gasteropode a écrit:
Dis comme ça c'est plus clair, déjà Wink

Pour ma part, une grande partie de la chose est dite ci-dessus par "Renard du 25"...

C'est évident que dès que je lis la marque, "Orient" ne renvoie pas du tout aux mêmes critères techniques, qualitatifs, voire de préciosité, que "Patek Philippe".
Donc, automatiquement, dès lors que tu connais tant soit peu l'horlogerie, sans même y réfléchir, juste en lisant la marque, ton jugement est, non pas "influencé", mais plutôt "aiguillé"...
Quoi de plus normal?

My 2 Cents...
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:13

Bien sur Wink

Mais ça ne reste qu'un tout premier facteur d'appréciation, je pense qu'une personne normalement constituée doit être capable de passer outre et de se faire un avis un poil plus objectif et personnel

Après, la bambino avec écrit Patek serait plus jolie ne serait-ce que par l'élégance du logo pré-citée, et surtout pour sa potentielle valeur à la revente Mr. Green (ceci dit cette orient est chouette, inspirée en tout cas d'un beau design classique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:37

gasteropode a écrit:

Mais ça ne reste qu'un tout premier facteur d'appréciation, je pense qu'une personne normalement constituée doit être capable de passer outre et de se faire un avis un poil plus objectif et personnel
En matière de montres, comme dans des tas d'autres domaines, on pense être dans le "voir" alors qu'on est dans le "savoir".

Je prends un exemple un peu caricatural: j'ai du mal à faire la différence au niveau de la finition entre une de mes Seiko 5 et ma Grand Seiko...

Bon j'entends les hurlements: "Rudboy, achète un chien d'aveugle au lieu de dire des kouneries! " clown

Bah non...je sais que le boitier et les aiguilles de la GS ont été polis par un artisan japonais dans la grande tradition nippone des katanas (et que le gars a probablement les cheveux blancs...et peut-être même qu'il est aveugle comme un des grands maîtres shaolin dans la série "Kung-Fu"). Je le sais mais est-ce que je le vois vraiment?
Je pousse un peu en comparant avec la Seiko 5, mais j'ai vraiment du mal à voir la différence qualitative avec ma Seiko Brightz à 600 boules...

Mais je sais que la finition est mieux sur la GS. Et le "savoir" oriente le "voir"...
Pitaing de cong les gars je suis enfin prêt pour l'oral du bac avec 35 ans de retard Shocked

J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Seiko512
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:44

On va t'aider à y voir clair rudboy Chinois
C'est quel modèle ta GS?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:48

Eric67 a écrit:

C'est quel modèle ta GS?
L'entrée de gamme: SBGR053
http://www.seikoboutique.fr/montre-Grand-Seiko-SBGR053,40

J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Gs_sei11
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:51

rudboy a écrit:

En matière de montres, comme dans des tas d'autres domaines, on pense être dans le "voir" alors qu'on est dans le "savoir".

......

Mais je sais que la finition est mieux sur la GS. Et le "savoir" oriente le "voir"...

Complètement d'accord...
En fait, nous disons la même chose... Chinois

Et en poussant un peu le bouchon, on peut affirmer que le "voir" n'est rien ou peu de chose sans le "savoir"...
Encore un peu: le "Savoir" n'existerait évidemment pas sans le "voir"... clown

Hummm...on tournerait pas un peu en rond, là? Shocked
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:54

je crois que je vais déplacer le sujet dans sous forum Seiko .... revenons au sujet ...

moi, je la trouve vraiment très belle cette PP ... et pas pour le logo de sa marque ....

la petite seconde décalée à droite me plait beaucoup ...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup...    J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:55

Ben j'ai envie de dire que tout est mieux sur la GS J'avoue que j'aime beaucoup...  - Page 2 Blunt_gi
Aiguilles, index, dessin plus élaboré, travail sur le boîtier, mouvement, application des logos...
Sur chaque point la GS me semble évidemment supérieure.
Si la question c'est, est ce que ces différences justifient l'écart tarifaire, là c'est à chacun de voir.

Fin du HS

J'avoue que j'aime beaucoup...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant