| J'avoue que j'aime beaucoup... | |
|
+28rib64 FraDiavolo Renard gasteropode julius357 oliveka fatalitas lithium fdm44 sensay07 broncos Eric67 Milou guillaume140 flazz Apicius Fab_Be fixb radiomir adrienf l'ébat de coin hercule poirot Lomaing FURET WK666 Jauneattend seiko007 ZEN 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Jeu 30 Avr 2015 - 8:37 | |
| |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Jeu 30 Avr 2015 - 18:07 | |
| J'avoue que cette couleur bleu est magnifique, très belle montre mais l'emplacement de la petite seconde j'en suis pas fan. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Jeu 30 Avr 2015 - 18:11 | |
| Pas fan du tout ... Boîtier à la lunette trop épaisse, aiguilles trop courtes, cadran trop chargé et petite seconde posée sans raison à 4h, seul le bleu du cadran est très réussi pour ce qui me concerne. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Jeu 30 Avr 2015 - 20:37 | |
| Je n'aime vraiment pas la petite seconde. A part ça c'est plutôt beau. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Jeu 30 Avr 2015 - 21:21 | |
| Magnifique version que cette Calatrava 6000 pointer date . |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 5:04 | |
| Vu à 24'000 $ sur le Web (version or blanc).
|
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 5:53 | |
| moi qui aime le bleu, je trouve la montre particulièrement belle et réussie ... en plus elle est relativement originale, et ne ressemble pas à une autre montre ... que demander de plus?
au niveau diamètre, c'est un peu petit pour mon poignet ( et pour mes habitudes !), et au niveau budget, la, c'est contraire, un peu grand, pour mes habitudes!!!
bravo PP! |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 6:04 | |
| C'est le nom Patek Philippe sur le cadran qui la rend belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 6:50 | |
| - julius357 a écrit:
- C'est le nom Patek Philippe sur le cadran qui la rend belle.
Oui c'est la magie des noms et les connotations qui vont avec...Avec Orient ou Tissot inscrit sur le cadran, la même montre est plus banale... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 6:55 | |
| Eh oui, c'est exactement ce que je sous entend. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:16 | |
| En gros, vous pensez donc que les gens à qui elle plait ne savent pas l'apprécier pour ce qu'elle est, mais se laissent niaisement aveugler par le nom et le marketing ? C'est une très belle montre, comme l'était déjà la précédente en noir (la 6000, de mémoire ?). J'aime beaucoup Sinon, du strict point de vue logo, c'est pas faux que le Patek est très légèrement plus élégant que l'Orient |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:37 | |
| Le meilleur est à l'intérieur ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:41 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Le meilleur est à l'intérieur !
- Spoiler:
Très judicieuse observation... Et comme dirait l'autre : "Cela va sans dire, mais cela va tellement mieux en le disant..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:49 | |
| - gasteropode a écrit:
- En gros, vous pensez donc que les gens à qui elle plait ne savent pas l'apprécier pour ce qu'elle est, mais se laissent niaisement aveugler par le nom et le marketing ?
Personne ne va jusque là... C'est seulement dire que la même montre sur le plan esthétique, ne provoquera pas le même émoi selon la marque sur le cadran. Et c'est bien normal puisque cette marque va renvoyer l'amateur vers un mouvement de très grande qualité ou non, une finition exceptionnelle ou correcte, une histoire prestigieuse ou non, un prix de folie ou non etc. Bref ma petite Bambino avec Patek Philippe sur le cadran serait une montre bien plus belle qu'elle n'est |
|
| |
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:55 | |
| Dis comme ça c'est plus clair, déjà Mais peut être pas aussi mécanique que tu l'affirmes Sinon, la 6000 a été abandonnée je crois il y a quelques années - ce fond bleu est une splendide renaissance
Dernière édition par gasteropode le Ven 1 Mai 2015 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 8:58 | |
| - gasteropode a écrit:
Mais peut être pas aussi mécanique que tu l'affirmes Oh que si. C'est même, pour rester dans le langage horloger, "automatique" |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:06 | |
| - gasteropode a écrit:
- Dis comme ça c'est plus clair, déjà
Mais peut être pas aussi mécanique que tu l'affirmes Pour ma part, une grande partie de la chose est dite ci-dessus par "Renard du 25"... C'est évident que dès que je lis la marque, "Orient" ne renvoie pas du tout aux mêmes critères techniques, qualitatifs, voire de préciosité, que "Patek Philippe". Donc, automatiquement, dès lors que tu connais tant soit peu l'horlogerie, sans même y réfléchir, juste en lisant la marque, ton jugement est, non pas "influencé", mais plutôt "aiguillé"... Quoi de plus normal? My 2 Cents... |
|
| |
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:13 | |
| Bien sur Mais ça ne reste qu'un tout premier facteur d'appréciation, je pense qu'une personne normalement constituée doit être capable de passer outre et de se faire un avis un poil plus objectif et personnel Après, la bambino avec écrit Patek serait plus jolie ne serait-ce que par l'élégance du logo pré-citée, et surtout pour sa potentielle valeur à la revente (ceci dit cette orient est chouette, inspirée en tout cas d'un beau design classique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:37 | |
| - gasteropode a écrit:
Mais ça ne reste qu'un tout premier facteur d'appréciation, je pense qu'une personne normalement constituée doit être capable de passer outre et de se faire un avis un poil plus objectif et personnel
En matière de montres, comme dans des tas d'autres domaines, on pense être dans le "voir" alors qu'on est dans le "savoir". Je prends un exemple un peu caricatural: j'ai du mal à faire la différence au niveau de la finition entre une de mes Seiko 5 et ma Grand Seiko... Bon j'entends les hurlements: "Rudboy, achète un chien d'aveugle au lieu de dire des kouneries! " Bah non...je sais que le boitier et les aiguilles de la GS ont été polis par un artisan japonais dans la grande tradition nippone des katanas (et que le gars a probablement les cheveux blancs...et peut-être même qu'il est aveugle comme un des grands maîtres shaolin dans la série "Kung-Fu"). Je le sais mais est-ce que je le vois vraiment? Je pousse un peu en comparant avec la Seiko 5, mais j'ai vraiment du mal à voir la différence qualitative avec ma Seiko Brightz à 600 boules... Mais je sais que la finition est mieux sur la GS. Et le "savoir" oriente le "voir"... Pitaing de cong les gars je suis enfin prêt pour l'oral du bac avec 35 ans de retard |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:44 | |
| On va t'aider à y voir clair rudboy C'est quel modèle ta GS? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:48 | |
| - Eric67 a écrit:
C'est quel modèle ta GS? L'entrée de gamme: SBGR053 http://www.seikoboutique.fr/montre-Grand-Seiko-SBGR053,40 |
|
| |
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:51 | |
| - rudboy a écrit:
En matière de montres, comme dans des tas d'autres domaines, on pense être dans le "voir" alors qu'on est dans le "savoir".
......
Mais je sais que la finition est mieux sur la GS. Et le "savoir" oriente le "voir"...
Complètement d'accord... En fait, nous disons la même chose... Et en poussant un peu le bouchon, on peut affirmer que le "voir" n'est rien ou peu de chose sans le "savoir"... Encore un peu: le "Savoir" n'existerait évidemment pas sans le "voir"... Hummm...on tournerait pas un peu en rond, là? |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:54 | |
| je crois que je vais déplacer le sujet dans sous forum Seiko .... revenons au sujet ...
moi, je la trouve vraiment très belle cette PP ... et pas pour le logo de sa marque ....
la petite seconde décalée à droite me plait beaucoup ... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'avoue que j'aime beaucoup... Ven 1 Mai 2015 - 9:55 | |
| Ben j'ai envie de dire que tout est mieux sur la GS Aiguilles, index, dessin plus élaboré, travail sur le boîtier, mouvement, application des logos... Sur chaque point la GS me semble évidemment supérieure. Si la question c'est, est ce que ces différences justifient l'écart tarifaire, là c'est à chacun de voir. Fin du HS |
|
| |
| J'avoue que j'aime beaucoup... | |
|