Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série!
+10
carrera45
moonphasemag
PIERROT585
G&N
Cedric92
fakroun
keroland
Gpqpptdp
sensay07
io8194
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 52 Localisation : Monaco Date d'inscription : 08/03/2014
Sujet: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 20:38
Bonjour à tous, Je vous présente une montre que j'affectionne particulièrement. L'Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark'. Cette première série est spécialement rare. Elle se distingue des plus communes versions successives par son cadran avec son magnifique logo appliqué façon 'miroir' et ses aiguilles des compteurs spécifiques. Le mouvement est un Valjoux 72 de première finition rosé avec des finitions des anglages faites à la main. La caisse est une compressor brevet EPSA. Le fonds de boîte a un trèfle à 4 feuilles. Et puis ce fut la montre du mythique champion du monde de F1 Jim Clark. Place aux photos. Dans l'attente de vos commentaires...
Dernière édition par io8194 le Mer 6 Mai - 21:13, édité 1 fois
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 20:44
Une beautée!
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 20:45
Une montre que je ne connaissais absolument pas, elle est splendide. Merci du partage
keroland Membre Actif
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 21:17
Quelle montre magnifique ! Et au passage, quel champion aussi Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille
fakroun Membre Hyper actif
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 21:39
Votre exemplaire est magnifique Ps: cette montre est la première sur ma liste "must have" mais les prix se sont envolés dernièrement et avec ce sujet je vais avoir plus de concurrents
Edit: 2 autres montres de jim Clark ( aussi sur ma liste ) la Navitimer 806 et la Gallet Multichron 12.
photos: watchuseek
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 6 Mai - 21:59
Trois superbes montres présentées ici !
io8194 Membre Actif
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Jeu 7 Mai - 19:54
fakroun a écrit:
Votre exemplaire est magnifique Ps: cette montre est la première sur ma liste "must have" mais les prix se sont envolés dernièrement et avec ce sujet je vais avoir plus de concurrents
Edit: 2 autres montres de jim Clark ( aussi sur ma liste ) la Navitimer 806 et la Gallet Multichron 12.
photos: watchuseek
Merci pour le compliment!!! Juste une petite précision, Jim Clark a bien eu l'Enicar et la Navitimer. Plusieurs photos en atteste. En revanche, à mon humble avis, il n'a jamais eu la Gallet au poignet. A preuve du contraire, aucune photo de Jim Clark avec la Gallet n'existe. Juste un témoignage d'un mécano qui atteste que Jim lui aurait offert sa Gallet juste à la fin d'une course. Personnellement je n'y crois pas!
G&N Membre référent
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Jeu 7 Mai - 20:36
Superbe Enicar...! La vôtre est dans un magnifique état. Quelle Maison : à chaque fois, une belle découverte.
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Ven 8 Mai - 0:40
j aime bien le cadran , jolie montre et calibre super
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Ven 8 Mai - 18:18
Sublime ! A l'intérieur comme à l'extérieur.
Mention spécial quand même au mouvement .
Bravo io8194 .
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2013
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 10 Juin - 7:55
Bonjour,
Un récent post sur Chronocentric fait référence à une vidéo où on peut voir une Enicar Sherpa Graph que Jim Clark a offert à Dick Scammell, alors chef mécanicien chez Lotus. Je dit "une" parce qu'il semblerait qu'il y en ait plusieurs en circulation...
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 10 Juin - 9:19
magnifique montre
chrono et boitier supercompressor c'est rare
ATO Animateur
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Mer 10 Juin - 19:18
Superbe et très rare !!!! Encore une pour un prochain graal z
io8194 Membre Actif
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Sam 13 Juin - 18:55
Cette vidéo est top! Un pur bonheur! Le doute est levé pour ceux qui ne croyaient pas totalement que ce modèle Enicar Sherpa Graph fut la montre de Jim Clark! Pour moi cette montre est légendaire. Au poignet elle a une incroyable présence car un peu plus grande que les cousines Rolex Daytona et Heuer Carrera 2447. Actuellement je la porte avec un tropic blanc! Très Jim Clark 'style';-)
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Sam 13 Juin - 21:02
Merci pour la découverte ! Très belle, et superbement mise en valeur sur tropic blanc... Et la vue du mouvement !!!
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Ven 16 Oct - 10:42
Salut !
Belle montre en effet J'en ai une blanche achetée en 2008, que j'ai agrémentée d'un bracelet Tropic blanc et d'une boucle Enicar. Je la porte de temps en temps, je l'aime beaucoup.
Sec
Flector Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 73 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/09/2019
Sujet: Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série! Ven 16 Oct - 12:59
Bonjour, j'aime bien cette montre et son reflet distordu façon Dali .
Présentation Enicar Sherpa Graph 'Jim Clark' - rare première série!