FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance !

2 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! Empty
MessageSujet: Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance !   Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:05

Ben oui quoi, je vous l'avais présenté pour identification (faite par Fournier, grâces lui soit rendues), le voici donc tout propre :

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! Sonceb10

Et ce que vous n'aviez pas vu dans le post initial, puisque le cadran et les aiguilles étaient démontés :

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! Sonceb11

N'ayant pas de tige de remontoir, je n'ai pas pu vous faire la belle présentation à 10h09 qui irait bien, déjà que j'ai gaulé l'appareil photo de ma gamine Embarassed

Finalement, une fois muni d'une tige et d'une couronne, j'aimerais bien le mettre en boîte.

Quelqu'un aurait-il une idée de la période à laquelle ça a pu être fabriqué, et, éventuellement, le type de boîte ?

Je pense qu'il s'agissait d'un métal précieux, à la façon dont la couronne a été arrachée, probablement pour que la boîte parte à la fonderie.

Je suis surpris de la faible épaisseur, 3,45mm avec le cadran. Le diamètre est de 38,15mm pour le mouvement et 41,70mm pour le cadran.

Comment mener des recherches efficaces pour trouver cette boîte, quels sont les critères particuliers pour l'encageage ?
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance !   Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:38

Voila la mien,
Cadran n'est pas aussi bon etat, a mon avis elle a ete frottée.
En effet, la boite est en or. Ici je poste quelques photos qui pourrait aider peut etre. Elle est tres mince.
Si tu as des questions je me ferai un plaisir de repondre.
Quant a l'originne ou l'histoire, aucun idée et les informations sont bienvenue pour moi aussi.
Pour te fabriquer une boite tu peux profiter de la mienne Very Happy
Mes amitiées Very Happy
Si tu me pose des questions, je ne pourrais te repondre que demain, car maintenant je dois sortir du bureau Pleure 2
Place aux photos:
Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! IMG_0083
Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! IMG_0082
Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! IMG_0081
Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! IMG_0078
Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance ! IMG_0076
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net

Mouvement Sonceboz, après le retour, la vengeance !
Page 1 sur 1