| Si c'est usé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Palindrome Membre Actif
| Sujet: Si c'est usé 23/5/2007, 15:08 | |
| Il vient un temps où une montre usée n'est plus raisonnablement réparable. Nous nous échinons à faire revivre parfois des épaves à grands frais mais la raison nous quitte car le coût des réparations peut dépasser la valeur de la montre. J'ai personnellement plusieurs fois fait remettre à neuf des modèles qui valaient moins de la moitié du cout de revient de la remise en état. C'est un grand moment lorsqu'on retrouve neuve une montre qu'on a quitté à bout de souffle. C'est là que la démarche n'a plus rien de "normal" . Je sais que vous aussi avez commis ce type de petit détour irrationnel. Je ne l'ai pas fait sur des pièces autres que sentimentales et les horlogers m'ont déconseillé cette démarche. Une fois la montre refaite, souvent j'ai entendu "Ca valait le coup" Non pas que la valeur de la montre fut augmentée mais bel et bien que le plaisir était au rendez-vous, comme un repas da,ns un grands restaurant qui ne laisse que des souvenirs. Les anciens disaient "ce sera fait pour les descendants". Est-ce nous pouvons penser que nos descendants donneront tant de valeur aux montres alors que la mode est au renouvellement fréquent ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 15:42 | |
| Je confirme avoir fait la démarche, et pas nécessairement pour des raisons sentimentales, mais parce que je voulais le mieux de ce que l'on trouve habituellement. Quant à l'idée que s'en feront nos descendants, je l'ignore, mais ma gamine de 13 ans commence à loucher sérieusement sur les montres de sa mère et, accessoirement, sur les miennes. Péché véniel je pense, aimer les montres ne s'accorde pas nécessairement avec rationnalité ou pragmatisme. Je me suis toujoursd demandé si tua habitais Laval ou Sees, ou si c'est ton prénom qui t'a inspiré ce pseudo ? |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 20:21 | |
| Je me prépare à franchir le pas pour une lecoultre réserve de marche de 1950 pour refaire le placage du boitier... mais le coût reste psychologiquement prohibitif.
Si quelqu'un connaît une personne capable de refaire un placage... je prends:) |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 20:39 | |
| J'attend le retour de ma seamaster et j'espére que l'attente voudra le coup... le meilleur dans l'amour c'est la montée des escaliers mais c'est long c'est long , est-ce que ce sera bon ? Quand à mes descendants, si ça fait pas bipbip et qu'il n'y a pas de lcd |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 20:49 | |
| - legrospascal a écrit:
- J'attend le retour de ma seamaster et j'espére que l'attente voudra le coup... le meilleur dans l'amour c'est la montée des escaliers mais c'est long c'est long , est-ce que ce sera bon ?
Quand à mes descendants, si ça fait pas bipbip et qu'il n'y a pas de lcd La montée des escaliers ..... Faut voir, si tu suis un cageot dans les escaliers, il y a de fortes chances que la vue ( en gros plan ) te fasse passer de gourdin à pinpin ... et la descente, passera non pas par les enfers, mais par la rédemption des sens. Quoique .... "Gourdin qui pointe, conscience en berne" _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 20:53 | |
| mon cher Arno il est un âge ou les femmes sont de plus en plus nombreuses à être jolie |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 20:56 | |
| - legrospascal a écrit:
- mon cher Arno il est un âge ou les femmes sont de plus en plus nombreuses à être jolie
Certes ... certes ..... Et même à Strasbourg .. J'ai failli m'enquiller une caisse sur le Quai des Bateliers, en matant une dame, d'un age certain. Certain pour elle en tt cas .... Mais un colis de premiére. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 21:07 | |
| Moi j'attend le devis pour mon Oméga seamaster Cosmic en voyage chez Loupe à l'oeil ... mais je pense que si c'est une montre en sa (pas celle de Loupe... mais la possession de chacuns) possessionn'importe qui trouverais justifiable le fait de réparer une vieille mécanique car si on l'a gardée c'est qu'on l'aime un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Si c'est usé 23/5/2007, 21:15 | |
| et puis la montre c'est quand même très égoiste, un plaisir solitaire (Vas-y Arno c'est pour toi) alors celle qu'on aime même usée, même moche aux gouts des autres on en prend soin sûrement au dela du raisonnable ... mais c'est du plaisir pas plus mais pas moins |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Si c'est usé 26/5/2007, 20:56 | |
| - Palindrome a écrit:
- Il vient un temps où une montre usée n'est plus raisonnablement réparable.
C'est un grand moment lorsqu'on retrouve neuve une montre qu'on a quitté à bout de souffle. . Je sais que vous aussi avez commis ce type de petit détour irrationnel. Je ne l'ai pas fait sur des pièces autres que sentimentales Les anciens disaient "ce sera fait pour les descendants". Est-ce nous pouvons penser que nos descendants donneront tant de valeur aux montres alors que la mode est au renouvellement fréquent ? "Je ne l'ai pas fait sur des pièces autres que sentimentales"..... qui peut juger de la valeur sentimentale ? |
|
| |
| Si c'est usé | |
|