FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'essentiel est la marque

+14
dm
BUG77
Zouzou77
Eric67
bdmax
TheShadow
FTphoto
Caletaya
flazz
Maset
Fantomas
Highjah
keanu666
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'essentiel est la marque  Empty
MessageSujet: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:38

Le risque de la montre connectée est que la marque soit aussi importante que le produit. Apple comme Rolex, Patek Philippe ou Omega donnent un sentiment d'appartenance. Si ce sentiment est comblé par une montre Apple à 350 euros, l'horlogerie sera mal en point tant qu'elle ne suscitera pas un sentiment plus fort.

Ce sentiment plus fort que celui qu'Apple peut provoquer n'est pas tenu aujourd'hui par un grand nombre de marques et à part Rolex, Vacheron & Constantin, Audemars Piguet ou Lange & Sohne par exemple , peu de marques horlogères ont cette faculté supérieure d'occuper le terrain de l'envie. La communication devient essentielle.

Ne pas se laisser ringardiser par les montres connectées ; Certains pour y parvenir devront proposer eux-mêmes des modèles connectés. D'autres en restant sur l'horlogerie mécanique défendront mieux leur image. Il est quasi trop tard pour se lancer.

A mon sens des marques comme Breitling, Zenith, IWC, etc. n'ont aucun intérêt à entrer dans une bataille où se placer va être difficile. Ces marques ont plutôt intérêt à défendre leur identité mécanique. "Chez nous, il n'y aura pas de choses connectées car nous sommes horlogers"

Le contre-pied est parfois la plus belle issue...

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:46

Je suis du même avis.
Apple sucite l'envie par son nom mais c'est une envie éphèmère avec des produits vite obsolète.
Quand on achète une Rolex c'est pas pour la voir ringardisée 6 mois plus tard par une Sub 6C Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:00

Comparons ce qui est comparable.

Pour ma part, cette Apple Watch remet en cause mes envies horlogères.

Wait & see...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:09

J'ai différentes marques et je ne me sens pas affilié à quoique ce soit à part FAM Mr. Green
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:12

D'accord avec ça, sauf pour certaines marques en particulier Breitling, qui a toujours une forte légitimité dans le quartz haut de gamme
Je pense qu'au contraire, une montre connectée gardant les principaux codes des montres mécaniques lui va bien, et c'est d'ailleurs logique qu'elle se soit lancée dans la montre connectée
Mais effectivement, une Rolex, ou une Patek connectée Evil or Very Mad

flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:23

Chacun son job en ce qui me concerne... Chinois
Highjah
Permanent passionné
Highjah

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:24

Maset a écrit:
D'accord avec ça, sauf pour certaines marques en particulier Breitling, qui a toujours une forte légitimité dans le quartz haut de gamme
Je pense qu'au contraire, une montre connectée gardant les principaux codes des montres mécaniques lui va bien, et c'est d'ailleurs logique qu'elle se soit lancée dans la montre connectée
Mais effectivement, une Rolex, ou une Patek connectée  Evil or Very Mad

Effectivement, je ne pense pas que les marques horlogères de luxe soient pleinement touchées.

C'est surtout le secteur moyenne de gamme qui va se trouver en "concurrence" avec Apple, puis d'autres marques, tel Samsung, avec le temps.
Caletaya
Membre Actif
Caletaya

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:32

Bien d'accord une belle montre pour beaucoup c'est représentatif d'un certain statut, l'apple watch est un gadget perimé dans 6 mois.
FTphoto
Membre très actif
FTphoto

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:38

N'oublions pas une autre donnée essentielle : même obligatoirement attachée à l'iPhone, et donc moins répandue qu'une montre connectée réellement autonome, une Apple Watch restera un produit de masse, vendu, si le succès est là, à des millions d'exemplaires chaque année. 
C'est sa vocation première.

Or la banalité d'un produit de masse est le meilleur antidote au désir durable, qui restera donc l'apanage de l'horlogerie haut de gamme et de luxe. 
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:50

FTphoto a écrit:

Or la banalité d'un produit de masse est le meilleur antidote au désir durable, qui restera donc l'apanage de l'horlogerie haut de gamme et de luxe. 

Ça c'est bien dit! Wink

bdmax
Membre super actif
bdmax

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:55

Caletaya a écrit:
Bien d'accord une belle montre pour beaucoup c'est représentatif d'un certain statut, l'apple watch est un gadget perimé dans 6 mois.

C'est clair que celui qui achète son iwatch aujourd'hui. Quand il l'a portera dans 2ans il sera has been.

Alors que dans 2 ans ma sub sera toujours ma sub.
mock
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:59

bdmax a écrit:

C'est clair que celui qui achète son iwatch aujourd'hui. Quand il l'a portera dans 2ans il sera has been.

Alors que dans 2 ans ma sub sera toujours ma sub.
mock

Mais non, dans 2 ans, il aura l'iwatch 2, et il aura la classe par rapport à ceux qui auront encore la première mouture. Fier 2
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:38

Et je trouve qu'IWC a trouvé une bonne parade, dans le même genre que MontBlanc, en sortant, en tout cas en prévoyant de sortir, un bracelet connecté. Fabriqué et distribué par la marque c'est quand même plutôt sympa. Et ça préserve l'essentiel, la marque Mr. Green .
BUG77
Animateur
BUG77

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:28

j'ai ete voir les tarifs des apple watch car je ne croyais pas au prix et si le mini en 42mm C 700€ mais ce qui me surprend le plus c'est que la même montre avec le bracelet acier est a 1150€ ?????? OK APPLE vend son bracelet presque au même prix que ROLEX.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:38

chaqu'un sa profession. il y a de la place pour les choux et les carottes non? clown
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:39

BUG77 a écrit:
j'ai ete voir les tarifs des apple watch car je ne croyais pas au prix et si le mini en 42mm C 700€ mais ce qui me surprend le plus c'est que la même montre avec le bracelet acier est a 1150€ ?????? OK APPLE vend son bracelet presque au même prix que ROLEX.

Moins chère... elle aurait pû être sympa pour faire le geek... Mr. Green
Mais à ce prix, je passe mon tour... déjà fan de leur smartphone et tablettes... aux tarifs exorbitants... mais j'assume... les montres ?

Je laisse ça aux fabricants de montres mécaniques...  Wink

http://www.zealande.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:03

On s'insurge, on fait des blagounettes mais 63000 inscrits sur un forum horloger contre des millions de loulous prets
à posséder la dernière nouveauté... quid 2

Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:07

Un village peuplé d'irréductibles fameurs résiste encore et toujours à l'envahisseur Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:13

Eric67 a écrit:
Un village peuplé d'irréductibles fameurs résiste encore et toujours à l'envahisseur Mr. Green

excellent ça Mr. Green
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:27

Moi j'ai déjà la mienne, mais je doute qu'elle tienne 6 mois ?

L'essentiel est la marque  Image25
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:27

Excellent !!!
ultimanecat
Animateur
ultimanecat

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:28

il est 11h 10 à sa montre batman
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: L'essentiel est la marque    L'essentiel est la marque  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:40

Curieux de voir ce que va nous "pondre" TAG....

Sinon Breitling c'est déjà un peu le cas, non? Avec la B-55?

L'essentiel est la marque
Page 1 sur 1