FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raison ou passion

Aller en bas 
+24
hercule poirot
DrManu
km'rol
L&S
highmqn
HOMEGA3
dm
gdp.rolex
ludo86
sebko
Zouzou77
Lénaïc
Himal
pyc2025
bobrobert31
radiomir
jonafly
fdm44
freezehd1
broncos
guillaume paris
Coprn
Alecsendri
Simon28
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:27

J'aime beaucoup le design de le B&R, je n'accroche pas du tout en revanche à la Channel.
Si tu aimes bien le côté bicompax de la B&R et le côté all black de la Channel y'a peut être un medley intéressant: la Speed dark side of the moon.

Raison ou passion - Page 2 Img_7873
Source voir photo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:29

Lénaïc a écrit:

Sinon Jonafly a raison. Roro c'est LA marque de montres passe-partout. Une Date Just c'est non aussi ?

Raison ou passion - Page 2 4788441164_00e72a0116_z

Tu verra, un jour tu y viendra. Plus tu va détester Rolex maintenant, plus tu finira par adorer plus tard. Ils finissent tous comme ça Mr. Green

De toute façon il y arrivera un jour, il à dit: (Un jour peut être en passant par cellini voir peut être même une batman si je perds la tête)...
Faut pas chercher midi à 14h, c'est une RORO qu'il te faut Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:30

Le tarif de cette Speed place cette montre hors jeu d'office
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:33

"Si on ne parle pas de prix BR ou chanel ? ou je passe mon tour? ou vous avez mieux à proposer?"
Hop hop hop, je réponds moi !
De toute facon même si c'est hors budget si ca permet de nous le remettre dans "la bonne voie" (in house) c'est l'essentiel !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:34

Zouzou77 a écrit:
Le choix de cette Oris en première automatique était un choix osé et tranché qui est tout à ton honneur. Toutefois les 2 montres vers lesquelles tu t'orientes ne sont AMHA pas à la hauteur. En effet, ça reste de l'emboitage et que ça fait très cher l'emboîtage, surtout chez B&R.
Tu nous cites Pequignet, là. Oui avons un bon choix, un modèle relativement original avec un calibre manufacture, et un bon Mr. Green  (je suis complètement objectif... Mr. Green ). Certes mais la gamme de prix n'est plus la même, même en faisant appel à stef (contacte le quand même, tu n'as rien à perdre).
Du coup, j'aurais aussi tendance à t'orienter vers Oméga qui propose des montres super dans tes prix. Je ne te parlerai pas de Rolex, puisque tel est ton souhait, mais tu peux jeter un œil du côté de chez Tudor aussi qui font des choses vraiement sympa.
Tu as un budget plutôt sympathique et perso, je m'orienterais vers des marques avec une légitimité horlogère plus grande.
Mais de toute façon, ton choix sera forcément le bon puisque ça sera le tien Wink .
Bon courage.

En dehors de leur tout dernier modèle hyper moche, Tudor fait également de l'emboîtage ...

Question tarif, la Péquignet "façon Stef" sera proche d'une AT d'Omega, notre ami se propose de toute façon d'attendre et d'économiser un peu en fonction de la pertinence du choix de la montre.

Et avec le Calibre Royal il pourra s'en mettre plein les yeux et avoir une montre avec une véritable qualité horlogère qui lui plaît.


Dernière édition par fdm44 le 20/5/2015, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:38

+1 Pour Tudor j'aime beaucoup la HBB mais il ne faut pas oublier que c'est de l'ETA emboité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:42

Chanel et BR, beaucoup de difficultés pour moi. Un ami horloger m'a fait, une fois, une petite démonstration d'ouverture d'une BR et... comment dire Incompréhensible le verre a fait le boulot tout seul clown

Donc, proposition: la nouvelle Breitling Superocean II en attendant que tes goûts se "stabilisent" (budget attractif et très bon rapport qualité/prix). Ou une Tudor BB bleu (idem rapport q/p, extra; SAV Rolex, mais tu t'en fous Wink )

Sinon, une Omega AT bleue, c'est sport et chic (OK, je ne parlerai pas de la DJ-II Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:49

fdm44 a écrit:


Ah bon  Shocked ?

Ben dans ce cas achète Festina, Lotus, Armani, Guess, Diesel i tutti quanti alors, ça te coûtera moins cher si tu ne vois pas la différence entre une Omega/Rolex et une B&R, c'est sûr ...

On a bien sûr le droit de ne juger que sur l'esthétique mais de grâce, lorsqu'on participe à un forum tel que FAM, il serait judicieux de s'intéresser un tant soit peu à ce qui fait fonctionner la montre, je veux parler du mouvement ... une découverte pour certains apparemment ...

La mise en avant du mouvement et de la légitimité des marques est omniprésente par ici, et sans faire de troll, c'est parfois utile d'apporter un contrepoint pour alimenter le débat. Si on est tous à ressasser les mêmes poncifs, ça ne sert à rien de perdre du temps dans ce forum.

Pour moi le design est hyper important. Bien sûr, c'est valorisant intellectuellement d'avoir un beau mouvement, et je ne serai pas là si je n'y était pas sensible.
Mais je trouve que c'est chouette qu'il y ai des marques comme Longines, B&R ou tag.
Parce-que certaines ont un design sympa et que c'est cool d'avoir des automatiques à des prix pas trop délirant.
Parce qu'elles ont des mouvements sérieux à défaut d'être prestigieux, qui ont des performances plus qu'honorables (j'ai deux ETA sont à +/-1s/jour).
J'ai une montre qui a tous les critères qui vont bien pour FAM (manufacture, histoire et tout ça). C'est mon graal et j'ai un plaisir immense à la porter.
Mais si un jour je dois ajouter à nouveau une pièce à ma collection, j'irai plutôt vers Tag ou B&R. Pas pour le prestige ou la légitimité. Juste parceque j'adore certains de leurs modèles.



Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 15:56

tenue décontracté je dirais Chanel...Péquignet c'est pas vraiment décontracté, plutôt classe.

la Chanel est une vraie réussite mais à l'instar de son côté polyvalent elle a un coté androgyne...que personnellement j'assumerais pas.

en tout cas l'oris squelette est la seule de ce type que je trouve sympa.

B&R, j'aime pas du tout. aucun modèle d'ailleurs.

sinon un fameur a cité Panerai. une radiomir donc ! classe mais assez décontractée pour passer avec une chemise à fleur et un jean, assez habillée pour un costume. belle polyvalence donc et ce n'est pas une Rolex (mais sinon j'aurais proposé l'explo clown )

Raison ou passion - Page 2 00017910
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:05

pyc2025 a écrit:


La mise en avant du mouvement et de la légitimité des marques est omniprésente par ici, et sans faire de troll, c'est parfois utile d'apporter un contrepoint pour alimenter le débat. Si on est tous à ressasser les mêmes poncifs, ça ne sert à rien de perdre du temps dans ce forum.

Pour moi le design est hyper important. Bien sûr, c'est valorisant intellectuellement d'avoir un beau mouvement, et je ne serai pas là si je n'y était pas sensible.
Mais je trouve que c'est chouette qu'il y ai des marques comme Longines, B&R ou tag.
Parce-que certaines ont un design sympa et que c'est cool d'avoir des automatiques à des prix pas trop délirant.
Parce qu'elles ont des mouvements sérieux à défaut d'être prestigieux, qui ont des performances plus qu'honorables (j'ai deux ETA sont à +/-1s/jour).
J'ai une montre qui a tous les critères qui vont bien pour FAM (manufacture, histoire et tout ça). C'est mon graal et j'ai un plaisir immense à la porter.
Mais si un jour je dois ajouter à nouveau une pièce à ma collection, j'irai plutôt vers Tag ou B&R. Pas pour le prestige ou la légitimité. Juste parceque j'adore certains de leurs modèles.

Je ne conteste pas ce point de vue Wink , j'ai moi-même des Longines, Epos, SevenFriday, Panerai, etc. mais je ne les compare pas à mes Omega, Rolex, JLC, etc. , elles ne jouent pas dans la même cour même si elles ne font toutes que donner l'heure, avec un niveau de précision qui n'est d'ailleurs pas forcément meilleur pour les secondes.

Je les aime toutes mais elles n'ont clairement pas la même valeur horlogère, on ne peut pas les considérer au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:17

fdm44 a écrit:
Comparer Rolex, Omega et B&R, non mais, tu es sérieux, là?
Ta phrase reste valable et garde exactement le même sens en changeant le nom des marques.
Très sérieux sur ce point donc.

fdm44 a écrit:
Le Marketing, tous en font mais tous ne font pas QUE ça, contrairement à B&R.
Je ne partage pas cet avis trop réducteur.

fdm44 a écrit:
Qu'est-ce que B&R apporte à l'horlogerie ? Quels sont les avancées R&D de B&R ? Quelle légitimité a B&R ? Quel patrimoine historique détient B&R ?
Tu assimiles un peu vite marketing à emboîtage apparemment.
Déjà B&R a apporté un design propre, contrairement à d'autres qui restent sur une bête boite ronde. Pour moi, c'est déjà un bon point.
Et pas besoin de révolutionner l'horlogerie pour être attirant.
Quant aux avancées R&D, la légitimité, le patrimoine historique  violon des grands mots pour justifier en général des prix plus élevés, sans lien avec les qualités de la montre.
Regarde comme Audi se vend bien...

fdm44 a écrit:
On a bien sûr le droit de ne juger que sur l'esthétique mais de grâce, lorsqu'on participe à un forum tel que FAM, il serait judicieux de s'intéresser un tant soit peu à ce qui fait fonctionner la montre, je veux parler du mouvement
clown
Le mouvement ne fait pas la montre.
Je préfère une belle montre emboîtée à une moche avec du in house.

fdm44 a écrit:
Et avec le Calibre Royal il pourra s'en mettre plein les yeux et avoir une montre avec une véritable qualité horlogère qui lui plaît.
C'est certain, mais c'est juste hors de son cahier des charges.

pyc2025 a écrit:
La mise en avant du mouvement et de la légitimité des marques est omniprésente par ici, et sans faire de troll, c'est parfois utile d'apporter un contrepoint pour alimenter le débat. Si on est tous à ressasser les mêmes poncifs, ça ne sert à rien de perdre du temps dans ce forum.
Pour moi le design est hyper important. Bien sûr, c'est valorisant intellectuellement d'avoir un beau mouvement, et je ne serai pas là si je n'y était pas sensible.
Mais je trouve que c'est chouette qu'il y ai des marques comme Longines, B&R ou tag.
Parce-que certaines ont un design sympa et que c'est cool d'avoir des automatiques à des prix pas trop délirant.
Parce qu'elles ont des mouvements sérieux à défaut d'être prestigieux, qui ont des performances plus qu'honorables (j'ai deux ETA sont à +/-1s/jour).
J'ai une montre qui a tous les critères qui vont bien pour FAM (manufacture, histoire et tout ça). C'est mon graal et j'ai un plaisir immense à la porter.
Mais si un jour je dois ajouter à nouveau une pièce à ma collection, j'irai plutôt vers Tag ou B&R. Pas pour le prestige ou la légitimité. Juste parceque j'adore certains de leurs modèles.
Tout à fait d'accord.

dm a écrit:
sinon un fameur a cité Panerai. une radiomir donc ! classe mais assez décontractée pour passer avec une chemise à fleur et un jean, assez habillée pour un costume. belle polyvalence
+1

fdm44 a écrit:
elles ne jouent pas dans la même cour [...] elles n'ont clairement pas la même valeur horlogère, on ne peut pas les considérer au même niveau.
Aaaaaaah tu vois que tu peux être censé Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi

fdm44 a écrit:
SevenFriday, Panerai
Et pas B&R ? Incompréhensible
Mêmes critiques pourtant: avancées R&D, légitimité, patrimoine historique, marketing....
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion    Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:25

Simon28 a écrit:
...

Bon résumons :
Si on ne parle pas de prix BR ou chanel ? ou je passe mon tour? ou vous avez mieux à proposer?
Si on parle du prix Br ou chanel  ? ou j'attends pour m'offrir la glashutte plus rapidement ( oui mais alors pas de modèle sport ). yeux  
Si ça peut encore faire pencher la balance on va dire que par le plus grand des miracles, la chanel serait à -50 % ce qui nous donne environ 3000 euros et la Br à - 30 % ce qui nous donne 4200. Toujours la même réponse ?
...

Entre BR et Chanel : je passe mon tour...tu risques de t'en lasser assez vite. Et puis, tu as déjà la tête vers des modèles un cran au dessus.
Si tu as  les finances, va pour une Pequignet calibre Royal voir une Glashutte Pano (elles te feront oublier bien vite BR et Chanel par leurs qualités de fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:34

Le pauvre il va en avoir de la lecture Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi

De mon humble expérience, le tout est de réfléchir un minimum à la suite (quid de la revente d'une chanel ?). Et choisir un modèle que tu aimes, peu importe la légitimité de la marque !
Après l'erreur à ne pas faire : conditionner son achat sur un budget. Mieux vaut attendre et prendre toute de suite celle qui te plait.

La Oris est belle et dans tes choix, pour moi, la Pequignet l'emporte (de peu sur la Glashutte que je trouve belle en photo, mais je n'ai pas encore 30 ans).

L'avantage avec Bell & Ross (et j'en voulais une pour finalement prendre des Hamilton / Longines etc...) c'est qu'on la remarquera, ce qui n'est pas forcément le cas d'une autre. Mes amis non passionnés les reconnaissent toujours, alors que personne n'a remarqué ma speed pour le moment batman
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:43

radiomir a écrit:

Ta phrase reste valable et garde exactement le même sens en changeant le nom des marques.
Très sérieux sur ce point donc.


Je ne partage pas cet avis trop réducteur.


Tu assimiles un peu vite marketing à emboîtage apparemment.
Déjà B&R a apporté un design propre, contrairement à d'autres qui restent sur une bête boite ronde. Pour moi, c'est déjà un bon point.
Et pas besoin de révolutionner l'horlogerie pour être attirant.
Quant aux avancées R&D, la légitimité, le patrimoine historique violon des grands mots pour justifier en général des prix plus élevés, sans lien avec les qualités de la montre.
Regarde comme Audi se vend bien...


clown
Le mouvement ne fait pas la montre.
Je préfère une belle montre emboîtée à une moche avec du in house.


C'est certain, mais c'est juste hors de son cahier des charges.


Tout à fait d'accord.


+1


Aaaaaaah tu vois que tu peux être censé Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi


Et pas B&R ? Incompréhensible
Mêmes critiques pourtant: avancées R&D, légitimité, patrimoine historique, marketing....

Pas la peine de reprendre point par point mes différentes interventions en les sortant de leur contexte, B&R se résume pour moi à un look et du Marketing, rien d'autre, contrairement à Rolex et Omega, pour ne citer qu'eux, qui font avancer l'horlogerie.

Pour le reste, on peut avoir une belle montre avec un mouvement innovant, propre à la marque, performant et éventuellement beau à regarder, il faut juste se documenter et faire son choix, ce n'est pas impossible, on n'a pas à choisir entre de vilaines montres au bon mouvement et de belles montres au mouvement générique.

Notre ami indique qu'il aime la Royal Grand Sport de Péquignet et qu'il serait prêt à décaler son achat sui la montre en vaut la peine, cette proposition n'est donc pas hors CDC.


Dernière édition par fdm44 le 20/5/2015, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:44

Au diable le marketing tu es encore jeune, entre les deux je partirais sur la B&R qui est fun et sportwear thumright
La Chanel j'aime moins et surtout elle est très féminine...

Sinon pour bien moins cher que ces deux-là et tout aussi bien si ce n'est mieux tu as la Sinn 103st. Je suis même très étonné qu'elle n'ait pas encore été évoquée.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le fil dédié Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:53

fdm44 a écrit:
SevenFriday, Panerai

radiomir a écrit:
Et pas B&R ? Incompréhensible
Mêmes critiques pourtant: avancées R&D, légitimité, patrimoine historique, marketing....

B&R se place à mes yeux au même niveau que 7F ou Panerai, bien d'accord Wink , c'est bien pour cette raison que je ne lui ai pas conseillé B&R justement, ni 7F ou Panerai non plus.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 16:58

fdm44 a écrit:
on peut avoir une belle montre avec un mouvement innovant, propre à la marque, performant et éventuellement beau à regarder, il faut juste se documenter et faire son choix, ce n'est pas impossible, on n'a pas à choisir entre de vilaines montres au bon mouvement et de belles montres au mouvement générique.
Oui on peut.
C'est 50% plus cher dans le cas présent.
Mais tu as raison: d'une manière générale, l'intérêt horloger va de pair avec le prix.

fdm44 a écrit:
Notre ami indique qu'il aime la Royal Grand Sport de Péquignet et qu'il serait prêt à décaler son achat sui la montre en vaut la peine, cette proposition n'est donc pas hors CDC.
Vanter les mériter du calibre Royal, c'est oublier tous les déboires à son lancement, et le fait qu'un calibre manuf non maîtrisé n'apporte rien face aux mouvements "génériques" fiables et faciles à réparer.
C'est trompeur de lui dire que manuf c'est systématiquement mieux que du générique en tout point.
Il sera aussi captif de la marque pour les révisions, avec les tarifs qui vont avec.

fdm44 a écrit:
c'est bien pour cette raison que je ne lui ai pas conseillé B&R justement, ni 7F ou Panerai non plus.
Notre ami ne semble pas prêt à faire une croix sur une montre sport, donc orientons-le vers le genre par lequel il souhaite commencer.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:04

Là je commence à te rejoindre thumright , même si je me permets de préciser que les déboires du calibre Royal sont bien de l'histoire ancienne, j'en discute régulièrement avec 2 AD pour pouvoir l'affirmer et ma propre expérience avec ma Rue Royale au poignet depuis 9 mois est là pour me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:06

Oulà j'ai abandonnait le sujet deux heures de trop ....tout s'est emballé je vais essayé de répondre dans oublié personne



broncos a écrit:



si tu aimes un tel modèle, c'est que tu es un homme de gout... Chinois

ne perd donc pas ton temps avec autre chose et fonce sur celle-là... Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi

Figure-toi que j'avais pensé penser à la dual time à la place de la chanel et de la B&R , mais ça c'était avant d'apercevoir la version Or ...qui vu le prix ne sera pas pour tout de suite


C'est quoi le mouvement pour la B&R? Alors la celui qui peut me répondre aura toute mon estime, BR annonce un 2892, le livre l'annuel des montres annonce un 2894 et le magazine montres mag annonce juste le module dubois dépraz 2055, quelqu'un doit bien avoir raison.


Il est vrai que j'ai mentionné pequignet mais elle fera partie d'un autre débat que je vous réserve pour plus tard Wink à savoir ( la Panomaticlunar, la pequignet, ou la JLC ultra tin moon ) même si je pense que mon choix est déjà fait.

Je rebondis sur ça pour dire que c'est vrai j'ai un penchant certain pour les montres qu'on peut qualifier de "classique", mais là mon but est d'avoir une montre que je peux pour toutes les occasions ( mais je lui demande pas d'être étanche - 300m, je plonge pas ) je veux juste une montre plus sport et peut être entre guillemets plus jeune.

Ca m'amène à une autre réponse. Je vais ouvrir et refermé tout de suite après le sempiternel débat Rolex : Oui la plupart des modèles de la gamme sont dans le cahier des charges , mais je sais pas au poignet je ne ressens rien ( mis à part cellini ) et l'appel du bleu profond de la batman.) Je ne vois pas Rolex comme une fin en soi mais l'avoir en deuxième montre je ne sais pas comment m'exprimer là dessus mais je ne me sens pas près .....à méditer.

Concernant Panerai : Malgré mes majestueux 18.5 cm elles me mangent littéralement le poignet .

Bon où j'en étais ah oui "continuer de se faire des amis ..." colors La speed , le côté manuel me rebute un peu et le petit côté gmt me manque.

Bon pour revenir à nos moutons ( j'espère que j'ai oublié personne , autrement il lève le doigt et s'avance vers le pupitre ) y'a un côté qui a été mentionné quid du après, il est vrai qu'au vu des modèles on parle plus d'un achat (je vous prie de bien vouloir excuser l'expression ) "plaisir", y'a pas de mouvement in house, y'a peut être et surement un bon marketing qui m'embobine la tête derrière tout ça, mais elles ont une certaine légitimité dans leur domaine propre et puis pour moi elles rendent bien à mon poignet , ce qui est déjà pas mal. Bon le plaisir à tout de même un prix alors je ne veux pas faire de bêtises , et j'aimerais que cette future soit aussi en adéquation avec ma future hypothétique collection.

Du coup aux vues de vos réponses à l'instant T, j'ai l'impression que l'enseignement qui ressort est que le temps et la patience seront payants. Pas se précipiter pour dire j'ai une montre plus sport que ma Oris......vous êtes fous je vais mourir et pleurer toutes les larmes de mon corps Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:08

Je m'excuse pour les fautes , j'ai pas relu ...oups
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:11

Heu... et la 103st ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:13

highmqn a écrit:
Le pauvre il va en avoir de la lecture Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi

L'avantage avec Bell & Ross (et j'en voulais une pour finalement prendre des Hamilton / Longines etc...) c'est qu'on la remarquera, ce qui n'est pas forcément le cas d'une autre. Mes amis non passionnés les reconnaissent toujours, alors que personne n'a remarqué ma speed pour le moment batman

aucun de mes amis qui ne sont pas passionnés non plus n'ont remarqué ma rolex (ni la sub, ni désormais l'explo), aucun n'a remarqué ma breitling (SOH 46 et désormais chronomat), aucun n'a remarqué ma PO....ils ont tous flashé sur ma tag link...(ô p'tain elle est belle ta festina Raison ou passion - Page 2 781367 )

allez je la remets Raison ou passion - Page 2 Blunt_gi

Raison ou passion - Page 2 Unname94
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:19

Simon28 a écrit:
... Rolex ...  je ne sais pas comment m'exprimer là dessus mais je ne me sens pas près .....à méditer.


c'est bon .. on connait les symptômes Rolling Eyes clown


Dernière édition par km'rol le 20/5/2015, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:19

Bonjour,

Alors mon avis sur les prétendantes:

La Chanel ne me touche pas, je trouve que c'est plus une marque de "luxe généraliste" que spécialement de la belle horlogerie, plutôt adapté pour montre de femmes (je sais les goûts et les couleurs...), donc je ne peux pas t'orienter dessus Incompréhensible

Concernant Bell & Ross: finalement je pense que tout le monde a un peu raison, il faut juste savoir quels sont les critères prioritaires de chacun:
1). Oui c'est une marque récente, dynamique, qui a réussi a se faire une belle place dans le monde concurrentiel de l'horlogerie, et c'est une sacrée performance en soi Chinois
2). Oui, ils sont parvenu a s'imposer et développer un design propre et immédiatement reconnaissable avec leurs boitiers carrés  Chinois
3). Le design est joli / moche... peu importe car c'est une question de gout don personne n'a raison sur cette question. Perso j'aime bien leurs BR 126 Chinois
4). Le mouvement: alors oui c'est de l'emboitage d'ETA, comme plein d'autres marques  Incompréhensible
5). Par contre le rapport qualité prix: n'est pas bon selon moi. Si on ne fait que de l’emboîtage, il faut avoir des prix cohérents, c'est mon avis  Evil or Very Mad
6). Le marketing, point sensible: cela dépends comment il est fait. Le marketing est utilisé +/- par toutes les marques. B&R en fait quand même beaucoup beaucoup... C'est d'ailleurs grâce à cela et un joli coup de crayon qu'ils se sont hissés si haut si vite  Incompréhensible  Ce qui me gêne dans leur marketing c'est le point 7:
7). Marketing "mensonger", ou qui "induit en erreur", c'est à dire faire croire à coup de photos vieillies que la marque est ancienne etc... qu'elle était au poignet d'aviateurs pendant la guerre... ainsi que le fait d'insinuer que par exemple le GIGN sont tous équipés de B&R comme si c'était de dotation. Ils entretiennent un peu de flou pour qu'on y crois, et c'est malhonnête, personnellement je trouve cela pas admissible  Evil or Very Mad

Donc au final concernant B&R, 2 situations:
A). Si on est sensibles aux critères 1 à 4: nouvelle marque dynamique, design attirant: pourquoi pas mais avec une sacré réduction
B). Si tu tiens aux critères 5 à 7: que tu aime les marques historiques, et souhaite que l'investissement ailles dans un mouvement manuf plutôt qu'une pub, et tu es allergique à leur politique marketing,  alors il faut passer son chemin Arrow
Perso je fait parti de la classe B, mais je comprends ceux de la classe A qui s'en foutent et veulent se faire plaisir sur un design qui les attirent

Bon perso si tu aimes B&R, regarde ce que fait Sinn... vraiment c'est plus légitime amha  bravohap

Ensuite j'ai l'impression que dans tes critères il y a pas mal de modèles de la marque Omega qui pourraient te plaire. Je pense en premier lieu à une Aqua Terra qui est sport-chic et très polyvalente.

Tu évoque Pequignet Manufacture: excellent choix, une montre très belle, un mouvement superlatif, un rqp vraiment super,... passe là au poignet et fonce si tu aimes.
Pour la GO, le cadran ne me plait pas trop, par contre son mouvement I love you

Pour résumer:
Chanel: trop féminin
B&R: j'orienterai plutôt vers Sinn
Pequignet:  thumleft
GO  Incompréhensible
Omega: AT ou autre.

DrManu


Dernière édition par DrManu le 20/5/2015, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Raison ou passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison ou passion   Raison ou passion - Page 2 Empty20/5/2015, 17:22

dm a écrit:

aucun de mes amis qui ne sont pas passionnés non plus n'ont remarqué ma rolex (ni la sub, ni désormais l'explo), aucun n'a remarqué ma breitling (SOH 46 et désormais chronomat), aucun n'a remarqué ma PO....ils ont tous flashé sur ma tag link...(ô p'tain elle est belle ta festina Raison ou passion - Page 2 781367 )

Question d'âge d'expérience !! Mr. Green

Alors une B&R d'occasion en état neuf et tu n'y perdras pas grand chose !


Dernière édition par highmqn le 20/5/2015, 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Raison ou passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ho raison...
» Choix de raison ou passion?
» Raison ou passion....comment choisir sa montre ?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: