Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 15:22
DrManu toujours à la pointe de la réflexion et de l'érudition
(et vous savez d'où vient mon pseudo maintenant)
DrManu Animateur
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 15:40
dm a écrit:
DrManu toujours à la pointe de la réflexion et de l'érudition
(et vous savez d'où vient mon pseudo maintenant)
Merci
Souvent les gens essaient de prouver qu'ils ont raison avec un argument "X"... puis en face l'autre dit que "non parce que Y"... Mais bien malin est celui qui peut prouver qu'il a raison... qu'il détient "la vérité". C'est plus une question de point de vue: si pour toi le critère X est indispensable, alors vas-y car la montre te fera plaisir.
Cela dit ça donne des débats intéressants quand chacun y vas de ses arguments, ça fait parti du jeu
Entre nous, avec des montres à plusieurs milliers d'euros, il y a un peu de raison pour beaucoup de passion et c'est ce qui compte au final Bon c'est bientôt l'heure de l'apéro
DrManu
hercule poirot Passionné absolu
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 15:43
Simon28 a écrit:
Auriez-vous des idées pour une montre sport chic? s'il vous plaît évitez de me citer toute le gamme rolex
C est vraiment c**, car avec la 214270 ou la 116300 ou meme la 116400, ont tout ce dont tu cherches... Desolé, mais c etait plus fort que moi...J ai essayé mais bon... Bon ok...
Sinon BBH avec bientot le calibre manufacture
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 16:35
DrManu a écrit:
Souvent les gens essaient de prouver qu'ils ont raison avec un argument "X"... puis en face l'autre dit que "non parce que Y"... Mais bien malin est celui qui peut prouver qu'il a raison... qu'il détient "la vérité". Cela dit ça donne des débats intéressants quand chacun y vas de ses arguments, ça fait parti du jeu
HS on J'ai trouvé cette "joute verbale" sympa: fdm44 est un bon interlocuteur, il sait de quoi il parle, il a de la jugeotte, rien à voir avec des newbies plein d'jus et de certitudes, nous avons juste des priorités en horlogerie différentes, donc débat assez agréable de mon côté en effet. HS off
Même si Rolex et Panerai seraient la combinaison parfaite ama
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 16:39
Bien dit, Radiomir, j'approuve également de mon côté
Du sport, du concret, du fair-play, pas de faute d'orthographe, de la passion sans animosité, j'adore
DrManu Animateur
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 16:42
radiomir a écrit:
HS on J'ai trouvé cette "joute verbale" sympa: fdm44 est un bon interlocuteur, il sait de quoi il parle, il a de la jugeotte, rien à voir avec des newbies plein d'jus et de certitudes, nous avons juste des priorités en horlogerie différentes, donc débat assez agréable de mon côté en effet. HS off
Même si Rolex et Panerai seraient la combinaison parfaite ama
Oui c'est sympa les "joutes verbales", quand les compétiteurs sont des gens avec une certaine connaissance, de la répartie sans tomber dans le grotesque Ça permet de se faire son propre avis avec une synthèse des arguments échangés
DrManu
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 17:06
L&S a écrit:
Heu... et la 103st ?
Et les Omega ? On en a pourtant parlé un peu quand même
DrManu enfonce le clou : une AT semble toute indiquée, une AT et tes problèmes seront réglés, une AT et nous fait plus ch...
(je rigole heing cette discussion est très agréable à suivre )
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 17:42
Je choisirais une AT La J12 est très féminine je trouve .
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:20
Une AT ??? Ou ça ???? Sympa les gars, et belle analyse, doc !
De mon côté, j'aime vraiment bien la Chanel, esthétiquement parlant. Je ne vois pas ce que vous lui trouvez de féminin, à part un ricochet inconscient avec le parfum de M.Monroe J'aime beaucoup cette forme assez originale, même s'il y a d'autres modèles de la marque que je préfère encore. Dans le style d'ailleurs, j'aime assez aussi la montre Hermès avec les chiffres inclinés, très élégante.
Bon là, je vais me faire allumer
py25 Membre très actif
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:32
moi j'aime bcp la chanel, après une montre toute noire , peut on se lasser ? la b r j'y pense pas
glasshutte oui, après très classique, trop peut être ?
Unardin, oui nette
je partage ton point de vue sur Rolex, j'aime bcp de leurs modèles, j'y ai réfléchis, après une fois au poignet, la submariner ou explo 2, rien du tout, très décu. Une batman, pour le blue ? ou Hulk pour le vert ? yacht master 2 , mon rêve pour une montre sport ? ( et encore a essayer.
perso en finale mis 1 Zenith 36000 vph en 42 série Vermot et là,
l'essai fait vraiment bcp
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:37
seiko007 a écrit:
De mon côté, j'aime vraiment bien la Chanel, esthétiquement parlant. Je ne vois pas ce que vous lui trouvez de féminin, à part un ricochet inconscient avec le parfum de M.Monroe J'aime beaucoup cette forme assez originale, même s'il y a d'autres modèles de la marque que je préfère encore. Dans le style d'ailleurs, j'aime assez aussi la montre Hermès avec les chiffres inclinés, très élégante.
la J12 est une montre mixte apparemment. donc forcement féminine aussi. avec la céramique en plus, brillante tout ça...bref. un peu féminin quand même. je vois pas stallone avec en fait ni même will smith ni moi. mais c'est une belle montre et originale sans l'être trop.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:37
seiko007 a écrit:
J'ai été très tenté il y a quelques mois par Chanel, j'ai essayé plusieurs modèles chez Prieur mais aucun ne m'a finalement convaincu une fois posé sur mon poignet.
Pour l'Hermes chiffres inclinés, je suis bien d'accord, elle est superbe , il n'est d'ailleurs pas impossible qu'elle vienne un jour sur mon poignet ...
Dernière édition par fdm44 le Mer 20 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
dm Membre référent
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:40
j'aime bien la clipper chez hermès mais la "chiffre incliné" c'est laquelle
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:42
dm a écrit:
la J12 est une montre mixte apparemment. donc forcement féminine aussi. avec la céramique en plus, brillante tout ça...bref. un peu féminin quand même. je vois pas stallone avec en fait ni même will smith ni moi. mais c'est une belle montre et originale sans l'être trop.
Il y a une femme ET une ligne homme chez Chanel, la céramique mate a d'ailleurs été créée dans ce sens.
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:48
dm a écrit:
j'aime bien la clipper chez hermès mais la "chiffre incliné" c'est laquelle
Il y en a plusieurs avec plusieurs types de complications et plusieurs teintes de cadran, dont celle-ci :
Dernière édition par fdm44 le Mer 20 Mai 2015 - 19:50, édité 1 fois
dm Membre référent
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:51
fdm44 a écrit:
Il y a une femme ET une ligne homme chez Chanel, la céramique mate a d'ailleurs été créée dans ce sens.
oui j'avais pas revu la photo. elle fait plus masculine que les premiers modèles.
merci pour l'hermes aussi modèle jamais vu. il faut dire que les marques de bijoux, je fais pas trop attention.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 19:57
fdm44 a écrit:
Il y en a plusieurs avec plusieurs types de complications et plusieurs teintes de cadran, dont celle-ci :
Il y a vraiment de belles choses chez Hermès. Cette "Temps suspendu" en fait partie, comme leur gamme Arceau et leurs nouveautés Hermès Slim C'est dommage qu'ils peinent à trouver leur public en matière d'horlogerie.
Simon28 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : La capitale Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:02
Bon je crois que ce week end je vais marcher jusqu'à l'opéra pour voir l'ami oméga . Je vous dit tout de suite c'est pour pas mourir idiot car sur la photo l'AT me laisse comment dire ....dans des eaux troubles ( avais je le droit de faire cette blague , avais je le droit de taper sur peut être ma future belle ...)
La J12 Mate féminine , je sais pas elle balance quand même un petit côté brute mais raffinée dirons nous. Après c'est comme les pulls roses ( attention j'ai pas dit que j'en portais) ça peut paraitre plus au moins féminin suivant le bonhomme et la façon dont il est porté
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:04
Simon28 a écrit:
Bon je crois que ce week end je vais marcher jusqu'à l'opéra pour voir l'ami oméga . Je vous dit tout de suite c'est pour pas mourir idiot car sur la photo l'AT me laisse comment dire ....dans des eaux troubles ( avais je le droit de faire cette blague , avais je le droit de taper sur peut être ma future belle ...)
La J12 Mate féminine , je sais pas elle balance quand même un petit côté brute mais raffinée dirons nous. Après c'est comme les pulls roses ( attention j'ai pas dit que j'en portais) ça peut paraitre plus au moins féminin suivant le bonhomme et la façon dont il est porté
Le truc c'est de ne pas se balader avec le pull rose ET la J12
py25 Membre très actif
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:07
Chez oméga , effectivement va jeter un oeil Speed même si pour toi remontage meca te refroidit mais c est vraiment une belle montre AT, essayé et pas séduit alors qu elle me plaisait vraiment bcp sur le papier
Simon28 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : La capitale Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:12
L&S a écrit:
haha
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:16
L&S a écrit:
Excellent !
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 20:22
Bon ceci dit moi je porte bien des montres de papi en taille 35 et des pulls moutarde
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 21:01
Y'a encore des pulls moutarde en vente, ou tu recycles des banquettes arrière de 604?
Hermès Le Temps Suspendu
jp14 Permanent passionné
Sujet: Re: Raison ou passion Mer 20 Mai 2015 - 21:15