FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre d'Apple est elle une montre ?

Aller en bas 
+46
Goulven
hubfam
pyc2025
Isramail
FraDiavolo
fixb
PIERROT585
Mr X
desertea
Etarcos
Polpulatu
Highjah
HOMEGA3
Apia
Basyl177
Pierre-Yves
Aeromariner
Jango32
dm
Sputnik
benabdel
chibidoua
Xaipe
Sym
Jean Michel
valentino
anthonyvicini13150
kelorkilé
ftikai
Grl_schuss
Petersham
Wolfy
JulienDax
ludo86
km'rol
broncos
cedricmtpl
alex'
Patrav
keanu666
Lénaïc
DrManu
Eric67
fdm44
Joe_Cool
ploprof
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour vous la montre d'Apple est elle une montre ?
Oui
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Vote_lcap42%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 80 ]
Non
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Vote_lcap58%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 110 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 16:20

Si quelqu'un me dit qu'un iphone est une montre de poche alors d'accord, l'apple watch est une montre bracelet. Je serai alors 100% d'accord avec lui.

Mais ça ne sera pas le cas hein clown Tout le monde sait qu'un iphone est un téléphone.

Tiens au fait, j'ai lu quelque part qu'ils se font 60% de marge avec l'apple watch. Plutôt couillu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 16:55

Si le modo Pierre-Yves, sifflotté par un newbee de 25 messages (Dybbuk, pas réapparu depuis), pouvait venir clore ce fil de discussion (avec le même zèle que dans la discussion dédiée, dans le sous forum des montres connectées) je lui offre des croquettes pour le reste de sa vie clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 18:41

ça donne leur, ça se porte au poignet donc c'est une montre...mais pas que ça. study
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 19:51

Bien sur que c'est une montre. ça donne l'heure et c'est transportable... il y a des contraintes comme pour toutes les autres montres.

C'est le premier objet d'Apple que je ne vais pas acheter. J'ai acheté tous les types : macintosh, ipod, iphone, tablette, imac, macbook, etc...
Non, pas l'Apple II. Il me faisait grave baver mais j'avais pas le fric à l'époque... je me suis vengé depuis. :blu
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 20:09

[édit xaipe : laissons PY répondre à l'injonction irrespectueuse et quelque peu stupide de Sputnik]

Pour le sujet qui nous préoccupe, manque sans doute une troisième catégorie de réponse à la question: objet "sui generis", comme on dit en droit, "singulier", "de son propre genre". Incompréhensible (d'un autre côté, pour une fois qu'un sondage sur FAM comporte trop peu de réponses Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 21:45

Sputnik a écrit:
Si le modo Pierre-Yves, sifflotté par un newbee de 25 messages (Dybbuk, pas réapparu depuis), pouvait venir clore ce fil de discussion (avec le même zèle que dans la discussion dédiée, dans le sous forum des montres connectées) je lui offre des croquettes pour le reste de sa vie clown

Curieuse, cette façon de demander la fermeture de sujets qui ne te plaisent pas ou ne t'intéressent pas.

Sais-tu que tu peux aussi ne pas les lire ?
Tu vois, c'est finalement assez simple. En plus, cela t'éviterait d'être grossier.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 22:41

Je ne lis l'heure quasiment exclusivement qu'à mon poignet.
Donc oui, c'est une montre.
Mais je ne l'achèterai pas car elle ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 22:42

dm a écrit:
ça donne leur, ça se porte au poignet donc c'est une montre...mais pas que ça. study

ça donne l heure !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 22:52

Basyl177 a écrit:
Je ne lis l'heure quasiment exclusivement qu'à mon poignet.
Donc oui, c'est une montre.
Mais je ne l'achèterai pas car elle ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une montre...

Moi c'est plutôt le contraire, je lis rarement l'heure sur ma montre... je lis l'heure bien plus souvent sur mon Imachin, voiture, Pc... confiused

Quand je regarde ma montre, c'est le plus souvent pour l'admirer... I love you

Comme déjà dit par certains, l'Apple Watch est à mon avis une montre mais pas que... ce qui fait d'elle est un objet bien différent des montres que nous apprécions ici... mais elle a néanmoins sa place dans nos débats... et plait à certains d'entre nous...  Chinois

Je ne sais pas si je n'en achèterai pas une un jour... je suis un peu geek... Mr. Green

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia le Sam 23 Mai 2015, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 22:58

La montre d'Apple est elle une montre ?
www.youtube.com/watch?v=mkODFbp2hjc
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 22:59

Apia a écrit:


Moi c'est plutôt le contraire, je lis rarement l'heure sur ma montre... je lis l'heure bien plus souvent sur mon Imachin, voiture, Pc... confiused

Quand je regarde ma montre, c'est le plus souvent pour l'admirer... I love you

Comme déjà dit par certains, l'Apple Watch est à mon avis une montre mais pas que... ce qui fait d'elle est un objet bien différent des montres que nous apprécions ici... mais elle a néanmoins sa place dans nos débats... et plait à certains d'entre nous...  Chinois

Je ne sais pas si j'en achèterai pas une un jour... je suis un peu geek... Mr. Green
thumright place dans nos débats et nos poignets droits éventuellement

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 23:01

Apia a écrit:

Je ne sais pas si je n'en achèterai pas une un jour... je suis un peu geek... Mr. Green

Une belle double négation thumleft ... bon tu vas l'acheter, c'est clair.

Alors là, il faut que tu nous fasses une superbe revue de malade qu'on puisse enfin apprécier ces itrucs thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 23:02

HOMEGA3 a écrit:
La montre d'Apple est elle une montre ?
www.youtube.com/watch?v=mkODFbp2hjc

Mr.Red ils sont forts
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?   La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 23:04

dm a écrit:


Mr.Red ils sont forts

C'est une bonne explication sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 23:09

HOMEGA3 a écrit:


C'est une bonne explication sur le sujet...

faut pas être sectaire ! apple montre ça sert juste à rien mais ç donne l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 13:23

ce n'est pas une montre, mais un objet connecté clown
la preuve:

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 063347a6da0534306025b3cb0b7f64ea_zpsjlcskcyz[/URL]

je porte toujours ma montre Mr. Green
et je ne peux déjà presque plus me passer de mon iobjet Mr. Green
comme de ma montre La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 13:42

la meilleure réponse ...celui qui vit le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 16:22

Ha tiens, les 2 d'un coup. Voilà qui est intéressant... Cette conciliation me semble des plus clairvoyantes même si ça doit faire tout bizarre au début d'avoir les 2 poignets encombrés.
J'ai lu le topic avec la même photo d'intro sur le forum HH où certains se sont vite insurgés. Il n'y aura pas de polémique à ce sujet ici je pense.
Tu la porte vraiment tous les jours ? On pourrait avoir un retour Jb ? J'en ai lu quelques uns sur des sites anglophones et il en ressort beaucoup de positif. L'avis d'un FaMeur serait pertinent
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 16:54

Une montre à chaque poignet, façon Che Guevara & co !

Ca se tient. Ca m'est déjà arrivé, pour avoir 2 fuseaux horaires sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 16:55

Highjah a écrit:
Une montre à chaque poignet, façon Che Guevara & co !

Ca se tient. Ca m'est déjà arrivé, pour avoir 2 fuseaux horaires sous les yeux.

will smith aussi dans je suis une légende. victorinox et hamilton clown
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 17:30

dm a écrit:


will smith aussi dans je suis une légende. victorinox et hamilton clown

Jamais fait gaffe ! Une bonne raison de le revoir... Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 17:32

Highjah a écrit:


Jamais fait gaffe ! Une bonne raison de le revoir... Merci de l'info !

conseil HS, tu te lis le livre de matheson, ensuite tu regarde Oméga man et ensuite la version will...si tu trouves les différences tu as gagné une tringle à rideau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 17:32

Lénaïc a écrit:
Ha tiens, les 2 d'un coup. Voilà qui est intéressant... Cette conciliation me semble des plus clairvoyantes même si ça doit faire tout bizarre au début d'avoir les 2 poignets encombrés.
J'ai lu le topic avec la même photo d'intro sur le forum HH où certains se sont vite insurgés. Il n'y aura pas de polémique à ce sujet ici je pense.
Tu la porte vraiment tous les jours ? On pourrait avoir un retour Jb ? J'en ai lu quelques uns sur des sites anglophones et il en ressort beaucoup de positif. L'avis d'un FaMeur serait pertinent

Écoute, je vais faire effectivement un retour des réactions. Tu me pardonneras la longueur de cet intervention
Tout d'abord effectivement comme tu l'as constaté sur le forum HH, Il y a eu des réactions très vives qui étaient surtout suscitées par un des intervenants qui avait décidé d'être le défenseur du bon goût, alors que le débat n'etait pas là.
Maintenant dans les faits, l'Apple Watch est vraiment un produit très très bien fini, De très belle qualité et comme tous les produits Apple très intrusif.
A l'usage, petit à petit il devient difficile de s'en passer : Tu peux lire tes messages, Tes mails, et faire la sélection de ceux que tu peux délaisser et ceux qui sont importants et que tu vas alors consulter sur ton iPhone ou sur ton iPad. Pour Répondre au téléphone, Ou en donner un à partir de l'Apple watch, c' est plutôt un gadget ou l'appel doit être bref
Tu peux très utilement utiliser plan  dans ta voiture ou dans la rue en évitant de sortir ton téléphone ce qui est vraiment très très pratique.
Tu l'auras compris, comme pour moi l'Apple Watch ne doit pas être considéré comme une montre mais comme un objet connecté.
Une fois,ce principe posé intellectuelement, il n'y a vraiment aucun obstacle à porter un objet connecté sur un poignée et une montre sur l'autre avec laquelle tu auras le plaisir à lire l'heure
Maintenant dans les réactions : en réalité aucunes autour de moi lorsque je porte une Patek avec l'Apple Watch mais vraiment aucunes
En revanche lorsque je porte l'Apple Watch avec une Rolex, le fait de porter une Rolex moins discrète qu'une Patek, entraîne un regard sur la Rolex puis ensuite sur l'Apple Watch et à ce moment-là viennent les questions, non pas sur la Rolex mais sur l'Apple Watch
Donc en fait l'élément declencheur du questionnement des gens est la vision d'une Rolex qui entraînent le regard sur l'autre poignet et qui entraîne donc la question sur l'Apple watch.
en revanche, dans les 2 cas, jamais de questions ni de ricannements sur le fait de porter 2 montres
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 17:35

Jb000 a écrit:


Écoute, je vais faire effectivement un retour des réactions. Tu me pardonneras la longueur de cet intervention
Tout d'abord effectivement comme tu l'as constaté sur le forum HH, Il y a eu des réactions très vives qui étaient surtout suscitées par un des intervenants qui avait décidé d'être le défenseur du bon goût, alors que le débat n'etait pas là.
Maintenant dans les faits, l'Apple Watch est vraiment un produit très très bien fini, De très belle qualité et comme tous les produits Apple très intrusif.
A l'usage, petit à petit il devient difficile de s'en passer : Tu peux lire tes messages, Tes mails, et faire la sélection de ceux que tu peux délaisser et ceux qui sont importants et que tu vas alors consulter sur ton iPhone ou sur ton iPad. Pour Répondre au téléphone, Ou en donner un à partir de l'Apple watch, c' est plutôt un gadget ou l'appel doit être bref
Tu peux très utilement utiliser plan  dans ta voiture ou dans la rue en évitant de sortir ton téléphone ce qui est vraiment très très pratique.
Tu l'auras compris, comme pour moi l'Apple Watch ne doit pas être considéré comme une montre mais comme un objet connecté.
Une fois,ce principe posé intellectuelement, il n'y a vraiment aucun obstacle à porter un objet connecté sur un poignée et une montre sur l'autre avec laquelle tu auras le plaisir à lire l'heure
Maintenant dans les réactions : en réalité aucunes autour de moi lorsque je porte une Patek avec l'Apple Watch mais vraiment aucunes
En revanche lorsque je porte l'Apple Watch avec une Rolex, le fait de porter une Rolex moins discrète qu'une Patek, entraîne un regard sur la Rolex puis ensuite sur l'Apple Watch et à ce moment-là viennent les questions, non pas sur la Rolex mais sur l'Apple Watch
Donc en fait l'élément declencheur du questionnement des gens est la vision d'une Rolex qui entraînent le regard sur l'autre poignet et qui entraîne donc la question sur l'Apple watch.
en revanche, dans les 2 cas, jamais de questions ni de ricannements sur le fait de porter 2 montres

conclusions les pieuvres ont de la chance clown clown

en tout cas porter une applewatch sur le poignet droit me semble normal pour les passionnés d'horlogerie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 18:31

Nickel, merci Jb pour ton retour Chinois  Ça confirme l'idée que je m'en faisais jusqu'ici : ça s'utilise comme un objet con
necté ( salut Edmond Wink Mr. Green ) et pas vraiment comme une montre.

Une extension de smartphone, le terme est bien choisi . Pratique en tout cas, c'est un mot qui ressort souvent quand on parle de cette apple watch


Dernière édition par Lénaïc le Dim 24 Mai 2015, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre d'Apple est elle une montre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour Lui et Elle
» Une montre peut-elle durer une vie ?
» Une montre se rode t'elle ?
» le Elle truffé de pub de montre
» Ma montre est elle folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: