FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD

Aller en bas 
+4
Rammus
Poypo
lexae
kohyanga
8 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyMer 20 Mai - 9:35

Bonjour à Vous Tous.

A force de voir ces Casio G Shock, j'ai commencé à y regarder de plus près, c'est une technologie plutôt sympa.

Mais, de vous à moi, le format des compteurs à eau qui défient la gravité ne me tente pas.

Casio, c'est la marque de ma prime jeunesse, cadeau de Noël de 1977. Et jusqu'à 1991, j'ai souvent eu des Casio.
Hélas, j'en ai retenu l'idée de montres géniales mais qui ne duraient pas longtemps. La dernière que j'ai eu a du faire 6 mois.
Du coup, j'ai acheté une Seiko de plongée qui prenait 30 à 40 secondes par jour et puis poussé par une bonne prime de "guerre"(j'étais en Egypte, au Caire en 90 91) je vis avec une Rolex GMT II depuis 25 ans Incompréhensible

Mais revenons à Casio, en 20 ans, la firme a fait des progrès. Ce qui m'a tapé dans l'œil est le 'mouvement dur'. Je viens de mettre au rebus une Citizen GMT eco drive dont l'accu était mort mais également des aiguilles qui ont eu la mauvaise idée de se décaler des index.
Ca marche mais bon, pas très joli.
Voila un mouvement Casio qui se recale toutes les heures, qui dispose de la charge solaire, une mise à l'heure par radio atomique.

J'ai eu un réveil Junghan dans les années 2000 qui était radio piloté, génial, du moins à Paris. Mon lieu de vie étant Edinburgh à cette époque, le réveil était toujours calé sur l'heure allemande, quand il recevait. Mais franchement, c'était géant. Cette Casio reçoit les 6 émetteurs du monde, nous en avons deux en Europe. Pas sur que dans l'Algarve, Portugal Sud on reçoit bien, mais bon, pas grave.

A présent, je fouine un peu pour trouver une montre bien étanche bien solide, abordable, technologique.  J'aime bien les complications GMT même si aujourd'hui je ne bouge plus beaucoup.

En fouinant, j'ai déniché la collection Lineage. Souvent les spécifications sont appauvries par rapport à Oceanus mais cela reste mieux que le plastique de base. Au Japon, ils ont des modèles locaux, les fameux JDM, souvent de taille réduite en diamètre, tout aussi technologique. La douane de Roissy s'est goinfré les taxes, cela fera pour les fois où je passe au travers  Mr. Green

Et voila, une Casio avec ses quatre boutons poussoirs classiques, une belle complexité ergonomique du calibre, pardon, du module 4390. Mais c'est durci, 100m, petite, discrète, GMT avec un boitier en alliage de Titane, léger.

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Dscf4910

En comparant avec la montre portée aujourd'hui et qui était à feu mon père, c'est raisonnable, minimaliste:

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Dscf4911

A présent, j'y ai mis un bracelet Velcro histoire de ne pas avoir de bracelet métal. Ce dernier, en titane, léger, comme la montre Casio n'a rien de mauvais. Au contraire, mécaniquement, c'est astucieux, les tiges qui lient les maillons vienne s'enficher dans un petit tube (à ne pas perdre, hein) placé dans le maillon qui relie.

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Dscf4912

La montre au poigner, sans doute un Nato ferait plus fin :

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Dscf4913

La mise à l'heure, disons du fuseau horaire pour la réception radio de la montre se fait bien sure avec le manuel sous les yeux.

Une des différences avec les montres Radio pilotées CITIZEN, le module H145 est que les CASIO disposent du fuseau horaire de Téhéran (Iran). Il se trouve que ma femme est originaire de ce coin là, ayant fui la révolution  affraid

Ceci dit, j'ignore si la montre fera mieux que les nombreuses casio qui ont laché dans ma jeunesse mais toujours est-il qu'en terme électronique, c'est de la bonne camelote. Le FPGA qui anime les 5 moteurs de ma bête doit être une belle usine à gaz.
en même temps, le tough Multiband 6 c'est la base, on rajoute un chrono, une alarme. Bien vu.

Vous pensez bien que demain, je vais voir si la montre a synchronisé et après, je vais oublier le mode d'emploi, puisque c'est automatique. Je le ressortirai avant d'aller à Ispahan, un jour peut être mock

Merci d'avoir lu ce post, j'espère que cela vous a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyMar 26 Mai - 19:25

Après quelques jours de port et changement de bracelet pour un silicone blanc (qui fait ressortir le côté irisé du cadran solaire), je peux vous le dire:

C'est une bonne technologie.

Juste un point amusant, l'aiguille des secondes est audible, un bon clac. Mais cela reste discret face au mouvement agricole Swatch, je ne m'y suis jamais fait d'ailleurs.

Casio Multiband 6, tough solar&movment, ça ne paye pas de mine, c'est précis, efficace, léger, lisible. thumright thumright . Mais ce n'est pas aussi recherché que les Rolex Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyMar 26 Mai - 21:17

Coucou !

le seul truc qui compte c'est de se faire plaisir !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyMer 27 Mai - 8:43

Hello;
Sincèrement, je la trouve... superbe Chinois
J'aime bien les aiguilles, la littérature, elle est bien née !
Aucune faute de goût (et dieu sait que chez Casio...), peut être un poil impersonnelle mais sur Nato, ça rend très bien ! Je suis moins fan du bracelet, et dommage pour le verre "simplement" minéral.
Comment rend le luminova ?
Tu l'as acheté sans être indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyJeu 28 Mai - 19:32

Poypo a écrit:
Hello;
Sincèrement, je la trouve... superbe Chinois
J'aime bien les aiguilles, la littérature, elle est bien née !
Aucune faute de goût (et dieu sait que chez Casio...), peut être un poil impersonnelle mais sur Nato, ça rend très bien ! Je suis moins fan du bracelet, et dommage pour le verre "simplement" minéral.
Comment rend le luminova ?
Tu l'as acheté sans être indiscret?

Bonjour Poypo.

Oui, cette montre est disons passe partout, elle ne remarque pas vraiment.
Après pour se faire remarquer, il y a la Gpw1000 par exemple, ce que je nomme le compteur à eau  affraid

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD GPW-1000-4AJF

(Crédit Watch TANAKA, Japon)

Cette Lineage sur Nato ou caoutchouc/silicone, on obtient un objet léger. Pour le verre minéral disons qu'il est bombé, il dispose d'une traitement durci façon Hardflex de chez Seiko, c'est ce que j'en ai lu....

Et puis pour 225USD et 46Euros de taxes, cela reste abordable. Cela dit, le module 4390 existe dans la version OCEANUS, à 500USD avec saphir, Titane durci, et tutti quanti.

En faible lumière, malgré l'étroitesse des aiguilles, tout se lit parfaitement. Un beau vert bien flashy.

Si ce modèle CASIO te tente, la grande Flea-Bay, une recherche sur la désignation commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyLun 14 Jan - 11:27

Bonjour Kohyanga,

As-tu un retour sur cette Casio, la LCW-M500TD me donne bien envie.
Ps : J'ai la souris qui me démange, vite vite!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyVen 18 Jan - 22:21

Je viens de recevoir une Casio Lineage LCW-M170D commandée en Espagne (TicTacarea) pour moins de 200 Eur.
Très content avec cet achat, la qualité est la, après synchronisation elle devrait servir comme référence pour mettre à l'heure les montres qui passent sur mon établi de bricorloger.
Une petite photo:
Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD 20190127
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2018

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptySam 19 Jan - 22:01

Philippe-ch a écrit:
Je viens de recevoir une Casio Lineage LCW-M170D commandée en Espagne (TicTacarea) pour moins de 200 Eur.
Très content avec cet achat, la qualité est la, après synchronisation elle devrait servir comme référence pour mettre à l'heure les montres qui passent sur mon établi de bricorloger.
Une petite photo:
Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD 20190127
Bravo très bel achat, j'ai pris sa cousine la LCW-M500T.
Agréablement surpris par sa finition.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyDim 20 Jan - 0:22

Ces Casio Linéage radio-pilotées sont d'excellents modèles, j'en ai une et j'en suis très content, la fiabilité est parfaite, et c'est génial d'avoir toujours l'heure pile sans se prendre la tête !Les finitions aussi sont remarquables, je dirais que ça tient largement la comparaison avec des modèles suisses ou autres bien plus chers ! [faut pas le crier trop fort par ici, mais c'est tout à fait vrai…]

La mienne c'est celle-ci, achetée il y a deux ans :

https://fr.casio-shop.eu/p/lcw-m100dse-2aer/

Et en affichage numérique j'ai aussi celle-ci, ce n'est pas une Linéage, mais elle est vraiment géniale !

https://fr.casio-shop.eu/p/wv-59de-1avef/

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyLun 28 Jan - 23:03

Salut @kohyanga ! Tu saurais dire la référence de la "version" Oceanus dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD Empty
MessageSujet: Re: Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD   Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD EmptyMar 29 Jan - 1:03

J'ai la même que Philippe-ch achetée sur Amazon.fr et j'en suis ravi.
Belles finitions, radio pilotage nickel, pas cher, franchement que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation d'une Casio JDM, Lineage T100TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ?
» Voici ma nouvelle casio Lineage
» Presentation Casio AE-1300WH
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» casio retro vs casio vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: