FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine montre : que faire ?

Aller en bas 
+32
weber
PIERROT585
leoloo
Basyl177
helix
Le Jules
Apicius
Bouss
edgar
scaru
keanu666
WatchUrStep
Thibault83
Jean-Lou
Jackerz
Matthieu92
bdmax
jeanmichel
sergioleone
hubfam
HOMEGA3
adrienf
broncos
jonafly
Alecsendri
freezehd1
Ibuprofen
Lénaïc
benabdel
Kiko01
fdm44
MaximeG
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle prochaine étape dans ma collection ?
1) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Moonphase
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap6%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 6% [ 7 ]
2) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Retrograde Moonphase
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap9%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
3) Vendre la BR et acheter une Oyster Perpetual
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap45%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 45% [ 52 ]
4) Vendre la BR et (longtemps) économiser pour une Milgauss
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap34%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 34% [ 39 ]
5) Garder la BR et acheter une des 3 premières options en occasion
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap3%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
6) Autre proposition
Prochaine montre : que faire ? Vote_lcap3%Prochaine montre : que faire ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:36

Bonjour à tous.

Cette année est une grande année : je termine mes études universitaires, je commence à travailler et je vais fêter mes 25 ans.
J'aimerais donc marquer la fin de cette année par un nouvel achat horloger  bravohap

Voici l'état actuel de ma collection :
- Bell&Ross BR03-92
- Victorinox Airboss Mechanical
- Seiko SKX009
- Luch mono
- Quelques vintages : Omega, Zenith et Yema.
- Quelques goussets

La BR03-92 est celle à laquelle je suis le moins attaché. Depuis quelques mois je pense à la vendre, encore hier, j'ai été prendre des montres dans mon coffret, elle ne m'a pas tapé dans l'oeil alors que ça fait un mois que je ne l'ai plus portée. Cependant je me dis parfois que la BR est une montre avec un style bien particulier dans une collection et que je devrais la garder même si je la porte peu.

Je pense pourtant à la vendre pour acheter ma prochaine montre, mais je suis complètement perdu quant au choix et à la "tactique" à adopter pirat  
J'adore les montres avec phases de lune mais je suis également très tenté par Rolex (qui ne l'est pas ?  jocolor ). J'aime bien les montres habillées.

Voici mes options :

1) Revendre la BR et acheter une Longines Master Collection Moonphase. Ca je peux le faire directement, je revends la BR et j'achète cette montre, au même prix environ, en occasion.

Prochaine montre : que faire ? Img_1712
Photo lors d'un essai chez un bijoutier

2) Revendre la BR et économiser un peu (mes 25 ans dans quelques mois) pour acheter la Longines Master Collection Retrograde Moonphase (difficilement trouvable en occasion ceci dit). Je la trouve magnifique et cette petite complication lui donne beaucoup de charme. Le boitier est par contres assez épais.

Prochaine montre : que faire ? Img_1711
Photo lors d'un essai chez un bijoutier

3) Revendre la BR et économiser un peu (quelques mois) pour acheter une Oyster Perpetual 116000 et entrer dans le monde Rolex avec ce superbe cadran bleu qui me fait rêver.

Prochaine montre : que faire ? OP_today
Crédit : rolexforums.com

4) Revendre la BR et économiser longtemps pour acheter mon graal : une Milgauss bleue !

Prochaine montre : que faire ? Rolex-Milgauss-Blue-Dial-5
Crédit : ablogtowatch.com

5) Garder la BR, elle a un style à part, et éventuellement acheter une montre pas trop cher : Longines Moonphase ou Oyster Perpetual en occasion.


Il est à noter que les étapes si je choisi la solution 3, ce sera certainement pour revendre l'OP dans quelques années et passer à la Milgauss de toute façon. Alors que si j'opte pour 1 ou 2, je risque de vouloir garder une phase dans lune dans ma collection.

N'hésitez pas à me faire d'autres propositions.

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:44

La Longines Master Collection Moonphase est superbe, la mienne est hyper précise et ses complications, bien qu'apparaissant difficilement lisibles au premier abord, sont aisément repérables et facilement lisibles après une phase d'acclimatation.

La seule critique que j'y vois est effectivement son épaisseur, due à son mouvement, un dérivé spécifique Longines du fameux et increvable Valjoux 7750.

Autre option, l'OP bleue de Rolex, clairement un niveau au-dessus, mais de tarif clairement au-dessus aussi Mr. Green .

Au final, tout dépend du niveau de ton envie pour chacune et du délai nécessaire à obtenir les moyens de t'offrir l'OP...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:51

"La Longines Master Collection Retrograde Moonphase" parce qu'elle est pas commune et que tu aimes les phases de lune et après tu auras tout le temps pour économiser pour la Milgauss bleue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2015

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:57

Tu peux toujours vendre la BR et acheter dans un premier temps une Oyster Perpetual pour la revendre éventuellement plus tard et acheter ton graal .... la Milgauss Bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:00

J'ai voté Master Rétrograde. Phase de lune et complications => déjà pour la beauté du truc et aussi parce que ça changerait bien du reste de ta collection. Une OP ou une Milgauss ça reste de la 3 aiguilles classique plus axé toolwatch or tu as déjà une VSA et une SKX


Dernière édition par Lénaïc le Jeu 21 Mai 2015 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:01

Voté pour la revente de la B&R et achat de la GV (même si je préfère la 116000 fond bleu). Elle te fait rêver depuis longtemps et je trouve que les Longines que tu présentes sont ultra chargées et font ultra vieillottes aussi. Elles font d'avantage personnes qui entrent en retraite que dans la vie active. Va droit au but.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2015

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:03

Ton post me fait rire parce que je suis un peu comme toi: "si j'attend je pourrais avoir celle ci, si j'attends encore un peu je pourrais avoir celle la etc"

Si vraiment tu sais que d'ici moins d'un an tu peux avoir un de tes graal (la roro) ca sert à rien de craquer pour une montre qui te plait moins et l'avoir tout de suite thumleft

Et puis tu le dis toi même tu as plus de plaisir à porter ta BR, revend la sans hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:11

Pour moi tu as répondu toi même:

Citation :

4) Revendre la BR et économiser longtemps pour acheter mon graal : une Milgauss bleue !

Tout autre achat intermédiaire ne sera que perturbation inutile avec perte d'argent au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:12

Ibuprofen a écrit:
Voté pour la revente de la B&R et achat de la GV (même si je préfère la 116000 fond bleu). Elle te fait rêver depuis longtemps et je trouve que les Longines que tu présentes sont ultra chargées et font ultra vieillottes aussi. Elles font d'avantage personnes qui entrent en retraite que dans la vie active. Va droit au but.

Wink

Bon Max, tu connais déjà mon avis qui rejoint entièrement celui d'Ibuprofen !  Twisted Evil
Les Longines ne me plaisent pas (même si forcément, elles doivent te plaire à toi) et font fort classique pour un jeune comme toi. Après, je sais que tu aimes les montres habillées. Question de goût naturellement Wink
Prendre l'OP, j'ai peur de deux choses : son diamètre de 34mm.. et le fait que si tu la prends, j'ai peur que ce soit un choix par défaut (n'ayant pas encore la somme pour la Milgauss) afin d'entrer chez Rolex et que tu finisses par le regretter.
Revendre ta B&R semble être une évidence tant tu me parles régulièrement de t'en séparer, c'est donc que tu n'accroches pas plus que ça.
Je pense sincèrement que la Milgauss est le meilleur des choix : tu auras une montre qui te fait réellement rêver, polyvalente, étanche, sport-chic, qui fera jeune mais pas que, etc.
Ca vaut la peine d'attendre encore un peu, d'économiser et tu en profiteras encore davantage lorsque tu l'auras. Sinon, que tu prennes l'OP ou une Longines, je crains que tu regrettes ton choix par la suite et que tu te dises "Si j'avais encore attendu un peu, j'aurais pu accéder à mon Graal".

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:13

Alecsendri a écrit:
Pour moi tu as répondu toi même:



Tout autre achat intermédiaire ne sera que perturbation inutile avec perte d'argent au passage.

Tout est dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:17

vends déjà la B&R et mets l'argent de côté pour la Milgauss qui a l'air d'être celle qui te fait le plus envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:18

Longines vieillot bof... Faut dire que la photo ne le met guère en valeur. Pour ma part j'ai une Chronoswiss encore plus habillée old school que celle-ci et on ne m'a jamais dit que je portais une montre de vieux... Or j'ai 21 ans.
Beaucoup de FaMeurs pensent à ce détail qui devient vite capital mais en pratique c'est totalement faux. C'est juste l'effet de masse, le conformise FaM qui fait ça.
En vérité tout le monde s'en fout complètement de la cohérence style de la montre / âge. En fait je crois que tout le monde s'en fout des montres tout court Smile

mieux déjà hein
Prochaine montre : que faire ? IMG_0287


Dernière édition par Lénaïc le Jeu 21 Mai 2015 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:26

De toute façon tu veux une rolex donc option 3) ou 4), la 116000 je l’adore, ce cadran bleu et ce dial sont superbes. Mais si ton objectif à terme est la MG, alors à toi de voir, mais de toute façon c’est chez Rolex Twisted Evil

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:39

@ Jona : c'est une 36mm l'OP que j'ai sélectionné finalement. En effet, les anciennes Air King sont un rien petites pour moi.


Merci pour vos réponses.

Autre question : que pensez-vous d'acheter l'OP comme étape intermédiaire avant la Milgauss dans quelques années (car oui, quand je parle d'économiser longtemps pour la Milgauss, c'est 3-4 ans) ? Sachant que Rolex décote très peu (peut être un peu plus les OP que les autres, mais bon), je pourrais vendre la BR, acheter l'OP, puis vendre l'OP pour acheter la Milgauss dans quelques années ?

Comme Benabdel l'avait proposé d'ailleurs :

benabdel a écrit:
Tu peux toujours vendre la BR et acheter dans un premier temps une Oyster Perpetual pour la revendre éventuellement plus tard et acheter ton graal .... la Milgauss Bleu Wink


Dernière édition par MaximeG le Jeu 21 Mai 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:45

Lénaïc a écrit:

mieux déjà hein
Prochaine montre : que faire ? IMG_0287

moué... Je trouve que tous ces trucs, ces machins, ces aiguilles, ces bidules qui font que le cadran est chargé sont plus jolis sur une vraie HH classique. C'est élégant, pas chargé. Sur une Longines ou une marque intermédiaire récente (pas vintage), je trouve que ça fait toc et que ca ne marche pas.

C'est un genre de bling clown
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?    Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:49

Vise directement ton graal sans passer par des modèles intermédiaires dont tu risques de lasser puisque tu as autre chose en tête.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:50

Lénaïc a écrit:

mieux déjà hein
Prochaine montre : que faire ? IMG_0287

Ibuprofen a écrit:
moué... Je trouve que tous ces trucs, ces machins, ces aiguilles, ces bidules qui font que le cadran est chargé sont plus jolis sur une vraie HH classique. C'est élégant, pas chargé. Sur une Longines ou une marque intermédiaire récente (pas vintage), je trouve que ça fait toc et que ca ne marche pas.

C'est un genre de bling clown

C'est ton avis, je ne le partage pas.

Si tu voyais la montre fonctionner avec ses fonctions rétrogrades, tu n'aurais cette impression de "toc" ... qu'elle n'a pas d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:55

En effet, en "vrai", elles sont très bien finies. On peut mieux voir les finitions ici (même si c'est la version sans phases de lune) : https://www.youtube.com/watch?v=IcNwdF3ta3s
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:59

La Longines Master Collection Moonphase est vraiment très sympa ; bien différente des deux rolex présentées.
Je partirai sur la Longines en premier, la rolex complétera ta collection par la suite quand le budget sera au rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:05

Je ne pense pas non plus que la montre fasse "toc"  Evil or Very Mad
C'est davantage une question de goût, on aime ou on n'aime pas, éternel débat Wink
Notons également que le style est tout de même radicalement différent des Rolex, ces dernières ayant un style beaucoup plus épuré. C'est assez difficilement comparable tant les montres sont différentes.

Mais à force de discuter avec Maxime, j'ai l'impression que Rolex est un objectif qu'il souhaiterait atteindre tôt ou tard. Donc, sans prêcher aveuglément pour Rolex, je crois que prendre une Longines dans son cas risque de le laisser sur sa faim. Il aura toujours la Milgauss en tête, ou à tout le moins l'envie de "rentrer" chez la marque à la couronne.
Après, reste le choix entre attendre quelques années pour la GV ou envisager l'achat dans un futur proche de l'OP.. en envisageant plus tard une revente pour se prendre la Milgauss. Cette solution est peut-être à creuser en effet... sachant qu'avec les augmentations de tarif chaque année et la faible décote de la marque, il y a peut-être moyen de s'en tirer pas trop mal tout en se faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:44

Je te conseille une Rolex. La Milgauss en l’occurrence. Elle est vraiment belle, c'est certainement celle que je choisirais parmi la gamme roro, et je pense que dans 15 ans, la belle toujours au poignet, tu te demanderas ce qui t'avait fait hésiter avec la LOngines. L'attente pour réunir la somme peut-être ? LE plaisir au moment de la porter pour la première fois n'en sera que plus grand. Il n'y aurait pas de plaisir si on avait tout ce qu'on voulait d'un claquement de doigts ! Wink


Dernière édition par sergioleone le Jeu 21 Mai 2015 - 12:46, édité 1 fois (Raison : faute de syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:56

Vend ta B&R qui te laisse de marbre maintenant et économise pour accéder à ton graal Milgauss car de toute façon tu l'achèteras....
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:03

J'ai voté 3 les longines ne sont pas du tout à mon goût.
Mais pour tes 25 ans l'oyster bleu est dynamique et de très bonne qualité un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:10

3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Prochaine montre : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:10

MaximeG a écrit:
Autre question : que pensez-vous d'acheter l'OP comme étape intermédiaire avant la Milgauss dans quelques années (car oui, quand je parle d'économiser longtemps pour la Milgauss, c'est 3-4 ans) ? Sachant que Rolex décote très peu (peut être un peu plus les OP que les autres, mais bon), je pourrais vendre la BR, acheter l'OP, puis vendre l'OP pour acheter la Milgauss dans quelques années ?

Bon plan amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine montre : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre prochaine montre ?
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Ma prochaine montre ...
» Ma prochaine montre
» La prochaine montre de Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: