| Prochaine montre : que faire ? | |
|
+32weber PIERROT585 leoloo Basyl177 helix Le Jules Apicius Bouss edgar scaru keanu666 WatchUrStep Thibault83 Jean-Lou Jackerz Matthieu92 bdmax jeanmichel sergioleone hubfam HOMEGA3 adrienf broncos jonafly Alecsendri freezehd1 Ibuprofen Lénaïc benabdel Kiko01 fdm44 MaximeG 36 participants |
|
Quelle prochaine étape dans ma collection ? | 1) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Moonphase | | 6% | [ 7 ] | 2) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Retrograde Moonphase | | 9% | [ 11 ] | 3) Vendre la BR et acheter une Oyster Perpetual | | 45% | [ 52 ] | 4) Vendre la BR et (longtemps) économiser pour une Milgauss | | 34% | [ 39 ] | 5) Garder la BR et acheter une des 3 premières options en occasion | | 3% | [ 3 ] | 6) Autre proposition | | 3% | [ 4 ] |
| Total des votes : 116 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 02:18 | |
| la milgauss |
|
| |
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 02:28 | |
| magnifique cette longines rétrograde moonphase, je pense aussi que ce sera la prochaine a mon poignet et comme toi j’hésite enter une 3 aiguilles prestigieuse (la omega seamaster 300 pour moi) et une complication un peu moins prestigieuse (j'adore les pdl) mais sensiblement au même prix. le choix est cornélien, j'ai voté 2 mais cela ne depend que de toi, bon courage |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 11:38 | |
| A mon avis - et comme le sondage semble le confirmer - tu revends pour passer sur une OP, dans un premier temps, ce qui me semble plus cohérent pour atteindre ton graal horloger. Puis, quand tu auras un peu plus de moyens, il sera toujours temps de la revendre (sans doute bien mieux et plus facilement que les autres modèles sur lesquels tu lorgnais) et d'accéder à la Milgauss de tes rêves.
Par ailleurs, compte-tenu de ton âge, l'OP conviendra en toute situation, qu'il s'agisse de la porter en mode "sport" ou "plus habillé".
My 2 cents. Bon courage !
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 16:22 | |
| Hello!! Au début, j'avais cliqué sur "vendre la BR et acheter une OP". Parce que l'OP est trop magnifique. Et ensuite j'ai lu tes petits messages sous les photos, et il semble que tu caractérise la Milgauss comme "ton graal". Dans ce cas, j'ai changé mon click et ai mis "vendre la BR et économiser pour la Milgauss". En effet, au delà des avis de chacun sur l'esthétique des montres ou autre, si cette montre représente un graal pour toi, en acheter une autre te ramènera toujours vers celle-là. Et si ce n'est pas celle-ci que tu choisi, un jour ou l'autre, tu voudras vendre des montres pour l'acquérir. Donc mon vote va pour la Milgauss |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 17:14 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Tjrs bien cette histoire... le graal, le graal... Oui mais lequel?
Le Graal le goût Sinon Lomaing a raison. Si c'est vraiment la Milgauss que tu désires pourquoi ce prendre la tête et perdre du temps avec une autre? |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 17:17 | |
| Merci à tous pour vos réponses constructives, je pense vraiment me diriger vers l'OP, comme entrée dans le monde Rolex |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 17:41 | |
| |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 22/5/2015, 18:26 | |
| |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Prochaine montre : que faire ? 24/5/2015, 18:10 | |
| Après la lecture de tout ce post, je ne puis que confirmer le bien fondé de la réponse 3 ... - vend de toutes façons la BR ( là je ne suis pas objectif, je déteste BR ...) - Les Longines sont belles, certes, mais tu risques de t'en lasser vite, un peu chargées, et finalement sans caractère très marqué (AMHA) - Tu ne veux pas trop attendre pour ta nouvelle montre et tu as bien raison! L'OP t'attend, l'occasion idéale pour entrer dans le monde Rolex (mais la proposition d'Edgar est tentante aussi ...) . Je ne suis pas certain que cela soit un pis aller, et puis un graal n'est pas toujours définitif , tes goûts vont évoluer même chez Rolex et si tu revend dans quelque temps l'OP ce ne sera peut être pas pour une Milgauss (non, je n'ai pas dit Dayto ... ) Bref, je ne fais que répéter ce qui c'est dit tout au long de ce fil mais l'issue est tellement évidente ... Et rares sont ceux qui ont regretté le chois de la marque à la couronne. |
|
| |
| Prochaine montre : que faire ? | |
|