FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine montre : que faire ?

Aller en bas 
+32
weber
PIERROT585
leoloo
Basyl177
helix
Le Jules
Apicius
Bouss
edgar
scaru
keanu666
WatchUrStep
Thibault83
Jean-Lou
Jackerz
Matthieu92
bdmax
jeanmichel
sergioleone
hubfam
HOMEGA3
adrienf
broncos
jonafly
Alecsendri
freezehd1
Ibuprofen
Lénaïc
benabdel
Kiko01
fdm44
MaximeG
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle prochaine étape dans ma collection ?
1) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Moonphase
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap6%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
2) Vendre la BR et acheter la Longines Master Collection Retrograde Moonphase
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap9%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
3) Vendre la BR et acheter une Oyster Perpetual
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap45%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 52 ]
4) Vendre la BR et (longtemps) économiser pour une Milgauss
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap34%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 39 ]
5) Garder la BR et acheter une des 3 premières options en occasion
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap3%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
6) Autre proposition
Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_lcap3%Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 13:18

la milgauss thumleft
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 13:28



magnifique cette longines rétrograde moonphase, je pense aussi que ce sera la prochaine a mon poignet
et comme toi j’hésite enter une 3 aiguilles prestigieuse (la omega seamaster 300 pour moi) et une complication un peu moins prestigieuse (j'adore les pdl) mais sensiblement au même prix. le choix est cornélien, j'ai voté 2 mais cela ne depend que de toi, bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 22:38


A mon avis - et comme le sondage semble le confirmer - tu revends pour passer sur une OP, dans un premier temps, ce qui me semble plus cohérent pour atteindre ton graal horloger.
Puis, quand tu auras un peu plus de moyens, il sera toujours temps de la revendre (sans doute bien mieux et plus facilement que les autres modèles sur lesquels tu lorgnais) et d'accéder à la Milgauss de tes rêves.

Par ailleurs, compte-tenu de ton âge, l'OP conviendra en toute situation, qu'il s'agisse de la porter en mode "sport" ou "plus habillé".

My 2 cents. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 3:22

Hello!!

Au début, j'avais cliqué sur "vendre la BR et acheter une OP". Parce que l'OP est trop magnifique.
Et ensuite j'ai lu tes petits messages sous les photos, et il semble que tu caractérise la Milgauss comme "ton graal". Dans ce cas, j'ai changé mon click et ai mis "vendre la BR et économiser pour la Milgauss".

En effet, au delà des avis de chacun sur l'esthétique des montres ou autre, si cette montre représente un graal pour toi, en acheter une autre te ramènera toujours vers celle-là. Et si ce n'est pas celle-ci que tu choisi, un jour ou l'autre, tu voudras vendre des montres pour l'acquérir. Donc mon vote va pour la Milgauss Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 4:14

Matthieu92 a écrit:
Tjrs bien cette histoire... le graal, le graal... Oui mais lequel?

Le Graal le goût Mr. Green

Sinon Lomaing a raison. Si c'est vraiment la Milgauss que tu désires pourquoi ce prendre la tête et perdre du temps avec une autre?
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 4:17

Merci à tous pour vos réponses constructives, je pense vraiment me diriger vers l'OP, comme entrée dans le monde Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 4:21

MaximeG a écrit:
Merci à tous pour vos réponses constructives, je pense vraiment me diriger vers l'OP, comme entrée dans le monde Rolex Chinois

Je crois en effet que c'est une bonne idée. Ca te permettra de mettre un pas chez Rolex, de pouvoir patienter jusqu'à ce que tu aies la somme totale pour la Miglauss, de te faire plaisir et de ne pas perdre trop à la revente de l'OP Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4508
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 4:41

rolex !
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 5:26

MaximeG a écrit:
Merci à tous pour vos réponses constructives, je pense vraiment me diriger vers l'OP, comme entrée dans le monde Rolex Chinois

thumright
Tu ne pourras pas te tromper (mais réfléchit quand même à la lunette cannelée) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/02/2014

Prochaine montre : que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine montre : que faire ?   Prochaine montre : que faire ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 5:10

Après la lecture de tout ce post, je ne puis que confirmer le bien fondé de la réponse 3 ...

- vend de toutes façons la BR ( là je ne suis pas objectif, je déteste BR ...)
- Les Longines sont belles, certes, mais tu risques de t'en lasser vite, un peu chargées, et finalement sans caractère très marqué (AMHA)
- Tu ne veux pas trop attendre pour ta nouvelle montre et tu as bien raison! L'OP t'attend, l'occasion idéale pour entrer dans le monde Rolex (mais la proposition d'Edgar est tentante aussi ...) . Je ne suis pas certain que cela soit un pis aller, et puis un graal n'est pas toujours définitif , tes goûts vont évoluer même chez Rolex et si tu revend dans quelque temps l'OP ce ne sera peut être pas pour une Milgauss (non, je n'ai pas dit Dayto ... Evil or Very Mad )

Bref, je ne fais que répéter ce qui c'est dit tout au long de ce fil mais l'issue est tellement évidente ... Et rares sont ceux qui ont regretté le chois de la marque à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine montre : que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre prochaine montre ?
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Ma prochaine montre ...
» La prochaine montre de Zen
» Ma prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: