Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:02
Bonjour/soir,
Je suis en pleine réflexion, plusieurs montres me trottent dans la tête, surtout une depuis que j'ai pu l'essayée avec Doc à BaselWorld, la Slow Runner d'Antoine Martin, son innovation et son design m'attire vraiment beaucoup, malgré un diamètre à la limite pour mon poignet de poulet. Je pourrais l'acquérir en revendant deux de mes montres que je ne porte plus beaucoup. Elle serait neuve et sous garantie.
Mais il y'a aussi cette Blancpain que j'ai vu sur internet (occasion), la Léman Réveil du Tsar cadran blanc, une complication qui remplacerai ma JLC, qui à un réveil très beau et qui marche du tonnerre, un fond ouvert en plus. Elle serait 3x moins cher que neuve, une jolie occasion quoi. Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie fort peu la qualité de Blancpain. Vous me direz "pourquoi acheter alors ?". Parce que c'est beau, simplement, et que si je devais compter sur la précision de ma montre, j'achèterai que des Rolex je crois... Car pour le moment c'est la seule qui me satisfait toujours depuis le début, juste derrière suivent mes belles allemandes. Et ma vieille Swatch, mais c'est normal x)
Donc je voulais avoir un avis auprès de vous quand même.
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:13
Esthétiquement, je choisirai l'Antoine Martin. En revanche, en pensant à sa forte décote si un jour vous pensez le vendre, je pencherais vers la blancpain.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:15
Antoine Martin looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooin devant. Pourquoi?
Pour ça!
Pourquoi encore? J'ai lu ton post et tu dis trouver la Blancpain belle. Les chiffres coupés, même sur un sous-cadran, les aiguilles, le matériau du cadran (c'est quoi d'ailleurs?), le cadran surchargé, font que je ne suis pas du même avis.
Dommage pour la Memovox par contre.
Pour mon info, la 1Hz est à quel tarif?
benabdel a écrit:
Esthétiquement, je choisirai l'Antoine Martin. En revanche, en pensant à sa forte décote si un jour vous pensez le vendre, je pencherais vers la blancpain.
La Blancpain décotera au moins autant, c'est pas une FF.
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:21
+1 pour l'Antoine Martin
esthetiquement deja, et ce mouvement 1hz dont j'ignorais l'existance
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:28
radiomir a écrit:
Oui, sauf qu'il compte acheter la Blancpain en occasion
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 22:37
benabdel a écrit:
Oui, sauf qu'il compte acheter la Blancpain en occasion
mais pu**** je la trouve moche d'une force c'est peut-être la photo cela dit...
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 23:28
Bien d'accord avec toi, Radiomir , cette Blancpain n'est franchement pas belle, on dirait une Longines mal dégrossie sans aucune unité esthétique.
L'AM a un vrai style où chaque complication, chaque partie du cadran a été posée de façon harmonieuse avec les autres parties, tout s'imbrique à la perfection sans que rien ne se dégage, le cadran est un tout à voir dans sa globalité, contrairement à cette Blancpain où tout provient de styles différents et ressemble à un collage de stagiaire ...
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Jeu 21 Mai 2015 - 23:33
Antoine Martin ,définitivement , pour sa philosophie à contre courant .J'ai dû regarder la video une vingtaine de fois .Un de mes graals . Allez je la remets ....
Et puis cette Blancpain
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 0:17
la blancpain loin devant, j'ai du mal avec les inscriptions "1hertz et 7200bph", mais dans le meme style jette un œil du cote des Maurice Lacroix masterpiece
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 4:38
Antoine Martin sans hésiter mais le modèle Slow Runner (19'000 Francs Suisse il y a 2 ans ). Je l'avais en main à Baselworld elle est superbe!
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 4:45
+1 pour A.M ( une ressemblance avec certaines Pontos je trouve... )
pyc2025 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 5:20
L'Antoine Martin pour moi. Si tu n'aimes pas la qualité Blancpain, n'en prend surtout pas. Même si tu as une approche très rationnelle aujourd'hui, tu vas la maudire à la moindre alerte. Alors que pour une autre marque tu seras plus patient.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 5:25
radiomir a écrit:
Antoine Martin looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooin devant. Pourquoi?
Pour ça!
Pourquoi encore? J'ai lu ton post et tu dis trouver la Blancpain belle. Les chiffres coupés, même sur un sous-cadran, les aiguilles, le matériau du cadran (c'est quoi d'ailleurs?), le cadran surchargé, font que je ne suis pas du même avis.
Dommage pour la Memovox par contre.
Pour mon info, la 1Hz est à quel tarif?
radiomir a écrit:
mais pu**** je la trouve moche d'une force c'est peut-être la photo cela dit...
Que dire de plus.....? Je trouve la Blancpain hideuse. Cette maison qui a pourtant un vrai savoir faire nous a sorti là un modèle pour le moins.....original, au design relativement personnel..... En voyant la photo j'ai même cru que la montre était en plastique ... Je ne connaissais pas Antoine Martin mais j'aime bien l'esthétique générale de ce cadran, je lui trouve un petit air de GO. Sans hésiter, je me tournerais vers cette AM. Le seul "reproche" qu’on pourrait lui faire vient du 1Hz qui saccade le mouvement de la trotteuse, alors que, personnellement, je trouve que c'est justement cette fluidité de l'aiguille des secondes qui fait tout le charme des montres mécaniques. Viens ensuite la problématique du poignet, mais là, nous ne pouvons malheureusement pas t'aider...
Dernière édition par Zouzou77 le Ven 22 Mai 2015 - 5:29, édité 1 fois
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 5:28
Préférence pour l' AM mais elle est quand même très très épaisse
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 5:48
C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement avec une Longines, c'est vrai qu'il y a un air. Le mouvement de l'AM est incroyable, et le 1 Hertz est la cause du coup de coeur, c'est vrai qu'une mécanique on l'aime parce qu'elle ne saccade pas, mais là c'est vraiment beau comme concept. Il faudrait que je puisse l'essayer, même si je sais qu'elle m'avait fait un effet, pas autant que leur QP mais pas loin.
pyc2025 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 6:15
D'habitude je n'ai rien contre les chiffres coupés, mais sur la Blancpain c'est assez surprenant car on dirait que c'est mal réflechi. La réserve de marche vient manger les 10 et 11 (du coup on se demande pourquoi ils ont choisi un motif si imposant) et surtout, le 10 du petit cadran n'est pas entier alors qu'aucune indication ne vient le couper. Ce que j'aime bien dans l'horlogerie, c'est que les dessins traditionnels ont une vrai légitimité, et savent résister à la froideur des courants de design (Bauhaus, minimalisme, etc...). Là, ils auraient quand-même pu bosser un peu plus.
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 6:20
Antoine Martin sans l'ombre d'une hésitation .
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 6:25
Antoine Martin
seb57 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 6:40
C'est dingue sur la vidéo du mouvement de l'Antoine Martin on dirait vraiment un cœur qui bat... J'adore !
@+ Seb
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 6:58
L'Antoine Martin en sortant de la boutique, en décote, tu as perdu un rognon et elle est bien trop épaisse pour être confortable.
La Blancpain est vraiment de mauvais goût.
Pourquoi ne pas envisager de regarder du côté de lange & sohne ?
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 7:14
Aucune des deux. Désolé pour ce qui va suivre Omégon . Il semble qu'on soient tous d'accord pour dire que la Blancpain est la plus moche mais je trouve que la... Paul Dupont "Antoine Martin" (rien que le nom j'ai du mal) ne démérite pas... Au delà de l'aspect technique et du côté pile assez sympa - cela étant je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver d'autres montres à seconde morte plus belles et plus accessibles - je trouve cette AM assez disgracieuse côté face. On dirait une Maurice Lacroix ou une Grönefeld en plus ringard. C'est grand (42mm), trop épais (mon dieu...) et ce cadran dégage une impression de lourdeur incroyable. Toutes ces textures, ces reliefs, les grosses inscriptions "One Hertz" et "7200 beats per hour" . Et que viennent f******* des chiffres romains ici ? Et ces grosses rainures sur les cornes c'est pour les rendre moins vilaines ? Enfin bon, de toute façon j'ai toujours beaucoup de mal avec les réalisations de Martin Braun et ce n'est vraisemblablement pas cette nouvelle pavasse qui me réconciliera avec son style
Omégon Pilier du forum
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 7:46
Lang c'est trop cher et difficile de trouver en occasion, et surtout j'aimerai bien une marque d'exception qui fasse très peu de montre comme AM mais pas avec des prix abusifs, et si possible Swiss.
Merci de ton opinion L&S, je comprend totalement, c'est vrai qu'elle a un air de Maurice LaCroix, mais c'est tout de même plus joli je trouve. C'est vrai qu'elle est épaisse... Mais bon, mon Omega l'est aussi.
La Blancpain c'est vrai que les chiffres coupé c'est pas top, mais me gêne pas trop.
Aussi, un lourd point, l'AM est deux deux plus cher que la Blancpain....
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 8:07
aucun match entre ces deux pièces: la Blancpain est dans la classe inférieure...
l'Antoine Martin est superbe, originale et puisque tu sembles vouloir de l'exclusivité, c'est amha le meilleur choix. Par soucis de lisibilité, je choisirais néanmoins le modèle cadran clair/aiguilles bleues...
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 8:59
Pour moi, il n'y a pas photo, ANTOINE MARTIN.
Je ne vais pas reprendre les arguments de Radiomir, je les partages tous.
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 9:47
Mon avis se trouve quelque part entre ceux de L&S et de Broncos.
Elles ne me disent rien ni l'une ni l'autre. On parle d'un budget de quand même 18-20k pour l'AM... A ce prix là je partirai sur un truc plus fou (une astronomique style Van der Klaauw, une répétition à quarts Chronoswiss ou autre chose ).
Mais d'un autre côté si il faut choisir, je vote AM blanche. Elle est tellement mieux que la noire !
Allez, j'illustre du coup
Dernière édition par Lénaïc le Ven 22 Mai 2015 - 9:53, édité 1 fois