| Blancpain ou Antoine Martin ? | |
|
+24JackkJ julius357 Maset ÔPieRÔ Lénaïc Alecsendri broncos L&S tititonio25 seb57 olaz gégérs karamazov Zouzou77 pyc2025 flazz Milou weber senator fdm44 L'eegiste radiomir benabdel Omégon 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 9:49 | |
| La Antoine Martin est superbe, et comme tu dis "j'aimerai bien une marque d'exception qui fasse très peu de montre" ... Il n'y a pas de match si on reste sur ces 2 là.
Par contre je trouve très dommage sur la AM qu'une immense partie du cadran des heures/minutes soit coupé par la seconde ... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 10:53 | |
| - ÔPieRÔ a écrit:
- La Antoine Martin est superbe, et comme tu dis "j'aimerai bien une marque d'exception qui fasse très peu de montre" ... Il n'y a pas de match si on reste sur ces 2 là.
Par contre je trouve très dommage sur la AM qu'une immense partie du cadran des heures/minutes soit coupé par la seconde ... C'est fait exprès, pour qu'on puisse bien voir la seconde ce déplacé par saut. C'est vrai que la blanche est très belle, mais peut-être en or non ? J'ai pas regardé, et bon, j'ai déjà ma PanoLunar cradran crème fraîche qui lui ressemble un peu. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 12:11 | |
| - L&S a écrit:
- Aucune des deux. Désolé pour ce qui va suivre Omégon .
Il semble qu'on soient tous d'accord pour dire que la Blancpain est la plus moche mais je trouve que la... Paul Dupont "Antoine Martin" (rien que le nom j'ai du mal) ne démérite pas... Au delà de l'aspect technique et du côté pile assez sympa - cela étant je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver d'autres montres à seconde morte plus belles et plus accessibles - je trouve cette AM assez disgracieuse côté face. On dirait une Maurice Lacroix ou une Grönefeld en plus ringard. C'est grand (42mm), trop épais (mon dieu...) et ce cadran dégage une impression de lourdeur incroyable. Toutes ces textures, ces reliefs, les grosses inscriptions "One Hertz" et "7200 beats per hour" . Et que viennent f******* des chiffres romains ici ? Et ces grosses rainures sur les cornes c'est pour les rendre moins vilaines ? Enfin bon, de toute façon j'ai toujours beaucoup de mal avec les réalisations de Martin Braun et ce n'est vraisemblablement pas cette nouvelle pavasse qui me réconciliera avec son style +1, aucune des 2 Je ne reviens pas sur les commentaires esthétiques de la Blancpain, auxquels j'adhère Concernant l'Antoine Martin (je ne connaissais même pas cette marque), je ne la trouve pas non plus terrible, pour les mêmes raison que L&S, et en plus c'est peut-être bête mais un mouvement qui bat à 1 Hz me fait un peu peur. Est-ce vraiment fiable quel que soit le traitement infligé à la montre ? Pour moi ça fait mouvement fragile (mais je me trompe sûrement) |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 12:20 | |
| La lecture de l'heure va être difficile entre 4h00 et 10h00. Mais alors ce mouvement.....Wahouuu que c'est beau! Une très belle pièce! |
|
| |
JackkJ Membre Actif
Nombre de messages : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 12:41 | |
| L'Antoine Martin est très impressionnante : aussi bien pour son mécanisme et ses complications que par son épaisseur.
Une sacré tranche sur le poignet quand même! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 13:37 | |
| Alors? Par quoi on commence? L'épaisseur: Panerai Luminor Bettarini fond plein: 13,5mm Breitling Navitimer: 14mm Panerai Luminor Bettarini fond saphir: 15mm Omega PO 8500: 14,2mm Rolex SDDS: 17,8mm Omega PO 9300: 19,4mm Antoine Martin: 14,5mm --> ce n'est certes pas une demi-portion, mais on ne peut pas la qualifier de Big Mac non plus ama. Ensuite? Son prix peut-être? Z'avez-vu le mouvement? un balancier de 2,4 cm re- A part Grönefeld, qui fait du 1 Hz? Et Rappelez-moi le tarif de la Grönefeld? 50% de plus, ah ok... (pour être complet, je vais quand même dire que la Grönefeld intègre une vraie seconde morte). Pour terminer, oui on peut regretter le mouvement saccadé de la trotteuse. Ce serait oublier l'exploit technique qui se cache derrière. Et j'avoue ONE HERTZ et 7.200 BEATS PER HOUR, c'était pas nécessaire. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 14:08 | |
| complètement d'accord avec la Van der Klaauw. Je n'aime pas non plus la Blancpain, je trouve même que c'est étonnant qu'ils aient réalisé cette pièce. La Antoine Martin ne m'émeut pas. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 14:16 | |
| Comme ça sur le plan esthétique, la Antoine Martin obtient ma voie. En revanche, bien que le principe du One Hertz aie son charme et représente en soi une complication particulière, j'avoue que je préfère une plus haute fréquence et une trotteuse plus fluide. Mais à choisir, la AM quand même |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 14:47 | |
| - radiomir a écrit:
- Alors? Par quoi on commence?
L'épaisseur: Panerai Luminor Bettarini fond plein: 13,5mm Breitling Navitimer: 14mm Panerai Luminor Bettarini fond saphir: 15mm Omega PO 8500: 14,2mm Rolex SDDS: 17,8mm Omega PO 9300: 19,4mm Antoine Martin: 14,5mm --> ce n'est certes pas une demi-portion, mais on ne peut pas la qualifier de Big Mac non plus ama.
Ensuite? Son prix peut-être? Z'avez-vu le mouvement? un balancier de 2,4 cm re- A part Grönefeld, qui fait du 1 Hz? Et Rappelez-moi le tarif de la Grönefeld? 50% de plus, ah ok... (pour être complet, je vais quand même dire que la Grönefeld intègre une vraie seconde morte).
Pour terminer, oui on peut regretter le mouvement saccadé de la trotteuse. Ce serait oublier l'exploit technique qui se cache derrière.
Et j'avoue ONE HERTZ et 7.200 BEATS PER HOUR, c'était pas nécessaire. Oui c'est vrai en théorie plus fragile et moins précis, mais je pense que le mouvement à été étudié pour contrer ce problème. Radiomir, je suis totalement d'accord avec tes arguments d'épaisseur ! Après ne pas oublié qu'elle a une lourde réserve de marche. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 16:26 | |
| Moi je suis d'accord avec L&S et Maset. La Blancpain, tout a été dit. L'Antoine Martin ne me plait guère. Pour moi c'est une montre à admirer, pas à acheter, vous savez? une de ces montres dont on admire la réalisation et la prouesse, mais qu'on ne porte pas. Ah, non? vous ne savez pas? Bon tant pis... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ? Ven 22 Mai 2015 - 20:03 | |
| J'ai du mal avec les deux modèles. Pour Blancpain, hormis le réveil du tsar, rien ne retiens mon attention. Concernant la AM, je comprends l'esprit du grand cadran des secondes mais d'avoir une grande occultation du cadran des heures / minutes me gêne. De plus, je lui trouve trop de similitudes esthétiques avec ta GO. |
|
| |
| Blancpain ou Antoine Martin ? | |
|