FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain ou Antoine Martin ?

Aller en bas 
+24
JackkJ
julius357
Maset
ÔPieRÔ
Lénaïc
Alecsendri
broncos
L&S
tititonio25
seb57
olaz
gégérs
karamazov
Zouzou77
pyc2025
flazz
Milou
weber
senator
fdm44
L'eegiste
radiomir
benabdel
Omégon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 11:49

La Antoine Martin est superbe, et comme tu dis "j'aimerai bien une marque d'exception qui fasse très peu de montre" ... Il n'y a pas de match si on reste sur ces 2 là.

Par contre je trouve très dommage sur la AM qu'une immense partie du cadran des heures/minutes soit coupé par la seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 12:53

ÔPieRÔ a écrit:
La Antoine Martin est superbe, et comme tu dis "j'aimerai bien une marque d'exception qui fasse très peu de montre" ... Il n'y a pas de match si on reste sur ces 2 là.

Par contre je trouve très dommage sur la AM qu'une immense partie du cadran des heures/minutes soit coupé par la seconde ...

C'est fait exprès, pour qu'on puisse bien voir la seconde ce déplacé par saut.

C'est vrai que la blanche est très belle, mais peut-être en or non ? J'ai pas regardé, et bon, j'ai déjà ma PanoLunar cradran crème fraîche qui lui ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 14:11

L&S a écrit:
Aucune des deux. Désolé pour ce qui va suivre Omégon Shit.
Il semble qu'on soient tous d'accord pour dire que la Blancpain est la plus moche mais je trouve que la... Paul Dupont "Antoine Martin" (rien que le nom j'ai du mal) ne démérite pas...
Au delà de l'aspect technique et du côté pile assez sympa - cela étant je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver d'autres montres à seconde morte plus belles et plus accessibles - je trouve cette AM assez disgracieuse côté face. On dirait une Maurice Lacroix ou une Grönefeld en plus ringard. C'est grand (42mm), trop épais (mon dieu...) et ce cadran dégage une impression de lourdeur incroyable. Toutes ces textures, ces reliefs, les grosses inscriptions "One Hertz" et "7200 beats per hour" Evil or Very Mad. Et que viennent f******* des chiffres romains ici ? Et ces grosses rainures sur les cornes c'est pour les rendre moins vilaines ?
Enfin bon, de toute façon j'ai toujours beaucoup de mal avec les réalisations de Martin Braun et ce n'est vraisemblablement pas cette nouvelle pavasse qui me réconciliera avec son style mock

+1, aucune des 2

Je ne reviens pas sur les commentaires esthétiques de la Blancpain, auxquels j'adhère

Concernant l'Antoine Martin (je ne connaissais même pas cette marque), je ne la trouve pas non plus terrible, pour les mêmes raison que L&S, et en plus c'est peut-être bête mais un mouvement qui bat à 1 Hz me fait un peu peur. Est-ce vraiment fiable quel que soit le traitement infligé à la montre ? Pour moi ça fait mouvement fragile (mais je me trompe sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 14:20

La lecture de l'heure va être difficile entre 4h00 et 10h00. What the fuck ?!?
Mais alors ce mouvement.....Wahouuu que c'est beau! What a Face  drunken
Une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
JackkJ
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2015

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 14:41

L'Antoine Martin est très impressionnante : aussi bien pour son mécanisme et ses complications que par son épaisseur.

Une sacré tranche sur le poignet quand même!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 15:37

Alors? Par quoi on commence? Incompréhensible

L'épaisseur:
Panerai Luminor Bettarini fond plein: 13,5mm
Breitling Navitimer: 14mm
Panerai Luminor Bettarini fond saphir: 15mm
Omega PO 8500: 14,2mm
Rolex SDDS: 17,8mm
Omega PO 9300: 19,4mm
Antoine Martin: 14,5mm --> ce n'est certes pas une demi-portion, mais on ne peut pas la qualifier de Big Mac non plus ama.

Ensuite? Incompréhensible
Son prix peut-être? Z'avez-vu le mouvement? Shocked un balancier de 2,4 cm re- Shocked
A part Grönefeld, qui fait du 1 Hz? Et Rappelez-moi le tarif de la Grönefeld? 50% de plus, ah ok...
(pour être complet, je vais quand même dire que la Grönefeld intègre une vraie seconde morte).

Pour terminer, oui on peut regretter le mouvement saccadé de la trotteuse. Ce serait oublier l'exploit technique qui se cache derrière.

Et j'avoue ONE HERTZ et 7.200 BEATS PER HOUR, c'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 16:08

complètement d'accord avec la Van der Klaauw. Je n'aime pas non plus la Blancpain, je trouve même que c'est étonnant qu'ils aient réalisé cette pièce. La Antoine Martin ne m'émeut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 16:16

Comme ça sur le plan esthétique, la Antoine Martin obtient ma voie. En revanche, bien que le principe du One Hertz aie son charme et représente en soi une complication particulière, j'avoue que je préfère une plus haute fréquence et une trotteuse plus fluide.

Mais à choisir, la AM quand même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 16:47

radiomir a écrit:
Alors? Par quoi on commence? Incompréhensible

L'épaisseur:
Panerai Luminor Bettarini fond plein: 13,5mm
Breitling Navitimer: 14mm
Panerai Luminor Bettarini fond saphir: 15mm
Omega PO 8500: 14,2mm
Rolex SDDS: 17,8mm
Omega PO 9300: 19,4mm
Antoine Martin: 14,5mm --> ce n'est certes pas une demi-portion, mais on ne peut pas la qualifier de Big Mac non plus ama.

Ensuite? Incompréhensible
Son prix peut-être? Z'avez-vu le mouvement? Shocked un balancier de 2,4 cm re- Shocked
A part Grönefeld, qui fait du 1 Hz? Et Rappelez-moi le tarif de la Grönefeld? 50% de plus, ah ok...
(pour être complet, je vais quand même dire que la Grönefeld intègre une vraie seconde morte).

Pour terminer, oui on peut regretter le mouvement saccadé de la trotteuse. Ce serait oublier l'exploit technique qui se cache derrière.

Et j'avoue ONE HERTZ et 7.200 BEATS PER HOUR, c'était pas nécessaire.

Oui c'est vrai en théorie plus fragile et moins précis, mais je pense que le mouvement à été étudié pour contrer ce problème.

Radiomir, je suis totalement d'accord avec tes arguments d'épaisseur !
Après ne pas oublié qu'elle a une lourde réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11239
Date d'inscription : 02/10/2011

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?   Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 18:26

Moi je suis d'accord avec L&S et Maset.
La Blancpain, tout a été dit.
L'Antoine Martin ne me plait guère. Pour moi c'est une montre à admirer, pas à acheter, vous savez? une de ces montres dont on admire la réalisation et la prouesse, mais qu'on ne porte pas. Ah, non? vous ne savez pas? Bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain ou Antoine Martin ?    Blancpain ou Antoine Martin ? - Page 2 Empty22nd Mai 2015, 22:03

J'ai du mal avec les deux modèles.
Pour Blancpain, hormis le réveil du tsar, rien ne retiens mon attention.
Concernant la AM, je comprends l'esprit du grand cadran des secondes mais d'avoir une grande occultation du cadran des heures / minutes me gêne. De plus, je lui trouve trop de similitudes esthétiques avec ta GO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain ou Antoine Martin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Actu] Martin Braun va lancer "Antoine Martin"
» News : Antoine Martin Calendrier Perpétuel
» Antoine Martin Tourbillon + QP (Première mondiale)
» Antoine Preziuso
» News : Antoine Martin Tourbillon Astronomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: