FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet ... Sublime

Aller en bas 
+17
Zorba06
PIERROT585
L&S
depuis1899
Raphaël_CH
FIJAC
keanu666
Manivel
il_drago
Jonathan11
lange1815
Arnaud.A
AC2N
foversta
jp14
Renard
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:01

Pas ma came et ça tombe bien c'est hors de prix mock
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:39

belle prouesse technologique mais je n adhère pas au design
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 18:21

keanu666 a écrit:

500 000 What the fuck ?!?
Non je crois que c'est ce budget pour une Breguet Tradition.
Et plus de 100 000 pour les tourbillons. Mais faut le faire confirmer par de vrai connaisseurs Wink

Sur ce site : http://www.lexpress.fr/tendances/montre/montre-breguet-tradition-automatique-seconde-retrograde-7097-devoir-de-memoire_1666950.html
Elle est annoncée à 30 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:38

Renarddu25 a écrit:
C'est vraie que cette pièce est vraiment réussie, étonnant que les fameurs ayant le budget pour ce genre de montres se tournent plutôt vers PP ou LS...

ou Moser Wink

défaut 1 son épaisseur
défaut 2 sa décote énorme
défaut 3 manque de polyvalence sauf si tu as une grande collection

après c'est une gamme sublime chez Breguet
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 1:29

La tradition est une très belle montre mais à éviter après 40-50 ans pour les presbytes, car le cadran devient alors petit petit...confiused
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:22

FIJAC a écrit:


Sur ce site : http://www.lexpress.fr/tendances/montre/montre-breguet-tradition-automatique-seconde-retrograde-7097-devoir-de-memoire_1666950.html
Elle est annoncée à 30 500 €.

Un peu plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:49

foversta a écrit:


Je vais te répondre puisque tu me tends la perche.

Tout d'abord, on va attendre qu'elle arrive en boutique. Ensuite je suis complètement réfractaire pour ce type de montre au silicium. Alors c'est peut-être idiot mais c'est comme ça. C'est la raison pour laquelle j'aime Lange: l'emploi de matériaux traditionnels. Le silicium est évidemment très intéressant du point de vue technique. Mais je ne sais pas comment il va se comporter dans 10/15 ans. De plus, j'ai la conviction que l'avenir du silicium est dans l'horlogerie d'entrée de gamme car les machines progressant on fabriquera des spiraux et des échappements avec des très haut volumes sans souci.

J'en reste à des approches plus traditionnelles.

Sinon, à mon poignet:

Breguet ... Sublime  - Page 2 11142718_1557989944462188_1819576901_n

Je partage ton avis FX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:25

foversta a écrit:




(...) Ensuite je suis complètement réfractaire pour ce type de montre au silicium. Alors c'est peut-être idiot mais c'est comme ça. C'est la raison pour laquelle j'aime Lange: l'emploi de matériaux traditionnels. Le silicium est évidemment très intéressant du point de vue technique. Mais je ne sais pas comment il va se comporter dans 10/15 ans. De plus, j'ai la conviction que l'avenir du silicium est dans l'horlogerie d'entrée de gamme car les machines progressant on fabriquera des spiraux et des échappements avec des très haut volumes sans souci.

J'en reste à des approches plus traditionnelles.

Sinon, à mon poignet:

Breguet ... Sublime  - Page 2 11142718_1557989944462188_1819576901_n

C'est quoi un matériau traditionnel?

L'inox date du début du XXe siècle.
L'horlogerie a constament bénéficié des progrès des matériaux, avec par exemple l'arrivée d'alliages tels que l'invar, des saphir synthétique pour les verres et les rubis, du luminova, du caoutchouc pour les joints, etc...
Tous ces matériaux n'existaient pas du temps de Bréguet, et sont bien présents sur la majorité des montres mécaniques pourtant dites traditionnelles.
Pourquoi alors exclure le silicium? Ses propriétés sont fort intéressantes, et je trouve dommage de ne pas en profiter.

Enfin, ce n'est pas un plastique. La question du vieillissement à moyen terme ne m'inquiète pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/02/2014

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:03

Pourquoi cette pièce décoterait? Il s'agit d'une marque historique, bien gérée par Swatch Group, qui se vend bien, pas seulement en Russie Wink . Elle reprend les codes du fondateur Breguet, mis à jour (dommage que le parachute ne soit que décoratif). Les collectionneurs futurs devraient en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Breguet ... Sublime  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ... Sublime    Breguet ... Sublime  - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:05

swisspilot a écrit:
Pourquoi cette pièce décoterait? Il s'agit d'une marque historique, bien gérée par Swatch Group, qui se vend bien, pas seulement en Russie Wink . Elle reprend les codes du fondateur Breguet, mis à jour (dommage que le parachute ne soit que décoratif). Les collectionneurs futurs devraient en tenir compte

Rien que neuve tu la trouves facilement à 15-20% de moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet ... Sublime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breguet : Simplement sublime
» Retour de cette pendulette ...
» Les bracelets d'Allimaster (tome 3)
» SUBLIME !
» Ma Cosmonaute au travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: