| Retour de cette pendulette ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Retour de cette pendulette ... Mer 22 Fév 2012 - 20:37 | |
| ... réveil de voyage. Rien à voir avec un officier, tout juste simple troufion. Sonnerie au passage de l'heure répétée et de la demi. Également sonnerie à la demande par bouton poussoir. Échappement à ancre levées en rubis. Réalisation de l'ancre, de l'axe de balancier et du spiral, ainsi que de plusieurs bouchons. Signée ? Non, même pas Damoclès ... et pourtant, son sort est pendu ... mais pas scellé. Sa sonnerie et ses répétitions ne sont pas très appréciées ... ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Mer 22 Fév 2012 - 21:13 | |
| Et le beau zouave il a un saroual. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Mer 22 Fév 2012 - 21:18 | |
| - caput a écrit:
- Et le beau zouave il a un saroual.
Zouave d'aujourd'hui .... zouave de toujours ... Pas pigé ton zouave et son sarouel .. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Jeu 23 Fév 2012 - 7:47 | |
| - Arno a écrit:
- caput a écrit:
- Et le beau zouave il a un saroual.
Zouave d'aujourd'hui .... zouave de toujours ... Pas pigé ton zouave et son sarouel .. Un maroquin son étui de voyage en cuir. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Jeu 23 Fév 2012 - 8:21 | |
| - caput a écrit:
Un maroquin son étui de voyage en cuir. Et non, jamais eu l’étui de transport. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
caput Membre référent
| |
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Sublime Jeu 23 Fév 2012 - 15:41 | |
| ......pièce |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Jeu 23 Fév 2012 - 17:42 | |
| - Arno a écrit:
- .
Réalisation de l'ancre
Assez facile, moins d'un mois pour en faire une précise à 10 degrés près sur les 24 cotes et angles Une autre , de caporal où je vais retirer la GS , trop bruyante! : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Jeu 23 Fév 2012 - 21:53 | |
| Je suis absolument fasciné par ces chefs d'oeuvre de mécanique de précision et d'art décoratif. Arno, quand tu dis après ça que tu n'es pas horloger, et qu'en plus je m'aperçois que tu connais la gamme des Leica M sur le bout des ongles , je me dit que j'ai beaucoup à apprendre. C'est aussi pour ça que je viens sur FAM ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de cette pendulette ... Jeu 23 Fév 2012 - 22:16 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Je suis absolument fasciné par ces chefs d'oeuvre de mécanique de précision et d'art décoratif.
Arno, quand tu dis après ça que tu n'es pas horloger, et qu'en plus je m'aperçois que tu connais la gamme des Leica M sur le bout des ongles , je me dit que j'ai beaucoup à apprendre. C'est aussi pour ça que je viens sur FAM ! Je ne suis pas du tout horloger, loin de là même. En revanche, dans une autre vie, j'étais .... photographe, mais pas longtemps : 6 ans ... je bossais dans une agence de photos aériennes. J'ai bossé avec Leica, Nikon, Blad et Linhof. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Retour de cette pendulette ... | |
|