FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)

Aller en bas 
+29
highmqn
ftikai
hubfam
olaz
ludo86
reichelt
Seb07
fdm44
gasteropode
DrManu
keanu666
Apia
David123
FraDiavolo
gronoob
Jango32
lolo16280
desertea
km'rol
senator
Mister N
dm
trinita
ÔPieRÔ
Patrav
toshy13
ZEN
eloigasp
Isramail
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:55

fdm44 a écrit:
La fourniture de mouvements liée à l'aspect concurrentiel n'est pas une raison suffisante, les accords inter-marques et affaires internes sont très opaques et liées au secret.

et pourtant cela a bien couté a tag son approvisionnement en eta

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:02

gasteropode a écrit:


A condition que ce fameux argument de "in-house", "manuf" etc, dans une filière industrielle qui historiquement fonctionne sur un réseau étendu de PME sous-traitantes très qualifiées (comme d'ailleurs une bonne partie de la production industrielle dans les pays germaniques qu'on admire tant, à juste titre d’ailleurs) soit autre chose qu'un simple boniment marketing Wink

(Ceci dit je préfère a priori Tudor à Longines, du moins aujourd'hui - c'est juste que ce sempiternel argument "qui tue" est un peu surjoué, et simplet je pense)

Si Tudor se met à créer des mouvements, je pense que le simple fait que Tudor soit lié à Rolex tue effectivement le moindre doute qui pourrait planer quant à la pertinence de cet argument Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:04

C'est pas faux Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:08

ludo86 a écrit:
Rivaliser avec Rolex c'est une blague non? Acheter une Rolex pour la majorité des gens qui en achètent, c'est plus que d'acheter une montre.
On achète un mythe, du luxe, une histoire, un signe extérieur de richesse, une montre pour la vie à transmettre, une montre intemporelle que l'on porte en toutes circonstances..etc ...
Désolé mais je ne vois aucunes autres marques en face Rolling Eyes

Pour omega et bien d'autres marques d'ailleurs c'est exactement pareil.
Cet argument : "Quand on achète Rolex, on achète un mythe, du luxe, une histoire, un signe extérieur de richesse, une montre pour la vie à transmettre, une montre intemporelle que l'on porte en toutes circonstances..etc ..." ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:08

trinita a écrit:


et pourtant cela a bien couté a tag son approvisionnement en eta


Encore une fois, nous ne sommes pas dans le secret des Dieux et n'avons pas accès à la partie immergée de l'iceberg des relations Tudor / Swatch Group.

Qui vivra verra ...

Et au pire, à l'extrême, en cas de cessation de livraison de mouvements ETA à Tudor, il y aura bien quelques 3135 rebaptisés et éventuellement "allégés" qui "traîneront" chez Rolex après leur remplacement par des 3255 Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:23

hubfam a écrit:


Pour omega et bien d'autres marques d'ailleurs c'est exactement pareil.
Cet argument : "Quand on achète Rolex, on achète un mythe, du luxe, une histoire, un signe extérieur de richesse, une montre pour la vie à transmettre, une montre intemporelle que l'on porte en toutes circonstances..etc ..." ne tient pas.

Ben on peut trouver d'autres trucs si tu veux...

Quand on achète Rolex c'est qu'on est bas du front, tendance mouton, incapable de réfléchir et de savoir que les autres marques font aussi des gardes temps intemporels....

J'ai bon là ?

C'est terrible de constater que la terre est peuplée de cons, non ?


clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:33

Faut pas abuser quand même Mr. Green

Mais bon, c'est un peu moutonnien (quand même, même si j'aime beaucoup moi-même) et pas hyper hyper original ou risqué non plus Mr. Green

Et ce n'est pas le seul choix possible genre Darwin tout ça Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 28 Mai 2015, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:33

olaz a écrit:
Dans l'article il y avait ça , ça vous choque pas de savoir que c'est AP qui à copier Hublot d'après cette phrase?

"En termes de design, certains jugent que l’esthétique d’Audemars-Piguet, avec sa célèbre Royal Oak, peut ressembler à celle de Hublot. Mais pour ces deux marques, la notion de bataille frontale saute moins aux yeux, toutes deux écoulant «seulement» quelque 40 000 montres par an dans le monde."

Ça ne me choque pas du tout. L'horlogerie swiss made est une industrie de produits de luxe, pas celle de produits scientifiques. Donc je ne m'attends pas à ce que les gens qui gravitent autours soient rigoureux dans leur communication.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:37

Mister N a écrit:


Ben on peut trouver d'autres trucs si tu veux...

Quand on achète Rolex c'est qu'on est bas du front, tendance mouton, incapable de réfléchir et de savoir que les autres marques font aussi des gardes temps intemporels....

J'ai bon là ?

C'est terrible de constater que la terre est peuplée de cons, non ?

clown

Ce n'est pas du tout l'objet de mon propos.
Je dis que le raisonnement "acheter un mythe, du luxe, une histoire, un signe de richesse ..." est applicable également pour d'autres marques, notamment Omega.
Tout comme Rolex, acheter Omega ce n'est pas seulement "acheter une montre", les raisons ci-dessus rentrent également en compte.
Donc l'argument de dire qu'Omega ne peut rivaliser avec Rolex car acheter Rolex c'est acheter un mythe, une histoire ... ne tient pas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:56

Mister N a écrit:


Ben on peut trouver d'autres trucs si tu veux...

Quand on achète Rolex c'est qu'on est bas du front, tendance mouton, incapable de réfléchir et de savoir que les autres marques font aussi des gardes temps intemporels....

J'ai bon là ?

C'est terrible de constater que la terre est peuplée de cons, non ?


clown

Il y a quelques années c'était l'image que je me faisais de Rolex. Une Rolex était un signe extérieur de richesse.

Mais il y a quelques années je portais fièrement des montres nixon à quartz chinois sans aucune valeur en pensant que c'était cool et je savais tout juste qu'il existait des montres sans piles ! Il existait des nixon "automatiques" hors de prix mais je ne savais pas ce que ça signifiais !

Je viens d'acheter une speed, pourquoi ? Parce que je n'avais pas 6000€ à mettre dans une montre. Mais pour la prochaine...  bravohap

Edit : tout ça pour dire que pour une bonne opinion il faut une bonne connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:01

highmqn a écrit:


Je viens d'acheter une speed, pourquoi ? Parce que je n'avais pas 6000€ à mettre dans une montre. Mais pour la prochaine...  bravohap


Bien dommage comme raisonnement ... Dans ce cas tu aurais mieux fait d'économiser un peu plus et d'acheter directement chez Rolex car l'achat motivé par l'argent je ne comprends pas bien la logique.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:15

hubfam a écrit:


Bien dommage comme raisonnement ... Dans ce cas tu aurais mieux fait d'économiser un peu plus et d'acheter directement chez Rolex car l'achat motivé par l'argent je ne comprends pas bien la logique.

y'en a bien qui doivent acheter des rolex car ils n'ont pas l'argent pour une patek clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:16

highmqn a écrit:


Il y a quelques années c'était l'image que je me faisais de Rolex. Une Rolex était un signe extérieur de richesse.

Mais il y a quelques années je portais fièrement des montres nixon à quartz chinois sans aucune valeur en pensant que c'était cool et je savais tout juste qu'il existait des montres sans piles ! Il existait des nixon "automatiques" hors de prix mais je ne savais pas ce que ça signifiais !

Je viens d'acheter une speed, pourquoi ? Parce que je n'avais pas 6000€ à mettre dans une montre. Mais pour la prochaine...  bravohap

Edit : tout ça pour dire que pour une bonne opinion il faut une bonne connaissance.

Bon d'un autre côté çe n'est pas un signe de pauvreté non plus Wink

C'est un peu dommage de lire qu'on achète une Speedmaster parce qu'on a pas le budget pour une Rolex.

Ceci dit c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:18

trinita a écrit:


y'en a bien qui doivent acheter des rolex car ils n'ont pas l'argent pour une patek clown

Bien vu !  Wink

La Rolex cest la montre du pauvre riche moyen !

Les purs et durs ne font pas semblant, c'est pastèque ou rien ! (J'ai des noms)
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:50

Mister N a écrit:

Bon d'un autre côté çe n'est pas un signe de pauvreté non plus Wink

C'est un peu dommage de lire qu'on achète une Speedmaster parce qu'on a pas le budget pour une Rolex.

Ceci dit c'est un bon début  Wink

Oh non la speed est LA montre que j'ai voulu quand j'ai acheté ma première Hamilton et que je considérais fou de mettre plus de 250€ la dedans.
Donc 4 ans plus tard je me suis acheté la speed. Mais si j'avais eu un budget plus conséquent elle serait arrivée en second Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:56

highmqn a écrit:


Oh non la speed est LA montre que j'ai voulu quand j'ai acheté ma première Hamilton et que je considérais fou de mettre plus de 250€ la dedans.
Donc 4 ans plus tard je me suis acheté la speed. Mais si j'avais eu un budget plus conséquent elle serait arrivée en second Mr. Green

Ne t'inquiète pas !! de toutes façons il te faudra les deux !!
Je suis passé par là également. Je voulais une Speed !! pour sa beauté et son histoire !! A force de tourner et virer, une fois chez l'AD je suis parti avec une Sub !! looool
Mais la Sub ne remplace pas le Speed, il faut au minimum les deux !! donc, commencer par l'une ou l'autre ne change rien !! Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Blunt_gi Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:49

je crois que la sub remplace très avantageusement la speed pour ma part , normal puisque on ne parle pas des mêmes produits , d'un côté un produit de conception très ancienne , de l'autre un produit moderne

quoi qu'il en soit le principal argument de la speed est en tain de s'effilocher , le prix .. il n'y a pas si longtemps on pouvait encore avoir des speed à moins de 2000 euros ..
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:55

A moins de préférer la speed, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:01

km'rol a écrit:
je crois que la sub remplace très avantageusement la speed pour ma part , normal puisque on ne parle pas des mêmes produits , d'un côté un produit de conception très ancienne , de l'autre un produit moderne

quoi qu'il en soit le principal argument de la speed est en tain de s'effilocher , le prix .. il n'y a pas si longtemps on pouvait encore avoir des speed à moins de 2000 euros ..

Allez je te charries un peu, Si ce n'est pas les mêmes produits, la sub ne peut pas remplacer la speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:41

km'rol a écrit:
je crois que la sub remplace très avantageusement la speed pour ma part , normal puisque on ne parle pas des mêmes produits , d'un côté un produit de conception très ancienne , de l'autre un produit moderne

quoi qu'il en soit le principal argument de la speed est en tain de s'effilocher , le prix .. il n'y a pas si longtemps on pouvait encore avoir des speed à moins de 2000 euros ..

Chinois

Il est vrai que la Speed veut péter plus haut que son cul depuis quelques temps !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon !! sans Speed, Omega ferme boutique !!! ce n'est pas James qui va sauver la boite !!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:08

km'rol a écrit:
quoi qu'il en soit le principal argument de la speed est en tain de s'effilocher , le prix .. il n'y a pas si longtemps on pouvait encore avoir des speed à moins de 2000 euros ..

d'ailleurs a la meme epoque on trouvait des sub tudor pour 1000 balles et des sub rolex pour 3000... tout fout le camp ma pauvre dame Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 10:23

De toute façon je trouve ma longines tellement grossière depuis que je porte la speed, je ne vais plus avoir le choix très longtemps.... pale
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:11

gasteropode a écrit:
A moins de préférer la speed, bien sûr

Une bonne raison de préférer la  SPEED  ?. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15764
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:20

la remise à zéro du chrono plus rapide sur la speed que sur la sub.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:26

gronoob a écrit:


Une bonne raison de préférer la  SPEED  ?. Incompréhensible


Par rapport à la Speed ?

Ben c'est simple la longines est naze

De toutes façons le sujet c'est Rolex/Omega donc longines on s'en fout


Dernière édition par Mister N le Dim 14 Juin 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Private label: dans les coulisses de l’horlogerie - Europa Star
» Actu : Le patron de Rolex prévoit une forte chute des exportations horlogères
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Oméga vs Rolex ??
» F P Journe : Sonnerie Souveraine + Les coulisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: