| Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? | |
|
+31Polpulatu Monsieur DE moose9144 Imperfection lalsacien PIERROT585 Terii pam63 Gabriel777 jeanmichel Fab_Be rogan JackkJ hercule poirot Aristide keanu666 M.Mitsuhirato gégérs desertea Botev _DAVID_ MaximeG MHELKIOT vintage76 Lénaïc DrManu Patrav lexae Jimbig WatchUrStep davidsto 35 participants |
|
Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? | Stowa Flieger | | 42% | [ 67 ] | Longines Flagship Heritage | | 48% | [ 77 ] | Autres | | 10% | [ 17 ] |
| Total des votes : 161 | | |
|
Auteur | Message |
---|
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 13:54 | |
| Bonjour, je possède actuellement une Longines HC 41 mm qui me ravi toujours autant. Je l'ai passé sur rubber noir Longines pour l'été (même si la phto date de l'hiver !) mais voilà, je regarde ce qui se fait aux alentours des 1000 € en auto et mon regard s'est posé sur une Stowa Flieger avec date (40mm) et sur une Longines Flagship Heritage (38,5mm) ; 2 modèles bien différents qui me plaisent aussi bien l'un (plutôt sport comme l'HC) que l'autre (plutôt classique). Quel est votre avis, votre préférence pour une auto aux alentours des 1000 € ? Dernière pécision, j'ai un poignet de poulet de 15,5mm... A vous lire, merci... Photos trouvées sur le net : |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 14:37 | |
| Bonjour davidsto, Etant moi même possesseur d'une Flieger de chez Stowa (sans date par contre), je ne peux que t'inciter à faire ce choix. Les finitions pour ce niveau de prix sont incroyables ! Je ne connais pas cette Longines... elle a un aspect rétro sympa, mais les finitions ont l'air moins soignées, et les cornes me dérangent... Niveau mouvement, tu pars sur des bases similaires, avec des valeurs sûres (ETA 2824/2 sur la Stowa, et une base ETA 2895/2 chez Longines). Bref, pour un budget de 1000€, cette Flieger est un excellent choix amha, après il y a cette histoire de délai de livraison chez Stowa... (à moins que cela se soit amélioré). |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 14:56 | |
| Je partirai également sur la Stowa, j'en ai eu une je l'adorais...magnifique. Je trouve la longines trop classique, surtout avec ce fond blanc et aiguilles, index dorés, et les cornes.. Les délais selon le site sont de 3 semaines, ça change des 3 mois... par contre les tarifs ont encore augmentés...whaou... |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 15:09 | |
| je vote longines Va sur le sous forum longines, il y a un fil sur cette flagship héritage. Elle est juste à tomber, aussi classe qu'une jaeger reverso. la stowa est jolie, rien de révolutionnaire, c'est une flieger quoi. Comme tu as déjà une longines, je te dirai de tenter autre chose donc la flieger. D'un autre côté, tu peux te faire une longines chic, et un sport. Attention, la flagship est quand même petite 38.5mm elle n'est pas blanche cette longines la preuve bracelet en alligator la mienne surprise le revers de la médaille est beau !!!! |
|
| |
Patrav Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 15:12 | |
| Stowa pour moi aussi pas fan des aiguilles de la Longines.. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 15:42 | |
| Bonjour davidsto, Entre les 2 concurrentes, je préfère la Stowa (que tu peux prendre sans logo si tu veux être plus proche de l'originale) J'aime bien la marque Longines, mais à choisir une montre classique je n'irai pas sur ce modèle. As-tu essayé leur gamme master collection? Bonne chasse DrManu |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 16:50 | |
| Chic, un sondage ! La Stowa... à force d'en lire du bien ici et pour son look d'authentique flieger. L'Omega proposée juste au-dessus a une bonne tête mais ne doit pas jouer dans la même cour (des prix)... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 17:40 | |
| Hello j'ai voté Longines car pour moi elle offre un vrai changement au poignet Comme tu as déjà un cadran noir, la Flagship apporte une nouveauté, une alternance plus prononcée que la Stowa Chez Longines, toute la collection Heritage est vraiment sympa |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:13 | |
| Stowa AMHA, longrines est bcp trop chère... |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:15 | |
| Etant donné que tu hésites entre une montre plutôt sport et une plutot chic, je te conseille vivement celle que je porte très souvent, ma première auto : Victorinox Airboss Mechanical. Aux alentours de 780 euros neuves si mes souvenirs sont bons, elle embarque un calibre ETA qui n'a plus rien à prouver, sa précision est top ! Ensuite, j'ai eu beau voir des tonnes de montres abordables, je trouve que la finition de cette Airboss est incroyable ! Cadran guilloché, des aiguilles très délicates, un guichet bien fini, etc. Le bracelet cuir est d'une très très belle qualité également. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:16 | |
| Flagship |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:19 | |
| Flagship également AMHA. Classe, petit côté vintage, j'adore. |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:31 | |
| Je n'aime absolument pas les "Flieger", je les trouve vraiment trop typée. La Longines est sympa, mais à choisir, pour moi aucune des deux. Dans le budget je m'orienterai vers une Junghans Max Bill. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:47 | |
| La longines est plutôt sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 21:12 | |
| En tant qu'heureux propiriétaire d'une Stowa flieger, je ne puis que la conseiller! Les aiguiles bleues ont des reflets à tomber ... Super précise et ont peut varier à l'envie les straps qui s'accorderont tous avec ce cadran noir. Bon , la Longines est belle aussi mais elle ne me fait pas vibrer . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 21:15 | |
| Vraiment deux modèles bien distincts mais si tu les as choisi c'est qu'ils te plaisent donc je n'irai pas voir ailleurs. Tu as déjà une Longines alors pourquoi ne pas "voler" vers d'autres horizons avec la Flieger? |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 21:56 | |
| - desertea a écrit:
- Je n'aime absolument pas les "Flieger", je les trouve vraiment trop typée.
La Longines est sympa, mais à choisir, pour moi aucune des deux. Dans le budget je m'orienterai vers une Junghans Max Bill. Pas du même avis sur les "Flieger", j'adore ! Par contre si tu cherche quelque chose de moins sport + 1 pour Junghans en face de cette Longines qui est sympa mais qui me laisse indifférent... ou Stowa marine auto avec soprod A10 et cadran silver avec les mêmes qualités de finition que la flieger - M.Mitsuhirato a écrit:
- En tant qu'heureux propiriétaire d'une Stowa flieger, je ne puis que la conseiller! Les aiguiles bleues ont des reflets à tomber ... Super précise et ont peut varier à l'envie les straps qui s'accorderont tous avec ce cadran noir.
Bon , la Longines est belle aussi mais elle ne me fait pas vibrer . Si le choix se porte uniquement sur ces 2 montres je dis tout pareil que M.Mitsuhirato La photo que tu as postée dans ton 1er message est sur un poignet de 17cm si ça peut t'aider (je sais c'est le mien ) Allez une photo pour démontrer sa polyvalence (autruche quand j'ai envie de lui donner un coté plus classe, mais d'autres combo sont bien sympa aussi) " /> |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Mer 27 Mai 2015 - 22:12 | |
| la Flieger... |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Jeu 28 Mai 2015 - 1:37 | |
| re moi, il y a une stowa a vendre dans les PA depuis ce soir.
peut être c'est ta future !!!!!
bien à toi.
Alex |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Ven 29 Mai 2015 - 13:22 | |
| Merci pour les avis... Je vois que la Longines Flagship prend un peu d'avance !
Effectivement, c'est peut être un changement plus important de partir sur cette Flagship (cadran crème et montre moins sport) que la Stowa Flieger qui a plus de "ressemblance" avec mon HC (cadran noir et index plus sport !).
Ce qui me fait peur sur la Stowa Flieger c'est que l'ouverture du cadran est de 35mm contre seulement 32mm pour mon HC (pourtant de 41mm de diamètre !). Ayant un petit poignet (15,5 cm), j'ai peur que ça donne un aspect trop imposant sur mon poignet et comme je ne peux pas l'essayer et la voir avant en boutique...
Je continue ma réflexion... |
|
| |
JackkJ Membre Actif
Nombre de messages : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Ven 29 Mai 2015 - 17:04 | |
| Deux styles différents.
Moi je vote pour la Longines. Pour l'avoir déjà essayée, elle est très classe. Mais le marron du bracelet d'origine me plait moyen en revanche. |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Ven 29 Mai 2015 - 17:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? Ven 29 Mai 2015 - 18:18 | |
| Longines voyons... Le flieger c'est sympa mais tu en trouves plein chez Seiko de 60 à 300 euros...
La Longines a une autre classe et son mouvement est basé (comme celui de l'Omega proposée d'ailleurs), sur le 2892 d'ETA...soit un des meilleurs mouvements du monde... Si tu en doutes tu lis cette analyse du 3135 de Rolex dans laquelle l'auteur ne tarit pas d'éloges sur le calibre de la marque à la couronne mais préfère finalement le 2892... http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html |
|
| |
| Stowa Flieger ou Longines Flagship Heritage ? | |
|