FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?

Aller en bas 
+3
Hypnos
Fresco
Saymone
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 13 Sep 2022, 13:56

Salut tout le monde,

Je possède une Longines Flagship Heritage (achetée il y a 2 mois) et je soupçonne un souci avec le remontage automatique. Déjà eu des doutes il y a qq semaines, ai déposé la montre pour un service intégral chez Longines mais je crains que les problèmes soient toujours là (le remontage manuel semble cependant satisfaisant, donnant 42 heures de réserve comme prévu).

Je suis un débutant dans le monde des montres haut de gamme, mais j'essaie d'approfondir mes connaissances. Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Smile 

Pouvez-vous me dire si vous soupçonnez aussi un problème (dans ce cas, je vais le remettre au service et élever un peu la voix) sur la base des tests que j'ai effectués ci-dessous ?

Essai 1 :
- Dimanche 16h00 : remontage manuel complet puis montre laissée non portée.
- Lundi 16h00 : ai retourné mon poignet 100 fois pour simuler un remontage automatique
- Mardi 10h20 : le mécanisme s'est arrêté, soit 42h20 après le remontage manuel complet.
--> Ma conclusion : mes 100 tours de poignet n'ont apparemment rien ajouté à la réserve. Pas bon.

Essai 2 :
- Une fois le mécanisme arrêté, ai donné 100 tours de poignet, sans utiliser la couronne pour le remontage ou le réglage.
- Résultat : pas de réaction du mécanisme.
--> Ma conclusion : souci avec le remontage automatique car la puissance générée par le poignet devrait suffire à recharger le mouvement.

Essai 3 :
- Mardi 10h35 : réglage de l'heure, puis simulé 100 mouvements de pendule (sans remontage manuel).
- Résultat : le mécanisme s'est arrêté 1h10 plus tard.
--> Ma conclusion : encore une fois, cela semble bizarre car les 100 mouvements de pendule devraient (je pense) recharger la réserve de marche même sans remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 13 Sep 2022, 17:42

Au lieu de simuler un remontage automatique, portes ta montre.

Tu la prends le matin quand elle est arrêtée, tu fais une dizaine de tours de couronne et tu la portes comme tout les jours pendant quelques jours. Si elle est arrêtée dès le premier soir, il y a un problème, sinon aucun soucis.

Le mieux c'est de tester en condition réelle, tout dépend de ton activité. Si tu vas courir 10km c'est parfait, mais si tu es 8h par jour sur un PC dès 8h, ta montre a de grande chance de ne pas pouvoir être remontée suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 13 Sep 2022, 18:23

Bonjour,
Pas mieux que Saymone.

A mon avis, tes 100 secousses initiales ne suffisent pas à remonter entièrement la montre. Il en faut quelques centaines pour qu'elle puisse fonctionner une journée. Voir à la fin de ce document (apparemment remontage bidirectionnel pour le 2895) : https://www.outils-horloger.eu/media/pdf/Remontoir_pour_montres_automatique.pdf

Le mieux serait que tu la portes une journée entière ou deux avant de la poser.

Lors de ton essai 1, comment as-tu su que le remontage était complet ?
Avec la bride glissante, il n'y a pas de blocage du ressort sur la plupart de mouvements à remontage auto.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 13 Sep 2022, 18:26

Ou acheter un remontoir et tu la laisses tourner. Reviens nous voir dans une semaine.
C’est pas avec tes 100 tours que tu vas remonter ta montre à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 16 Sep 2022, 10:05

Tass2909 a écrit:
Ou acheter un remontoir et tu la laisses tourner. Reviens nous voir dans une semaine.
C’est pas avec tes 100 tours que tu vas remonter ta montre à fond.
Tu veux parler de mes 100 mouvements de poignet (ou 100 mouvements de pendule) j'imagine ?
Si c'est des "tours" de couronne, j'imagine que 40-50 sont suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 16 Sep 2022, 10:08

Résultats de mon test de remontage automatique :
  • Mercredi matin : mécanisme off, remonté de 10 tours uniquement (pour donner un bon minimum et voir au porté), porté durant 15h30

  • Jeudi : porté durant 12h20 jusqu'à 20h

  • Vendredi matin : apparemment la montre s'est arrêtée à 5h45 du matin.


Si c'était vous, vous la porteriez au SAV ou vous arrêteriez de vous faire des noeuds au cerveau ? Wink


De mon côté pas de souci pour la remonter régulièrement mais j'ai lu qu'il ne faut pas le faire si souvent que ça pour une montre auto.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 16 Sep 2022, 10:15

SAV pour moi, ça règle le problème du remontage et par dessus le marche les nœuds au cerveau
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 16 Sep 2022, 10:41

Retour SAV malheureusement. Le remontage automatique ne fonctionne pas.

J’avais la même montre que toi et j’ai porté pendant 2 semaines d’affilée. RAS.
Mon métier : 8h par jour devant un ordinateur. 1h de voiture par jour et balade le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 16 Sep 2022, 10:42

Tass2909 a écrit:
Retour SAV malheureusement. Le remontage automatique ne fonctionne pas.

J’avais la même montre que toi et j’ai porté pendant 2 semaines d’affilée. RAS.
Mon métier : 8h par jour devant un ordinateur. 1h de voiture par jour et balade le dimanche.
Merci. On dirait que je vais pousser une gueulante chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyLun 17 Oct 2022, 14:30

Tass2909 a écrit:
Retour SAV malheureusement. Le remontage automatique ne fonctionne pas.

J’avais la même montre que toi et j’ai porté pendant 2 semaines d’affilée. RAS.
Mon métier : 8h par jour devant un ordinateur. 1h de voiture par jour et balade le dimanche.

J'ai donné ma montre au SAV - et c'était apparemment une bonne idée Wink ma montre tourne depuis mercredi matin soit bientôt 6 jours sans remontage manuel, portée 9-12h par jour.
J'ai dû aller à la pêche aux infos pour savoir ce qui a été changé, apparemment c'est le rotor et la "baring wheel" (je n'habite pas en France - à quoi réfère cette dernière pièce?).
A noter la précision qui semble excellente : Jusqu'à maintenant je n'observe qu'un écart de +0.5s par jour. Bien mieux qu'avant.
Le SAV m'a aussi fourni un relevé de mesures mais rempli d'abbréviations, je ne peux pas en faire grand chose.

Tass2909 - encore merci pour ton retour d'expérience. Prochaines étapes pour moi : la laisser tourner encore qq jours (pousser vers les 2 semaines comme dans ton cas ? ça semble bien parti) pour être certain que le rotor fasse bien son travail puis laisser décharger en comptant les heures, peut être à la fin tester combien d'heures le remontage manuel donne (pas sûr que ce soit utile?). Puis dormir sur mes deux oreilles  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyLun 17 Oct 2022, 15:12

Super alors.

Pour la baring wheel, c’est ca:
Tu as le rotor (demi disque) et au centre se trouve cette baring wheel où tu vois il y a 7 billes.
Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Longines-caliber-l619
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 18 Oct 2022, 12:33

Tass2909 a écrit:
Super alors.

Pour la baring wheel, c’est ca:
Tu as le rotor (demi disque) et au centre se trouve cette baring wheel où tu vois il y a 7 billes.
Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Longines-caliber-l619

Merci (l'image n'est pas visible mais en copiant/collant l'adresse sur une autre fenêtre ça passe)
Comme une impression que lors de mon 1er retour SAV il y a 2 mois ils n'avaient rien changé et je n'avais eu aucun détail... Maintenant ça a l'air réparé donc c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyDim 23 Oct 2022, 09:35

Tass2909 a écrit:
Super alors.

Pour la baring wheel, c’est ca:
Tu as le rotor (demi disque) et au centre se trouve cette baring wheel où tu vois il y a 7 billes.
Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Longines-caliber-l619
Résultat final de mon test de remontage auto :
- portée 10 jours durant 10-12h par jour, aucun remontage manuel requis, la montre fonctionnait toujours (D'ailleurs précision que je trouve bonne : +1 seconde / jour en moyenne)
- le dernier jour, je l'ai portée un peu moins (durant 8h30, mode plutôt sédentaire) et je l'ai laissée non-portée. Autonomie de 36h. Le mécanisme semble satisfaisant maintenant qu'en penses-tu ?

Je viens de la remonter manuellement à bloc et je verrai l'autonomie en non-porté.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 28 Oct 2022, 22:31

Pour info après remontage manuel j'ai eu une autonomie d'un peu plus de 47 heures en non-porté. Soit au-delà des 42 heures des spécifications (?)
Avec mes tests de remontage auto détaillés plus haut, je dors sur mes deux oreilles 😊 merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyVen 28 Oct 2022, 22:40

C’est super. Précise et longue réserve
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 01 Nov 2022, 10:54

Tass2909 a écrit:
C’est super. Précise et longue réserve
Ceci dit il y a deux jours je l'ai portée 12 heures en journée (après remontage dix tours), je l'ai laissée reposer et elle s'est arrêtée 24 heures après.
La réserve met du temps à se remplir on dirait (pendant les 12 heures j'étais loin de rester sur mon sofa). Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 01 Nov 2022, 10:56

Pas normal ca
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 01 Nov 2022, 10:58

Tass2909 a écrit:
Pas normal ca
Selon ton expérience, combien d'heures de porté  suffisent pour remplir la réserve de marche en mode "normal actif"?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 01 Nov 2022, 11:01

Ayant une Seiko cocktail power reserve, 30 min de conduite permet d’avoir 8h. En journée, c’est recharger à fond.

Pour la longines, je ne sais pas. J’ai jamais fait attention et elle ne s’est pas arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptyMar 01 Nov 2022, 11:49

Impressionnante la Cocktail.
Je retourne demain matin chez Longines. Troisième fois depuis l'achat en juillet quand même. Le changement de rotor et baring wheel ne semblent pas changer le fait que la réserve se remplit bcp trop lentement. Je vais demander un nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptySam 26 Nov 2022, 20:09

Tass2909 a écrit:
Ayant une Seiko cocktail power reserve, 30 min de conduite permet d’avoir 8h. En journée, c’est recharger à fond.

Pour la longines, je ne sais pas. J’ai jamais fait attention et elle ne s’est pas arrêtée.
Coucou c'est encore moi 😉

Je l'ai apportée une 3eme fois chez Longines et ils me garantissent que la réserve auto fonctionne correctement.

Le souci c'est que j'ai du mal à les croire. J'ai récemment portée ma montre durant 13 heures. Puis enlevée du poignet. Elle s'est arrêtée au bout de 17 heures. On parle quand même d'une réserve de marche de 42 heures théoriques... OK je ne bouge pas mon poignet continuellement tel un barbier mais j'ai un mode de vie loin d'être léthargie.

Vos impressions ? Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptySam 26 Nov 2022, 20:34

Bertrand84 a écrit:
Pour info après remontage manuel j'ai eu une autonomie d'un peu plus de 47 heures en non-porté. Soit au-delà des 42 heures des spécifications (?)
Avec mes tests de remontage auto détaillés plus haut, je dors sur mes deux oreilles 😊 merci

Selon ton message, tout se passait bien.
Ton problème ne semble pas concerner la "réserve de marche" mais plus probablement le remontage automatique qui n'est pas optimal.
C'est peut-être une question de comportement individuel ou d'efficacité du remontage automatique, ou les deux.
Faire un nouvel essai en remontant manuellement la montre de cinquante ou soixante tours de couronne.
C'est beaucoup, mais au moins elle est remontée à fond.
La porter chaque jour au moins durant quatorze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptySam 26 Nov 2022, 20:45

Oui exactement, problème d'efficacité du remontage auto. Je pense que c'est ça.

J'ai déjà effectué le test que tu décris (port journalier), mais pour moi ça ne compense pas le test que je viens de faire. Je colle ce que j'avais écrit :
--------------
Résultat final de mon test de remontage auto :
- portée 10 jours durant 10-12h par jour, aucun remontage manuel requis, la montre fonctionnait toujours (D'ailleurs précision que je trouve bonne : +1 seconde / jour en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptySam 26 Nov 2022, 21:01

C'est parfois étrange.
J'ai deux montres Seiko Prospex (neuves) équipées du 4R36.
Très bonne précision pour les deux, rien à dire.
Portées en alternance deux mois sans interruption, de façon identique.
L'une, aucun problème, elle fonctionne en automatique sans y toucher.
L'autre, au bout de trois ou quatre jours, je dois faire un remontage manuel de vingt tours, sinon elle retarde fortement et elle fini par s'arrêter.
D'accord, c'est un mouvement basique, mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? EmptySam 26 Nov 2022, 21:29

Et donc pour mon remontage auto, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Longines Flagship automatique modèle 3517
» Petit souci dans le remontage d'un omega 565
» ETA 2892 : souci concernant le remontage automatique
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: