FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?

Aller en bas 
+3
Hypnos
Fresco
Saymone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:15

La seule solution pour confirmer le soucis pour le remontage automatique : acheter un remontoir et laisser tourner 1 semaine…
Si la montre s’arrête, c’est le remontage automatique qui est encore HS.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:41

Tass2909 a écrit:
La seule solution pour confirmer le soucis pour le remontage automatique : acheter un remontoir et laisser tourner 1 semaine…
Si la montre s’arrête, c’est le remontage automatique qui est encore HS.
Je l'avais déjà portée 10 jours de suite en journée, aucun souci. Dans ce cas ça remplace ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:53

Oui elle va tourner h24. Et si ca s’arrête encore, c’est SAV, sinon c’est toi le problème et songer à acheter du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:02

Tass2909 a écrit:
Oui elle va tourner h24. Et si ca s’arrête encore, c’est SAV, sinon c’est toi le problème et songer à acheter du quartz.
Je vais voir ça. Mais selon toute logique, si elle ne s'arrête pas après 10 jours de port en journée, elle ne s'arrêtera pas après 7 jours de port continu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:07

Non aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:17

Ben non, pas plus que pour mon 4R36.  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 7:00

Ton 4r a un problème de remontage c’est tout. Pourquoi l’un fonctionne et l’autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:00

Ben oui, mais comme je considère le remontage automatique comme une aide, sans plus, je ne suis pas trop perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:05

Il me semblait qu'il fallait mieux éviter sur une montre automatique de remonter manuellement à tout bout de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:07

Bertrand84 a écrit:
Il me semblait qu'il fallait mieux éviter sur une montre automatique de remonter manuellement à tout bout de champ ?

C’est surtout un peu compliqué pour la longines : couronne petite et remontage un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:14

Oui et puis disons que quand je dépense 1800 euros pour 42 heures de réserve de marche, je m'attends à 42 heures effectives...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 11:12

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 D28b5d10Tess : Si je comprends bien le remontoir h24 a fait partie des tests... D'où le délai de presque 2 semaines. Et on m'a garanti que tout était OK... D'un côté, difficile de ne pas les croire (Surtout après qu'ils aient changé des pièces il y a qq semaines), de l'autre impossible de ne pas avoir de doute à cause de ces 17h d'autonomie après une journée de port.

Ils m'ont fourni le relevé de tests ci-joint. Est ce que ça t'évoque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 11:33

Quand je disais mettre sur le remontoir h24, c’est la laisser tourner pendant 1 semaine.

La fiche que tu montres présente les dérives mesurées. Il y a aucun lien avec le remontage automatique.

Ce qui m’étonne, elle est partie en Pologne… Shocked
Sauf si tu habites là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 11:52

J'y habite. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 17:57

Bon, j'ai commandé un remontoir, les tests devraient bientôt m'en dire plus.
Pour le test, j'imagine par exemple :
1) 10 tours pour la remonter et ensuite voir combien de temps elle tient sur le remontoir ?
2) Suivi de quelques heures (10?) sur le remontoir et ensuite voir combien de temps elle tient non portée ?
Pour être clair, en-dessous de quelle autonomie peut-on dire qu'il y a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:02

10 tours pour le démarrer et tu la laisses sur le remontoir pendant 1 semaine non stop. Si ca s’arrête, le remontage automatique est HS.
Après 1 semaine, si ca tourne encore. Tu peux la laisser immobile. Si elle tient 40h après, c’est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 18:04

Merci. S'il y a souci - j'imagine déjà la tête du personnel de chez Longines après 3 visites chez eux. Avec un dernier test nickel, selon eux. Peut être essayer d'appeler en France. Je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:32

Est-ce qu'un remontoir avec mécanisme bidirectionnel sera OK pour ma Longines Flagship Heritage?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:32

Bertrand84 a écrit:
Est-ce qu'un remontoir avec mécanisme bidirectionnel sera OK pour ma Longines Flagship Heritage?
Ai trouvé la réponse comme un grand rabbit  c'est oui : ETA 2895-2 (grail-watch.com)
Test sur remontoir débuté ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:37

Tass2909 a écrit:
10 tours pour le démarrer et tu la laisses sur le remontoir pendant 1 semaine non stop. Si ca s’arrête, le remontage automatique est HS.
Après 1 semaine, si ca tourne encore. Tu peux la laisser immobile. Si elle tient 40h après, c’est ok.
Première étape passée, un peu plus d'une semaine sur remontoir et elle fonctionne toujours.

Est-il normal qu'au niveau exactitude, l'écart journalier varie un peu ? Voici l'écart observé par jour (attention pas le cumul)- elle avance un peu :
+2,5/+2,5/+3,5/+5/+5/+3/+4

Je l'ai enlevée du remontoir et prie pour qu'elle tienne 40h. Si moins, qu'en déduire ? Problème de remontage automatique également ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:46

Le remontage automatique fonctionne bien.
Si elle ne tient pas plus de 40h maintenant, c’est que le barillet est en défaut peut-être. C’est comme une batterie de téléphone qui a 80% de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:37

Tass2909 a écrit:
Le remontage automatique fonctionne bien.
Si elle ne tient pas plus de 40h maintenant, c’est que le barillet est en défaut peut-être. C’est comme une batterie de téléphone qui a 80% de sa capacité.
Merci. Et pour l'écart en termes d'heure ? Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:50

Rien anormal pour moi, ca tourne donc c’est pas évident pour la montre de garder une dérive constante.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 7:33

Tass2909 a écrit:
Rien anormal pour moi, ca tourne donc c’est pas évident pour la montre de garder une dérive constante.
Ma montre s'est arrêtée 13h après l'avoir posée 😔
Ce qui indique un problème... Après l'avoir laissée plus d'1 semaine sur tourne broche, elle devrait être au maximum de sa réserve de marche on est bien d'accord ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2022

Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?   Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 13:02

Bertrand84 a écrit:

Ma montre s'est arrêtée 13h après l'avoir posée 😔
Ce qui indique un problème... Après l'avoir laissée plus d'1 semaine sur tourne broche, elle devrait être au maximum de sa réserve de marche on est bien d'accord ? rabbit
J'ai un autre feedback qui me dit que l'ETA 2895-2 est un mouvement "fainéant" : le remontage bi-directionnel assuré par le remontoir n'aurait que "gardé" la RdM.
Au moins ça coïncide avec mon essai puisque j'avais remonté de 10 tours avant de la mettre sur remontoir.
Pour info le remontoir fonctionnait comme suit : 2 minutes sens des aiguilles d'une montre / 5 minutes pause / 2 minutes sens inverse des aiguilles d'une montre.
Tu en penses quoi ? Version trop optimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Longines Flagship automatique modèle 3517
» Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)
» ETA 2892 : souci concernant le remontage automatique
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: