| Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 | |
|
+29Goulven Catallaxia phil_lhote lolofurax55 ghia94 hubfam aillouil balibalo L1deNice barney dm _DAVID_ flazz Rominou77 Zirko keanu666 Syl80 1360 Eric67 gégérs desertea Paulo Dulac DrManu Highjah benabdel highmqn MONTEMONT francois77 Irony 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irony Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:07 | |
| Bonjour à tous, Après quelques années je saute le pas et je m’achète ma vrai première montre. Comme vous le voyez dans le titre j’hésite entre la Omega speedmaster professionnal et la Tag Heuer Carrera cal 1887. Ça sera ma montre pour mon mariage et je veux être sur de faire le bon choix. Je sais que vous allez tous (ou presque) me dire: La speed! mais j'ai peur de choisir cette montre plus pour son histoire et le "bourrage de crane" du forum que par réelle envie de la posséder. Je suis un peu perdu. Juste pour faire un petit point à part, j'ai déjà 2 montres, une seiko kinetic premier et la seiko divers 200 et je porte bien plus la kinetic que la divers. Pouvez vous juste un peu m'éclairer: Pour la speed: - Le verre plexi de la speed ne se raille pas trop ? - J'ai peur que le remontage manuelle me lasse au bout d'un moment et j'ai peur de prendre le tic avec le temps de vouloir remonter toute mes montres. Pour la Omega: - Le calibre manufacture 1887 est il bon ? - Est ce une montre que vous me conseillez?. Habitant à un moment vers Genève, beaucoup de mes amis me disaient que TAG n'est pas une vrai marque suisse à contrario de Omega. Merci Bcp pour vos futurs réponses . |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:17 | |
| Quoi de mieux que la speed pour une lune de miel... chaque chose à sa place et les hippopotames seront bien gardés. Perso je porte une speed depuis 3 mois (sauf 3 jours) et je n'ai pas encore rayé l'hésalite. De plus, il est facilement polissable. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:21 | |
| Les deux choix sont bons, après comme tu le dis ce n'est pas le même produit, la speed de mon avis a bien trop augmentée ces derniers temps pour la considérer en achat neuf, et le remontage manuel m'est insupportable sur cette montre et pourtant j'aime les mouvements à remontage manuel... La tag et son calibre 1887 (dérivé d'un calibre seiko) est une bonne alternative à la speed, et le saphir sera un plus par rapport à l'hesalite qui donne un coté intemporel à la montre avec ses superbes reflets mais qui sera sujet aux rayures (ça se repoli cependant très bien contrairement au saphir).
Bref, soit l'une soit l'autre en connaissance de cause mais pas de risque de ce tromper sur ces deux choix... |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:24 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Les deux choix sont bons, après comme tu le dis ce n'est pas le même produit, la speed de mon avis a bien trop augmentée ces derniers temps pour la considérer en achat neuf, et le remontage manuel m'est insupportable sur cette montre et pourtant j'aime les mouvements à remontage manuel...
La tag et son calibre 1887 (dérivé d'un calibre seiko) est une bonne alternative à la speed, et le saphir sera un plus par rapport à l'hesalite qui donne un coté intemporel à la montre avec ses superbes reflets mais qui sera sujet aux rayures (ça se repoli cependant très bien contrairement au saphir).
Bref, soit l'une soit l'autre en connaissance de cause mais pas de risque de ce tromper sur ces deux choix... Je l'entends souvent celle-là mais rien ne me choque. C'est un peu moins aisé que sur l'AH mais de là à exclure la montre pour cette raison. |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:26 | |
| Hello ! Un ami possède la 1887. C'est une très belle montre très bien finie. Le calibre je ne peux pas en dire grand chose sinon que ça m'étonnerait qu'il soit mauvais... Je possède la speed depuis moins de deux semaines et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble ! L'hésalite n'a pas l'air si fragile et c'est une montre attachante comme elle est souvent qualifiée. N'ayant eu que des automatiques le remontage manuel n'a rien de dérangeant de mon côté (au contraire). Côté calibre si tu as eu la SKX00x alors tu aura déjà le coup de main pour arrêter la seconde ! Mais le choix te reviens, il faut prendre celle que tu regarderas tous les matins avec plaisir !
Dernière édition par highmqn le Mer 27 Mai 2015 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:28 | |
| - francois77 a écrit:
Je l'entends souvent celle-là mais rien ne me choque. C'est un peu moins aisé que sur l'AH mais de là à exclure la montre pour cette raison. Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:29 | |
| Personnellement je préfère l'OMEGA pour son look intemporel et son histoire (malheureusement on ne peux pas s'en passer ). Pour le plexiglass, je laisse les possesseurs vous répondre. |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 15:30 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... C'est une question de doigts je pense elle est un chouilla fine effectivement ! Perso je la porte un petit peu, et je la remonte arrivé au boulot quand je la pose (car je la pose encore histoire de ne pas rayer la boucle). Une fois qu'elle est à température du poignet elle se remonte bien plus facilement ! Si ma femme me lisait... Le cadran de la Tag est magnifique, c'est une montre qui m'a toujours fait effet. La marque un peu moins (mais c'est personnel). Des photos sinon ? |
|
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:01 | |
| C'est vrai qu'il y a une différence de dureté de remontage, selon la température de la montre. Le "grip" est également meilleur avec les doigts un peu humides (juste après s'être lavé puis essuyé les mains, par exemple).
|
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:02 | |
| Bonjour Irony, Pour la marque: Omega est une marque qui s'est beaucoup développé ces dernières années Concernant la Speed, c'est une icône horlogère sans aucuns doutes. Maintenant il ne faut pas la prendre "parce-que tout le monde le dit", mais uniquement si elle te plait vraiment. Pour le modèle Carrera 1887: c'est une belle montre sans contestations. Le calibre est certainement bien car c'est une base Seiko (excellente marque d'ailleurs), si elle te plait, pourquoi pas La marque Tag Heuer: j'apprécie moins la marque, qui a une politique marketing qui ne me plait pas, et surtout qu'ils ont caché le fait que le calibre "manufacture 1887" était sur des bases Seiko On peut aussi mentionner que TAG essayais d'être en concurrence avec Omega, mais celle-ci ayant pris son envol, TAG se repositionne dans un segment inférieur. Si jamais le statut de marque est important pour toi, sache qu'à priori elle vont plus trop jouer dans le même catégorie. L'un des meilleurs moyens de départager 2 concurrentes est de les essayer dans un magasin, en général ton va rapidement les départager. Sinon étant donné ton hésitation, tu peux déplacer ton mariage en expliquant qu'il te faut du temps pour choisir ta montre Et prendre le temps de découvrir d'autres marques et modèles en attendant la CHI As-tu pensé à la Omega Aqua Terra? Sinon une autre marque très intéressante: Pequignet Manufacture? DrManu |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:14 | |
| - DrManu a écrit:
[...] As-tu pensé à la Omega Aqua Terra? Sinon une autre marque très intéressante: Pequignet Manufacture?
DrManu Je pense qu'il cherche un chrono l'Aqua Terra doit être au dessus niveau budget ? Une question à se poser également est : seule et unique montre ? Ou tu vas craquer à force de lire ce forum, la revendre, en acheter une, racheter la même car elle te manque, revendre les autres pour une plus belle... ? Car la speed risque d'être plus cohérente à ce niveau... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:21 | |
| La Tag est aussi beaucoup plus épaisse que la speed il me semble... |
|
| |
Irony Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Budget est à peu près de 4000 euros. D ou la speed et la carrera. C'est une montre de mariage, donc je ne pense jamais la vendre (c est quasi sur...), même si un jour elle ne me plait plus. J’espère dans le temps pouvoir agrandir ma collection mais je pense que la prochaine sera dans quelques temps... C'est pour ça que la speed me plaisait car indémodable à mon gout, mais j'ai l'impression que la tag me plait plus, fait plus moderne...
Oui la tag est plus epaisse que la carrera. |
|
| |
Irony Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:42 | |
| Pour déplacer le mariage je pense que ça va être un peu compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 16:50 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... Sur l'Aviator c'est pas le plus facile... |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 18:48 | |
| La Tag est très sympa, mais bon, en face tu mets la Speed !!!!! Pour moi, y'a même pas photo. Speed 100%. La Speed fait partie des incontournables !!! La Tag ???? éventuellement une Monaco mais la 1887 !! bof bof bof |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 18:50 | |
| La speed sans hésitation |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 18:51 | |
| Prends celle qui te plaît le plus. Sur la Speed, tout a été dit, mais je trouve que la Carrera 18jesaispluscombien n'a pas à rougir. C'est pour moi le modèle le plus réussi parmi toutes les carrera récentes et de loin. Seul défaut: l'épaisseur. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 19:28 | |
| - Irony a écrit:
- Oui la tag est plus épaisse que la carrera.
Ça, j'en doute beaucoup Je porte une Carrera au quotidien (une calibre 16 d&d, mais l'épaisseur est la même que la 1887 qui t'intéresse), et c'est vraiment une montre très attachante, avec des finitions magnifiques et, contrairement à ce que t'a dit ta connaissance, qui est une vraie marque suisse. Bref, ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre celle qui te plaît le plus... A+ |
|
| |
Syl80 Membre très actif
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 20:34 | |
| personnellement je préfère la carrera mais tout dépend du modèle car il y a pas mal de carrera 1887 différentes. La speed je n'accroche pas trop car pas assez moderne à mon goût mais peut être que tu te lasseras moins de son design intemporel. Si le plexi te gêne il y a des speed avec verre saphir (les puristes n'aiment pas pour une question de reflets et de cohérence historique) et même des modèles avec saphir au dos pour voir le mouvement car quitte à s'emmerder avec un mouvement manuel autant profiter de son esthétique. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 21:01 | |
| C'est quel modèle de 1887? Esthétiquement c'est une bombe. Après la Omega est plus intemporelle, plus mythique, plus tout! |
|
| |
Irony Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 22:50 | |
| |
|
| |
Irony Nouveau
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 22:51 | |
| c est celle ci qui me plait... J'ai peur de faire une bétise et de me dire dans quelques mois de regretter de pas avoir pris la speed pour toute l histoire qui l'entoure... |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 23:28 | |
| Si tu hésites entre les deux et qu'il s'agit d'une montre de mariage, demande à ta femme de trancher ! (quand je dis trancher, je parle du choix de la montre) |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Mer 27 Mai 2015 - 23:39 | |
| |
|
| |
| Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 | |
|