FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial

Aller en bas 
+20
senator
jeanchris2B
Bouss
francis28
crps
dedune
-Laurent-
Monza75
Eric l
broncos
moumoune31
Lassiwala
PIERROT585
lucf
jaystaps
dej
L&S
Akluffy
Leopal
jonafly
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:45

Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'y connais pas encore grand chose en horlogerie mais je souhaiterais acheter une première belle montre. Comme le titre l'indique, j'ai donc reperé 3 modèles qui me plaisent:

- Breitling Super Avenger
- Tag Heuer Carrera 1887
- Omega Speedmaster Co-axial

Pouvez-vous me conseiller (surtout au niveau de la fiabilité, réputation, etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jonafly
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:49

Des trois, la Speed pour moi. Un cran au dessus à mon goût, et dans la légende. Un must-have, si on aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:56

Merci pour ta réponse Smile

Tu parles donc au niveau de la technique, fiabilité du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:01

Je suis pas encore assez calé niveau technique pour donné mon avis mais niveau guelle je préfère la Tag
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:29

Attention la Speed citée par notre nouvel ami n'est pas la Speed légendaire mais la nouvelle mouture, à mouvement co-axial. Ceci-dit, après cette légère digression, et ne serait-ce que pour son mouvement, L'Omega est un cran au dessus des deux autres. La Tag a un quant à elle un mouvement fiable d'origine Seiko (le 1887) et la Breit un bon vieux et solide Valjoux 7750.
A noter par contre que la Breit est énorme : 48 mm de diamètre affraid(ce qui la rend importable pour le commun des mortels dirons-nous)
Donc, dans l'ordre, je te conseillerais la Speed et loin derrière la Tag (mais moins chère aussi donc à voir en fonctions de tes finances).
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:31

AMHA, pour ta première, vas en magasin, mets les au poignet et laisse ton coeur parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:31

Je ne vais pas être original mais 3 modeles que jai la chance de manipuler chaque jour Chinois 

Toutes sont fiables, toutes ont un charme fou...

Mon classement:

1/ TAG1887
2/ Omega
2/ Super Avenger

Courage thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:49

Mon classement:

1 omega
2 tag
3 breitling
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:55

Quoi qu'il en soit tu DOIS essayer avant de prendre une décision. Et ne pas te précipiter. Si tu as la chance d'avoir un AD Breitling, Tag et Omega près de chez toi fait la tournée des 3 et essayes tout ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:57

L'omega pour moi il y'a pas photo ! Smile

Mon classement :
Omega
Tag Heuer
Bretiling

Maintenant c'est toi qui doit choisir et le mieux c'est vraiment essayer chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:13

omega speedmaster ,une super montre thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:39

Je mets aussi l'Omega en premier : un mouvement parmi les meilleurs chronos du marché et une inspiration légendaire. Très belle présence au poignet et confortable. Après le style neo-vintage ne plaît pas à tout le monde...
Ensuite la Tag, et encore ça dépend de quel modèle précisément tu parles (il y en a plusieurs des carrera 1887 !). Certaines je les aime bien, d'autres pas du tout...
La Breitling n'est de loin pas la plus réussie qu'ils aient produite, et son mouvement banal ne fait rien pour augmenter son intérêt, donc vraiment bof.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 15:30

Je vous remercie pour vos réponses thumleft 

Je suis allé aujourd'hui faire quelques bijouteries et j'ai eu l'occasion de voir les trois modèles en question.

L'Omega est superbe mais vu mon jeune âge (21 ans), je pense que son look sera peut être moins adapté... Je l'élimine donc.

Il me reste donc le modèle Avenger II (celui Super Avenger est trop grand au poignet: 48mm) et le modèle Carrera calibre 1887 (modèle cadran gris foncé : CAR2A11.BA0799).

J'adore la marque Breitling car je suis passionné d'aviation depuis toujours. Néanmoins, le modèle Avenger II avec son bord de cadran assez épais donne l'impression que la montre est petite... Ce sentiment me déplait car je trouve la Carrera bien mieux proportionnée...

Maintenant j'ai un autre problème mais qui est sans fin : Quelle est la meilleure marque niveau fiabilité et finition entre Tag et Breitling ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 15:50

Cela va dépendre des modèles. Chez Tag comme Breitling, tu vas trouver des modèles entrée de gamme avec des mouvement ETA, des finitions plus simples, et en montant en gamme, tu vas trouver chez Tag des mouvements 1887, El Primero, des mouvements B01 chez Breit, mais les tarifs grimpent vite.

Après en gros, Tag va avoir une image plus orientée course auto, et Breit aviation, donc à toi de voir ce qui te touche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 15:54

Justement, l'un des éléments qui me fait hésiter est que la Breitling dispose d'un mouvement classique ETA Valjoux 7750 alors que la TAG dispose d'un mouvement "in house" 1887... Niveau mécanique, ça semble donc pencher en faveur de la TAG.

Maintenant niveau finition, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 16:07

Les finitions vont être sensiblement les mêmes. J'ai moi même une carrera 1887 V2 (cadran blanc en 41mm) et il n'y a rien à dire, ni sur le mouvement (qui tient très bien l'heure), ni sur les finitions du boitier ou encore la qualité du bracelet alligator qui est de très bonne facture! Je ne connais pas trop breitling, mais si la Tag te plait, tu peux y aller les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 17:28

si tu veux de la vraie manuf' et pour moitié moins cher, prends toi un Chrono Seiko Ananta SRQ011...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 18:39

Bien vu thumleft 

Mouvement maison , belle, précise , fiable thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 20:01

Petit classement
1. Tag
2. Omega
3. Breitling

Après une alternative, la first Omega in Space qui prendrait le tête du classement
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 20:07

On ne peut pas dire que le 7750 soit moins fiable que le 1887, ne serait-ce que parce qu'on a très peu de recul sur ce dernier. A priori, les deux sont fiables et on ne peut pas choisir sur ce critère.
En revanche, le 1887 est beaucoup plus moderne et sophistiqué que le 7750, il intègre notamment une roue à colonnes, et ça ça peut faire la différence.
Après niveau finition, entre Tag et Bretling on joue dans la même catégorie, avec tout de même un style différent.
Je trouve personnellement que le boitier de la Carrera est un peu plus "fin" (en terme de détails) que l'Avenger II, mais cette dernière a plus de présence et une meilleure lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptySam 9 Nov 2013 - 20:58

jonafly a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses thumleft
Je suis allé aujourd'hui faire quelques bijouteries et j'ai eu l'occasion de voir les trois modèles en question.
L'Omega est superbe mais vu mon jeune âge (21 ans), je pense que son look sera peut être moins adapté... Je l'élimine donc.
En quoi le look de la Speed serait-il moins adapté que celui de la Breit ? Incompréhensible
Tu peux difficilement faire plus sobre et intemporel. En plus tu peux facilement la porter sur acier, cuir, nato, etc.
Dans mon entourage elle séduit autant les jeunes que les plus vieux. Et n'oublie pas qu'accessoirement il se pourrait que tu la gardes quelques années cette première belle montre Wink 
M'enfin de toutes évidences tu n'accroches pas plus que ça donc...
Si tu cherches une montre style aviateur qui passe bien sur un jeune tu devrais faire un tour du côté de Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:18

jaystaps a écrit:
Mon classement:

1 omega
2 tag
3 breitling
Idem thumright 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:30

jonafly a écrit:
Omega Speedmaster Co-axial
Laquelle? Il y a pas mal de speed co-axiales qui ont des mouvements tres differents:
- Moonwatch co-axiale (base Piguet)
- Broad Arrow (base Piguet)
- Racing (nouveau mouvement 3330, semble etre base sur le L688 avec Si14 et co-axial)
- Celles equipees du 9300 (probablement hors budget)

Pour moi elles sont toutes largement au dessus de la Tag qui est trop epaisse avec sa boite taillee a la serpe, amha (malgre son superbe cadran). Et je pense que la Racing est la mieux placee en terme de fiabilite et de precision - 4 ans de garantie comme pour tous les derniers calibres Omega equipes du balancier en Si14.

Si tu cherches une fiabilite a toute epreuve tu peux aussi jeter un oeil sur la Sinn 103 St diapal...
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:52

1)La speed
2) la speed
3) la speed
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial EmptyDim 10 Nov 2013 - 5:34

Daytona de Rolex Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» News : Breitling Chronographe Super Avenger Blacksteel
» Breitling Avenger vs Omega Seamaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: