FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un néophyte qui a quelques montres en vue

+8
Omikron
Zouzou77
L&S
dm
Mister N
Filou13
keanu666
Rolefou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rolefou
Nouveau

Un néophyte qui a quelques montres en vue  Empty
MessageSujet: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:37

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai enfin décidé de m'acheter une montre. Pour faire court, j'ai toujours aimé les montres, j'ai souvent cherché mais sans franchir le cap car je préférai attendre et trouver celle qui me plaît vraiment plutôt que d'acheter un modèle sur un coup de tête. Je voulais aussi acheté quelque chose d'assez qualitatif (enfin pour mon budget j'entends). Aujourd'hui j'ai arrêté mon choix sur trois modèles :

Seiko ssc261p1
Citizen CA4154-07E
Citizen BJ7000-52E

Elle sont assez différentes mais c'est parmis ces trois la qu'il m'est impossible de choisir ... avez vous des suggestions ? En terme de qualité, se valent elles ?

Autre question, je ne sais pas si c'est mal vu, mais j'ai remarqué qu'il existait des sites tels que skywatches et creations watches qui ont des prix très attractifs, est ce que ces sites sont fiables ? Est il possible d'éviter les droits de douanes  si on est pas pressés ? Je demande ceci car avec mon budget (350€ max non négociables) au tarif français ce serait impossible pour moi ..

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:59

Demande à Steph un célèbre FAMeur fournisseur de Seiko Chinois
Filou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:01

Pourquoi le choix d'une montre de type "solar" ?
Sinon +1 seiko
Rolefou
Nouveau

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:08

Bonsoir, merci pour vos réponses. Par rapport à ta question, c'est juste esthétique, la plupart des citizen semble "solaires", et cette Seiko l'est aussi, mais c'est vraiment l'aspect qui m'attire avant tout. Je cherche quelque chose d'un peu sport / course auto ou sinon aviation comme la nighthawk.

Selon vous deux, Seiko est plus qualitative comme marque que Citizen ? Bon après entre les Citizen qui sont à 200€ environ et la eiko à 350€ c'est vrai aussi qu'il y a un écart.
Filou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:20

Je dirais que seiko est legerement plus qualitatif.
Quelques simples propostion :
-seiko sna411
-ingersoll sir alan cobham
-la gamme orient

Désolé je n'ai pas mis de lien, j'espère que tu trouveras.

Bonne recherche
Filou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:22

J'allais oublié, tu peux aussi regarder les montres russes
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php?osCsid=3f78dbd73f77baa6a951fdc0db1f49bc
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:40

Filou13 a écrit:

C'est un gag ?

dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:11

Mister N a écrit:

C'est un gag ?

Mr.Red une blague chinoise
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:47

Filou13 a écrit:

Seiko ou Citizen ? Je dirais qu'à ce niveau c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Sympa cette seiko sna411 thumright beaucoup trop grosse à mon goût mais sympa.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:52

Filou13 a écrit:
Quelques simples propostion :
-seiko sna411
-la gamme orient

Désolé je n'ai pas mis de lien, j'espère que tu trouveras.

Bonne recherche

Naaaaaannnnnn!?!?!? Sans deconner?!?!?!!? Tu dis ça sérieusement?

Oublie cette "marque".

Mister N a écrit:

C'est un gag ?

Beeennnnnn......c'est pas dit..... affraid

dm a écrit:

Mr. Green Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:17

dm a écrit:

D'un autre côté je n'avais pas fait attention au profil du Filou

26 messages/ 16 ans.

Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:24

Je te conseillerai plutôt Seiko. Même si les deux marques, c'est kif-kif.

Concernant Ingersoll, c'est quoi le problème ? Ce week-end dernier j'en ai vu exposée dans une bijouterie au Touquet. Et le vendeur ne m'en a dit que du bien... Incompréhensible
Le seul hic, c'est qu'il me disait que c'était made german. Mais j'ai lu DESIGN GERMAN sur le cadran.. Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:53

Omikron a écrit:
Concernant Ingersoll, c'est quoi le problème ? Ce week-end dernier j'en ai vu exposée dans une bijouterie au Touquet. Et le vendeur ne m'en a dit que du bien...

D'un autre côté faudrait qu'il soit sacrément con pour dire du mal d'un produit qu'il vend !

adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:26

Mister N a écrit:

D'un autre côté faudrait qu'il soit sacrément con pour dire du mal d'un produit qu'il vend !

bravohap
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:31

Mister N a écrit:

Pas forcément, j'en connais qui dénigre certaines marques.
Stoppons le HS. Chinois

adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:33

Omikron a écrit:

Stoppons le HS. Chinois

Oui mais les proposent-ils à la vente? Imagine ton boulanger te dire que 20% de sa gamme est dégueulasse... What the fuck ?!?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:35

Omikron a écrit:

Des marques qu'ils vendent ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:35

...
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:38

Oui, il les vend.
Mais ça ne m'étonne pas, puisque ce sont des marques type Mickael Kors. Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:39

Omikron a écrit:
Oui, il les vend.
Mais ça ne m'étonne pas, puisque ce sont des marques type Mickael Kors. Mr. Green

Donc ça confirme il est con Wink
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:42

Dis lui qu’il peut suivre ça en ligne après une dure journée à (essayer de) vendre des Mickael Kors...

https://www.mooc-list.com/course/principles-marketing-wma

Wink
Rolefou
Nouveau

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:50

Merci à tous pour vos réponses. La seiko prospex est celle des trois qui m'attirent le plus, mais c'est la limite de mon budget, donc si je prends les douanes ça risque de faire mal. La SNA411 est effectivement sympathique et pourrait correspondre à mes attentes. J'ai vu les orients speedtech aussi, qui ont l'air très bien finies et assez originales, mais la pareil on est dans la limite haute du budget ...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:20

adrienf a écrit:
Dis lui qu’il peut suivre ça en ligne après une dure journée à (essayer de) vendre des Mickael Kors...

https://www.mooc-list.com/course/principles-marketing-wma

Wink

C'est peut-être de l'ultra basic, mais Fossil semble plutôt bien les vendre, les montres Michael Kors:

"Fossil's financial performance reveals just how critical Kors has been. Sales of Kors watches and jewelry at Fossil totaled over $300 million in 2011 and soared to $730 million in 2013. Meanwhile, overall sales at the company rose from $2.6 billion to $3.3 billion. That indicates Kors sales accounted for a whopping 60 percent of revenue growth over the two-year period."
(extrait d'un article de CNBC, juillet 2014)
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:42

Sinon pour rester dans le sujet, au lieu d'aller chercher une montre à l'autre bout de la planète, il y a aussi les Casio Edifice et G-Shock qui offrent un excellent rapport qualité prix, avec un look sport et des fonctions comme la recharge solaire et l'heure radio-pilotée.

Un néophyte qui a quelques montres en vue  Webdienst-service_ECW-M300EDB-1AER_06
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue    Un néophyte qui a quelques montres en vue  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:41

Bacalhaueiro a écrit:

C'est peut-être de l'ultra basic, mais Fossil semble plutôt bien les vendre, les montres Michael Kors:

"Fossil's financial performance reveals just how critical Kors has been. Sales of Kors watches and jewelry at Fossil totaled over $300 million in 2011 and soared to $730 million in 2013. Meanwhile, overall sales at the company rose from $2.6 billion to $3.3 billion. That indicates Kors sales accounted for a whopping 60 percent of revenue growth over the two-year period."
(extrait d'un article de CNBC, juillet 2014)

Je n’avais pas la prétention de donner des cours de marketing à Fossil ou à Mickael Kors, mais plutôt à ce vendeur un peu étrange... Wink

Un néophyte qui a quelques montres en vue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant