| Un néophyte qui a quelques montres en vue | |
|
+8Omikron Zouzou77 L&S dm Mister N Filou13 keanu666 Rolefou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rolefou Nouveau
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Jeu 28 Mai 2015 - 17:46 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Sinon pour rester dans le sujet, au lieu d'aller chercher une montre à l'autre bout de la planète, il y a aussi les Casio Edifice et G-Shock qui offrent un excellent rapport qualité prix, avec un look sport et des fonctions comme la recharge solaire et l'heure radio-pilotée.
Merci, je me trompe surement mais pour moi casio est moins qualitatif que les deux autres marques précédemment citées non ? Crois moi je préfèrerai commander ici, mais vu l'écart de tarif ... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Jeu 28 Mai 2015 - 18:08 | |
| Honnêtement dans cette gamme de prix je ne vois pas en quoi Casio est moins qualitatif. Ils offrent la recharge solaire, l'ajustement radio-piloté de l'heure et tout ce que les autres proposent aussi. C'est tout de même eux à l'origine de la gamme G-Shock, jusqu'à présent unique dans le quartz. Tu aurais un budget plus élevé, je te dirais d'aller vers Citizen dont le quartz est vraiment le cœur de leurs produits. Le gamme Promaster est excellente, et en particulier le modèle SKY AS2031 en titane est parfait (99gr !!). |
|
| |
Filou13 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Jeu 28 Mai 2015 - 19:08 | |
| Désolé que vous ayez mal pris ma proposition d'une montre Ingersoll mais il me semblait que l'iniciateur de ce post recherchais plus une montre esthetique qu'un beau mouvement très qualitatif ... Je peux peut être me tromper Prenez cela comme une blague chinoise voilà. Ps: faut pas juger à l'age vous avez été jeune également |
|
| |
Rolefou Nouveau
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Jeu 28 Mai 2015 - 19:30 | |
| En fait par moins qualitatif je pensais surtout à moins bien fini, enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois une seiko et une casio à côté. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Jeu 28 Mai 2015 - 20:38 | |
| @Filou13: pour de l'esthétique type pilote, il y a Laco, marque allemande historique et reconnue, qui fait des Flieger avec un mouvement Miyota (Citizen) pour 300 euros. C'est toujours mieux que de l'Ingersoll.
@Rolefou: pour la finition, c'est à toi de juger sur pièce. Pour le prix de la Seiko on peut effectivement espérer un niveau supérieur par rapport à la Casio. Mais il faudrait maintenant que tu fasses les boutiques pour te faire ton opinion personnelle. |
|
| |
Rolefou Nouveau
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Ven 29 Mai 2015 - 13:19 | |
| Merci. Arès un peu de réflexion supplémentaire, je vais surement abandonner l'idée de la scc261p1 qui est celle qui me plait le plus mais je ne la trouverai jamais dans mon budget je pense. J'ai aussi abandonné l'idée de la citizen ecosphere. Mon choix va surement se porter sur la sna411 ou sur la nighthawk mais la c'est chaud de choisir (en plus j'ai vu qu'il existe plein de versions différentes du modèle nighthawk !!??).
Casio j'ai regardé ce matin ça ne m'attire pas plus que ça ... |
|
| |
juju95470 Nouveau
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Ven 29 Mai 2015 - 14:09 | |
| Pourquoi dans ce cas ne pas attendre un peu pour te l'offrir. Tu seras frustré dans 2 mois sinon |
|
| |
Rolefou Nouveau
| Sujet: Re: Un néophyte qui a quelques montres en vue Dim 31 Mai 2015 - 19:50 | |
| Merci, mais finalement je préfère rester raisonnable et rester sur les deux derniers modèles dont je vient de parler, et puis faut dire que celà fait déjà très longtemps que j'attends. E plus, la première Seiko qui me plaisait est impossible à voir en magasin, j'ai fait plusieurs vendeurs et ils ne l'ont pas. |
|
| |
| Un néophyte qui a quelques montres en vue | |
|