FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Oris Depth Gauge

Aller en bas 
+17
PIERROT585
Isirys
salamander007
Cobain
sergioleone
julius357
BRxavier
Asfrag
gégérs
olaz
WatchUrStep
NoLimits
Liu
dm
DrManu
keanu666
clodor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crucho76
Membre Actif
crucho76


Nombre de messages : 130
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Oris Depth Gauge    Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 EmptySam 13 Juin - 0:39

Félicitations, très jolie montre. Avec 47 mm de diamètre et 17 cms de poignet, je pensais qu'elle ferait beaucoup plus imposante. En fait elle te va impeccable. J'adore la couleur de son bracelet, ça change et ça va être bien sympa à l'approche de l'été.bravohap

Pour ce qui est du canotage, Charles est vraiment un magicien. Certains seront sûrement choqués par la pose d'un cuir sur une diver, mais il faut reconnaître que le rendu est vraiment sublime. thumright

Bref... Très belle montre.

Cordialement, Crucho.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2607
Membre très actif
Fred2607


Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Drôme Ardèche
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Oris Depth Gauge    Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:11

Salut et  Bulles  Bulles  Bulles

J'avais un peu lâché les plongeuses Oris depuis quelques temps, mais celle la est vraiment superbe.

Belle présence et un côté technique, dérangeant, qui me plais bien : faire rentrer de l'eau dans la montre pour mesurer la profondeur, je trouve ça top. Fallait y penser, mais ça fait peur  affraid  affraid  affraid

J'ai trouvé l'explication suivante sur le site "Belles montres - on line" :  
"Première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur du garde-temps. Révolutionnant le monde de la plongée professionnelle, les ingénieurs Oris ont appliqué la loi de Boyle-Mariotte à la montre Oris Aquis Depth Gauge brevetée. La glace saphir spéciale, 50% plus épaisse qu'une glace de qualité d’épaisseur moyenne, est dotée d’une cannelure latérale qui effectue un mouvement antihoraire autour du cadran, pour s’arrêter entre une et deux heures. A 12 heures, un trou mène à cette cannelure. Dans la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est compressé par la pression de l’eau environnante, ce qui permet à l’eau de pénétrer par le trou à 12 heures. Le bord, à la fois gris clair et gris foncé, différencie l’eau de l’air comprimé en descendant ou en montant «dans le gris». Il indique ainsi la profondeur au niveau des graduations situées sur le pourtour du cadran. Diamètre : 46 mm."
Shocked Shocked Shocked

Maintenant y a plus qu'à aller sous l'eau pour nous montrer le résultat Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 214683

P.S.: Connaissez vous d'autres montres équipées de ce système ?

@+, Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Oris Depth Gauge    Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:55

Bonjour,

Bien belle cette plongeuse. Par contre le coffret ils auraient fait un petit effort, c'est le même que celui de mon régulateur Meistertaucher, set compris.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Oris Depth Gauge    Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:27

Fred2607 a écrit:

P.S.: Connaissez vous d'autres montres équipées de ce système ?

A ma connaissance c'est la seule marque qui a développé ce système.  Fier 2

Raison pour laquelle elle a breveté l'invention Wink
C'est tout de même bien pensé, reste a voir en conditions réelle la précision de cette fonction

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Oris Depth Gauge    Mon Oris Depth Gauge  - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 12:01

Magnifique! 47mm ne me choquent pas pour un outil destiné à une bonne lisibilité. Elle a l'air d'être faite pour çe qu'elle doit faire. Et ce bracelet jaune est du meilleur goût et lui apporte encore plus de "Sporting Touch". Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Oris Depth Gauge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» Luminor Submersible Depth Gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge
» Nouvelle Panerai Luminor 1950 submersible depth gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: