crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mon Oris Depth Gauge Sam 13 Juin 2015 - 0:39 | |
| Félicitations, très jolie montre. Avec 47 mm de diamètre et 17 cms de poignet, je pensais qu'elle ferait beaucoup plus imposante. En fait elle te va impeccable. J'adore la couleur de son bracelet, ça change et ça va être bien sympa à l'approche de l'été. Pour ce qui est du canotage, Charles est vraiment un magicien. Certains seront sûrement choqués par la pose d'un cuir sur une diver, mais il faut reconnaître que le rendu est vraiment sublime. Bref... Très belle montre. Cordialement, Crucho. |
|
Fred2607 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 59 Localisation : Drôme Ardèche Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Mon Oris Depth Gauge Sam 13 Juin 2015 - 10:11 | |
| Salut et J'avais un peu lâché les plongeuses Oris depuis quelques temps, mais celle la est vraiment superbe. Belle présence et un côté technique, dérangeant, qui me plais bien : faire rentrer de l'eau dans la montre pour mesurer la profondeur, je trouve ça top. Fallait y penser, mais ça fait peur J'ai trouvé l'explication suivante sur le site "Belles montres - on line" : "Première montre de plongée qui mesure la profondeur en permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur du garde-temps. Révolutionnant le monde de la plongée professionnelle, les ingénieurs Oris ont appliqué la loi de Boyle-Mariotte à la montre Oris Aquis Depth Gauge brevetée. La glace saphir spéciale, 50% plus épaisse qu'une glace de qualité d’épaisseur moyenne, est dotée d’une cannelure latérale qui effectue un mouvement antihoraire autour du cadran, pour s’arrêter entre une et deux heures. A 12 heures, un trou mène à cette cannelure. Dans la descente, l’air à l’intérieur de la cannelure est compressé par la pression de l’eau environnante, ce qui permet à l’eau de pénétrer par le trou à 12 heures. Le bord, à la fois gris clair et gris foncé, différencie l’eau de l’air comprimé en descendant ou en montant «dans le gris». Il indique ainsi la profondeur au niveau des graduations situées sur le pourtour du cadran. Diamètre : 46 mm." Maintenant y a plus qu'à aller sous l'eau pour nous montrer le résultat P.S.: Connaissez vous d'autres montres équipées de ce système ? @+, Fred |
|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mon Oris Depth Gauge Sam 13 Juin 2015 - 10:55 | |
| Bonjour,
Bien belle cette plongeuse. Par contre le coffret ils auraient fait un petit effort, c'est le même que celui de mon régulateur Meistertaucher, set compris.
Cordialement. |
|
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Mon Oris Depth Gauge Dim 14 Juin 2015 - 23:27 | |
| - Fred2607 a écrit:
P.S.: Connaissez vous d'autres montres équipées de ce système ?
A ma connaissance c'est la seule marque qui a développé ce système. Raison pour laquelle elle a breveté l'invention C'est tout de même bien pensé, reste a voir en conditions réelle la précision de cette fonction DrManu |
|
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mon Oris Depth Gauge Lun 15 Juin 2015 - 12:01 | |
| Magnifique! 47mm ne me choquent pas pour un outil destiné à une bonne lisibilité. Elle a l'air d'être faite pour çe qu'elle doit faire. Et ce bracelet jaune est du meilleur goût et lui apporte encore plus de "Sporting Touch". Bravo !!! |
|