| Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? | |
|
+4Milou joshua07g kelorkilé Noun0 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Noun0 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 10:05 | |
| Bonjour. Petite découverte dans un vieux carton du grand père, un chrono DEXIM qui visiblement fonctionne encore à peu près malgré ses nombreuses années d'oubli (je pense qu'il date des années 50/60 ?), est ce qu'une bonne âme saurait quel est le mouvement et si la faire réviser /restaurer serait raisonnable ? Aucun marquage au dos autre que les poinçons de joaillerie (18 carats etc...) Merci beaucoup par avance |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 11:28 | |
| Bonjour, Si c'était à ton grand-père, il y a le côté affectif, le mouvement est un Landeron 48, 51 ou autre voir sous le balancier, mais assez commun. La faire restaurer pourquoi pas ! le fait qu'elle soit en or lui donne un peu plus de valeur, donc s'adresser à un bon horloger qui fera un devis. Après la balle est dans ton camp ! Amicalement GG |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 12:30 | |
| À ta place je le sauverais sans hésitation |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 14:10 | |
| Au cas où les arguments pour ou contre venaient à manquer pose-toi la question si tu veux avoir un souvenir du grand-père qui te fera penser à lui, ou si tu préfère l'oublier au plus vite.
|
|
| |
Noun0 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 14:22 | |
| Merci pour ces réponses, j'avais un peu regardé si je trouvais quelque chose sur cette marque, et bien compris que l'affectif allait de toute façon avoir une part prépondérante dans le choix... On va essayer de la sauver, elle me faisait craquer quand j'étais tout môme et maintenant le souci va être de trouver l'horloger sérieux qui va bien |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 14:25 | |
| A toi de faire la part de sa valeur sentimentale |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 15:27 | |
| - Noun0 a écrit:
- Bonjour.
Petite découverte dans un vieux carton du grand père, un chrono DEXIM qui visiblement fonctionne encore à peu près malgré ses nombreuses années d'oubli (je pense qu'il date des années 50/60 ?), est ce qu'une bonne âme saurait quel est le mouvement et si la faire réviser /restaurer serait raisonnable ? Aucun marquage au dos autre que les poinçons de joaillerie (18 carats etc...) Merci beaucoup par avance ... Si elle fonctionne à peu près, c'est qu'elle fonctionne, rien de cassé. Un bon entretien devrait suffire. Si tu l'aimes en plus (la montre ET le grand-père...) BD |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Ven 29 Mai - 23:19 | |
| - Noun0 a écrit:
- si la faire réviser /restaurer serait raisonnable ?
Tu es le seul a pouvoir répondre a cette question Soit tu veux la garder en souvenir , mais en état de marche quelque soit le coup de la révision ! Soit tu veux la garder en souvenir et tu t'en fout qu'elle fonctionne ou pas , car le budget révision est hors de porté ! Et si ce n'est pas une question de souvenir mais de revente , alors là on peux pas t'aider |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? Sam 30 Mai - 0:27 | |
| perso , je la ferais reviser |
|
| |
| Est ce que ça vaut la peine d'être sauvé ? | |
|