FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.

Aller en bas 
+9
gregorypons
Tokage
plibou
Swisslover
manu 68
Guardala
J.B
kjeldor
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:22

Vu sur le site de Grégory Pons aujourd'hui

Citation :
••• ÉTÉ CHOQUÉ
(le mot est faible) par l’humiliation publique infligée à « notre ami Gabriel Tortella » au cours de la soirée genevoise théoriquement consacrée aux trente ans de Tribune des Arts. Passons sur la faute morale que constitue la goujaterie désinvolte du « discours officiel » rappelant cet anniversaire [la plus élémentaire bonne éducation aurait réclamé un minimum d’hommage, et non ce mépris blessant expédié en seize secondes !]. Songeons plutôt à la faute professionnelle incroyable que fut cette fête minable, négociée au rabais, pour célébrer le plus ancien des magazines consacrés aux montres et un des seuls à avoir résisté au marasme publicitaire : quel plus bel exemple de la « destruction de valeur » pointée du doigt par Business Montres hier ? Voir le plus ancien serviteur de l’horlogerie genevoise ainsi relégué sur une chaise en plastique, entre marshmallows et méchants petits fours, avait quelque chose de pathétique : c’était à pleurer et je ne suis pas sûr que « notre ami Gabriel » n’en ait pas eu envie face à un tel manque de respect ! Les nouveaux barbares – cette « coalition des médiocres et des comptables » dont parlait Business Montres – ont non seulement le cœur sec, mais également la vue assez basse pour mordre la main qui les nourrit. Le sentiment de honte et d’écœurement était partagé par beaucoup d’insiders présents hier soir : heureusement, à deux ou trois exceptions près, les CEO horlogers n’avaient pas fait le déplacement, ce qui a évité à notre « ami Gabriel » une vexation d’amour-propre supplémentaire...
••• IL EST INCONCEVABLE QUE BUSINESS MONTRES en ait fait plus hier pour commémorer cet anniversaire que le groupe Edipresse, dont TdA est tout de même la vache à lait horlogère. Si un titre mérite attention au sein du groupe, c’est précisément TdA, par son ancienneté qui fait référence et son modèle économique hors concours, mais aussi par le « système » qu’il verrouille. En traitant ainsi TdA avec la plus cynique irrévérence, on prouve à la fois son arrogance, son manque de tact et sa profonde méconnaissance des vraies valeurs du luxe. Tout faux, zéro pointé !
• On s’en désole d’autant plus que le contraste était frappant avec la cérémonie des Montres de l’année proposée la veille par le groupe Ringier : bonne ambiance, bel espace, saine conception du luxe et de l’hospitalité, beau sens de la fête, petites attentions et valorisation professionnelle des acteurs. Comparaison édifiante, mais fatale pour les ploucs !

La veille

Citation :
...C’est précisément la force de ce « système ». Ni le tirage, ni le lectorat de Tribune des Arts ne justifient le surinvestissement publicitaire dont le magazine bénéficie, sans la moindre étude quanti et encore moins quali. Les procédures de négociations commerciales restent assez frustres et parfois un peu trop pushy pour être honnêtes : tout se négocie et se mérite, du bidon d’huile d’olive à la photo de couverture. La recette miracle n’est pas dans le marketing, ni même dans la magie de l’écriture des « Propos » du jeudi dans Tribune de Genève, envolées lyriques parfois hallucinées de trivialités culinaires ou de considérations horticoles...

••• FÊTE « OFFICIELLE » CE SOIR À GENÈVE, mais les initiés savent que The Place To Be sera, dans quelques semaines, la fête non officielle organisée en privé par Gabriel Tortella pour ses « amis » [il n’en manque pas !]. Fête en petit comité, quasi-clandestine, dont la liste des invités sera l’objet d’infinies manœuvres et de savantes négociations diplomatiques, pour en être sans le réclamer ou pour ne pas en être sans perdre la face. Dans le mundillo horloger, il y aura désormais les vrais piliers du « système Tortella ». Et les autres ! Suspense intolérable chez les « amis »...

Tout est conforme...

Il ne reste plus à Business Montres qu'à organiser des fêtes d'amis. Je suis sur que Richemont sponsorisera ! pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:29

On peut avoir un débriefing de l'affaire, parce que moi l'helvète, je ne le comprends pas toujours! Incompréhensible Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:35

n'étant pas un insiders de l'horlogerie, j'avoue ne pas saisir non plus Incompréhensible


Dernière édition par J.B le Ven 30 Oct 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:41

Alors allez lire l'article de Grégory, dans son intégralité, vous comprendrez mieux de quoi l'on parle.
Et cela sera plus instructif que deux petits passages sortis de leur contexte.

Partie 1:
http://www.businessmontres.com/breve_1127.htm

Partie 2:
http://www.businessmontres.com/breve_1128.htm
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:00

Merci Wink mais je ne saisis toujours pas ce que ZEN souhaite mettre en avant.

Merci de m'éclairer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:05

Bon, résumé, y a le Gab qu'a fait une boum mais qu'a pas invité tout le monde, et sans les filles ça a ruiné l'ambiance, mais moi mon pote greg, rah sa teuf, truc de tueur, sa mère a pris des marshmallows et on a pécho grave.

Bref, des histoires d'ado de 12 ans, pour des hommes qui serrait plutôt dans la cinquantaine.

Eh oui, la rebirth thérapie a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:14

What the fuck ?!?

On lit les articles et on a l'impression qu'il y a eu une Révolution et que l'économie mondiale va encore une fois être bouleversée alors qu'en fait c'est ça:

Guardala a écrit:
Bon, résumé, y a le Gab qu'a fait une boum mais qu'a pas invité tout le monde, et sans les filles ça a ruiné l'ambiance, mais moi mon pote greg, rah sa teuf, truc de tueur, sa mère a pris des marshmallows et on a pécho grave.

Bref, des histoires d'ado de 12 ans, pour des hommes qui serrait plutôt dans la cinquantaine.

Eh oui, la rebirth thérapie a encore de beaux jours devant elle.

Une non-info, encore des problèmes d'ego(s) et franchement rien qui va changer la face du monde. Comme le dit souvent un FAMeur éclairé: "tout ceci n'est qu'un jeu"...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:20

Pignolades à 2 balles, les mecs, redescendez sur terre.

La sortie de crise se fera sur le savoir-faire, et non plus sur le faire-savoir, n'en déplaise aux guignols qui se sont bien engraissés ces dernières années Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:51

dexter a écrit:
What the fuck ?!?

On lit les articles et on a l'impression qu'il y a eu une Révolution et que l'économie mondiale va encore une fois être bouleversée alors qu'en fait c'est ça:

Guardala a écrit:
Bon, résumé, y a le Gab qu'a fait une boum mais qu'a pas invité tout le monde, et sans les filles ça a ruiné l'ambiance, mais moi mon pote greg, rah sa teuf, truc de tueur, sa mère a pris des marshmallows et on a pécho grave.

Bref, des histoires d'ado de 12 ans, pour des hommes qui serrait plutôt dans la cinquantaine.

Eh oui, la rebirth thérapie a encore de beaux jours devant elle.

Une non-info, encore des problèmes d'ego(s) et franchement rien qui va changer la face du monde. Comme le dit souvent un FAMeur éclairé: "tout ceci n'est qu'un jeu"...

Rolling Eyes

+100, pfff ces bagarres de clochers....
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:01

+ je sais même pas combien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:26

J'avais lu l'article sur Gabriel Tortella hier et j'avoue que la fin m'avait laissé perplexe : On l’aura peut-être compris au passage, même si ce n’est pas depuis trente ans, Gabriel Tortella est aussi mon ami.

Il faut bien reconnaitre que se faire décrire comme une sorte d'épicier méphistophélique dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à la valeur ajoutée mais en rapport avec un carnet d'adresse nourri par un système quasi-mafieux est une preuve d'amitié dont, personnellement, je me passerais. Rolling Eyes Qui a écrit "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:17

.

Business Montres est le Quotidien des Montres de l'industrie horlogère, avec une cible prioritairement professionnelle, ce qui n'empêche pas de nombreux amateurs d'y trouver leur pitance.

Il est donc logique que certains articles soient compréhensibles par les seuls insiders de cette industrie, qui sauront les lire entre les lignes pour en décoder les subtilités au premier, deuxième, troisième et ixième degré...

Il y avait hier dans Business Montres beaucoup d'autres infos plus intéressantes à relever, comme la prochaine arrivée de l'Opus 3 sur les marchés, le lancement de la marque De Bougainville, les 25 ans du musée Omega ou la fin de la "singapourite"...

Pour quelques éclairages sur la dialectique "ami/ennemi" dans l'horlogerie, on peut se reporter à l'article d'aujourd'hui sur Black Belt (notamment sa conclusion)... même si le sujet a déjà été traité ici sur la base du dossier de presse...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:44

Tokage a écrit:
J'avais lu l'article sur Gabriel Tortella hier et j'avoue que la fin m'avait laissé perplexe : On l’aura peut-être compris au passage, même si ce n’est pas depuis trente ans, Gabriel Tortella est aussi mon ami.

Il faut bien reconnaitre que se faire décrire comme une sorte d'épicier méphistophélique dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à la valeur ajoutée mais en rapport avec un carnet d'adresse nourri par un système quasi-mafieux est une preuve d'amitié dont, personnellement, je me passerais. Rolling Eyes Qui a écrit "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" ?

Nicolas

Je crois que c'était Fokker III, un jour de peine...........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aimard Heure
Nouveau
Aimard Heure


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:56

ZEN a écrit:
Vu sur le site de Grégory Pons aujourd'hui

Citation :
blabla

La veille

Citation :
blabla

Tout est conforme...

Il ne reste plus à Business Montres qu'à organiser des fêtes d'amis. Je suis sur que Richemont sponsorisera ! pig

Pourquoi ces rancoeurs et cecoups bas après une si belle histoire d'amour?

Monsieur déballe pendant que Madame pionce? flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:07

gregorypons a écrit:
.Business Montres est le Quotidien des Montres de l'industrie horlogère, avec une cible prioritairement professionnelle, ce qui n'empêche pas de nombreux amateurs d'y trouver leur pitance.

Il est donc logique que certains articles soient compréhensibles par les seuls insiders de cette industrie, qui sauront les lire entre les lignes pour en décoder les subtilités au premier, deuxième, troisième et ixième degré...

Il y avait hier dans Business Montres beaucoup d'autres infos plus intéressantes à relever, comme la prochaine arrivée de l'Opus 3 sur les marchés, le lancement de la marque De Bougainville, les 25 ans du musée Omega ou la fin de la "singapourite"...

Pour quelques éclairages sur la dialectique "ami/ennemi" dans l'horlogerie, on peut se reporter à l'article d'aujourd'hui sur Black Belt (notamment sa conclusion)... même si le sujet a déjà été traité ici sur la base du dossier de presse....


La notion d'insiders a effectivement toute sa place, reste à savoir comment ils sont introduits... Le second degré est parfois la face cachée de la lune, le travail de conseiller marketing qui se marie avec l'indépendance. On fera un jour un sujet, "Jusqu'où peut-on être insider quand on veut rester indépendant ?" Cela part du petit cadeau bijoux au gros week-end tous frais payés...Où placer le curseur qui fait la différence entre soumission et indépendance ?

J'aime bien ce sujet !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:40

Aux soldes de Presse, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:24

ZEN a écrit:
gregorypons a écrit:
.Business Montres est le Quotidien des Montres de l'industrie horlogère, avec une cible prioritairement professionnelle, ce qui n'empêche pas de nombreux amateurs d'y trouver leur pitance.

Il est donc logique que certains articles soient compréhensibles par les seuls insiders de cette industrie, qui sauront les lire entre les lignes pour en décoder les subtilités au premier, deuxième, troisième et ixième degré...

Il y avait hier dans Business Montres beaucoup d'autres infos plus intéressantes à relever, comme la prochaine arrivée de l'Opus 3 sur les marchés, le lancement de la marque De Bougainville, les 25 ans du musée Omega ou la fin de la "singapourite"...

Pour quelques éclairages sur la dialectique "ami/ennemi" dans l'horlogerie, on peut se reporter à l'article d'aujourd'hui sur Black Belt (notamment sa conclusion)... même si le sujet a déjà été traité ici sur la base du dossier de presse....


La notion d'insiders a effectivement toute sa place, reste à savoir comment ils sont introduits... Le second degré est parfois la face cachée de la lune, le travail de conseiller marketing qui se marie avec l'indépendance. On fera un jour un sujet, "Jusqu'où peut-on être insider quand on veut rester indépendant ?" Cela part du petit cadeau bijoux au gros week-end tous frais payés...Où placer le curseur qui fait la différence entre soumission et indépendance ?

J'aime bien ce sujet !

J'attends ça avec impatience car je me pose la question aussi et les dernières organisations, marques de "sympathie" me font penser que le curseur a bien monté ces derniers temps.

J'aime bien ce sujet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:22

J'ai donné à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées mes tarifs (par MP si vous ne les avez pas encore). Je suis éminemment corruptible à coup de De Bethune DB25 RDM (maintenant qu'il y a une PDL). Pour les impécunieux, des Chokotoffs feront l'affaire. Si dans un post, j'écris que votre culture horlogère est inversément proportionnelle à l'hypoténuse de l'anglage du buffet de ma grand-mère, c'est que je vous aime !

J'aurais pu signer Mosbilo !

Nic clown las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:25

Non, le nom est protégé Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Smil_2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:37

saniloc a écrit:
ZEN a écrit:
gregorypons a écrit:
.Business Montres est le Quotidien des Montres de l'industrie horlogère, avec une cible prioritairement professionnelle, ce qui n'empêche pas de nombreux amateurs d'y trouver leur pitance.

Il est donc logique que certains articles soient compréhensibles par les seuls insiders de cette industrie, qui sauront les lire entre les lignes pour en décoder les subtilités au premier, deuxième, troisième et ixième degré...

Il y avait hier dans Business Montres beaucoup d'autres infos plus intéressantes à relever, comme la prochaine arrivée de l'Opus 3 sur les marchés, le lancement de la marque De Bougainville, les 25 ans du musée Omega ou la fin de la "singapourite"...

Pour quelques éclairages sur la dialectique "ami/ennemi" dans l'horlogerie, on peut se reporter à l'article d'aujourd'hui sur Black Belt (notamment sa conclusion)... même si le sujet a déjà été traité ici sur la base du dossier de presse....


La notion d'insiders a effectivement toute sa place, reste à savoir comment ils sont introduits... Le second degré est parfois la face cachée de la lune, le travail de conseiller marketing qui se marie avec l'indépendance. On fera un jour un sujet, "Jusqu'où peut-on être insider quand on veut rester indépendant ?" Cela part du petit cadeau bijoux au gros week-end tous frais payés...Où placer le curseur qui fait la différence entre soumission et indépendance ?

J'aime bien ce sujet !

J'attends ça avec impatience car je me pose la question aussi et les dernières organisations, marques de "sympathie" me font penser que le curseur a bien monté ces derniers temps.

J'aime bien ce sujet aussi !


Citation :
je n'ai aucune chaussure avec des semelles en plastiques

C'est ça qui te fait douter, l'odeur de tes pieds a imbibé celle du cuir...Si si c'est important. Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Icon_wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:44

ZEN a écrit:
saniloc a écrit:
ZEN a écrit:
gregorypons a écrit:
.Business Montres est le Quotidien des Montres de l'industrie horlogère, avec une cible prioritairement professionnelle, ce qui n'empêche pas de nombreux amateurs d'y trouver leur pitance.

Il est donc logique que certains articles soient compréhensibles par les seuls insiders de cette industrie, qui sauront les lire entre les lignes pour en décoder les subtilités au premier, deuxième, troisième et ixième degré...

Il y avait hier dans Business Montres beaucoup d'autres infos plus intéressantes à relever, comme la prochaine arrivée de l'Opus 3 sur les marchés, le lancement de la marque De Bougainville, les 25 ans du musée Omega ou la fin de la "singapourite"...

Pour quelques éclairages sur la dialectique "ami/ennemi" dans l'horlogerie, on peut se reporter à l'article d'aujourd'hui sur Black Belt (notamment sa conclusion)... même si le sujet a déjà été traité ici sur la base du dossier de presse....


La notion d'insiders a effectivement toute sa place, reste à savoir comment ils sont introduits... Le second degré est parfois la face cachée de la lune, le travail de conseiller marketing qui se marie avec l'indépendance. On fera un jour un sujet, "Jusqu'où peut-on être insider quand on veut rester indépendant ?" Cela part du petit cadeau bijoux au gros week-end tous frais payés...Où placer le curseur qui fait la différence entre soumission et indépendance ?

J'aime bien ce sujet !

J'attends ça avec impatience car je me pose la question aussi et les dernières organisations, marques de "sympathie" me font penser que le curseur a bien monté ces derniers temps.

J'aime bien ce sujet aussi !


Citation :
je n'ai aucune chaussure avec des semelles en plastiques

C'est ça qui te fait douter, l'odeur de tes pieds a imbibé celle du cuir...Si si c'est important. Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Icon_wink

Bravo, je vois que tu suis tous les sujets.
A priori, tu dois porter des chaussures à semelle plastique mais ce qui n'a pas encore été dit sur ce post et qu'il faut que tu saches, c'est les semelles en plastiques qui font puer des pieds. Quand on porte des chaussures à semelle en cuir, on ne sent pas, tu n'as qu'à essayer clown

Je te rassure, concernant fam, je n'ai plus aucun doute depuis pas mal de temps What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:16

Je prends ton absence de doute positivement . C'est vrai que FAM n'est soumis à rien ni personne et que d'ailleurs cela nous vaut des critiques parfois du coté Helvète qui se demande comment controler. Chinois

La critique de soumission étant très très nettement inférieur à celle de trop grande liberté, le point d'équilibre nous place du coté de l'indépendance. Ceux qui croient savoir autre chose se trompent lourdement ou feignent de se tromper. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:09

Je crois surtout qu'il n'y a pas de honte à monétiser un travail mais j'ai du mal à comprendre cette volonté de systématiquement vouloir cacher cette monétisation.
Dés lors qu'il y a retour de manivelles, suppressions de posts pouvant "gèner" des contributeurs, dénigrément de ceux qui ne facilitent pas la vie du site, il y a perte d'indépendances Chinois

Je lisais, comme beaucoup, dans ton message que tu admettais pour la première fois à demi mot que fam se "monétise" mais en pensant rester sous un "curseur" que tu te fixes. Pour ma part, je n'ai aucun doute sur le fait que fam a perdu son indépendance envers certaines marques, marques pour lesquelles je ne participe plus aux discusssions.

Pour finir, j'attends avec impatience qu'une loi oblige enfin les sites, blogs, forums à indiquer les rémunérations qu'ils leur sont versées sous toutes ces forms (argent, financement de logistique, voyages, invitations en tout genre, etc..). De cette manière, tout sera plus simple et clair et les plus naifs ne seront plus bernés... pale

Concernant la question philosophique de ton pays "moiaussijesensdespieds", je suis totalement d'accord avec celle-ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:39

Citation :
Pour ma part, je n'ai aucun doute sur le fait que fam a perdu son indépendance envers certaines marques, marques pour lesquelles je ne participe plus aux discusssions.

Non et non ! Il y a dans l'attaque de certaines marques une volonté purement trollesque et un ciblage systématique. Même si ces marques ne font pas de pub sur le forum, il y a systématiquement modération car la critique est acceptable pourvu qu'elle soit constructive.
Pour ce qui est de mes centres d'intérêt, je n'ai jamais caché avoir un intérêt pour l'histoire des manufactures et en particulier pour l'histoire de Zenith.

Il ne faut pas confondre intérêt historique et intéressement. Je reste indépendant dans mon écriture. Si je plais tant mieux et si la marque souhaite diffuser les recherches que j'ai faites, je m'en réjouis. Si ce que je fais ne plait pas, tant pis, je cherche d'abord à me faire plaisir.

Pour ce qui est des voyages, invitations, soirées jet set etc... je n'ai pas le temps et pas nécessairement envie. Donc on ne m'y voit pas. Cela nourrit certains fantasmes, pas les miens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. Empty
MessageSujet: Re: Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.   Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine. EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:26

Pour appuyer les propos de Zen, il n'y a qu'à voir le sujet "coup de gueule" de Loupe à l'oeil sur le SAV de Zénith : les pages ont défilé et Zen a même participer! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: