Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Dim 14 Juin 2015 - 19:15
Match serré entre la Reverso et la Tank!!!
22% n'aiment aucune des 2!!!???
Merci pour vos commentaires
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mar 16 Juin 2015 - 17:52
WatchAddicted a écrit:
Dans un style or jaune, fond noir et habillé (mais ronde), je partirais sur ça
Personnellement, bien que cela soit une Patek (et bien évidemment à un budget supérieur), et que ce nom représente pour certains un "gage absolu" de l'aboutissement horloger, je n'aime
pas du tout... particulièrement cette petite seconde qui rompt complètement la symétrie du cadran et consiste à un véritable épouvantail pour moi...
Après, chacun ses goûts que je respecte...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mar 16 Juin 2015 - 18:59
Voté Tank Mais c'est vraiment une question de ressenti. C'est vrai que cette Reverso fait plus "vieille" comme si la Tank avait déjà son design actuelle donc pour le coup moins vintage.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mar 16 Juin 2015 - 20:19
+1 , j'aurais choisi une Reverso si ça n'avait pas été celle-ci.
La Tank est de son côté indémodable, classe et très jolie, je vote pour la Tank.
Invité Invité
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mar 16 Juin 2015 - 21:59
Je n'ai jamais, dans aucun sondage ici, apporté cette réponse aussi inutile que stupide, mais ici, définitivement, je dirai : prends les deux ! Ces deux montres sont mythiques (pour le coup, le terme n'est pas galvaudé).
Bien évidemment, si tu poses la question, c'est que tu dois choisir ; je n'aimerais pas être face à ce choix !
Bon, OK, si on m'offrait l'une des deux, n'importe laquelle, je serais fier de la porter. (Ceux qui votent « aucune » ne s'engagent pas trop : ils sont jaloux ! )
Du coup, je ne sais pas quoi voter : il y a deux ou trois ans j'aurais dit la Reverso, mais franchement, j'ai vu des modèles de Tank qui sont de pures merveilles...
Edit : Tiens, à relire ton message en tête de la page 2, je te souhaite de pouvoir t'acheter les deux un jour : porter l'un la Tank et l'autre la Reverso, et en effet pouvoir en changer avec ton épouse, c'est la classe ultime.
Re-Edit : Bon, après re-re-relecture, pour la lisibilité de l'heure (je prêche pour ma boutique, j'ai la vue basse et la faiblesse de croire encore qu'un belle montre est aussi faite pour donner l'heure), alors je prendrais la Tank. Je vote Tank.
Mais quand-même, cette Reverso...
valmy Membre super actif
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mer 17 Juin 2015 - 13:43
freddy.lombard a écrit:
Je n'ai jamais, dans aucun sondage ici, apporté cette réponse aussi inutile que stupide, mais ici, définitivement, je dirai : prends les deux ! Ces deux montres sont mythiques (pour le coup, le terme n'est pas galvaudé).
Bien évidemment, si tu poses la question, c'est que tu dois choisir ; je n'aimerais pas être face à ce choix !
Bon, OK, si on m'offrait l'une des deux, n'importe laquelle, je serais fier de la porter. (Ceux qui votent « aucune » ne s'engagent pas trop : ils sont jaloux ! )
Du coup, je ne sais pas quoi voter : il y a deux ou trois ans j'aurais dit la Reverso, mais franchement, j'ai vu des modèles de Tank qui sont de pures merveilles...
Edit : Tiens, à relire ton message en tête de la page 2, je te souhaite de pouvoir t'acheter les deux un jour : porter l'un la Tank et l'autre la Reverso, et en effet pouvoir en changer avec ton épouse, c'est la classe ultime.
Re-Edit : Bon, après re-re-relecture, pour la lisibilité de l'heure (je prêche pour ma boutique, j'ai la vue basse et la faiblesse de croire encore qu'un belle montre est aussi faite pour donner l'heure), alors je prendrais la Tank. Je vote Tank.
Mais quand-même, cette Reverso...
Merci pour ta réponse qui n'est ni stupide ni inutile, car en fait, petit à petit, tout doucement, et peut-être à "mon insu", mon esprit s'oriente vers ton conseil initial: prendre les 2...
valmy Membre super actif
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mer 17 Juin 2015 - 18:18
Pour la beauté des yeux: 2 wrist shots
La Reverso or rose
La Tank or jaune
Photos crédit web.
Moi franchement, j'adore les deux, d'où mon post précédent
Invité Invité
Sujet: Re: Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier Mar 23 Juin 2015 - 16:21
Ah, oui, plaisir des yeux. Elles doivent être agréables à porter, en plus. On voit bien moins de montres « rectangulaires » que circulaires, finalement. Les angles arrondis ou ouvragés sont du plus bel effet.
Help, choix vintage or: Reverso Classique ou Tank Louis Cartier