FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien.

Aller en bas 
+10
cannes86
Zouzou77
melouseb
julius357
L&S
Lénaïc
gégérs
agzfr
Deky
Jneow
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:02

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que je dévore avec passion ce forum sans intervenir, et que je me délecte des magnifiques photos que je peux voir au détours des différents posts; Mais il est temps de me lancer.

Après avoir lu avec attention des différents topics relatifs à mon budget de 1500€ et fait un tour d'horizon sur watchstreet j'ai relevé différentes marques qui m'ont plus ou moins convaincues de part leur histoire, les modèles proposés et les mouvements utilisés. Je n'ai pas de style prédéfini mis à part que pour une première automatique (ou mécanique) je ne veux pas de plongeuse, pas assez passe partout à mon gout.

La oris artix gt day date a particulièrement retenu mon attention, mais que vaut le calibre 735 ?

C'est probablement une hérésie mais un mouvement de manufacture est il seulement imaginable pour ce budget ?



Pour vous donner une idée, à plus ou moins court terme (on va dire ça comme ça) je rêve d'une Speedmaster avec saphir et une GMT Master 2


Merci de m'avoir lu, et de nourrir chaque jour ma passion grandissante pour les garde temps !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:05

du manuf a ce prix, il faut chercher du coté de Seiko...

si tu a 1500€ de budget et que tu lorgne a moyen terme sur une speed, je te dirait bien d'attendre d'avoir la somme, en cherchant bien on en trouve 2200€...

je ne connais pas l'Oris mais si tu as besoin de la revendre pour la speed, c'est un parametre a prendre en compte car elle va beaucoup decoter...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:36

Salut! Je vois qu'on a les mêmes goûts!
J'ai essayé des Oris il y a quelques temps chez Bücherer à Paris, j'ai trouvé les montres de bonne facture, le RQP est très bon.
La vendeuse m'expliquait qu'il s'agissait de mouvements ETA, customisé par Oris (le rotor rouge est le petite touche).

Comme le précise Deky, tu peux peut-être attendre pour te payer une Speed d'occas.
Si tu ne souhaites pas d'occas (ce qui est mon cas), je pense que l'Oris est une bonne option.

Pour le mouvement manufacturé, ce n'est pas une fin en soit ni gage de meilleure précision ou qualité.

Pour la GMT Master 2, il va falloir attendre encore un peu (comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:40

agzfr a écrit:

La vendeuse m'expliquait qu'il s'agissait de mouvements ETA, customisé par Oris (le rotor rouge est le petite touche).

ca n'est plus le cas, desomais c'est sellita...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:45

Deky a écrit:


ca n'est plus le cas, desomais c'est sellita...

Deky

Ah, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:47

Deky a écrit:


ca n'est plus le cas, desomais c'est sellita...

Deky
Oui le calibre 735 est une base sellita SW220, d'ailleurs je ne sais pas trop ce que vaut ce mouvement ?

Le but de mon post est de réussir à trouver une marque / modèle je ne veux pas faire l'erreur de payer cher pour quelque chose de peu travaillé ou basique, je suis bien conscient qu'avec mon petit budget je n'aurais pas de grande complication mais je pense pouvoir trouver un rapport qualité prix intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:56

Jneow a écrit:

Oui le calibre 735 est une base sellita SW220, d'ailleurs je ne sais pas trop ce que vaut ce mouvement ?

Le but de mon post est de réussir à trouver une marque / modèle je ne veux pas faire l'erreur de payer cher pour quelque chose de peu travaillé ou basique, je suis bien conscient qu'avec mon petit budget je n'aurais pas de grande complication mais je pense pouvoir trouver un rapport qualité prix intéressant

c'est une copie d'ETA. Cherche les post de Zen sur le sujet pour te faire un avis.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:42

Si c'est la speed que tu souhaite vraiment , économise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:15


Comme les copains : mets de côté pendant quelques mois et prends toi une speed Wink L'oris est sympa mais si tu as déjà flashé sur la speed, tu es foutu  Mr.Red

Acheter autre chose à 1500€ te fera perdre des sous et du temps (et ça risque de pas mal te frusrter en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:18

Pour recontextualiser c'est mes parents qui souhaitent me faire un cadeau et je pense que pour la speed il me faudra encore quelques années avant de pouvoir me l'offrir. De plus j'ai récemment perdu mon unique montre qui était une Beuchat Quartz ...

Donc je reste dans l'optique de trouver mon "cadeau" pour 1500€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:21

Jneow a écrit:
Pour recontextualiser c'est mes parents qui souhaitent me faire un cadeau et je pense que pour la speed il me faudra encore quelques années avant de pouvoir me l'offrir. De plus j'ai récemment perdu mon unique montre qui était une Beuchat Quartz ...

Donc je reste dans l'optique de trouver mon "cadeau" pour 1500€ Wink

Et tu peux pas "compléter" les 1500€ avec tes deniers personnels pour trouver LA speed?
Je connais pas ta situation bien sûr, 1500€ c'est déjà une belle somme, et Oris est une bonne marque!
Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:27

Avec ce budget je te conseille de chercher une montre vintage en état "neuve de stock" (au moins tu auras un vrai calibre maison) ou d'aller voir chez les allemands (Nomos et Sinn en tête).
Perso dans le budget j'ai une Nomos Tangente et une Sinn 103st et dans leurs genres ce sont deux bombes thumleft (la Sinn n'a pas de calibre maison cependant).
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:32

Après pour 1500 tu peux avoir une speed reduced d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:00

J'ai jeté un oeil à la Sinn ST103 et il est vrai qu'elle a un petit quelque chose d'attirant ! Par contre, il n'y a pas d'AD pour la passer au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:30

Bien sur qu'il y'a un AD qui fait sinn ( Stef bijouterie clouzeau ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:23

Salut

La speed est également mon graal. Twisted Evil
Avec un budget de 1500€, Je réfléchirais a prendre une sinn 103st, très proche esthétiquement des speed. Une speed reduc, mais je suis moins fan, quelques détails me freine sur ce modèle.  Et enfin économiser 500€ et prendre une speed d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:19

gégérs a écrit:
Bien sur qu'il y'a un AD qui fait sinn  ( Stef bijouterie clouzeau ) Chinois

Ouch ça me fait loin d'Aix-En-Provence ça !

Sinon chez Bell & Ross on a quoi comme mouvement ? ETA ?
je pense à la BR 123 et la BR 123 sport heritage en occase
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:37

Jneow a écrit:


Ouch ça me fait loin d'Aix-En-Provence ça !

Sinon chez Bell & Ross on a quoi comme mouvement ? ETA ?  

Mais ce n'est pas grave, La Poste est là pour ça... Mr. Green
Sinon de B&R je ne pense rien. Alors certes ces 2modeles sont moins pires mais je trouve qu'il y a tellement mieux au même tarif. Et puis tu n'est pas si loin de ta Speed...
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:12

J'avoue que je ne suis pas fan de B&R à l'origine mais ces modèles me plaisent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:22

Jneow a écrit:


Ouch ça me fait loin d'Aix-En-Provence ça !

Sinon chez Bell & Ross on a quoi comme mouvement ? ETA ?
je pense à la BR 123 et la BR 123 sport heritage en occase

non, sellita sur les neuves et les BR02...

sur les 123 en occase il faut voir.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:42

Et finalement ce cadeau a t-il abouti à du concret ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:16

Toujours pas ! j'ai pu essayer la BR 123 sport heritage et je dois avouer qu'elle me plait pas mal, j'avais peur que les 43mm soient trop imposants sur mon poignet de 17 mais ce n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:40

je te le confirme , j'ai un petit poignet et pourtant je porte une Breitling Superocean Heritage Chrono de 46mm ainsi qu'une SOH classique de meme calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

Choix cornélien. Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien.   Choix cornélien. EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:28

Zouzou77 a écrit:


Mais ce n'est pas grave, La Poste est là pour ça... Mr. Green
Sinon de B&R je ne pense rien. Alors certes ces 2modeles sont moins pires mais je trouve qu'il y a tellement mieux au même tarif. Et puis tu n'est pas si loin de ta Speed...
Tu penses à quels modèles quand tu dis qu'il y a tellement mieux au même tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien....
» Choix cornélien
» choix cornélien!
» Choix cornélien...
» choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: