FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien...

Aller en bas 
+31
Alex4
Shanks
guillaume140
anthony-13
pernod
-Laurent-
tomcuss
arabexo
coolmind
fredpariz
stellar
senator
nonobroke
rafcan
al'1
Le Güi
proto*bruno
_DAVID_
omegaAT8500
Eric67
fifo
rdsone
Vincile
jeanchris2B
Jean-Phi
dav16v
DUF
Patriarch
Bouss
broncos
Mister Moon
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 13:04

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2013 ! Bulles

Je vous lis très régulièrement et depuis déjà plusieurs mois afin de me faire une idée plus précise des "grandes maisons horlogères" et dans le but de m'aider à faire mon choix.
En effet, j'envisage très prochainement l'achat de ma première (et dernière ?) montre de manufacture (mon banquier et moi ne nous voyons pas nous lancer dans la "collectionite aiguë" ! Mr. Green ).
Cette montre doit donc pouvoir être portée tous les jours quelles que soient les activités pratiquées (job/loisirs) et les tenues portées (costumes/jeans). Même si le terme paraît un peu "fourre-tout" aujourd'hui car mis à toutes les sauces, je caractériserais le style recherché de "sport-chic" avec un design original mais indémodable dans la mesure du possible. Bref, la "quadrature du cercle" me diront certains... jocolor
Après avoir lu un certain nombre d'avis et retours d'expérience, avoir vu un grand nombre de photos de vos "belles" en situation et, bien sûr, étape incontournable pour tout FAMeur qui se respecte, après avoir échangé par téléphone avec Hervé, j'ai finalement short-listé celles-ci :

Zénith Striking 10th
Choix cornélien... Zanith10
N.B : j'aimais aussi beaucoup la série limitée "North Pole" pour sa sobriété mais malheureusement épuisée d'après Hervé...

Zénith Stratos "Pole to Pole"
Choix cornélien... Zenith11

JLC Master Chronograph (dernier modèle 2012)
Choix cornélien... Jlc_ma10

JLC Master Compressor Diving "Navy Seals"
Choix cornélien... Jlc_ma11

Aussi, en dehors de toutes considération de prix, mais simplement sur la base de mes critères de recherche énoncés plus haut et bien sûr de vos connaissances en horlogerie (mouvement, finitions, ...) et en termes de cote actuelle et future, pourriez-vous me donner votre avis objectif (même si je poste dans le forum "Zénith") et me faire part de vos éventuelles mises en garde ?
Bien entendu, je reste aussi à l'écoute de toute autre piste nouvelle (3 aiguilles ou chrono avec date).
N.B : je précise que mon tour de poignet fait entre 17 et 17,5cm (en fonction du "serrage" du bracelet recherché)

En vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez à "éclairer mon chemin", je vous renouvelle tous mes voeux de santé, de réussite et de "petits bonheurs" partagés avec vos proches.

Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 14:12

Belle sélection ! thumleft

mon choix entres les 4 est la striking avec ses couleurs mythiques

Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 14:33

tkg a écrit:
Belle sélection ! thumleft

mon choix entres les 4 est la striking avec ses couleurs mythiques

Etant donné ton avatar, le contraire m'eut étonné... ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 14:34

si c'était moi et vu ton poignet qui a la même taille que le mien, j'hésiterais entre la Striking et la JLC Master Chrono... Incompréhensible
après, pour choisir, pas facile: ce sont deux très belles montres... Wink
peut être la Zenith fait un peu plus sport que la JLC... Incompréhensible
et je crois aussi que la JLC n'a pas de fond saphir: ça peut être un élément de décision supplémentaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4873
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 14:48

La Striking thumleft Un mouvement cyclops ses lignes........
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 15:52

Bouss a écrit:
La Striking thumleft Un mouvement cyclops ses lignes........
Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4133
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 15:57

broncos a écrit:
si c'était moi et vu ton poignet qui a la même taille que le mien, j'hésiterais entre la Striking et la JLC Master Chrono... Incompréhensible
après, pour choisir, pas facile: ce sont deux très belles montres... Wink
peut être la Zenith fait un peu plus sport que la JLC... Incompréhensible
et je crois aussi que la JLC n'a pas de fond saphir: ça peut être un élément de décision supplémentaire... Wink

Tout pareil que Broncos!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMar 01 Jan 2013, 21:37

La striking sans aucune hésitation thumleft

Pour sa polyvalence (chic et sport), son mouvement légendaire, sa complication inédite, son fond saphir, bref elle a tout pour elle Wink

Si tu envisages de prendre un bracelet acier tôt ou tard, prend là directement dans cette version car les prix du bracelet acier seul et de la boucle sont juste incroyables Mr. Green
Tu pourras prendre un cuir plus tard Mr. Green

Pour la North Pole, il y en avait une au Printemps Haussman il y a quelque temps, mais je ne sais pas si elle est encore dispo.
C'est vrai comme te l'a dit Hervé, ça doit assez difficile à trouver maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 04:27

Je reste sur ma position. Celle qui match le plus avec l'intégralité des criteres ennonces:
- Zenith Striking 10TH

La JLC est très trop (?) habillée pour être portée en toute circonstance
La Pole to Pole est limite trop imposante sur un poignet de 17.5
La NS magique mais tres tros (?) Sport. doit etre accompagnée d'une citée plus haut afin d'alterner.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 05:04

Vainqueur à l' unanimité sur les 2 post Zénith et JLC

STRIKING 10TH bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 19:27

Je vois que certains ont des problèmes de sommeil vu l'heure à laquelle ils ont posté ! Shocked Mr. Green

Bon bah décidément, j'en viens à me demander si vous ne vous êtes pas tous ligués en faveur de la Striking 10th... Shocked A moins qu'Hervé n'est "oeuvré" dans les coulisses de ce forum tel un lobbyiste dans les couloirs de l'assemblée nationale ! batman Mr. Green

Comme je l'ai également signalé sur le forum JLC, initialement, j'étais plutôt parti sur une "simple" 3 aiguilles ne voulant pas encombrer le cadran avec des complications que je n'utiliserai sûrement pas au quotidien...
Ce qui m'avait fait finalement pencher vers :

Oméga Aqua Terra Chronomètre avec cadran teck gris
Choix cornélien... Omaga_10

Zénith Espada avec cadran noir
Choix cornélien... Zanith11

Mais j'ai l'impression que l'Oméga est victime de son succès : vue et revue... et j'ai une petite hésitation d'ordre esthétique concernant la Zénith.

C'est pourquoi j'ai élargi mon champ de recherche (et finalement le budget... !) en y ajoutant des modèles avec fonction chronographe.

Maintenant si vous avez d'autres idées de "3 aiguilles" répondant au style recherché, je suis preneur !

En tout cas, si je ne devais en retenir que 2 parmi les 4 citées initialement, il s'agirait de la Striking 10th et de la Navy Seals (qui m'a tapé dans l'oeil, même si je ne l'avais pas encore "remarquée" au moment de notre échange téléphonique Hervé...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 20:23

Salut Daniel, je ne vois ton sujet que maintenant et comme par hasard tu viens de poster une photo de ma chouchoute, la Zenith Espada, pour moi le modèle qui répond le mieux aux critères que tu as listés et qui ne rendent pas le chrono indispensable !

La simplicité d'une 3 aiguilles, le cadran pas trop vide malgré cela, le mouvement El Primero 36000, les proportions et le dessin parfaits...
L'Aquaterra ne peut pas lutter, et pourtant comme tu le vois j'aime Omega Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 20:27

je trouve pourtant qu'elle peut largement lutter l'Omega: mouvement 8500 qui tient la route, finition et esthétique...
l'Espada ne me convainc pas: le cadran est lourdingue avec cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas sur une montre sans chrono et le EP emputé de son module chrono que je trouve franchement moche...
je vote Omega pour une simple trois aiguilles...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 20:44

Ce que tu dis se tient parfaitement, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes préférences sinon le forum serait bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 20:46

broncos a écrit:
cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas

10 alternances par seconde, d'où cette division en 5 ! Pour une graduation par alternance il faudrait un cadran de 100 mm Wink

Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide.

Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:00

Jean-Phi a écrit:
broncos a écrit:
cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas

10 alternances par seconde, d'où cette division en 5 ! Pour une graduation par alternance il faudrait un cadran de 100 mm Wink

Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide.

Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas...
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible comme la Speed avec le 321 alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:03

Jean-Phi a écrit:
broncos a écrit:
cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas

10 alternances par seconde, d'où cette division en 5 ! Pour une graduation par alternance il faudrait un cadran de 100 mm Wink

Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide.

Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas...
La subdivision des secondes au 1/5 est justement le détail qui me fait hésiter... sans pour autant que cela soit rédhibitoire !
L'esthétique des aiguilles de l'AT ne me gêne pas mais je suis d'accord avec Jean-Phi concernant la liaison cornes-bracelet et les petites touches de bleu : j'aimerais bien la voir "habillée" d'un bracelet cuir avec surpiqures de ce même bleu... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:07

Jean-Phi a écrit:

Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide.

Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas...
Tout à fait d'accord, l'aiguille des heures de l'Omega est très lourde, pas assez simple Evil or Very Mad

Pour l'Espada, j'avais craqué sur photo, mais l'essai n'a pas été concluant, un peu grande pour mon poignet de 15,5... et puis je portais mon Explorer 1 en 36mm, taille que j'adore, le désir s'est transposé sur la Zenith chrono en 38 mm, il faut que je l'essaie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:10

Oui mais le monsieur a un poignet de 18... mock
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:11

jeanchris2B a écrit:
Oui mais le monsieur a un poignet de 18... mock
Pour le monsieur en 18, Striking (sur cuir) !!! What else Choix cornélien... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:30

jeanchris2B a écrit:
Oui mais le monsieur a un poignet de 18... mock
Euh, plutôt 17 - 17,5cm...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 21:35

Mister Moon a écrit:
j'aimerais bien la voir "habillée" d'un bracelet cuir avec surpiqures de ce même bleu... Incompréhensible Wink

Par exemple, en t'inspirant de cette Captain :

Choix cornélien... 37-13210

Mais ce look est AMHA un peu trop sportif pour une Espada...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyMer 02 Jan 2013, 22:47

Déjà fait et ça déchire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 957
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyJeu 03 Jan 2013, 01:24

La Zénith Striking 10th mais sur bracelet cuir ou la Zénith Stratos "Pole to Pole" pour se démarquer mais avec son bracelet tissu et pour celle-ci, attention au diamètre de 45,5mm qui est conséquent !

De toute façon, rien ne vaut un essayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... EmptyJeu 03 Jan 2013, 05:17

Allez soyons fou,

Je suis assez fan des plongeuses JLC alors je vote pour la Navy Seals.

Choix cornélien... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix cornélien
» choix "cornélien"
» choix cornelien
» Choix cornélien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: