| Choix cornélien... | |
|
+31Alex4 Shanks guillaume140 anthony-13 pernod -Laurent- tomcuss arabexo coolmind fredpariz stellar senator nonobroke rafcan al'1 Le Güi proto*bruno _DAVID_ omegaAT8500 Eric67 fifo rdsone Vincile jeanchris2B Jean-Phi dav16v DUF Patriarch Bouss broncos Mister Moon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 13:04 | |
| Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2013 ! Je vous lis très régulièrement et depuis déjà plusieurs mois afin de me faire une idée plus précise des "grandes maisons horlogères" et dans le but de m'aider à faire mon choix. En effet, j'envisage très prochainement l'achat de ma première (et dernière ?) montre de manufacture (mon banquier et moi ne nous voyons pas nous lancer dans la "collectionite aiguë" ! ). Cette montre doit donc pouvoir être portée tous les jours quelles que soient les activités pratiquées (job/loisirs) et les tenues portées (costumes/jeans). Même si le terme paraît un peu "fourre-tout" aujourd'hui car mis à toutes les sauces, je caractériserais le style recherché de "sport-chic" avec un design original mais indémodable dans la mesure du possible. Bref, la "quadrature du cercle" me diront certains... Après avoir lu un certain nombre d'avis et retours d'expérience, avoir vu un grand nombre de photos de vos "belles" en situation et, bien sûr, étape incontournable pour tout FAMeur qui se respecte, après avoir échangé par téléphone avec Hervé, j'ai finalement short-listé celles-ci : Zénith Striking 10thN.B : j'aimais aussi beaucoup la série limitée "North Pole" pour sa sobriété mais malheureusement épuisée d'après Hervé... Zénith Stratos "Pole to Pole"JLC Master Chronograph (dernier modèle 2012)JLC Master Compressor Diving "Navy Seals"Aussi, en dehors de toutes considération de prix, mais simplement sur la base de mes critères de recherche énoncés plus haut et bien sûr de vos connaissances en horlogerie (mouvement, finitions, ...) et en termes de cote actuelle et future, pourriez-vous me donner votre avis objectif (même si je poste dans le forum "Zénith") et me faire part de vos éventuelles mises en garde ? Bien entendu, je reste aussi à l'écoute de toute autre piste nouvelle (3 aiguilles ou chrono avec date). N.B : je précise que mon tour de poignet fait entre 17 et 17,5cm (en fonction du "serrage" du bracelet recherché) En vous remerciant par avance pour le temps que vous consacrerez à "éclairer mon chemin", je vous renouvelle tous mes voeux de santé, de réussite et de "petits bonheurs" partagés avec vos proches. Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 14:12 | |
| Belle sélection ! mon choix entres les 4 est la striking avec ses couleurs mythiques |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 14:34 | |
| si c'était moi et vu ton poignet qui a la même taille que le mien, j'hésiterais entre la Striking et la JLC Master Chrono... après, pour choisir, pas facile: ce sont deux très belles montres... peut être la Zenith fait un peu plus sport que la JLC... et je crois aussi que la JLC n'a pas de fond saphir: ça peut être un élément de décision supplémentaire... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 14:48 | |
| La Striking Un mouvement ses lignes........ |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 15:52 | |
| |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 15:57 | |
| |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 1 Jan 2013 - 21:37 | |
| La striking sans aucune hésitation Pour sa polyvalence (chic et sport), son mouvement légendaire, sa complication inédite, son fond saphir, bref elle a tout pour elle Si tu envisages de prendre un bracelet acier tôt ou tard, prend là directement dans cette version car les prix du bracelet acier seul et de la boucle sont juste incroyables Tu pourras prendre un cuir plus tard Pour la North Pole, il y en avait une au Printemps Haussman il y a quelque temps, mais je ne sais pas si elle est encore dispo. C'est vrai comme te l'a dit Hervé, ça doit assez difficile à trouver maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 4:27 | |
| Je reste sur ma position. Celle qui match le plus avec l'intégralité des criteres ennonces: - Zenith Striking 10TH
La JLC est très trop (?) habillée pour être portée en toute circonstance La Pole to Pole est limite trop imposante sur un poignet de 17.5 La NS magique mais tres tros (?) Sport. doit etre accompagnée d'une citée plus haut afin d'alterner.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 5:04 | |
| Vainqueur à l' unanimité sur les 2 post Zénith et JLC STRIKING 10TH |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 19:27 | |
| Je vois que certains ont des problèmes de sommeil vu l'heure à laquelle ils ont posté ! Bon bah décidément, j'en viens à me demander si vous ne vous êtes pas tous ligués en faveur de la Striking 10th... A moins qu'Hervé n'est "oeuvré" dans les coulisses de ce forum tel un lobbyiste dans les couloirs de l'assemblée nationale ! Comme je l'ai également signalé sur le forum JLC, initialement, j'étais plutôt parti sur une "simple" 3 aiguilles ne voulant pas encombrer le cadran avec des complications que je n'utiliserai sûrement pas au quotidien... Ce qui m'avait fait finalement pencher vers : Oméga Aqua Terra Chronomètre avec cadran teck grisZénith Espada avec cadran noirMais j'ai l'impression que l'Oméga est victime de son succès : vue et revue... et j'ai une petite hésitation d'ordre esthétique concernant la Zénith. C'est pourquoi j'ai élargi mon champ de recherche (et finalement le budget... !) en y ajoutant des modèles avec fonction chronographe. Maintenant si vous avez d'autres idées de "3 aiguilles" répondant au style recherché, je suis preneur ! En tout cas, si je ne devais en retenir que 2 parmi les 4 citées initialement, il s'agirait de la Striking 10th et de la Navy Seals (qui m'a tapé dans l'oeil, même si je ne l'avais pas encore "remarquée" au moment de notre échange téléphonique Hervé...). |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 20:23 | |
| Salut Daniel, je ne vois ton sujet que maintenant et comme par hasard tu viens de poster une photo de ma chouchoute, la Zenith Espada, pour moi le modèle qui répond le mieux aux critères que tu as listés et qui ne rendent pas le chrono indispensable ! La simplicité d'une 3 aiguilles, le cadran pas trop vide malgré cela, le mouvement El Primero 36000, les proportions et le dessin parfaits... L'Aquaterra ne peut pas lutter, et pourtant comme tu le vois j'aime Omega |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 20:27 | |
| je trouve pourtant qu'elle peut largement lutter l'Omega: mouvement 8500 qui tient la route, finition et esthétique... l'Espada ne me convainc pas: le cadran est lourdingue avec cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas sur une montre sans chrono et le EP emputé de son module chrono que je trouve franchement moche... je vote Omega pour une simple trois aiguilles... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 20:44 | |
| Ce que tu dis se tient parfaitement, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes préférences sinon le forum serait bien triste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 20:46 | |
| - broncos a écrit:
- cette division des secondes au 1/5 qui ne se justifie pas
10 alternances par seconde, d'où cette division en 5 ! Pour une graduation par alternance il faudrait un cadran de 100 mm Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide. Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas... |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| |
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 21:07 | |
| - Jean-Phi a écrit:
Pour moi l'Aquaterra est gâchée par ses aiguilles, surtout celle des heures, et par la liaison entre cornes et bracelet pas assez fluide.
Et les touches bleues de l'Espada, ni trop ni trop peu, me font fondre, mais ça ça ne se commande pas... Tout à fait d'accord, l'aiguille des heures de l'Omega est très lourde, pas assez simple Pour l'Espada, j'avais craqué sur photo, mais l'essai n'a pas été concluant, un peu grande pour mon poignet de 15,5... et puis je portais mon Explorer 1 en 36mm, taille que j'adore, le désir s'est transposé sur la Zenith chrono en 38 mm, il faut que je l'essaie |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 21:10 | |
| Oui mais le monsieur a un poignet de 18... |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 21:30 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Oui mais le monsieur a un poignet de 18...
Euh, plutôt 17 - 17,5cm... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 2 Jan 2013 - 22:47 | |
| Déjà fait et ça déchire |
|
| |
rdsone Animateur
Nombre de messages : 963 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 3 Jan 2013 - 1:24 | |
| La Zénith Striking 10th mais sur bracelet cuir ou la Zénith Stratos "Pole to Pole" pour se démarquer mais avec son bracelet tissu et pour celle-ci, attention au diamètre de 45,5mm qui est conséquent ! De toute façon, rien ne vaut un essayage |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 3 Jan 2013 - 5:17 | |
| Allez soyons fou, Je suis assez fan des plongeuses JLC alors je vote pour la Navy Seals. |
|
| |
| Choix cornélien... | |
|