FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien...

Aller en bas 
+31
Alex4
Shanks
guillaume140
anthony-13
pernod
-Laurent-
tomcuss
arabexo
coolmind
fredpariz
stellar
senator
nonobroke
rafcan
al'1
Le Güi
proto*bruno
_DAVID_
omegaAT8500
Eric67
fifo
rdsone
Vincile
jeanchris2B
Jean-Phi
dav16v
DUF
Patriarch
Bouss
broncos
Mister Moon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:50

Bonsoir à tous,

je suis pris d'une inquiétude... pale yeux
En scrutant de (très) près le cadran de ma Striking sous un bel éclairage, j'ai constaté, autour du petit cadran bleu, une sorte de couronne, d'anneau légèrement plus clair que le fond gris principal... (j'espère que vous comprenez ma description)
Serait-ce un défaut du cadran ? Constatez-vous cette même finition autour du petit cadran bleu ? quid 2

Merci par avance pour vos retours, je l'espère, rassurants...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:04


J'ai bien peur que ce soit un Fake.... clown Mr. Green


Prions.... affraid Choix cornélien... - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:08

Je viens de demander à ma tendre et chère qui ne voit strictement rien...
Serait-ce possible que le verre épais puisse me jouer des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:28

Etonnant je l'ai passée à la loupe avant expédition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:43

Herve Precis Time a écrit:
Etonnant je l'ai passée à la loupe avant expédition Chinois
On va mettre cela sur le compte d'un "artefact" optique, peut-être du à l'épaisseur du verre... Rolling Eyes
Toujours pas d'idée quant à ton passage dans l'Est ? (il me tarde de monter la BD afin d'éviter de marquer le bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:28

Soon !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:07

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour évoquer une "anomalie" que j'ai constatée hier en "jouant" avec le chrono et la foudroyante :
en effet, je me suis aperçu que celle-ci n'était pas parfaitement alignée avec l'index de 12h lorsque je remettais le chrono à zéro : tantôt elle se retrouve un peu avant l'index, tantôt un peu après, et de rares fois parfaitement alignée... quid 2 Confused
Même si je peux concevoir qu'une telle complication montée par la main de l'homme peut présenter certains défauts, je ne peux aussi m'empêcher de penser qu'à ce niveau de prix, nous sommes en droit d'exiger une certaine "perfection", d'autant plus que les autres Striking exposées sur ce forum ne semblent pas présenter ce problème.
Pour illustrer mes propos, je vous poste quelques photos :

Arrêt de la foudroyante juste avant l'index "12h" :

Choix cornélien... - Page 11 Dsc_0017

Arrêt de la foudroyante juste après l'index "12h" :

Choix cornélien... - Page 11 Dsc_0018
N.B : désolé pour l'état de propreté du verre, révélé par cette photo... confiused


Qu'en pensez-vous ? Hervé : un avis ? Idea
Ce problème, ajouté au halo suspect autour du sub-dial bleu et le montage de la nouvelle BD à réaliser, m'incite vraiment à la renvoyer au SAV... Incompréhensible

Merci par avance. Choix cornélien... - Page 11 Trinque_

P.S : cela n'enlève en rien à la splendeur de cette montre ; un vrai "must have" ! cyclops Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:18

A la vue des photos, SAV sans hésiter ce n'est pas normal du tout, la foudroyante n'est pas du tout verticale Evil or Very Mad

Sinon quand tu arrêtes le chrono, elle s'arrête en face d'une graduation 1/10 ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:56

je crains en effet que ce ne soit le genre de défaut propre aux strikings, peut être fragiles sur ce point... Incompréhensible
sur la mienne, la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation. en fait ça n'était pas le cas lorsque je l'ai acquise et c'est mon AD qui l'a remarqué lors d'une visite occasionnelle, en la manipulant pendant mes essayages. ça avait dû se dérégler au fil du temps, car elle n'a jamais subi de choc particulier.
et moi je n'avais rien remarqué, car la plupart du temps, je stoppais l'aiguille sur diverses graduations, je trouve que ça "animait" le cadran...
L'AD m'a conseillé de recourir au SAV, ce que j'ai fait depuis... et à présent j'attends son retour yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:05

dav16v a écrit:
A la vue des photos, SAV sans hésiter ce n'est pas normal du tout, la foudroyante n'est pas du tout verticale Evil or Very Mad

Sinon quand tu arrêtes le chrono, elle s'arrête en face d'une graduation 1/10 ? quid 2
Oui, j'ai fait plusieurs essais sur différents quarts du cadran et à chaque fois, la foudroyante s'arrête bien à l'aplomb d'une graduation 1/10. De ce côté-là, RAS.
Mon problème concerne bien la remise à zéro de la foudroyante.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:08

fredpariz a écrit:
je crains en effet que ce ne soit le genre de défaut propre aux strikings, peut être fragiles sur ce point... Incompréhensible
sur la mienne, la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation. en fait ça n'était pas le cas lorsque je l'ai acquise et c'est mon AD qui l'a remarqué lors d'une visite occasionnelle, en la manipulant pendant mes essayages. ça avait dû se dérégler au fil du temps, car elle n'a jamais subi de choc particulier.
et moi je n'avais rien remarqué, car la plupart du temps, je stoppais l'aiguille sur diverses graduations, je trouve que ça "animait" le cadran...
L'AD m'a conseillé de recourir au SAV, ce que j'ai fait depuis... et à présent j'attends son retour yeux
Quand tu dis que la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation, tu parles bien de la remise à zéro du chrono ? Elle se positionnait alors sur la 1ère graduation 1/10 ?
Si c'est le cas, je ne suis pas loin de connaître la même situation sur la 2ème photo finalement...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:44

Mister Moon a écrit:

Quand tu dis que la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation, tu parles bien de la remise à zéro du chrono ? Elle se positionnait alors sur la 1ère graduation 1/10 ?
Si c'est le cas, je ne suis pas loin de connaître la même situation sur la 2ème photo finalement...
oui c'est ça, la remise à zéro ne se faisait pas bien, peut être un poil moins que la 1ère graduation, je sais plus exactement, en tout cas ça n'était pas normal, elle ne s'alignait plus... c'était toujours du même coté par contre, l'aiguille se positionnait après, jamais avant le 12H.
A l'occasion de la soirée FAM du 31 janvier à Paris, Hervé m'avait proposé de voir ça avec lui et que ça pouvait se régler en direct avec Zénith mais comme elle arrivait en fin de période de garantie, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'arriver trop tard alors j'ai suivi la méthode classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:51

Je viens de te répondre, check ton téléphone.
Fais fonctionner le chronographe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:03

Merci Hervé d'avoir pris le temps de me répondre... même éloigné de plusieurs milliers de km ! Choix cornélien... - Page 11 Trinque_

Bon, le chrono fonctionne en continu depuis bientôt une heure : je vais bien voir si le rodage de celui-ci contribue à résoudre ce genre de désagrément... Incompréhensible
Combien de temps faut-il prévoir pour un rodage efficace qui permet de "stabiliser" les fonctionnalités de la montre ? Question

Tant que j'y suis : puis-je donner quelques tours de couronne de temps en temps histoire de "remplir" la réserve de marche, en plus du remontage automatique ? Ce n'est pas préjudiciable au mouvement, rassurez-moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:59

Mister Moon a écrit:
Merci Hervé d'avoir pris le temps de me répondre... même éloigné de plusieurs milliers de km ! Choix cornélien... - Page 11 Trinque_

Bon, le chrono fonctionne en continu depuis bientôt une heure : je vais bien voir si le rodage de celui-ci contribue à résoudre ce genre de désagrément... Incompréhensible
Combien de temps faut-il prévoir pour un rodage efficace qui permet de "stabiliser" les fonctionnalités de la montre ? Question

Tant que j'y suis : puis-je donner quelques tours de couronne de temps en temps histoire de "remplir" la réserve de marche, en plus du remontage automatique ? Ce n'est pas préjudiciable au mouvement, rassurez-moi ? Rolling Eyes
Absolument pas préjudiciable puisque la couronne a pour fonction de remonter le spiral, tout comme la masse oscillante !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 12:52

Bon, toujours pas d'amélioration constatée... Et c'est pas faute d'avoir faire tourner le chrono hier et aujourd'hui ! yeux Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:30

Mister Moon a écrit:
Bon, toujours pas d'amélioration constatée... Et c'est pas faute d'avoir faire tourner le chrono hier et aujourd'hui ! yeux Confused

Ok. alors je fais ce qu'il faut et reviens vers toi ce soir par téléphone Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:23

Bon, vu avec Hervé : retour SAV ! Sad
Frustrant quand on commence tout juste à en profiter... Confused

Hervé va devoir me confier une "toolwatch" en attendant : une JLC Navy Seals par exemple ? Choix cornélien... - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptySam 06 Avr 2013, 14:58

Ca y est les zamis : la voilà partie vers d'autres cieux ! Lyonnais tout d'abord puis suisse ensuite... Pleure 2
Je me console en me disant que ce retour SAV m'a permis de rencontrer sur Paris Iron Man en chair et en os ainsi que, cerise sur le gâteau, notre cher tomcuss avec qui j'ai finalement beaucoup échangé pendant que notre ami Hervé était pendu au téléphone. Bref, un moment fort sympathique ! Choix cornélien... - Page 11 Trinque_
Reste plus qu'à faire preuve (à nouveau !) de patience... sad18

P.S : et puis les goodies Zénith me feront passer la pilule ! Mr. Green

P.S bis : le tourbillon de Youst, qu'Hervé avait au poignet, est tout bonnement exceptionnel ! Shocked Fier 2 Je pense que je vais passer commande pour une pièce N°2/1 ! Choix cornélien... - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptySam 06 Avr 2013, 22:58

Désole pour le téléphone.... Ce fut malgré tout un moment sympa thumleft
Et puis Tom est de bonne compagnie Choix cornélien... - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 07 Avr 2013, 00:46

Herve Precis Time a écrit:
Et puis Tom est de bonne compagnie Choix cornélien... - Page 11 Blunt_gi
je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas, mais en effet qui se plaindrait de la compagnie de Tom flower
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyDim 07 Avr 2013, 09:04

fredpariz a écrit:

je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas, mais en effet qui se plaindrait de la compagnie de Tom flower
Pas grand monde en effet. Chinois
C'est un gars super ! Et pas trop mauvais photographe...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2013, 19:30

Ca y est : la belle est de retour après une petite cure de plus de 2 mois en Suisse ! bravohap
Espérons que tout est rentré dans l'ordre...
... et que Zénith aura fait un geste commercial ! Mr.Red

P.S : je comprends mieux désormais l'intérêt d'avoir a minima une 2ème montre avec laquelle alterner : ça peut aussi être bien utile dans ce genre de situation... ! Idea Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2013, 08:20

La mienne aussi est de retour... tu as demandé un geste commercial ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Date d'inscription : 06/05/2012

Choix cornélien... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien...   Choix cornélien... - Page 11 EmptySam 25 Mai 2013, 08:52

dav16v a écrit:
La mienne aussi est de retour... tu as demandé un geste commercial ? quid 2
Disons que j'ai fait comprendre à notre ami Hervé que ce genre de désagréments qui arrivent à un client alors même que sa montre vient de lui être livrée mérite un geste commercial selon moi. D'autant plus lorsque l'on considère le prix et le caractère haut de gamme de ces "objets"... Rolling Eyes
Je pense ne pas être le seul à partager cet avis, non ? Wink

Enfin, la priorité reste tout de même la résolution des problèmes et défauts constatés ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix cornélien.
» Choix cornélien
» présentation et Junghans Chronoscope.
» Choix Cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: