| Choix cornélien... | |
|
+31Alex4 Shanks guillaume140 anthony-13 pernod -Laurent- tomcuss arabexo coolmind fredpariz stellar senator nonobroke rafcan al'1 Le Güi proto*bruno _DAVID_ omegaAT8500 Eric67 fifo rdsone Vincile jeanchris2B Jean-Phi dav16v DUF Patriarch Bouss broncos Mister Moon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 07:50 pm | |
| Bonsoir à tous, je suis pris d'une inquiétude... En scrutant de (très) près le cadran de ma Striking sous un bel éclairage, j'ai constaté, autour du petit cadran bleu, une sorte de couronne, d'anneau légèrement plus clair que le fond gris principal... (j'espère que vous comprenez ma description) Serait-ce un défaut du cadran ? Constatez-vous cette même finition autour du petit cadran bleu ? Merci par avance pour vos retours, je l'espère, rassurants... |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 08:04 pm | |
| |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 08:08 pm | |
| Je viens de demander à ma tendre et chère qui ne voit strictement rien... Serait-ce possible que le verre épais puisse me jouer des tours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 08:28 pm | |
| Etonnant je l'ai passée à la loupe avant expédition |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 08:43 pm | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Etonnant je l'ai passée à la loupe avant expédition
On va mettre cela sur le compte d'un "artefact" optique, peut-être du à l'épaisseur du verre... Toujours pas d'idée quant à ton passage dans l'Est ? (il me tarde de monter la BD afin d'éviter de marquer le bracelet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... 11/03/13, 09:28 pm | |
| |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 10:07 am | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour évoquer une "anomalie" que j'ai constatée hier en "jouant" avec le chrono et la foudroyante : en effet, je me suis aperçu que celle-ci n'était pas parfaitement alignée avec l'index de 12h lorsque je remettais le chrono à zéro : tantôt elle se retrouve un peu avant l'index, tantôt un peu après, et de rares fois parfaitement alignée... Même si je peux concevoir qu'une telle complication montée par la main de l'homme peut présenter certains défauts, je ne peux aussi m'empêcher de penser qu'à ce niveau de prix, nous sommes en droit d'exiger une certaine "perfection", d'autant plus que les autres Striking exposées sur ce forum ne semblent pas présenter ce problème. Pour illustrer mes propos, je vous poste quelques photos : Arrêt de la foudroyante juste avant l'index "12h" :Arrêt de la foudroyante juste après l'index "12h" :N.B : désolé pour l'état de propreté du verre, révélé par cette photo... Qu'en pensez-vous ? Hervé : un avis ? Ce problème, ajouté au halo suspect autour du sub-dial bleu et le montage de la nouvelle BD à réaliser, m'incite vraiment à la renvoyer au SAV... Merci par avance. P.S : cela n'enlève en rien à la splendeur de cette montre ; un vrai "must have" ! |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 10:18 am | |
| A la vue des photos, SAV sans hésiter ce n'est pas normal du tout, la foudroyante n'est pas du tout verticale Sinon quand tu arrêtes le chrono, elle s'arrête en face d'une graduation 1/10 ? |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 10:56 am | |
| je crains en effet que ce ne soit le genre de défaut propre aux strikings, peut être fragiles sur ce point... sur la mienne, la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation. en fait ça n'était pas le cas lorsque je l'ai acquise et c'est mon AD qui l'a remarqué lors d'une visite occasionnelle, en la manipulant pendant mes essayages. ça avait dû se dérégler au fil du temps, car elle n'a jamais subi de choc particulier. et moi je n'avais rien remarqué, car la plupart du temps, je stoppais l'aiguille sur diverses graduations, je trouve que ça "animait" le cadran... L'AD m'a conseillé de recourir au SAV, ce que j'ai fait depuis... et à présent j'attends son retour |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 11:05 am | |
| - dav16v a écrit:
- A la vue des photos, SAV sans hésiter ce n'est pas normal du tout, la foudroyante n'est pas du tout verticale
Sinon quand tu arrêtes le chrono, elle s'arrête en face d'une graduation 1/10 ? Oui, j'ai fait plusieurs essais sur différents quarts du cadran et à chaque fois, la foudroyante s'arrête bien à l'aplomb d'une graduation 1/10. De ce côté-là, RAS. Mon problème concerne bien la remise à zéro de la foudroyante. |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 11:08 am | |
| - fredpariz a écrit:
- je crains en effet que ce ne soit le genre de défaut propre aux strikings, peut être fragiles sur ce point...
sur la mienne, la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation. en fait ça n'était pas le cas lorsque je l'ai acquise et c'est mon AD qui l'a remarqué lors d'une visite occasionnelle, en la manipulant pendant mes essayages. ça avait dû se dérégler au fil du temps, car elle n'a jamais subi de choc particulier. et moi je n'avais rien remarqué, car la plupart du temps, je stoppais l'aiguille sur diverses graduations, je trouve que ça "animait" le cadran... L'AD m'a conseillé de recourir au SAV, ce que j'ai fait depuis... et à présent j'attends son retour Quand tu dis que la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation, tu parles bien de la remise à zéro du chrono ? Elle se positionnait alors sur la 1ère graduation 1/10 ? Si c'est le cas, je ne suis pas loin de connaître la même situation sur la 2ème photo finalement... |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 11:44 am | |
| - Mister Moon a écrit:
Quand tu dis que la foudroyante stoppait sur la 1ère graduation, tu parles bien de la remise à zéro du chrono ? Elle se positionnait alors sur la 1ère graduation 1/10 ? Si c'est le cas, je ne suis pas loin de connaître la même situation sur la 2ème photo finalement... oui c'est ça, la remise à zéro ne se faisait pas bien, peut être un poil moins que la 1ère graduation, je sais plus exactement, en tout cas ça n'était pas normal, elle ne s'alignait plus... c'était toujours du même coté par contre, l'aiguille se positionnait après, jamais avant le 12H. A l'occasion de la soirée FAM du 31 janvier à Paris, Hervé m'avait proposé de voir ça avec lui et que ça pouvait se régler en direct avec Zénith mais comme elle arrivait en fin de période de garantie, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'arriver trop tard alors j'ai suivi la méthode classique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 11:51 am | |
| Je viens de te répondre, check ton téléphone. Fais fonctionner le chronographe |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 02:03 pm | |
| Merci Hervé d'avoir pris le temps de me répondre... même éloigné de plusieurs milliers de km ! Bon, le chrono fonctionne en continu depuis bientôt une heure : je vais bien voir si le rodage de celui-ci contribue à résoudre ce genre de désagrément... Combien de temps faut-il prévoir pour un rodage efficace qui permet de "stabiliser" les fonctionnalités de la montre ? Tant que j'y suis : puis-je donner quelques tours de couronne de temps en temps histoire de "remplir" la réserve de marche, en plus du remontage automatique ? Ce n'est pas préjudiciable au mouvement, rassurez-moi ? |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... 17/03/13, 02:59 pm | |
| |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... 18/03/13, 01:30 pm | |
| |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 20/03/13, 09:23 pm | |
| Bon, vu avec Hervé : retour SAV ! Frustrant quand on commence tout juste à en profiter... Hervé va devoir me confier une "toolwatch" en attendant : une JLC Navy Seals par exemple ? |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 06/04/13, 02:58 pm | |
| Ca y est les zamis : la voilà partie vers d'autres cieux ! Lyonnais tout d'abord puis suisse ensuite... Je me console en me disant que ce retour SAV m'a permis de rencontrer sur Paris Iron Man en chair et en os ainsi que, cerise sur le gâteau, notre cher tomcuss avec qui j'ai finalement beaucoup échangé pendant que notre ami Hervé était pendu au téléphone. Bref, un moment fort sympathique ! Reste plus qu'à faire preuve (à nouveau !) de patience... P.S : et puis les goodies Zénith me feront passer la pilule ! P.S bis : le tourbillon de Youst, qu'Hervé avait au poignet, est tout bonnement exceptionnel ! Je pense que je vais passer commande pour une pièce N°2/1 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... 06/04/13, 10:58 pm | |
| Désole pour le téléphone.... Ce fut malgré tout un moment sympa Et puis Tom est de bonne compagnie |
|
| |
| |
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... 07/04/13, 09:04 am | |
| - fredpariz a écrit:
je me mêle d'une conversation qui ne me concerne pas, mais en effet qui se plaindrait de la compagnie de Tom Pas grand monde en effet. C'est un gars super ! Et pas trop mauvais photographe... |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 24/05/13, 07:30 pm | |
| Ca y est : la belle est de retour après une petite cure de plus de 2 mois en Suisse ! Espérons que tout est rentré dans l'ordre... ... et que Zénith aura fait un geste commercial ! P.S : je comprends mieux désormais l'intérêt d'avoir a minima une 2ème montre avec laquelle alterner : ça peut aussi être bien utile dans ce genre de situation... ! |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 25/05/13, 08:20 am | |
| La mienne aussi est de retour... tu as demandé un geste commercial ? |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... 25/05/13, 08:52 am | |
| - dav16v a écrit:
- La mienne aussi est de retour... tu as demandé un geste commercial ?
Disons que j'ai fait comprendre à notre ami Hervé que ce genre de désagréments qui arrivent à un client alors même que sa montre vient de lui être livrée mérite un geste commercial selon moi. D'autant plus lorsque l'on considère le prix et le caractère haut de gamme de ces "objets"... Je pense ne pas être le seul à partager cet avis, non ? Enfin, la priorité reste tout de même la résolution des problèmes et défauts constatés ! |
|
| |
| Choix cornélien... | |
|