FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?

Aller en bas 
+33
King of the camping
lange1815
popsy
Lamontretictac
plainpalais
cesar
Mister N
oliveka
POLO LE BELGE
xanthone
Franceallemagne
Ari #1
swisspilot
Zorba06
bleu_electrique
casper
radiomir
tic tac
broncos
ft1000mp
David123
Manivel
fdm44
Le Güi
Lord Vorkosigan
olaz
titoftwo
Sai59
Himal
francoisb
Jodark
Basyl177
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 9:54

+ 1

En parodiant Bigard: "pour ce prix là, tu ne voulais pas des gambas".
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 8:49

freddy.lombard a écrit:

Il me semble que, de ma vie, je n'ai jamais vu la qualité s'améliorer chez un fabricant, quel que soit le produit, quel que soit le secteur d'activité.

Tu connais pas Rolex ?? Mr. Green Sinon, les 2 semaines d'eau salée n'ont pas eu (encore) raison de ma 51.

+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:18

Question UV, je recommande de tester Ice Watch. Ils ont fait la montre qui devient pastel au gré de la saison Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 11:02

Mh... pas le moindre choc, pas la moindre chute. le plexi est tout sec, craquelé, et est tombé durant la nuit au poignet de ma fille la semaine dernière. Shocked
La montre date de cette année...

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 20150810

Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 12:54

La qualité n'a jamais été top mais j'en offrais car elles étaient rigolotes. Mais j'ai arrêté d'en offrir depuis un an car c'est vraiment un rapport qualité prix de plus en plus mauvais avec des points d'usures prévus irréparables et un design bof.

Depuis, si je dois offrir une montre je prends des Seiko 5.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 12:59

Arrêtez d'acheter ces montre (de m....) très chères pour ce que c'est. Prenez des montres chez LIDL garanties 3 ans à 6 euros, elles sont de bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24656
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:30

Une bonne quinzaine de Swatch à la maison achetées régulièrement et portées sur 15 ans avec 4 porteurs dont 2 enfants qui font tout avec, nous n'avons à déplorer qu'un seul tout petit souci pris en charge par la boutique, une fixation de bracelet métallique défectueuse sur une SL James Bond.

Me concernant, les montres Swatch, c'est du tout bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:31

Oui, mais ça c’était avant manifestement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24656
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:36

Une New Gent full black, une blanche avec mouvement visible, Ma Sistem51 et une Oula Gloup pour fillette récentes sont bien des Swatch de "maintenant" et elles n'ont pas le moindre problème, que ce soit de mouvement ou d'intégrité externe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:54

Ouf! ...parce que ces derniers temps les swatch auto étaient pas a la faite.

J'hallucine sur le fond transparent cassé de celle de ma fille. On dirait un plexi qui a passé 20ans sous une lampe UV! Complétement cuit! Shocked

Les reflets en vaguelettes du plexi sur la photo sont bien des craquelures, qui le traverse...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24656
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:11

Vraiment impressionnant Shocked !

Une mauvaise série ? La faute à pas d'bol Incompréhensible ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:46

'sais pas, mais... Incompréhensible

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 20150813

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:29

un ph de peau que le pvc n'aime pas my2cents
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:36

Zorba06 a écrit:


un ph de peau que le pvc n'aime pas my2cents

c'est aussi ce que j'aurai dit: je connais quelques personnes dans mon entourage qui ont une peau qui dégrade très rapidement les bracelets (cuir).
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:54

Manivel a écrit:
'sais pas, mais... Incompréhensible ...

Impressionnant... tu es sûr que ta fille n'a pas laissé tremper sa montre dans le décapant à vernis à ongles ? :-)

Bon, faut croire qu'il y a beaucoup de disparités entre les modèles. J'ai l'impression, de ma petite expérience, que les irony's sont de meilleure qualité que les plastocs...
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUALITE SWATCH...   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 16:59

Bonjour,
Je ne sais pas si la qualité actuelle est en "baisse", mais en ce qui me concerne je possède une "héracles" (avec placement d'un bracelet swatch métalique de 1999 avec  qui j'ai fais les 400 coups (sport, jardinage, travaux plus ou moins "lourds"), et qui ne m'a jamais laissé tomber jusqu'à préent, donc pour moi, raport qualité/prix, Swatch c'est bravohap
Polo.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 17:05

POLO LE BELGE a écrit:
donc pour moi, raport qualité/prix, Swatch c'est bravohap Polo.

tu veux dire quoi réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 17:12

Peut être supérieur à Tshirt

Va savoir Wink


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 17:27

pour moi irony chrono
petit plus,le passant incorporé a la montre pour pouvoir enfiler des natos,sympa I love you

boitier monobloc,look sympa,elle reste souvent a mon poignet malgré le fait que cela reste un quartz qui l'anime

la qualité de fabrication a l'air bien presente en tout cas thumleft

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 20150910
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:48

En même temps, Swatch, c'est l'archétype même du bien de consommation jetable (ce que l'on appelle un consommable) ... car irréparable en cas de souci ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:02

pas faux...
mais vu le prix hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:15

Avant les montres, j'étais plutôt concentré sur l'univers des chaussures de luxe (bon, ok, j'ai pas vraiment arrêté, mais chut ...). Il y a une expression que j'aime bien et qui me permet d'expliquer pourquoi je mets 10 fois le prix d'une paire de chaussures normale dans une paire de Loeb, de Crockett & Jones ... : "je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité".

L'équation est très simple : ces chaussures, je les garde plus de 15 ans, elles ne bougent pas, elles sont belles à mourir et je suis dedans comme dans des chaussons. A coté (j'ai un "coup de pied" dévastateur pour les chaussures), une paire "normale" dure un an maximum ... Quand on fait le calcul, sur la durée et en regard du confort et du design du produit, être chaussé avec des souliers de luxe est bien moins cher que d'acheter une paire de godasses.

A bien y réfléchir, et au vu du post initial, cette histoire de swatch de qualité médiocre (on pourrait aussi citer Ice Watch qui est une vraie m****) me renvoie à la même logique ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24656
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:23

Où est le rapport avec Swatch Incompréhensible ?

Swatch n'a rien à voir avec Ice Watch et n'est pas non plus de la m.... comme certains peuvent le dire ou le croire, leur RQP est excellent et à part peut-être quelques exceptions sur les millions de montres vendues, elles répondent à l'attente de leurs acheteurs et peuvent durer plus longtemps que des montres bien plus chères dîtes de luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2015

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:28

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle ici, j'ai eu ma 1ère montre Swatch qui 10 ans après marche toujours qui a pourtant bien vécu : sports (notamment du cheval), baignade et moult activités le bracelet à toujours tenu... Je suis très récemment revenu ers Swatch en cherchant ma première vrai montre squelette automatique (uncle Charly) sans vraiment le vouloir. Mais ayant un poignet de femme mais craquant sur des montres d'hommes.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24656
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:12

Très bon choix, l'Uncle Charly, Pauline thumright

Elle a la beauté de la Body & Soul sans sacrifier la lecture de l'heure grâce aux index chiffrés rajoutés de façon très esthétique.

Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? - Page 2 Image44

Nic thumleft las

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité des montres baisse-t-elle ?
» Swatch publie un bénéfice net semestriel en baisse de 28%
» Actu : Swatch: baisse du bénéfice net au premier semestre
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: