| Fin des Striking ? | |
|
+15Albouk irenee20 Thomas78 gilou2511 chocala DD_aveyron Skopa golan921 Bond82 balibalo ZEN fredpariz Seb07 TIKG frenchsailer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frenchsailer Puits de connaissances
Nombre de messages : 4111 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 24/6/2015, 16:28 | |
| Passage chez mon AD ce midi: la Striking couleur historique série limitée 1500 u. a subi l'augmentation et elle est passée à 11100 € (photo à l'appui ) soit+19.3% (vs 9300 € précédemment) du grand n'importe quoi..... |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 24/6/2015, 19:34 | |
| bien d'accord... l'inflation des étiquettes chez Zenith c'est devenu n'importe quoi surtout pour une série limitée qu'ils n'ont toujours pas réussi à liquider... tout simplement grotesque. |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 24/6/2015, 20:18 | |
| 11100 c'est absurde!!! Comme Zen je pense que c'est une mauvaise passe avec le départ de Dufour. J'espère qu'elle sera pas très longue. Clairement cette année (anniversaire en plus) était assez décevante. |
|
| |
Nombre de messages : 4111 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs! Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 09:05 | |
| Souhaitons que cette belle maison reparte du bon pieds comme elle l'a déjà fait de nombreuses fois durant son histoire mouvementée... car enfin, cette Striking 10th historique que je porte en écrivant ces lignes, est juste magnifique: elle est pimpante, pétillante avec une superbe ouverture de cadran, tout y est bien à sa place avec un diamètre de 42mm encore cohérent dans lequel l'EP ne paraît pas ridicule (même si c'est la limite acceptable) avec un beau fond transparent. Alors courez l'acheter, au prix de l'after market, je trouve que l'on en a vraiment pour son argent!!! |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 10:03 | |
| Mouais ! Avant d'acheter, assurez-vous quand même que le détaillant sera toujours là dans 6 mois vu la valse des détaillants qui cessent la marque et que le modèle sera encore en catalogue dont la durée de survie est limitée. N'oubliez pas que sa valeur de revente en occasion est très sujet à caution et que même soldées, les Zenith ne quittent plus les vitrines des commerçants.
Moi, j'suis pas certain que ce soit le moment d'acheter une Zenith neuve. La marque ne pourra pas tenir avec ce catalogue très longtemps et ça me fait peur car j'ai des Zenith mais ma confiance fond comme la neige au soleil. A Londres, Genève, Madrid, Rome , Bruxelles et autres, le propos est le même... Zenith ne fait plus recette. Je suis désolé si ca agace certains d'entre vous mais je crois que tirer le signal d'alarme ne fera de mal à personne.
A Drouot, les commissaires priseurs commencent à évoquer des prix à 3 chiffres pour des El Primero ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 10:59 | |
| Nous sommes sur un forum de passionnés d'horlogerie (au moins pour certains!) et l'on parle avant tout des montres que l'on apprécie pour leur esthétique, leur histoire éventuellement, l'intérêt de leur mouvement ou la qualité de leur fabrication; le positionnement marketing ou la versatilité de la côte d'un modèle ou d'une marque, ne doit pas être la motivation première, sinon il faut aller autre part.
Après je comprends que si tu comptes vendre plusieurs Zenith et que tu perds en moyenne 1000/1500 € par pièce, cela ne te fasse pas rire..... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 16141 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 11:45 | |
| - Albouk a écrit:
- Mouais ! Avant d'acheter, assurez-vous quand même que le détaillant sera toujours là dans 6 mois vu la valse des détaillants qui cessent la marque et que le modèle sera encore en catalogue dont la durée de survie est limitée. N'oubliez pas que sa valeur de revente en occasion est très sujet à caution et que même soldées, les Zenith ne quittent plus les vitrines des commerçants.
Moi, j'suis pas certain que ce soit le moment d'acheter une Zenith neuve. La marque ne pourra pas tenir avec ce catalogue très longtemps et ça me fait peur car j'ai des Zenith mais ma confiance fond comme la neige au soleil. A Londres, Genève, Madrid, Rome , Bruxelles et autres, le propos est le même... Zenith ne fait plus recette. Je suis désolé si ca agace certains d'entre vous mais je crois que tirer le signal d'alarme ne fera de mal à personne.
A Drouot, les commissaires priseurs commencent à évoquer des prix à 3 chiffres pour des El Primero ! Pourquoi perdre confiance ? Zénith fait des montres pourries ? Il faut croire que non, tu n'en posséderais pas... Mauvais placement financier ? sans aucun doute , mais heureusement, il reste quelques marques que l'on achète sans penser à la revente et espérons que cela va durer sinon les collections de sub achetées sur le gris vont pousser comme des champignons... 2015 n'est pas une grande cuvée ? je trouve aussi, mais ils sont assez grands pour se remettre en question si les ventes ne suivent pas. Ce n'est jamais évident d'essayer de se renouveler et de faire l'unanimité... Finalement on a le beau rôle... attendre 2016 pour savoir si les modèles seront plus excitants, ce n'est pas trop dur ... En revanche le jour où les Commissaires priseurs auront fini de commencer à évoquer des prix à 3 chiffres pour des EL PRIMERO pour en parler véritablement , fais moi signe... ça va être une boucherie ! |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 15:10 | |
| personnellement je connais bien la qualité qu'offre cette belle manufacture, mais je déplore leur positionnement qui handicape la marque au final ce n'est vraiment pas réaliste de se penser l'égal en image d'autres maisons qui peuvent se permettre de gonfler les tarifs : beaucoup ici même peuvent témoigner que Zenith ne se revend pas aisément, c'est une simple constatation... du coup la surcote non justifiée ne peut qu'éloigner le client un peu averti et c'est désastreux, pour l'image comme pour le résultat. |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 15:51 | |
| - fredpariz a écrit:
- du coup la surcote non justifiée ne peut qu'éloigner le client un peu averti et c'est désastreux, pour l'image comme pour le résultat.
Qu'ils se voient un peu trop beaux niveau tarifs, sans doute... Mais je pense que le client un peu averti va négocier pour approcher le prix qui lui paraît juste sans rencontrer énormément de résistance... (ou attendre les soldes si timide)... Après c'est vrai que je me focalise bcp sur le produit et que l'image je m'en fiche un peu... ... et puis quand on fabrique la Christophe Colomb on peut se la péter un peu non ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16286 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 15:58 | |
| - frenchsailer a écrit:
- Passage chez mon AD ce midi: la Striking couleur historique série limitée 1500 u. a subi l'augmentation et elle est passée à 11100 € (photo à l'appui )
soit+19.3% (vs 9300 € précédemment) du grand n'importe quoi..... 11100 € ça n'a plus aucun sens ... Quelle est leur stratégie ? |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 16:00 | |
| C'est clair , elles sont à la moitié de ce prix dans les PA ... L'AD veut sans doute la garder pour lui...
Dernière édition par flazz le 25/6/2015, 16:01, édité 2 fois |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 16:01 | |
| Je viens de me faire tout le sujet. Il y a quand même quelque chose qui me chipote. Il y a des avis parfois durs et basés sur des impressions, au mieux des observations (revendeurs qui arrête la marque,etc.). Maintenant je serais curieux de savoir quel part représente la France pour une marque comme Zenith? D'après mes "observations" sur ce forum (français), le classement des marques par préférences est différent que sur d'autres forums étrangers (américains, anglais ou allemands) et on peut se demander si ce n'est pas un "problème" culturel plus que horloger. Longines est très appréciée en Chine et aux States par exemple. Pour moi le problème c'est quand on regarde exclusivement son propre nombril et que l'on croit que l'on est le centre du monde.
Pour avoir vécu quelques années aux States, j'ai vu pas mal de Rolex mais moins que lors de mes escapades en France (Sans aucunes polémiques).
Zenith a un mouvement emblématique mais pas vraiment de modèle. C'est à la fois une chance et un handicap. Une chance parce que Zenith peut et doit tenter des choses et se remettre en question continuellement, un handicap parce que la critique est facile.
|
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 16:06 | |
| - francois77 a écrit:
- Je viens de me faire tout le sujet ...
Pas la peine de frimer , il n'y a que 3 pages ... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 17:42 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 17:52 | |
| 1°) oui coupette , bonne idée 2°) j'ai acheté ma Zénith pour la naissance de ma fille... voilà comment régler la question de la revente dès le début... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 21:27 | |
| J'ai plusieurs fois examiné le sujet dans tous les sens : Quelle serait la version la plus emblématique du El Primero ?
Concrètement, il n'y en a aucune qui puisse l'être pour le monde entier. La Flyback pourrait l'être mais seul le marché français a été travaillé sur le sujet et elle ne dit rien ailleurs. Il y avait un embryon d'icone avec le Chronomaster (version à double godron). Il aurait mérité d'être retravaillé et de devenir une sorte de fil rouge au sein des collections, la référence qui démontre que la marque est capable d'éternité....
Le choix fut fait de le transformer à 100%. Zenith n'a pas su garder à travers le temps un modèle de boite sans le modifier. Thierry Nataf avait compris qu'il fallait offrir autre chose mais préserver des modèles sur la durée.
Concrètement, si le petit prince demandait de dessiner une Zenith, personne ne saurait dessiner deux fois la même. La marque en souffre considérablement et ne sait pas stabiliser sa collection. Lorsque cette question sera résolue, il y aura une chance de voir évoluer les choses positivement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| |
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 22:00 | |
| Quel serait le bon positionnement selon toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 25/6/2015, 22:23 | |
| Je ne connais plus bien les tarifs actuels mais je me rappelle avoir été refroidi lorsque la Captain chrono avait allègrement franchi les 6000... 6400€ il me semble... Au dessus de 5500 en neuf ça commence à faire trop, rapport à la demande. Zenith à mon sens ne peut miser sur le prestige : dans cette gamme ça fonctionne sur Rolex et Panerai, c'est ainsi. je crois que la plupart des autres ont plus de mal... La question n'est pas la qualité, plutôt l'image, prédominante aujourd'hui, et comme le dit Zen lui même si j'interprète bien, un déficit d'identité dans le grand public (modèle emblématique) ce ne sont toutefois que mes réflexions |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 26/6/2015, 05:46 | |
| pas faux... ce sont les prix que l'on atteint après négo... |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 26/6/2015, 10:28 | |
| En somme elle vaut de 6500 à 11500 euros neuve. Ca ressemble aux années où Jaeger Lecoultre était remisée à 30% dès qu'on entrait en boutique et à 40% au passage en caisse. Ca tue l'image sur le long terme. |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 26/6/2015, 11:24 | |
| Pour la Striking neuve si les 11500 sont largement exagérés, 6500 c'est le contraire quand on voit ce que fait la concurrence ( si concurrence il y a avec ce genre de complication... ) il faudrait couper la poire en deux ... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6470 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 26/6/2015, 11:35 | |
| quand on voit le prix des speed auto avec le nouveau mecanisme qui se balladent entre 4500/9000 voir plus
le 36000 vph (qq que soit le modele couleurs historiques, noir , bleu etc) a un super rapport qualité prix |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Fin des Striking ? 26/6/2015, 11:47 | |
| - balibalo a écrit:
- quand on voit le prix des speed auto avec le nouveau mecanisme qui se balladent entre 4500/9000 voir plus
le 36000 vph (qq que soit le modele couleurs historiques, noir , bleu etc) a un super rapport qualité prix on est d'accord , des vrais beaux chronos intégrés , ça ne court pas les rues... |
|
| |
| Fin des Striking ? | |
|