FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fin des Striking ?

Aller en bas 
+15
Albouk
irenee20
Thomas78
gilou2511
chocala
DD_aveyron
Skopa
golan921
Bond82
balibalo
ZEN
fredpariz
Seb07
TIKG
frenchsailer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 3:28

Passage chez mon AD ce midi: la Striking couleur historique série limitée 1500 u. a subi l'augmentation et elle est passée à 11100 € Neutral (photo à l'appui )
soit+19.3% (vs 9300 € précédemment) du grand n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 6:34

bien d'accord...
l'inflation des étiquettes chez Zenith c'est devenu n'importe quoi yeux
surtout pour une série limitée qu'ils n'ont toujours pas réussi à liquider... tout simplement grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 7:18

11100 c'est absurde!!!
Comme Zen je pense que c'est une mauvaise passe avec le départ de Dufour. J'espère qu'elle sera pas très longue. Clairement cette année (anniversaire en plus) était assez décevante.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:05

Souhaitons que cette belle maison reparte du bon pieds comme elle l'a déjà fait de nombreuses fois durant son histoire mouvementée...
car enfin, cette Striking 10th historique que je porte en écrivant ces lignes, est juste magnifique: elle est pimpante, pétillante avec une superbe ouverture de cadran, tout y est bien à sa place avec un diamètre de 42mm encore cohérent dans lequel l'EP ne paraît pas ridicule (même si c'est la limite acceptable) avec un beau fond transparent. Alors courez l'acheter, au prix de l'after market, je trouve que l'on en a vraiment pour son argent!!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:03

Mouais ! Avant d'acheter, assurez-vous quand même que le détaillant sera toujours là dans 6 mois vu la valse des détaillants qui cessent la marque et que le modèle sera encore en catalogue dont la durée de survie est limitée. N'oubliez pas que sa valeur de revente en occasion est très sujet à caution et que même soldées, les Zenith ne quittent plus les vitrines des commerçants. 

Moi, j'suis pas certain que ce soit le moment d'acheter une Zenith neuve. La marque ne pourra pas tenir avec ce catalogue très longtemps et ça me fait peur car j'ai des Zenith mais ma confiance fond comme la neige au soleil. A Londres, Genève, Madrid, Rome , Bruxelles et autres, le propos est le même... Zenith ne fait plus recette. Je suis désolé si ca agace certains d'entre vous mais je crois que tirer le signal d'alarme ne fera de mal à personne.

A Drouot, les commissaires priseurs commencent à évoquer des prix à 3 chiffres pour des El Primero !
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:59

Nous sommes sur un forum de passionnés d'horlogerie (au moins pour certains!) et l'on parle avant tout des montres que l'on apprécie pour leur esthétique, leur histoire éventuellement, l'intérêt de leur mouvement ou la qualité de leur fabrication; le positionnement marketing ou la versatilité de la côte d'un modèle ou d'une marque, ne doit pas être la motivation première, sinon il faut aller autre part.

Après je comprends que si tu comptes vendre plusieurs Zenith et que tu perds en moyenne 1000/1500 € par pièce, cela ne te fasse pas rire.....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 22:45

Albouk a écrit:
Mouais ! Avant d'acheter, assurez-vous quand même que le détaillant sera toujours là dans 6 mois vu la valse des détaillants qui cessent la marque et que le modèle sera encore en catalogue dont la durée de survie est limitée. N'oubliez pas que sa valeur de revente en occasion est très sujet à caution et que même soldées, les Zenith ne quittent plus les vitrines des commerçants. 

Moi, j'suis pas certain que ce soit le moment d'acheter une Zenith neuve. La marque ne pourra pas tenir avec ce catalogue très longtemps et ça me fait peur car j'ai des Zenith mais ma confiance fond comme la neige au soleil. A Londres, Genève, Madrid, Rome , Bruxelles et autres, le propos est le même... Zenith ne fait plus recette. Je suis désolé si ca agace certains d'entre vous mais je crois que tirer le signal d'alarme ne fera de mal à personne.

A Drouot, les commissaires priseurs commencent à évoquer des prix à 3 chiffres pour des El Primero !

Pourquoi perdre confiance ? Zénith fait des montres pourries ? Il faut croire que non, tu n'en posséderais pas...
Mauvais placement financier ? sans aucun doute , mais heureusement, il reste quelques marques que l'on achète sans penser à la revente et espérons que cela va durer sinon les collections de sub achetées sur le gris vont pousser comme des champignons... Fin des Striking ? - Page 2 Blunt_gi

2015 n'est pas une grande cuvée ? je trouve aussi, mais ils sont assez grands pour se remettre en question si les ventes ne suivent pas.
Ce n'est jamais évident d'essayer de se renouveler et de faire l'unanimité...  Chinois
Finalement on a le beau rôle... attendre 2016 pour savoir si les modèles seront plus excitants, ce n'est pas trop dur ...Fin des Striking ? - Page 2 Blunt_gi

En revanche le jour où les Commissaires priseurs auront fini de commencer à évoquer des prix à 3 chiffres pour des EL PRIMERO pour en parler véritablement , fais moi signe... ça va être une boucherie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 2:10

personnellement je connais bien la qualité qu'offre cette belle manufacture, mais je déplore leur positionnement qui handicape la marque au final Incompréhensible
ce n'est vraiment pas réaliste de se penser l'égal en image d'autres maisons qui peuvent se permettre de gonfler les tarifs : beaucoup ici même peuvent témoigner que Zenith ne se revend pas aisément, c'est une simple constatation... du coup la surcote non justifiée ne peut qu'éloigner le client un peu averti et c'est désastreux, pour l'image comme pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 2:51

fredpariz a écrit:
 du coup la surcote non justifiée ne peut qu'éloigner le client un peu averti et c'est désastreux,  pour l'image comme pour le résultat.


Qu'ils se voient un peu trop beaux niveau tarifs, sans doute... Mais je pense que le client un peu averti va négocier pour approcher le prix qui lui paraît juste sans rencontrer énormément de résistance... (ou attendre les soldes si timide)... Après c'est vrai que je me focalise bcp sur le produit et que l'image je m'en fiche un peu... Wink  ... et puis quand on fabrique la Christophe Colomb on peut se la péter un peu non ? Fin des Striking ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 2:58

frenchsailer a écrit:
Passage chez mon AD ce midi: la Striking couleur historique série limitée 1500 u.  a subi l'augmentation et elle est passée à 11100 € Neutral (photo à l'appui )
soit+19.3% (vs 9300 € précédemment) du grand n'importe quoi.....

11100 € affraid ça n'a plus aucun sens ...

Quelle est leur stratégie ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 3:00

C'est clair , elles sont à la moitié de ce prix dans les PA ... Incompréhensible
L'AD veut sans doute la garder pour lui... Wink


Dernière édition par flazz le Jeu 25 Juin - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 3:01

Je viens de me faire tout le sujet. Il y a quand même quelque chose qui me chipote. Il y a des avis parfois durs et basés sur des impressions, au mieux des observations (revendeurs qui arrête la marque,etc.). Maintenant je serais curieux de savoir quel part représente la France pour une marque comme Zenith? D'après mes "observations" sur ce forum (français), le classement des marques par préférences est différent que sur d'autres forums étrangers (américains, anglais ou allemands) et on peut se demander si ce n'est pas un "problème" culturel plus que horloger. Longines est très appréciée en Chine et aux States par exemple. Pour moi le problème c'est quand on regarde exclusivement son propre nombril et que l'on croit que l'on est le centre du monde.

Pour avoir vécu quelques années aux States, j'ai vu pas mal de Rolex mais moins que lors de mes escapades en France (Sans aucunes polémiques).

Zenith a un mouvement emblématique mais pas vraiment de modèle. C'est à la fois une chance et un handicap. Une chance parce que Zenith peut et doit tenter des choses et se remettre en question continuellement, un handicap parce que la critique est facile.

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 3:06

francois77 a écrit:
Je viens de me faire tout le sujet ...

Pas la peine de frimer , il n'y a que 3 pages Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 3:09

flazz a écrit:


Pas la peine de frimer , il n'y a que 3 pages Mr. Green ...

Mr. Green (c'est que c'était pénible à lire...)
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 4:42

Les propos de certains concernant Zenith peuvent être considérés comme inquiétants: déréférencement de la marque, ventes en berne, marché de l'occasion.... est ce à dire que même si l'on apprécie sa Zentih, à l'échelle de quelques années, ce n'est pas forcément la montre à garder compte tenu de problème de révisions à venir....

Question objective sans aucune polémique sur telle marque "meilleure" que telle autre.

PS: 1000ème post çà mérite bien une Bulles
A LA VOTRE Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 4:52

1°) oui coupette , bonne idée Bulles
2°) j'ai acheté ma Zénith pour la naissance de ma fille... voilà comment régler la question de la revente dès le début... Fin des Striking ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 8:27

J'ai plusieurs fois examiné le sujet dans tous les sens : Quelle serait la version la plus emblématique du El Primero ?  

Concrètement, il n'y en a aucune qui puisse l'être pour le monde entier.  La Flyback pourrait l'être mais seul le marché français a été travaillé sur le sujet et elle ne dit rien ailleurs. Il y avait un embryon d'icone avec le Chronomaster (version à double godron).  Il aurait mérité d'être retravaillé et de devenir une sorte de fil rouge au sein des collections, la référence qui démontre que la marque est capable d'éternité....

Le choix fut fait de le transformer à 100%. Zenith n'a pas su garder à travers le temps un modèle de boite sans le modifier. Thierry Nataf avait compris qu'il fallait offrir autre chose mais préserver des modèles sur la durée.

Concrètement, si le petit prince demandait de dessiner une Zenith, personne ne saurait dessiner deux fois la même. La marque en souffre considérablement et ne sait pas stabiliser sa collection. Lorsque cette question sera résolue, il y aura une chance de voir évoluer les choses positivement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 8:52

flazz a écrit:



Qu'ils se voient un peu trop beaux niveau tarifs, sans doute... Mais je pense que le client un peu averti va négocier pour approcher le prix qui lui paraît juste sans rencontrer énormément de résistance... (ou attendre les soldes si timide)... Après c'est vrai que je me focalise bcp sur le produit et que l'image je m'en fiche un peu... Wink  ... et puis quand on fabrique la Christophe Colomb on peut se la péter un peu non ? Fin des Striking ? - Page 2 Blunt_gi
je persiste à penser que cette stratégie de la remise d'office pour compenser une étiquette irréaliste est nuisible pour leur image.  Perso l'image comme la revente mimportent peu mais la plupart des amateurs y sont sensibles,  qu'on le déplore n'y change rien...
pour répondre à François77,  c'est vrai certaines observations sont centrées sur le marché français mais c'est assez naturel, au fond  ?  Vu de notre hexagone la marque trouve péniblement acquéreur (en seconde main) de ce que m'ont confié plusieurs sources,  ou alors à prix bradés ou pas loin...  C'est plutôt révélateur d'un positionnement erroné selon moi   Incompréhensible

flazz a écrit:
C'est clair , elles sont à la moitié de ce prix dans les PA ... Incompréhensible
et le prix réel auquel elles partent  ? yeux
je crains vraiment que cette confusion spéculative sur le neuf ne refroidisse la clientèle potentielle  Incompréhensible


Dernière édition par fredpariz le Jeu 25 Juin - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 9:00

Quel serait le bon positionnement selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 9:23

Je ne connais plus bien les tarifs actuels mais je me rappelle avoir été refroidi lorsque la Captain chrono avait allègrement franchi les 6000... 6400€ il me semble...
Au dessus de 5500 en neuf ça commence à faire trop, rapport à la demande.
Zenith à mon sens ne peut miser sur le prestige : dans cette gamme ça fonctionne sur Rolex et Panerai, c'est ainsi.
je crois que la plupart des autres ont plus de mal...
La question n'est pas la qualité, plutôt l'image, prédominante aujourd'hui, et comme le dit Zen lui même si j'interprète bien, un déficit d'identité dans le grand public (modèle emblématique)
ce ne sont toutefois que mes réflexions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:46

pas faux... ce sont les prix que l'on atteint après négo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:28

En somme elle vaut de 6500 à 11500 euros neuve. Ca ressemble aux années où Jaeger Lecoultre était remisée à 30% dès qu'on entrait en boutique et à 40% au passage en caisse. Ca tue l'image sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:24

Pour la Striking neuve si les 11500 sont largement exagérés, 6500 c'est le contraire quand on voit ce que fait la concurrence ( si concurrence il y a avec ce genre de complication... ) il faudrait couper la poire en deux ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:35

quand on voit le prix des speed auto avec le nouveau mecanisme qui se balladent entre 4500/9000 voir plus

le 36000 vph (qq que soit le modele couleurs historiques, noir , bleu etc) a un super rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Fin des Striking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Striking ?   Fin des Striking ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:47

balibalo a écrit:
quand on voit le prix des speed auto avec le nouveau mecanisme qui se balladent entre 4500/9000 voir plus

le 36000 vph (qq que soit le modele couleurs historiques, noir , bleu etc) a un super rapport qualité prix

on est d'accord , des vrais beaux chronos intégrés , ça ne court pas les rues... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des Striking ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comparo] Zénith Striking JLE et Zénith Stratos Striking Flyback AT
» Zénith Striking
» Zenith Striking ou 36'000 Vph ?
» Une Striking a ma taille...
» Un achat "striking"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: