FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Appel d'un novice pour une première automatique

+5
ftikai
plop
radiomir
Malmignatta
v12
9 participants
AuteurMessage
v12
Nouveau

Appel d'un novice pour une première automatique Empty
MessageSujet: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 13:10

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum est totalement novice en matière de montre. Alors voilà, je veux m'offrir une première  automatique
et après des heures de recherche et de lecture sur le web, je suis tombé sous le charme de l'Hamilton Khaki Field auto 38mm.
Pratiquant beaucoup de sport en pleine air, j'ai besoin d'une montre qui ''tienne la route'' lors de mes activités (pluie, -0C, etc)
mais également un peu ''passe-partout'' et avec un minimum de gueule (plus qu'une ''Tacticool plastoc'' en tout cas).
J'ai une Luminox qui m'a accompagné en EDC pendant 3 ans et j'en suis plutôt content, elle est très fiable et super robuste.
Aujourd'hui, je cherche une montre plus petite (38mm) et ce modèle correspond parfaitement à mon budget en plus (prix fabriquant).

Quel est votre opinion mon choix?

Avez vous d'autre modèles, marques à proposez?

Merci d'avance aux personnes qui lisent ce post.

Et un énorme merci aux éventuelles personnes qui y répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 19:27

Hamilton c'est pas mal, dans cette gamme là c'est même très bien, mais jette toujours un coup d’œil là :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Une sélection de montres pour un budget donné !

Pense également à jeter un coup d’œil chez Seiko !!
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 19:53

Quel est le budget exactement?
Que veux-tu comme style/fonctions et que ne veux-tu pas?
v12
Nouveau

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 20:20

Tout d'abord, merci pour vos réponses Wink je suis en pleine lecture, y'a de quoi faire !

Alors niveau budget on tourne aux alentours des 600Euro (je fait l'effort si vraiment....).

Aucune fonction particulière.

Et au niveau style, j'aimerai une montre à cadran rond, 38 mm et si possible le plus ''simple''
possible. Très ''épuré'', un peu comme les montre mécanique militaire de l'époque.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 20:52

Une Stowa Partitio ?

Appel d'un novice pour une première automatique Partitio_schwarz_shop_800
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 20:54

v12 a écrit:
Tout d'abord, merci pour vos réponses Wink je suis en pleine lecture, y'a de quoi faire !

Alors niveau budget on tourne aux alentours des 600Euro (je fait l'effort si vraiment....).

Six cents euro seulement?

Non, économisez un peu, revenez souvent nous rendre visite, et à la fin prenez une Rolex.

...
Blague à part. Elles sont biens les Hamiltons. Prennez une montre qui vous plaît. De toute façon, c'est de la mécanique, c-à-d, capricieuse: qui peut durer des années comme qui peut tomber en rade dès le premier jour.
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 24 Juin - 21:57

une tissot visodate ?

http://www.tissot.ch/products/tissot-heritage-visodate-automatic/T0194301603101.html

v12
Nouveau

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyJeu 25 Juin - 1:42

ftikai a écrit:

Six cents euro seulement?

Non, économisez un peu, revenez souvent nous rendre visite, et à la fin prenez une Rolex.

Pour être honnête, la Breitling SUPEROCEAN II 36 (mécanique) me plait vraiment mais je ne peu pas me permettre
de mettre 3500-4000 roro dans un item comme une montre. Je pratique du tir sportif et pas mal de sport de montagne,
ces 2-3 activités me coûtent déjà un organe par année en moyenne. C'est principalement pour cette raison que je me tourne
vers du moyen (bas) de gamme pour ce genre de montre (en dehors du fait que j'aime bien sa ''gueule'').

Je retourne me promener sur le fofo et sur diférent site web pour étudier vos propositions. Merci en tout cas!
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyJeu 25 Juin - 3:20

La Khaki Field auto est très bien.
C'est ma montre de tous les jours depuis 4 ans, et je n'ai pas à m'en plaindre. Passe partout, légère, pas trop grosse, mouvement ETA qui a largement fait ses preuves...
Et elle a une bonne bouille, qui fait qu'on ne s'en lasse pas sur la durée (enfin, c'est mon avis Mr. Green Les gouts et les couleurs hein...)

Bref, c'est à mon avis un très bon choix, et un très bon rapport qualité/prix !
nicolas mayet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyJeu 25 Juin - 5:10

Pas mieux, une Khaki field auto, ça me semble bien polyvalent et un grand classique.

Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyJeu 25 Juin - 5:26

La Khaki Field était ma première montre mécanique et Hamilton est souvent autour de moi la marque de la première mécanique.
C'est une montre fiable, très bien finie, agréable à porter et passe-partout et elle a très bien résisté au vélo sur pavés parisiens, elle devrait donc faire l'affaire dans tes activités également (je ne dirai pas la même chose d'une B&R… mais passons Sad ).

Les Seiko sont aussi increvables mais côté style c'est différent…
v12
Nouveau

MessageSujet: Re: Appel d'un novice pour une première automatique   Appel d'un novice pour une première automatique EmptyMer 1 Juil - 7:19

Salut à tous!!

Bon, après avoir lu les différentes réponses et suite à quelque heures de recherches supplémentaires, j'ai contacté une boutique du coin et je suis allé chercher ma montre ce matin.
J'me dis que la moindre des choses c'est de partager au minimum une ou deux photo avec vous. J'ai directement changé le bracelet d'origine en cuir pour un bracelet type ''NATO''.

Donc voici la bête qui vient s'ajouter à l'EDC bravohap
Appel d'un novice pour une première automatique 2015-011
100% anti-impérialiste à la base, la honte...
Mr. Green

Et là le bracelet d'origine en ''Dark Green'' (super belle la couleur en ''vrai'')
Appel d'un novice pour une première automatique 2015-013

Merci à tous pour vos réponse et retour d'expérience!!!

A bientôt!

PS: désolé pour la qualité pourris des photos, samsung s4 powa Appel d'un novice pour une première automatique Blunt_gi

Appel d'un novice pour une première automatique
Page 1 sur 1