| Novice cherche sa première automatique... | |
|
+4miko230 Venompower cedipro willow 8 participants |
Auteur | Message |
---|
willow Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 0:03 | |
| Bonjour à tous,
Récemment inscrit sur le forum, heureux possesseur d'une TAG HEUER série 2000 chrono (à quartz !!! sacrilège!!! ) et d'une casio OCEANUS 500 (solaire, multifonction, radiopilotée, en bref la réinvention du mouvement perpétuel par CASIO), j'ai bien compris à la lecture des posts de ce forum que ce qui comptait dans la montre n'était pas tant l'enveloppe de l'objet mais aussi le "moteur" qu'elle renfermait...
J'ai bien parcouru les posts de TOKAGE et les termes techniques et autres complications de ces "mécaniciens" de l'horlogerie n'ont PRESQUE plus aucun secret pour moi ! Mais aujourd'hui, pour débuter ma collection, il me la faut, MA PREMIERE AUTOMATIQUE...
Aussi, il est vrai que je pense pouvoir vous faire confiance pou m'orienter dans mon choix... Je me dirige vers une montre plutôt élégante, étanche, idéalement chronographe, pour un budget d'environ 600 €. Assez passionné de sport automobile, j'aimerais modèle de chez LONGINES ou continuer chez TAG HEUER... Je compte sur vous pour me lancer vers d'autres pistes ou me faire part de vos expériences dans ces marques (je sais que TAG n'a pas trop la cote sur le forum)...
Dernière édition par Tokage le Mar 26 Fév 2008 - 3:53, édité 1 fois |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 0:16 | |
| Salut willow bienvenue sur le forum! Je peut pas trop t'aider en chrono sportifs. Mais à priori, 600 euros, meme en occaz ça va faire just' . Si tu rajoute un peu plus, (dans les 800-900) d'occaz tu peut t'orienter vers la speedmaster automatique (dite reduced). Voilà ce que j'en pense, mais ce n'est pas vraiment un avis d'expert Bonne continuation. Cédric |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 1:55 | |
| Moi j'ai commencé dans les vraies montres par une Alpina Avalanche Extreme Automatic, c'est déjà un plus gros budget mais en occasion tu peux trouver ton bonheur.
Je vais peut être la revendre la mienne d'ailleurs. |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 3:51 | |
| Tu peux trouver une LONGINES Hydroconquest d'occase à 500/600€ mais elle n'est pas chrono... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 4:09 | |
| Pour un chrono dans ces prix la, j'irai plutôt voir chez Tissot qui propose ses 7750 moins chers que Tag ou Longines. Tissot PRS 516 en blanc : Crédit : ewatches.comOu plus classique avec la "Le Locle" : Crédit : ewatches.comNicolas |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 9:13 | |
| Voir hamilton, la mienne: Khaki field chrono Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 9:18 | |
| |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 9:59 | |
| Salut Willow et bienvenue sur Fam Je pense qu'Olive et Tokage ont bien choisi avec Tissot et Hamilton, deux modèles avec un mvt Vljx 7750. Que tu pourras trouver pour ton budget en occas. Laurent |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Mar 26 Fév 2008 - 10:43 | |
| Bonjour, Chrono Eterna Kon tiki le mien [img] Tu as de la chance il est à vendre Longines la mienne tu as tiré le gros lot aujourd'hui aussi à vendre (voir PA) [/img] Deux excellentes montres |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Novice cherche sa première automatique... Ven 29 Fév 2008 - 1:15 | |
| La LONGINES est top. Pour une première montre automatique, ce serait pas mal !! |
|
| |
| Novice cherche sa première automatique... | |
|