FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice cherche sa première automatique...

Aller en bas 
+4
miko230
Venompower
cedipro
willow
8 participants
AuteurMessage
willow
Membre très actif
willow


Nombre de messages : 210
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyLun 25 Fév - 23:03

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le forum, heureux possesseur d'une TAG HEUER série 2000 chrono (à quartz !!! sacrilège!!! ) et d'une casio OCEANUS 500 (solaire, multifonction, radiopilotée, en bref la réinvention du mouvement perpétuel par CASIO), j'ai bien compris à la lecture des posts de ce forum que ce qui comptait dans la montre n'était pas tant l'enveloppe de l'objet mais aussi le "moteur" qu'elle renfermait...

J'ai bien parcouru les posts de TOKAGE et les termes techniques et autres complications de ces "mécaniciens" de l'horlogerie n'ont PRESQUE plus aucun secret pour moi ! Mais aujourd'hui, pour débuter ma collection, il me la faut, MA PREMIERE AUTOMATIQUE...

Aussi, il est vrai que je pense pouvoir vous faire confiance pou m'orienter dans mon choix... Je me dirige vers une montre plutôt élégante, étanche, idéalement chronographe, pour un budget d'environ 600 €. Assez passionné de sport automobile, j'aimerais modèle de chez LONGINES ou continuer chez TAG HEUER... Je compte sur vous pour me lancer vers d'autres pistes ou me faire part de vos expériences dans ces marques (je sais que TAG n'a pas trop la cote sur le forum)...


Dernière édition par Tokage le Mar 26 Fév - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyLun 25 Fév - 23:16

Salut willow bienvenue sur le forum!

Je peut pas trop t'aider en chrono sportifs. Mais à priori, 600 euros, meme en occaz ça va faire just' .

Si tu rajoute un peu plus, (dans les 800-900) d'occaz tu peut t'orienter vers la speedmaster automatique (dite reduced).

Voilà ce que j'en pense, mais ce n'est pas vraiment un avis d'expert Wink

Bonne continuation.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 0:55

Moi j'ai commencé dans les vraies montres par une Alpina Avalanche Extreme Automatic, c'est déjà un plus gros budget mais en occasion tu peux trouver ton bonheur.

Je vais peut être la revendre la mienne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 2:51

Tu peux trouver une LONGINES Hydroconquest d'occase à 500/600€ mais elle n'est pas chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 3:09

Pour un chrono dans ces prix la, j'irai plutôt voir chez Tissot qui propose ses 7750 moins chers que Tag ou Longines.

Tissot PRS 516 en blanc :
Novice cherche sa première automatique... T91141731
Crédit : ewatches.com

Ou plus classique avec la "Le Locle" :
Novice cherche sa première automatique... T41131731
Crédit : ewatches.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 8:13

Voir hamilton, la mienne:
Novice cherche sa première automatique... Dscn0810

Khaki field chrono

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 8:59

Salut Willow et bienvenue sur Fam Chinois

Je pense qu'Olive et Tokage ont bien choisi avec Tissot et Hamilton, deux modèles avec un mvt Vljx 7750. Que tu pourras trouver pour ton budget en occas.



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyMar 26 Fév - 9:43

Bonjour,

Chrono Eterna Kon tiki le mien

[img]Novice cherche sa première automatique... Eterna10

Tu as de la chance il est à vendre mock

Longines la mienne tu as tiré le gros lot aujourd'hui aussi à vendre (voir PA) thumright

[/img]Novice cherche sa première automatique... Dsc00012

Deux excellentes montres thumright
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Novice cherche sa première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Novice cherche sa première automatique...   Novice cherche sa première automatique... EmptyVen 29 Fév - 0:15

La LONGINES est top. Pour une première montre automatique, ce serait pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice cherche sa première automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: