| Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Sam 27 Juin 2015 - 10:59 | |
| Bonjour à vous tous j'ai récupéré ce mouvement sonnerie qui me parait incomplet , > > Un Landron HAHN> > > sur l'axe N°1 il doit manquer une pièce! > > Sous l'étoile N°2 il y a un limaçon et aucune pièce en touche! > > ce qui fait que quand j'actionne le levier N° 8, la pièce N° 7 est actionnée, elle n'est pas retenue et entre immédiatement en action les marteaux tapent ! >j'ai cherché sur le net sans succés Merci de votre aide Cordialement url=https://servimg.com/view/16201626/78] [/url] |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Sam 27 Juin 2015 - 22:31 | |
| C'est un mouvement à répétition des quarts, cela se voit principalement grâce à l'escargot des quarts au centre sous la chaussée, tu as une photo complète du mouvement ? Sur les 2 côtés ? |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Sam 27 Juin 2015 - 23:03 | |
| Bonsoir Merci de la réponse le soucis quand j'arme en appuyant sur le levier, l'action sonnerie ne reste pas armée, sont déclenchement est immédiat ! suite des photos: Ce coté semble complet j'ai enlevé les gongs et le balancier |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 6:51 | |
| C'est une belle pièce! J'ai regardé dans mon livre de montres réveils et je n'ai pas trouvé cette marque. La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que Landron Hahn n'a pas fait de montre réveil bracelet. Mon livre n'évoque les goussets que si la marque a sorti une montre réveil de poignet.
As-tu déjà pu dater la pièce?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 10:02 | |
| Bonjour Je ne sais pas la date, je pense vers les 1900, 1920 Cette montre est un mécanisme Gousset, je pense que sur le forum il y a des anciens qui pourrons en dire plus
Une question, qu'elle est la méthode pour caller la sonnerie les limaçon (heures et quarts) avec les aiguilles? en faisant sonner? positionner les limaçons fixer le cadran et poser les aiguilles avec des repères?
Merci de vos explications Bonne journée
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 10:45 | |
| J'ai regardé dans mes dictionnaires, et je n'ai pas de Landron Hahn. Il y a un numéro de brevet dessus, à partir de cela, on devrait retrouvé les infos. Le calibre ressemble à du LEPHARE 102, mais le 102 est à répétition minutes et là ce n'est pas le cas crédit chronofolie ici |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 11:25 | |
| Salut Franck, je viens de répondre sur un autre forum et je suis du même avis, à priori Le Phare (BARBEZAT-BAILLOT), mais où vois tu un N° de Brevet ? Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 13:09 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Salut Franck, je viens de répondre sur un autre forum et je suis du même avis, à priori Le Phare (BARBEZAT-BAILLOT), mais où vois tu un N° de Brevet ?
Amicalement GG Bonjour Gégé, Oui, j'ai vu ta réponse là-bas, que après avoir fait ma réponse, dans le cercle rouge c'est marqué brevet pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Dim 28 Juin 2015 - 15:00 | |
| Dans le cercle rouge c'est écrit déposé et sous la tirette LANDRON HAHN |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Lun 29 Juin 2015 - 14:29 | |
| ça ressemble à lephare, ça sent le lephare mais ce n'est pas du lephare.
en effet surement du landeron.
bien qu’énormément de pièce d'ébauche viennent de chez lephare.
ensuite pour répondre à tes questions :
> > sur l'axe N°1 il doit manquer une pièce!
a première vue non, tu as bien tes deux lever à gauche et a droite pour tes deux marteaux
> > Sous l'étoile N°2 il y a un limaçon et aucune pièce en touche!
sous l'étoile des heures tu as le limaçon des heures (2) qui viens être palper par le (5)
> > ce qui fait que quand j'actionne le levier N° 8, la pièce N° 7 est actionnée, elle n'est pas retenue et entre immédiatement en action les marteaux tapent !
normalement, quant tu action 8 -> action sur 5 qui vient palper 2
et en même temps 5 -> action sur 4 -> action sur 7 qui viens palper 6 par l'intermédiaire de 3
quant tu relâche -> 4 défile et action le rochet à droite de 1 (pour les heures) puis après la virgule de 4 entraîne 7 qui actionne les deux rochet à gauche et a droite de 1.
j'espère avoir pu aider.
a+
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Lun 29 Juin 2015 - 15:08 | |
| Bonjour Merci plume( tes toujours présent pour aider Merci merci.........) Tous cela me fais avancer, maintenant reste le calage des crémaillères? pour avoir la course des 12 coups? si tu as une, des astuces cela m'aiderai, je suppose que pour caler les aiguilles sur le cadran c'est de la faire sonner les 12 coups? merci de ton aide |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Lun 29 Juin 2015 - 15:29 | |
| dans un premier temps les aiguilles tu ne t'en occupe pas. le plus important est de faire défiler les 12 coups des heures et 2*3 coups de quarts le tout d'une façon puissante et bien lisse par l’intermédiaire de ton régulateur (donc armement des ressort de sonnerie, lubrif et toute la partie sonnerie, vérification du défilement, réglage du recul des marteaux, etc. après mettre les aiguilles ou il faut tu devrais y arriver ) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? Lun 29 Juin 2015 - 18:03 | |
| Merci, parfait bien compris.
|
|
| |
| Qui connait la montre gousset sonnerie LANDRON HAHN? | |
|