| Les petits accrocs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 15:16 | |
| Une montre de plongée, peut-être plus qu'une autre, en voit tôt ou tard de rudes. Joli boitier et magnifiques bracelets, souvent avec des boucles déployantes finement satinées, cotoyant des parties polies "mirroir"... au mieux on s'en sort avec des rayures pas trop profondes!! Alors? Fatalistes ou adeptes " d'instruments de ménage"....
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 17:37, édité 1 fois |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 15:55 | |
| Fataliste !
Autrichon, philosophe. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 16:16 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Fataliste !
Autrichon, philosophe. Itout, mais bon je fais gaffe qd même, hier, j'ai glissé la sub sous mon gant quand il a fallut re-embarqué sur le bateau, à cause d' une méchante houle, qui nous faisait jouer du yo-yo. Olive. ( philosophe, mais prudent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 16:55 | |
| je suis fataliste , et même plus; mes montres n'étant pas destinées à la revente (en tous cas pour l'instant) et les achetant neuves, j'en viens presque à apprécier les quelques "chtars" que je leur fait subir, comme une manière de souvenir de moi-même, la gravure de ma vie dans leur carrures
H3 "ça va H3, tu te sens bien?" |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 17:06 | |
| - Olive a écrit:
- autrichon gris a écrit:
- Fataliste !
Autrichon, philosophe. Itout, mais bon je fais gaffe qd même, hier, j'ai glissé la sub sous mon gant quand il a fallut re-embarqué sur le bateau, à cause d' une méchante houle, qui nous faisait jouer du yo-yo.
Olive. ( philosophe, mais prudent) C'était "rock'n roll" j'imagine.... Le coup du gant c'est imparrable et super pratique. A ma 1ère plongée (sans montre car je voulais rester concentré sur l'essentiel), je les avais oublié. Mais avec de l'eau à 19°C ca me m'avait posé aucun problème. Dès le lendemain, on nous prévenu qu'une myriade de méduses urticantes se baladaient sur les spots de plongées. Du coup ca m'a conforté de plonger avec la Vostok dessous le gant droit d'abord puis la manchette du gant dégagée de la montre. Le fait de plonger avec une montre à 150 Euros dégage l'esprit aussi, mais ça m'aurait peiné de l'abimer, ou pire, de paumer ma montre fétiche qui accompagne ma découverte de la plongée depuis 6 mois. Comme ca m'amusait un maximum (c'est tellement beau une montre qui jailli des eaux qui ruissellent sur son acier!! ), que je n'ai pas rabattu la manchette à la récupération qui était par mer très calme les trois derniers jours. Du coup si la montre n'a effectivement pas pris un pète, il y avait des rayures pas graves et très superficielles sur la partie externe du bracelet chinois à 40 Euros et bien sûr la boucle déployante. Hier soir j'ai pris 10 min pour arranger cela. La boucle déployante est brossée, donc un coup de ScotchBrite rouge fin et le tour est joué en 30s. Pour le bracelet qui est en alternance poli/brossé. J'ai protégé les bandes utiles avec un ruban toilé adhésif puis poli au Miror ce qui devait l'être et brossé les maillons rayés superficellement. Amusant... mais je comprend que travailler sur des montres pas chères libère considérablement l'esprit pour faire soi même ce genre d'entretien courant. Sur la photo on distingue à peine de mini rayures du verre (minéral à ce prix..) à 10h qui furent le résultat des carreaux de la piscine. Je tenterais bien à l'occasion le coup du polissage à la pâte diamantée dont on parlait plus bas rien que pour tester. Vraiment histoire de voir ce que ça donne.. |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 17:28 | |
| Ah ouais, un rien méticuleux quand même cher Marc ! Je considère en général qu'elles sont baties pour l'aventure, donc si aventure il y a, j'en supporte les conséquences. Jamais eu de gros pépin jusque là. Quelques rayures évidemment, mais je trouve que c'est normal. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 17:36 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Ah ouais, un rien méticuleux quand même cher Marc !
Je considère en général qu'elles sont baties pour l'aventure, donc si aventure il y a, j'en supporte les conséquences.
Jamais eu de gros pépin jusque là. Quelques rayures évidemment, mais je trouve que c'est normal. Mais si, la petite rayure...là. .. Mais si puisque j'te dis qu'on ne voit qu'çà! |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 17:42 | |
| - marc_wl a écrit:
Bonjour Marc. Y-aurait-il moyen de savoir où tu as trouvé ce bracelet ? Merci. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 17:57 | |
| JM fataliste et soigneux montre portée la plupart su temps sur le poignet avec le bracelet métal, si "ca craint" hop le gant dessus JM |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 18:01 | |
| - totof a écrit:
- marc_wl a écrit:
Bonjour Marc. Y-aurait-il moyen de savoir où tu as trouvé ce bracelet ?
Merci. Pas de problème Totof. 48 USD chez http://www.globalwatchband.com/group/59/ |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 18:06 | |
| - marc_wl a écrit:
- http://www.globalwatchband.com/group/59/
Merci. |
|
| |
yh Membre Actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 23:00 | |
| mon intervention est hors sujet mais je tenais juste à préciser que je viens de recevoir un bracelet en provenance du site pré-cité, basé aux U.S., commandé le lundi, reçu le samedi matin ! Rich Winslow est très réactif aux e-mail et n'est pas avare de conseils. Je tenais à le préciser. D'ailleurs, je trouve que la Vostok de Marc montée sur ce bracelet Pilot Breitling "style" est de très bon goût. Un ensemble fort sympathique pour une investisment somme toute modique. |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Les petits accrocs Lun 28 Mai 2007, 23:27 | |
| - yh a écrit:
- mon intervention est hors sujet mais je tenais juste à préciser que je viens de recevoir un bracelet en provenance du site pré-cité, basé aux U.S., commandé le lundi, reçu le samedi matin ! Rich Winslow est très réactif aux e-mail et n'est pas avare de conseils. Je tenais à le préciser.
D'ailleurs, je trouve que la Vostok de Marc montée sur ce bracelet Pilot Breitling "style" est de très bon goût. Un ensemble fort sympathique pour une investisment somme toute modique. :�}�}�: Je suis content d'avoir confirmation de cet aiamable vendeur en Floride qui pratique les petits prix. Au cours actuel du dollard...Il ne manquait pas d'ajouter toujours les barettes scotchées sur une carte de visite. Les bracelets était méticulement emballés et protégés. Je lui en ai acheté un en 18 et l'autre en 20 mm. Il existe deux versions aux extrémités arrondies ou droites. Sur la VE N1 le modèle 20 mm droit rentre très ajusté. Prendre précaution et patience au montage! Le démontage est facile grâce à une encoche permettant d'attraper la barette. La finition est plus que suffisante, les maillons sont bien sûr en inox massif. J'ai enlevé un rang très facilement en chassant une goupille et en raccordant le suivant. |
|
| |
totof Membre très actif
| Sujet: Re: Les petits accrocs Mar 29 Mai 2007, 22:22 | |
| Je n'avais fait gaffe au Breitling "Style", je trouve ça gênant. |
|
| |
| Les petits accrocs | |
|