FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir... votre avis

Aller en bas 
+6
Fantomas
Balibran
gronoob
Maxbso14
jrm75012
Wolf13
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:36

Salut à tous,

Je cherche une remplacante pour ma Beuchat qui a décidé de me lâcher juste après la fin de la garantie. Lunette qui se décolle pour la deuxième fois, bracelet qui casse pour la deuxième fois, piles HS, j'ai calculé que ca me revient plus cher de tout réparer que de la changer....

N'ayant eu que des mo

ntre à Quartz, je me suis dit qu'une auto... pourquoi pas. J'ai repéré celle-ci : la SKX781K avec cradran orange

qu'en dite vous? Le cadran orange est pour moi une obligation après être tombé sous le charme de la Doxa du héros des romans de Clive Cussler étant gamins...
Sachant que je faits de la plongée apnée et bouteille.
Et le vendeur, Chronograph.com? Je n'ai lu que du bien, mais bon, n'étant pas trop achat sur le net et ne sachant pas à quelle prix trouver la montre en magasin... encore faut il qu'ils aient la référence... Et vu que la Poste est en grève par chez moi depuis 1 mois et que ce n'est pas près de finir....

Je me repose sur vous et vos experience

Cordialement,

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:23

Bonjour,

En effet, je ne saurais que trop te recommander ces plongeuses de chez Seiko, équipés du 7s26 (mouvement assez basique mais éprouvé et robuste). Je dis "des" car en plus de la référence que tu as donnée, il y a également un autre modèle équipé d'un cadran orange : la SKX011. Après, c'est plus une question de goûts qu'autre chose.

Tu trouveras les deux références sur ce lien : http://www.skywatches.com.sg/reviews/catalogsearch/result/?cat=&q=skx

Quant à chronograph.com ou skywatches.com.sg, il n'y a généralement aucun problème. Si tu choisis un envoi par FedEx, attends-toi par contre à prendre les quelques 20% de taxes à l'arrivée, en plus des "frais de dossier". Ces vendeurs proposent généralement d'autres modes d'envoi, gratuits mais moins rapides. A toi de voir.

Bon achat et bienvenue chez les fous ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:37

Merci pour cette réponse rapide!

Je sais bien pour les FDP... N'étant pas franchement confiant dans les achats sur le net et préférant faire travailler de vrais magasins j'avais dans un premier temps envisager de prendre ce modèle en magasin Mais certains modèles n'étant pas disponibles pour tous les pays et celle-ci n'étant pas dans le catalogue Seiko France sur le net, j'ai peu d'espoir de la trouver en magasin, quitte à la payer plus cher.

Connaissez vous d'autres montres auto de plongée à cadran orange par le plus grand des hasard?

La SKX011 est vraiment sympa aussi mais je préfère la lunette couleur acier^^
la SKX007K2 me plait vraiment mais pas de cadran "vif" :'(

et merci pour l'accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:05

Wolf13 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide!

Je sais bien pour les FDP... N'étant pas franchement confiant dans les achats sur le net et préférant faire travailler de vrais magasins j'avais dans un premier temps envisager de prendre ce modèle en magasin Mais certains modèles n'étant pas disponibles pour tous les pays et celle-ci n'étant pas dans le catalogue Seiko France sur le net, j'ai peu d'espoir de la trouver en magasin, quitte à la payer plus cher.

Connaissez vous d'autres montres auto de plongée à cadran orange par le plus grand des hasard?

La SKX011 est vraiment sympa aussi mais je préfère la lunette couleur acier^^
la SKX007K2 me plait vraiment mais pas de cadran "vif" :'(

et merci pour l'accueil!!!

De rien. Si tu désires relancer le commerce en France, loin de moi l'idée de t'en empêcher Mr. Green
Sache néanmoins qu'il y a souvent une différence de prix assez significative par rapport au net... quand ils ont la référence que tu souhaites acheter. Les sites en questions ne posent aucun problème en général (en cherchant un peu sur le sous-forum seiko, tu t'apercevras que la plupart des personnes achètent ces plongeuses directement en Asie) et, de plus, Paypal sécurise l'opération assez efficacement.

Pour ce qui d'autres modèles de plongeuses dans la même veine et dans des budgets similaires, tu peux jeter un œil du coté de chez Citizen ou Orient.

Enfin, pour info, il faut savoir que la série des SKX007/9/11 se customise très facilement et qu'un grand nombre de pièces sont disponibles sur la toile. Lunettes, inserts (dont certains en métal), cadrans : bref, il y en a pour tous les goûts...

Bonne chasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:09

Salut et bienvenu,

Très bon choix que les plongeuses de Seiko comme te l'as dit le collègue thumright

Cependant si tu pars sur Seiko, comme celle citée, je te conseille de voir avec Stef plutôt que sur le net et tu ne seras qu'agréablement surpris Wink. Revendeur officiel de la marque et tôlier du forum... Ses coordonnées sont sur la page d'accueil de FAM : bijouterie Clouzeau
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:17

Slt ,si tu rêve d'une DOXA ,bin prends en une ,très bon choix .

Te laisses pas embobiner par ceux qui te diront de prendre une MM 300 (SEIKO) .
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:39

gronoob a écrit:
Slt ,si tu rêve d'une DOXA ,bin prends en une ,très bon choix .

Te laisses pas embobiner par ceux qui te diront de prendre une MM 300 (SEIKO) .

Entre une SKX et une Doxa ou une MM300, nous ne sommes plus du tout dans la même catégorie ni le même budget... Comparons ce qui est comparable.
Je ne me prononcerai pas sur les qualités ou les défauts des Doxa, ne connaissant que très peu la marque. Par contre, je serais curieux de savoir ce que tu reproches à la MM300. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:44

gronoob a écrit:
Slt ,si tu rêve d'une DOXA ,bin prends en une ,très bon choix .

Te laisses pas embobiner par ceux qui te diront de prendre une MM 300 (SEIKO) .

Je ne vois pas trop le rapport, on est sur un budget d'environ 400€ pour ce post et là tu parles d'une montre à 2k€ What the fuck ?!?

Et comme le collègue, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à cette MM, qui pour 2k€ n'a tout simplement pas de concurrente au vu des prestations proposées. On la compare à des montre s de mini 3-4k€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:50

Maxbso14 a écrit:


Je ne vois pas trop le rapport, on est sur un budget d'environ 400€ pour ce post et là tu parles d'une montre à 2k€ What the fuck ?!?

Et comme le collègue, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à cette MM, qui pour 2k€ n'a tout simplement pas de concurrente au vu des prestations proposées. On la compare à des montre s de mini 3-4k€ Shocked

WOLF13,ne parle pas de 400 € ?,mais évoque bien une DOXA ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:04

gronoob a écrit:


WOLF13,ne parle pas de 400 € ?,mais évoque bien une DOXA ! What the fuck ?!?

Non je sais mais si il a repéré une skx sachant que son coup de coeur est une doxa, c'est, je pense qu'il n'a pas le budget pour cette Doxa, qui au passage est une marque que j'apprécie !!! Sinon il prendrai la Doxa sans hésitation AMA
Revenir en haut Aller en bas
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:55

C'est bien ca Maxbso14, j'aime les Doxa mais.. pas les sousous... un jour qui sait, dans une autre vie... Déjà que mon budget tournerait plus autour de 250€ (vive les études!!!!!). Je cherche surtout une bonne montre auto avec surtout un design qui me plait ^^

On m'a parlé de la marque Orient aussi, qui en allant faire un tour sur leur site propose de beaux modèles.
J'ai repéré le site Orientuhren.de. Quelqu'un connait? 150€ la tocante me parait... peu cher quand on voit qu'elle vaut environ 250$ sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:15

Maxbso14 a écrit:
je te conseille de voir avec Stef plutôt que sur le net et tu ne seras qu'agréablement surpris Wink. Revendeur officiel de la marque et tôlier du forum ... Ses coordonnées sont sur la page d'accueil de FAM : bijouterie Clouzeau

Stef est forgeron/carrossier ou il est horloger, faudrait savoir !
Mr. Green clown Mr. Green

... je suppose que tu voulais dire "taulier" ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:21

Wolf13 a écrit:
C'est bien ca Maxbso14, j'aime les Doxa mais.. pas les sousous... un jour qui sait, dans une autre vie...  Déjà que mon budget tournerait plus autour de 250€ (vive les études!!!!!). Je cherche surtout une bonne montre auto avec surtout un design qui me plait ^^

On m'a parlé de la marque Orient aussi, qui en allant faire un tour sur leur site propose de beaux modèles.
J'ai repéré le site Orientuhren.de. Quelqu'un connait?  150€ la tocante me parait... peu cher quand on voit qu'elle vaut environ 250$ sur le net

J'ai déjà acheté sur ce site et aucun problème.
Sinon tu as aussi c-pascher.com. Le nom du site fait peur mais j'ai déjà été en communication avec eux. Ils sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:31

Oui j'avais repéré ce site mais comme tu dis, le nom du site fait un peu peur en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:39

J'ai commandé une Orient sur orientuhren il y a 15 jours.
Elle est en chemin, mais grèves à la poste allemande ... Pleure 2
Sinon, site connu et reconnu, tu peux avoir confiance ... et transaction par Paypal, donc protection et fiabilité ... perso, j'adhère !

Pour c-pascher.com ... c'est vrai que le nom du site fait peur et n'inspire pas confiance de prime abord ... je n'ai jamais commandé chez eux ... à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:43

Tient grève de la Poste allemande? Comme la Poste de mon village.... Ils se donnent le mot? Bref pas le sujet ici...


Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:02

Pour orient, les sites ci-dessous sont fiables et approuvés :
- https://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/
ou encore orient-uhren comme cité !

Tu as la plongeuse Mako de chez Orient qui vaut le détour et le RQP est top !!

Sinon les Skx de chez Seiko thumright

A toi de voir et on est dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:04

Balibran a écrit:


Stef est forgeron/carrossier ou il est horloger, faudrait savoir !
Mr. Green clown Mr. Green

... je suppose que tu voulais dire "taulier" ... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Hier j'ai trop écrit et ce n'est pas le seul post sur lequel j'ai fait des fautes d'orthographe confiused confiused On va mettre ça sur le dos de la chaleur et... de l'apéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:16

Maxbso14 a écrit:
Pour orient, les sites ci-dessous sont fiables et approuvés :
- https://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/
ou encore orient-uhren comme cité !

Tu as la plongeuse  Mako de chez Orient qui vaut le détour et le RQP est top !!

Sinon les Skx de chez Seiko thumright

A toi de voir et on est dans le budget !

Ou encore seriouswatch, en deux jours tu as la montre en main. Et super communication.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf13
Nouveau
Wolf13


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence ou en mer...
Date d'inscription : 30/06/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:54

Merci pour tout ces conseils!

Mon beau-père va me passer pour l'été sa Seiko SNZF49 J1 pour que je puisse avoir l'heure pour plonger. Ca me permettra de voir un peu ce que ca donne d'avoir une Seiko au poigné... Que choisir... votre avis 214683 Et 10ATM sont suffisant pour l'apnée et la bouteille à faible profondeur. Tient, l'heure du Pastis est passée....
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:25

Plongeuses auto robustes et à prix contenu, comme mes collègues; skx, orient mako, citizen ou une ptite amphibia si tu aimes le style Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:03

jrm75012 a écrit:


Entre une SKX et une Doxa ou une MM300, nous ne sommes plus du tout dans la même catégorie ni le même budget... Comparons ce qui est comparable.
Je ne me prononcerai pas sur les qualités ou les défauts des Doxa, ne connaissant que très peu la marque. Par contre, je serais curieux de savoir ce que tu reproches à la MM300.  Incompréhensible
Une précision aléatoire pour 2k€

alors effectivement mieux vaut une skx .

Perso j'ai depuis 6ans une skx 031 (réglée ) qui tourne  à 5/6 s /jour !


la MM300 est juste bonne pour les "fotos "  ,mais notre ami fait de la plongée (c'est à dire qu'il va dans l'eau avec sa montre ) thumright


si vous utilisez les smiley méchants What the fuck ?!?  moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:56

Il ne faut pas tomber dans l'excès , la mienne tourne à + 2s/ jour et il est parfaitement indiqué dans les
spécifications qu'elles tournent à +15/-10 secondes par jour.

Il n'y en a quasiment pas qui sont hors spécifications.

C'est vrai que comme tu le soulignes il y a peu de personnes qui plongent avec leur montre mais il y en a encore moins qui vont sur la Lune avec leur MoonWatch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:04

Eric l a écrit:
....mais il y en a encore moins qui vont sur la Lune avec leur MoonWatch  Rolling Eyes  

Que choisir... votre avis 16349681608_681e3ec94f_c
Omega Speedmaster 3570 Moonwatch by Bruno E. Photography, sur Flickrr Flickr


clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que choisir... votre avis Empty
MessageSujet: Re: Que choisir... votre avis   Que choisir... votre avis EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:37

Et pourquoi pas une Monster orange ?  Belle montre pas si monster que cela avec le mouvement 4R36 avec son stop seconde et remontage manuel , trouvable aux alentours de 250€ sur la baie européenne
Une petite photo pour illustrer Mr. Green
Que choisir... votre avis Srp31510
crédit : internet parce que je ne sais plus

Pour avoir la version "Dracula" c'est une superbe montre et très précise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir... votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis pour choisir un bracelet.
» Votre avis, quel chrono choisir?
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Vos avis pour choisir mes bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: