| Feu de rascasses volantes... | |
|
+8Cabot D.Molina chiouahouah ZEN jean-michel bardass marc_wl autrichon gris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 15:36 | |
| |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 15:44 | |
| Vas pas me rayer cette magnifique montre toi, hein... Magnifique ta rascasse volante! Tiens voilà les pauvres qui doivent subir les sarcasmasses des visiteurs de l'aquarium de Lyon à ma visite hivernale de fin 2006 et en attendant d'aller les voir en mileu naturel... |
|
| |
bardass Animateur
| |
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 15:52 | |
| voici "la mienne" aux Seychelles JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 15:53 | |
| Vidée, farinée poélée et hop dans l'assiette ou alors au four http://www.isaveurs.com/recettes/recette_filets_de_rascasse_a_la_tomate.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 15:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Vidée, farinée poélée et hop dans l'assiette ou alors au four
http://www.isaveurs.com/recettes/recette_filets_de_rascasse_a_la_tomate.php Fais gaffe quand même à celles là, Ô Chef! Parce que la centaine d'hyménoptères agressifs de Ratkiller, à côté, c'est de la gnognotte... |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 16:42 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 18:24 | |
| Rascasse volante,scorpion fish,lion fish,en tout cas de son vrai nom international: Pteroîs Volitans. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 18:29 | |
| Mon message était évidemment au second degré. Ceci dit l'un de mes poissons préférés (dans l'assiette ) c'est la vive et là si on se fait piquer c'est bobo pendant toutes les vacances. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 18:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Mon message était évidemment au second degré. Ceci dit l'un de mes poissons préférés (dans l'assiette ) c'est la vive et là si on se fait piquer c'est bobo pendant toutes les vacances.
tiens en parlant de vive j'ai croisée celle ci au large de Marseille bien camouflée la bête et j'aivais bien sur pris ton post pour un deuxieme voir troisième dégré JM |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 18:40 | |
| J'ai vu un jour un ami mettre le pied sur une vive dans les Landes, la taille du pied a doublé et c'est parait-il horriblement douloureux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 18:54 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Rascasse volante,scorpion fish,lion fish,en tout cas de son vrai nom international:
Pteroîs Volitans. Soyons pédant: dans l'océan Indien, c'est Pterois miles. Zen, j'avais bien sûr pris ce message au second degré, d'où le "ton" de ma réponse. Le plus redoutable de ces camouflés (à Tahiti ou Maurice) est je crois le poisson pierre (Synanceia verrucosa) au venin considéré comme plus mortel que celui du cobra. Ceux qui survivent (et ils sont tout de même nombreux) doivent faire face à des nécroses cutanées peu ragoutantes et invalidantes. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 19:08 | |
| Oui il ya plusieurs stade dans l'action venineuse. Il s'agit d'un cocktail de differentes proteines toxique. Le premier effet est en général neurotoxique pouvant provoquer paralysie ou problème cardiaque. Il existe une action à plus long terme (semaines ou mois), nommée "envenimation" qui peut provoquer en effet des nécroses tissulaire. Le "Handbook of Survival" de l'US Army suggère cependant que les issues mortelles directes (serpents, scorpion, poissons sont rares) et que la panique provoque plus de mort que le venin lui même. Se mefier particlièrement en récif coralien aussi de ces jolis coquillages prédateurs marins qui sont des beautés fatales grâce à un dard venimeux terriblement efficace : |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 19:10 | |
| voici un poisson pierre, toujours sur Djibouti |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 20:42 | |
| Voila l'image wikipedia pour poisson pierre: Ils l'appellent aussi scorpion fish... J'avais ce nom en tête également pour le poisson pierre (et pas pour la rascasse volante...). - bardass a écrit:
- voici un poisson pierre, toujours sur Djibouti
|
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 20:44 | |
| Trop fort les mecs : ont va monter une section "bio" au sein de "FaM montres de plongée" .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 20:56 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Voila l'image wikipedia pour poisson pierre:
Ils l'appellent aussi scorpion fish... J'avais ce nom en tête également pour le poisson pierre (et pas pour la rascasse volante...).
Toujours entendu Stone fish. La rascasse, en revanche, parfois aussi lion fish (en plus de scorpion) |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 20:59 | |
| - Saint-Just a écrit:
Toujours entendu Stone fish. La rascasse, en revanche, parfois aussi lion fish (en plus de scorpion) idem Stone fish pour le poisson pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 21:10 | |
| Petit tour sur le net pour quelques précisions: ces 2 poissons appartiennent au même ordre des Scorpaeniformes. L'utilisation de scorpion fish pour le poisson pierre est alors justifié en terme (très) générique. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de rascasses volantes... Lun 28 Mai 2007, 21:20 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Petit tour sur le net pour quelques précisions: ces 2 poissons appartiennent au même ordre des Scorpaeniformes.
L'utilisation de scorpion fish pour le poisson pierre est alors justifié en terme (très) générique. bravo pour la recherche ... je le disais une vraie "section bio" ici |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
| |
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Suis pas sur... Mar 29 Mai 2007, 08:20 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Etrange photo... Un montage peut-être ?
Pas sur, j'ai trouvé ça sur sur la toile mais je pense que ça doit être tiré d'un vieux mag "style newlook des années 80"... |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| |
| |
Cabot Permanent passionné
| |
| |
| Feu de rascasses volantes... | |
|