FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de rascasses volantes...

Aller en bas 
+8
Cabot
D.Molina
chiouahouah
ZEN
jean-michel
bardass
marc_wl
autrichon gris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:47

Rare requin guitare croisé aux Seychelles : un superbe animal

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Sey012

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:48

Cabot a écrit:
je ne me rapelle plus de son p'tit nom... Incompréhensible

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Img1822dd7

saint pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:48

jean-michel a écrit:
Rare requin guitare croisé aux Seychelles : un superbe animal

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Sey012

JM

Un trés joli requin?
Qui en a vu sur les côtes françaises (hors requins roussettes)? Moi rien mais j'ai entendu dire qu'il y a des gros requins au frioul (jamais vu pourtant j'y vais souvent, en plus ce serait des grands blancs, pas impossible car ils sont présent dans toutes les eaux tempérées), ce sont des plongeurs des marins pompiers qui les auraient vu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:17

Non, pas vu... Mais entendu cette histoire de plongeurs italiens qui ont vu à plusieurs reprises une (ou des ?) raie manta en méditerranée. Légende subaquatique ou vérité, va savoir Charles !

Edit: plusieurs sites internet la donne présente en Méditerranée, y compris en Corse. Donc plausible. Autrichon.


subaqua a écrit:


Un trés joli requin?
Qui en a vu sur les côtes françaises (hors requins roussettes)? Moi rien mais j'ai entendu dire qu'il y a des gros requins au frioul (jamais vu pourtant j'y vais souvent, en plus ce serait des grands blancs, pas impossible car ils sont présent dans toutes les eaux tempérées), ce sont des plongeurs des marins pompiers qui les auraient vu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:32

autrichon gris a écrit:
Non, pas vu... Mais entendu cette histoire de plongeurs italiens qui ont vu à plusieurs reprises une (ou des ?) raie manta en méditerranée. Légende subaquatique ou vérité, va savoir Charles !

Edit: plusieurs sites internet la donne présente en Méditerranée, y compris en Corse. Donc plausible. Autrichon.


subaqua a écrit:


Un trés joli requin?
Qui en a vu sur les côtes françaises (hors requins roussettes)? Moi rien mais j'ai entendu dire qu'il y a des gros requins au frioul (jamais vu pourtant j'y vais souvent, en plus ce serait des grands blancs, pas impossible car ils sont présent dans toutes les eaux tempérées), ce sont des plongeurs des marins pompiers qui les auraient vu...
A+


Du moment ou je n'en croise pas ça va... Y a 5 ans un requin pélerin d'une dizaine de métres à été attrapé pas trés loin de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:55

autrichon gris a écrit:
Non, pas vu... Mais entendu cette histoire de plongeurs italiens qui ont vu à plusieurs reprises une (ou des ?) raie manta en méditerranée. Légende subaquatique ou vérité, va savoir Charles !

Edit: plusieurs sites internet la donne présente en Méditerranée, y compris en Corse. Donc plausible. Autrichon.



mon ami Jérôme qui plonge tous les jours en Méditerrannée affirme juré craché avoir vu une Manta ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Si une bêbette doit...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:29

M'impressionner, c'est bien le Mégalodon est toute la lègende qui va avec (comme quoi il y en aurait eu il y a encore qq milliers d'années...)
Plongez vous dans cette fabuleuse histoire (3 pages)...
Feu de rascasses volantes... - Page 2 816454
http://generalpatton.blog.jeuxvideo.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:34

D.Molina a écrit:
M'impressionner, c'est bien le Mégalodon est toute la lègende qui va avec (comme quoi il y en aurait eu il y a encore qq milliers d'années...)
Plongez vous dans cette fabuleuse histoire (3 pages)...
Feu de rascasses volantes... - Page 2 816454
http://generalpatton.blog.jeuxvideo.com/

tu as dis Mégalodon ?

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Megapoym9

Dent de Mégalodon (11,5 cm) et Omega Planet Océan Chrono (45,5 mm)

un "rêve" de plongeur .... (protégé quand même Twisted Evil )

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Megalodonjamfcm0

taille comparée d'un Mégalodon, d'un grand blanc et d'un plongeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe dent!   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:45

Superbe la dent, j'en ai vu régulièrement sur la baie, beaucoup fossilisées en provenence du Chili ou des States.
tu ne la pas trouvé quand mm? Impec
Ce genre de bestiole devait couter cher aux mutuelles de l'époque! Feu de rascasses volantes... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:48

D.Molina a écrit:
Superbe la dent, j'en ai vu régulièrement sur la baie, beaucoup fossilisées en provenence du Chili ou des States.
tu ne la pas trouvé quand mm? Impec
Ce genre de bestiole devait couter cher aux mutuelles de l'époque! Feu de rascasses volantes... - Page 2 Blunt_gi

elle viens de la baie en effet, l'origine du site ou elle a été trouvée est la nouvelle calédonie ... je trouve cela fabuleux d'avoir une dent d'un tel géant

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'avoue y avoir également penser...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:54

jean-michel a écrit:


elle viens de la baie en effet, l'origine du site ou elle a été trouvée est la nouvelle calédonie ... je trouve cela fabuleux d'avoir une dent d'un tel géant

JM

J'avoue y avoir déjà songer, on verra à mon retour de vacances...
N'hésite pas à lire les 3 pages du lien précédent et de me dire ce que tu en pense (histoires de marins, Cousteau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 10:01

D.Molina a écrit:


J'avoue y avoir déjà songer, on verra à mon retour de vacances...
N'hésite pas à lire les 3 pages du lien précédent et de me dire ce que tu en pense (histoires de marins, Cousteau etc...)

ha le mythe du mégalodon toujours vivant ...

je n'y crois pas ces récits fond figure de "on dit" et s'apparentent pour moi aux témoignages sur les OVNI ...

Mais la mer est si grande et tant de choses restent a découvrir, on connais moins les fonds marins que notre banlieue spatiale , alors ne serai ce qu'une fois permettons nous de rêver sur ce qui a pu (peut?) être le plus beau des prédateurs que la terre ai portée

souvenir d'un des ses (tout) petit cousin croisé en plongée (pas plus de 2 mètres pour celui ci)

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Sey006

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:02

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Aquarium_004
La machoire entière à l'aquarium de Lyon Feu de rascasses volantes... - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 11:06

Mignon la dent de mégalodon yeux ...
Déja un requin blanc ça doit faire peur, alors je ne pense même pas à ce monstre des mers...
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 18:26

Il y a une vingtaine d'années, j'ai vu une raie manta au large d'Antibes. Impec
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 2:19

voila ma rascasse volante a moi...
plongee de nuit egypte 2006.

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2930
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:02

Bonsoir à tous.

Effectivement, on peut croiser des raies manta en méditerranée, entre autre entre Port-Cros et Porquerolles.

Concernant le parasite à poil (et à poils) dont la raie est bien visible, je pense également qu'il s'agit d'un New Look, car je l'avais lu à l'époque. mock
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de rascasses volantes...   Feu de rascasses volantes... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:05

Salut les bullistes !

Merci de nous faire partager ces bien belles photos, qui permettent aux barboteurs dans mon genre de s’émerveiller sans risquer la narcose ! thumleft Very Happy thumleft

Par ailleurs, le Megalodon semblant fasciner pas mal de monde (à juste titre !), je me permets de vous signaler la sortie toute récente du premier tome d’une BD ou la bête tient une place centrale…

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Carthago2iy9

Feu de rascasses volantes... - Page 2 Carthago1zr6

La série s’appelle « Carthago », par Christophe Bec (scénario), Eric Henninot (dessin) et Delphine Rieu (couleurs). Publiée aux éditions « Les Humanoïdes Associés ».

L’histoire fait habilement planer une atmosphère de mystères. Mêlant suspense, économie, écologie, sciences, spiritualité et un dose d’action plutôt… saignante ! Twisted Evil

Et le requin géant n’est pas la seule créature revenant du fond des âges… Shocked

Bref, ya de l’eau salée, des bulles, des scaphandres autonomes, des bathyscaphes, une cage à requin qui fait la gueule et pleins de bébêtes qui nagent. Tout pour vous plaire, quoi ! Wink

Bon OK, je n’ai pas vue de montres… mais Jean-Michel le dit lui-même : c’est plus un truc de plongeur ! Mr.Red Aïe, pas taper siouplé !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de rascasses volantes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau FFFFFFeu ? Les montres volantes !
» Au hasard des pages volantes d'un vieux cahier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: