FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)

Aller en bas 
+5
Wolfy
liocad
kelorkilé
carrera45
siberian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:18

Hello chers passionnés de montres.

Ceci est mon premier message  bravohap  à force de parcourir ce forum j'ai pris goût à l'univers de l'horlogerie et je suis à mon tour partant comme petit nouveau pour me lancer dans une collection de montres  Bulles

Ca a commencé avec une "opportunité" il y a un an un ami m'a revendu une ebel voyager (ma photo de profil), et à l'approche de mon anniversaire vu que je ne peut pas m'offrir une des montres de mes rêves (zenith elite ultra slim, omega de ville, jaeger lecoultre master ultra slim, rolex cellini...) et bien j'ai eu le malheur de craquer sur une omega sur ebay SANS VOUS CONSULTER... Crying or Very sad (vous l'aurez compris j'aime les montres élégantes et habillés...)

Bien évidemment, il m'est très difficile de vérifier l'authenticité de cette montre ni même son état véritable les photos n'étant pas d'une netteté parfaite, elle me parait suffisamment en bon état pour être porter. Son prix est très accessible (moins de 300 euros) donc je me suis jeté à l'eau... j'espère ne pas avoir fait un achat trop impulsif. J'étais prêt à mettre un peu plus pour une tissot le locle mais le côté "prestige" d'Omega a eu raison de moi...

Que pensez-vous de cette montre chers passionnés ? Connaissez-vous ce modèle ? Elle est passée par un technicien apparemment il y a quelques temps, couronne un peu abîmée, bracelet et le dos de la montre changé...

J'ai besoin de votre expertise voir de votre approbation ahaha  Impec


Merci d'avance pour vos réponses

ps : je dispose d'autres photos pour les intéressés

ps2 : je m'excuse par avance après coup je crois que je n'ai pas posté dans la bonne section... :/


OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 836198651

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 260896242
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:29

bonjour

c'est une sympathique et très belle Omega genève mécanique
entrée de gamme de l'époque chez Omega
année 60
très bon état semble t'il
34 mm certainement
aiguilles, index et couronne plaqués or

voilà, une sympathique petite montre bien vintage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:58

Merci pour ta réponse Carrera45 (orléans?^^) ! Smile

C'est exact 34 mm j'aime bien les petits diamètres car j'ai un petit poignet  Wink

Même en 1960 je n'aurais pu me la payer je me dis... ahaha confiused je devrais la recevoir dans une quinzaine de jours  bravohap


Pour la couronne (abimée) et la boucle (pour le plaisir) j'aimerais bien essayer de les changer surtout pour la couronne en fait.

Je vois que sur ebay il y a pas mal de pièces détachées omega, j'imagine qu'il y a des standards à respecter pour trouver les bonnes pièces adéquates si on veut changer quoique ce soit ? Je n'ai pas creuser ça, l'idée me vient là alors je préfère commencer par poser la question aux connaisseurs si qqun a des conseils à ce niveau Chinois

http://www.ebay.fr/itm/OMEGA-4-6mm-Crown-ORIGINAL-OMEGA-GENEVE-CROWN-YELLOW-GOLD-watch-part-/131500418402?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e9e092562
http://www.ebay.fr/itm/NEW-OMEGA-GOLD-SEAMASTER-CONSTELLATION-DYNAMIC-GENEVE-WINDING-BUTTON-CROWN-SIZES-/191385114043?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item2c8f7115bb

J'espère que cette 1ère omega me donnera du baume au coeur et la bonne heure !

merci d'avance pour les réponses

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 407460Capturede769cran20150703a768185528
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:11

Chez Ofrei aux states
Tu devrais trouver ton bonheur
Avec la ref de la boite a l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:33

Un truc me turlupine, je sais pas quoi, mais ça me turlupine ! Incompréhensible

Possible d'avoir une photo du fond, du mouvement et du fond intérieur ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:59

Salut gégé
Comment ça va
Qu'Est ce qui t'embête sur cette tocante?
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:38

Bonsoir
J'ai comme failli craquer pour ce modèle que je trouve très beau ...et n'ayant pas de modèle bicolore acier doré, j'ai bien failli enchérir Ziad
Dis nous quand tu la recevras si elle est aussi joli en vrai ...que je regrette encore plus Shocked
GG a t il trouvé ce qui le turlupine ?
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:11

Non toujours pas, j'attends ce que j'ai demandé, c'est à dire des photos.

Mais je ne suis pas là pour casser les rêves, j'ai un doute, et je peux bien évidement me tromper. Incompréhensible

@ carrera45 : Loin d'être au top, je passe un IRM le 11 de ce mois, mais je commence à en avoir ras le bol  yeux . je fais avec mais c'est handicapant surtout pour un mec comme moi qui aimait bien bouger.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 15:30

Malheureusement je n'ai pas la montre pour faire des photos j'ai juste les photos de base du Vendeur. J'aurais peut-être dû être plus exigeant... Pour le Mécanisme il m'as dit qu'il n'était pas vraiment apte à ouvrir la Montre mais qu'un technicien s'en était occupé il y a pas très longtemps et qu'elle marchait très bien. J'espère que ton doute est infondé... Dans le cas contraire tt pis pour moi...

@liocad : t'as peut-être bien fait finalement de ne pas enchérir lol... Moi qui était tout content d'avoir remporter l'enchère avec 40 euros de moins que le Prix demandé...

La seule photo qu il reste est celle ci, mais comme
Vous pouvez voir y a plus grand chose d'origine.

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 151696image689
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 16:17

siberian a écrit:

La seule photo qu il reste est celle ci, mais comme
Vous pouvez voir y a plus grand chose d'origine.

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 151696image689

c'est ça ou cela tique ^^
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 16:21

J'imagine que seule une photo du mécanisme quand je l'aurais pourras donner le "mot de la
Fin"...?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 16:23

oui je pense , mais j'avoue qu'ele me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 18:20

Bon ! je vais patienter jusqu'à la réception. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: re   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 4 Juil 2015 - 19:58

Pourquoi ne pas dire que tu n'as pas encore la montre?
mock
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9671
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:58

A mon avis , Aucun suspense pour la boite qui n'est pas bonne .

je penche pour le remboitage dans une boite générique de ce qu'il restait d'une Genève en or partie à la fonte

ceci dit je penche seulement mais ne suis pas encore tombé ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:39

Pour moi l'association aiguille cadran boitier semble bonne (peut être que la couronne et le fond ont été changés).

Il s'agit, je pense, d'une Omega 168.009 comme celle ci:




J'en ai une très proche (elle est juste marquée Seamaster au lieu de Genève mais je crois, de mémoire, que le boitier est monobloc):

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 2015-014
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:44

Pour continuer à alimenter la réflexion voici un poste de Tire-Comédon sur un autre fil qui fournit un extrait du catalogue de cette gamme:

[/quote]

Si Si, Omega a utilisé ce type de boite pour des Seamaster (en particulier pour la première série co-dénommée Seamaster Deville, avec boitier monococ, puis sur d'autres modèles).

La preuve par les catalogues :
1960 :
OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 1960_010

1966 :
OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 1966_010
OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) 1966_011

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:45

super retours c'est très intéressant merci ! Chinois

Je patiente pour la livraison...

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9671
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:29

je vois plus un fond clippé sur les photos, d'où mon avis

si c'est un boitier monobloc c'est effectivement possible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:38

J'en ai une de 1975 calibre 1030 fond clippé avec le gros logo omega dans un cercle.

Et le gros logo sur le pont du mouvement.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9671
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:39

bon! on saura quand elle sera arrivée donc

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:14

hello !

Et bien ca y est je l'ai reçu ! elle est très mignonne.  bravohap

Le vendeur avait préciser qu'elle était en excellent état mais elle me semble presque "trop" neuve comme si elle sortait d'usine moi aussi là ça me turlupine (j'espère que ca n'est pas une fausse... Pleure 2 )

Je ne sais pas trop comment l'ouvrir sans l'abimer :/ je vais peut-être l'emmener chez un horloger

A part le mécanisme où je dois trouver un moyen de l'ouvrir, quelles autres photos en plus de celles déjà montrées peuvent vous être utiles ?


Merci


[édit ft1000mp] photo: 1024 px maxi.

ps : les photos ne rendent pas top énormes comme ça, elle semble bien plus neuve en vrai
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:24

Je reviens de chez l horloger qui l'a ouverte et apparement il m'as dit que c'est une très jolie pièce en regardant le mécanisme j'ai pris une photo !  lui même était étonné de la voir si propre

Je suis ravi !

[édit ft1000mp] photo: 1024 px maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:58

Alors félicitations , tu posséde une belle Oméga ^^
Revenir en haut Aller en bas
siberian
Nouveau
siberian


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) Empty
MessageSujet: Re: OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)   OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique) EmptySam 11 Juil 2015 - 11:17

Merciiiiiii ça fait Plaisir !

Ma première Oméga je suis ému.

Bravo Vinz elle se rapproche vraiment de celle que tu as mise en vidéo. bravohap

J'ai juste une interrogation par rapport aux réglages.

Pour le remontage manuel j ai pu lire qu'il faut remonter la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à à ce que ça bloque. Position 1 pour régler l'heure et position 2 pour la date.

Quand je remonte la couronne ça bloque mais visiblement elle stop.

Peut-être que je fais qqchose de mal. Si qqun peut m'éclairer j'ai l'habitude de mon automatique et je n'arrive pas à la garder à l'heure celle-ci... Lol

Merci !

Ps : sarcasmes contre débutant/ignorant la bienvenue lol
Revenir en haut Aller en bas
 
OMEGA Genève CAL 613 Date (mécanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - Tome IV
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Vends] Montre LIP Genève mécanique vintage 80 €
» Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !
» Fonctionnement "vieille" montre mécanique position unique date/heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: