FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panne g schock solaire

Aller en bas 
+4
Poitou2
cyrcaete
LEBOWSKI
monfred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monfred
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 12:42

Bonjour,

j'ai acheté il y a plus de 2 ans , 2 g shock  AWG M100b, une pour mon fils ( grand destructeur de montres !) une pour moi, super, fascinées par le solaire et  le radio pilotage fonctionnement parfait . Au bout de 2 ans signe de problème de charge de l'accus sur les 2 montres  puis mort de l'accus  quasi simultanément .  Un peu déçu devant cette faible tenue de l'accus je passe commande de 2 accus et les remplace. Formidable , les montres redémarrent, le radiopilotage les remet à l'heure, tout va bien.
Je la stock  derrière une fenêtre pour assurer la recharge, je la porte tous les WE pour des activités extérieures, elle prend donc la charge, l'indicateur était à plein.
Ce samedi alors que je vais la mettre au poignet, je découvre avec horreur qu'elle est arrêtée , seul l'indication ''CHG'' clignote faiblement.L'accu a été changé il y a 2 mois !
La semaine dernière elle fonctionnait parfaitement.
Je commence à être très déçu de ce système, suis-je  tombé sur un ''loup'' quant à l'accu ? Je veux bien faire une dernière tentative de le changer.
Avez vous eu ce problème , un site de vente à recommander pour l'accus ou une autre idée de la cause de ce problème (lors du changement d'accu, la petite patte plastique qui verrouille le sytéme de maintien a cassée, mais le contact électrique se fait bien puisque la montre a démarré et malgré la faiblesse de l'accus CHG clignote ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 12:53

Je possède 3 Casio avec les mêmes fonctionnalités (solaire et radio piloté) et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis

il y a donc un problème avec la montre elle même

a mon avis :

-dans la montre il y a quelque chose qui provoque comme un court circuit qui amène l'accu à se décharger prématurément

ou

- il y a une fonctionnalité qui vampirise l'accu, peut-être le recherche de la mise à l'heure par radio pilotage qui est très dur à établir et qui tire a fond sur la réserve d'énergie

ou encore

- une ou quelques cellules photovoltaïques qui seraient défectueuses ou mortes et ce qui ferait qu'il n'y a pas assez de lumière captée et d'énergie qui parvient jusqu'à l'accu

le mieux à faire serait (si cela ne revient pas à trop couteux) de déposer la ou les montres dans un centre technique agréé pour déterminer l'origine du soucis
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 13:32


J'ai moi aussi trois Casio G-Shock solaires et radiopilotées, et une Citizen Ecodrive (similaire au système Casio solaire). L'une des Casio est récente (moins d'un an), mais les autres ont entre trois et cinq ans, et je n'ai jamais été confronté à ce problème : quand je ne les porte pas, elles restent en permanence derrière une fenêtre, mis à part en été, l'éclairage n'est pas toujours à l'optimum, mais elles tiennent pourtant bien la charge.

Je suis du même avis que Lebowski : la panne vient sans doute d'une défaillance des cellules photovoltaïques ou du moins se situe sur le circuit entre ces cellules et l'accumulateur (fuite de courant ou consommation anormale). Dans les deux cas, l'énergie qui parvient à l'accu est trop faible, voire nulle, ce qui l'épuise en quelques semaines.

Comme cela concerne deux montres identiques achetées en même temps et, semble-t-il, portées régulièrement donc vraisemblablement utilisées de la même façon, il est probable que cela vienne du modèle ou peut-être d'une série de fabrication de ce modèle défectueuse.

Il serait intéressant de savoir si d'autres propriétaires de AWG M100b ont connu le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
monfred
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 14:39

Merci de vos réponses,

pour ce qui est de la 2e panne je n'ai pas le retour pour la montre de mon fils qui à priori n'a pas eu ce problème.

Je vais attendre pour voir ce qui se passe avec la 2e montre. Si tout va bien je tente le changement d'accu pour la mienne.

Quant à faire réviser, je pense que financièrement ce n'est pas envisageable, le forfait réparation est de 96,54€ chez Casio France et  on trouve aujourd'hui la montre en promo neuve pour 109 € ( prix normal 149 € env.)  .

A votre avis est ce que la montre en plein soleil peut fonctionner sans l'accus ?.
Revenir en haut Aller en bas
monfred
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 16:14

Je viens d'essayer sans accus en plein soleil : rien de particulier, le CHG clignote toujours
J'ai mesuré la tension de l'accus , le ctl920F est donné pour 2.3V, je trouve 2.58 V  accus sorti de la montre, accus en place 2.58 V également.
J'en conclu que la panne serait plutôt à l'intérieur de la montre (circuit d'alimentation coupé car pas de chute de tension aprés mise en place de l'accu) L'accus semble bon, s'il était mort ou déchargé la tension devrait être plus faible voir nulle.(j'ai essayé sur un vraiment mort 0.42 V mais un autre , le précédent, affichait qd même 2.42 V)
Dommage j'étais content de cette montre concentré d'électronique ulta solide, elle aura eu une bréve durée de vie, pas de chance.

J'ai encore une GIEZ sur laquelle j'ai également changé l'accus, elle marche bien  depuis 2/3 mois, et une GA100 ST à pile , mes 2 fils en ont également chacun une ( GW 4000 et une identique à la défunte) , espérons que celles ci tiendront le ''Shock''  et feront que mon enthousiasme pour ces montres perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 19:40

Désolé pour votre problème, de plus que j'en possède une depuis moins de 3 mois !
L'idée de Lebowski est peut-être la bonne: Avez-vous essayé une synchronisation manuelle au même endroit dans votre appartement que celles que la montre effectue toutes les nuits? Voir alors combien de temps elle met pour se synchroniser. Si elle met plus de 10 minutes, alors cela peut entrainer une perte de capacité de l'accu, de plus qu'elle le fait 3 fois sur toutes les nuits.
Mais, en fait, je ne pense pas que ce soit provoqué par cela car la décharge de l'accu est trop rapide car tombé avec l'affichage de CHG signifie que l'accu est au niveau 4 !

Ou alors, il y a une défaillance dans le système de détection du niveau de l'accu. Celui-ci indiquant un niveau très inférieur au niveau réel.
Je pense que dans cette montre, il y deux emplacements d'accu. Avez-vous bien remis le nouvel accu à la bonne place ? Est-ce pareil sur celle de votre fils ? Il y a peut-être eu une erreur à la construction ?

Voir aussi, si votre fils n'a pas la seconde panne, de placer son accu sur votre montre. Peut-être que votre nouvel accu est défaillant ?
Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
monfred
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 19:46

merci de ces précisions.
Pour les essais de synchronisation c'est trop tard car la montre ne marche plus, effectivement je peux essayer avec l'autre accu. Lors du changement d'accu j'ai lancé une synchronisation qui s'est déroulée assez rapidement , moins de 10 minutes en tout cas.
Il y a effectivement 2 emplacements mais l'un n'est pas fonctionnel, il n'y a pas la languette métallique qui permet de verrouiller l'accu en place ni le contact latéral, impossible de se tromper donc.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptySam 4 Juil 2015 - 20:47

Pardon pour l'autre emplacement, je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas de languette métalliqe.
Mais je pense à quelque chose ! Si la montre a une surconsommation (léger court-circuit dans la montre, ou ....), elle devrait tombre en mode de rétablissement de la charge. Ce mode est décrit
en F-17 du manuel. Dans ce mode, les indicateurs de niveau H, M et L clignotent. Et si CHG clignote également, c'est que la charge de l'accu est très basse.
A ce moment, ce serait alors une surconsommation dans la montre.
Autre essai: Lorsque vous poussez C plusieurs secondes, les aiguilles se déplacent rapidement.
Sur ma montre, la rgande aiguille met environ 4 secondes pour faire un tour dans le sens horloger, et environ 6,5 secondes dans l'autre sens. Peut-être votre moteur force à cause d'une mécanique un peu "dure" ? D'où surconsommation ?
Bien sûr, il vous faudra essayer cela avec l'accu de votre fils !
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2019

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:52

Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai laissé ma montre G Shock AWG-M100b rangée dans son boitier pendant plusieurs mois.
Hier en la sortant, elle s'est mise à l'heure automatiquement, le niveau de charge a indiqué un niveau moyen. (Jusqu'ici rien d'anormal...)

En revanche, dans le cadran de droite où s'affiche le jour, plusieurs pixels apparaissent "morts" !
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:48

A mon avis, ce n'est pas bon !  Mais pourquoi après un tel arrêt ?  Je ne sais pas.
Mais vous pouvez tout de même essayer:
1. Avec le bouton en bas à gauche, essayez une autre function pour voir si ces mêmes pixels restent      éteints.
2. Si oui, faites un reset sur le point AC après avoir enlevé le fond (4 vis).
    Si vous avez des difficultés pour ce reset, contactez-nous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2019

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:07

Malheureusement, les pixels restent éteints.

Je répugne un peu à accéder au point AC. En enlevant le fond de la montre, j'ai peur d'en altérer l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:23

N'ayez pas de crainte pour l'étanchéité.
On vous expliquera en temps voulu. mais le joint est très bien place, dans une gorge,
et en posant le fond sur ce joint, il suffit de visser les 4 vis dans un ordre en quinconce.
De toute façon, elle a un problème et il faut l'ouvrir, et une horloger ne la remontera pas mieux que vous.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:53

Quel sont les numero de serie de vos deux montres ?
Avec ça ca permettra de voir si elles ont été construites en même temps , et aussi si il y a eu un grand délai entre la date de fabrication et votre achat ...
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2019

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:07

Mon numéro de série est 104A141C.

Si je comprend bien, il me faut :
- ouvrir le fond de ma montre,
- trouver le point AC,
- opérer un reset (comment ?),
- refermer le fond sur ma montre,
- resserrer les 4 vis en croisant (haut gauche, bas droite, haut droite, bas gauche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:52

Ouvrir la montre, c'est dévisser 4 vis.
Le point AC est notifié et visible lorsque le fond est enlevé.
Mettre une pointe métallique (tourne-vis, une pointe de pince brucelle (c'est comme cela que je fais mes reset), une aiguille à coudre, …) afin d'effectuer un contact entre le fond de ce trou AC et la plaque métallique se situant au-dessus. Si la montre revient à une date antérieure (2005 ou …), alors le reset s'est bien effectué.
Pour refermer, bien vérifier que la joint est bien dans sa gorge. Poser délicatement le fond dessus, le maintenir avec un doigt en son centre, puis placer les 4 vis et les serrer en diagonal (je pense qu'il est mieux de serrer en diagonal, à la façon d'une culasse de voiture).
A votre service et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2019

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:12

Merci pour l'explication.
En revanche, j'ai vu sur un forum en anglais qu'une personne avait flingué une montre du même modèle en tentant un reset car ce modèle comprend un accumulateur et non une pile.
Etes-vous certain qu'il n'y a aucun risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:05

Je pense bien qu'il n'y a aucun risque. Peut-être en fait, ce n'est pas un court-circuit électrique comme on peut l'entendre. En fait, lors d'un changement de pile dans une Casio à pile, il est conseillé de faire par après un reset. Alors que le fait d'enlever la vieille pile effectue déjà en fait, un reset.
C'est probablement une mise à la masse de certains points (registres, …) de l'électronique.
Je pense bien l'avoir déjà fait sur ma PRW-3000 (aussi solaire).
Mais par precaution, je vais, ce soir, effectuer 2 ou 3 reset d'affilée sur ma AWG-M100 semblable à la vôtre.
A ce soir donc.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:37

Ink a écrit:
Mon numéro de série est 104A141C.

Si je comprend bien, il me faut :
- ouvrir le fond de ma montre,
- trouver le point AC,
- opérer un reset (comment ?),
- refermer le fond sur ma montre,
- resserrer les 4 vis en croisant (haut gauche, bas droite, haut droite, bas gauche) ?

La montre est sortie d'usine en ....  2013 !

Si elle a été acheté il y a deux ans , elle a du rester en stock pendant 4 ans ...  sans recharge. Ce qui peu expliquer  que la batterie en ai pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:52

Qui dit que l'accu est affaibli ?
Cette montre a été mise dans le noir pendant plusieurs mois, il est alors normal que l'accu soit sur M (moyen). Ce qui n'invoque aucun problème de l'accu.
Laisser cette montre derrière une fenêtre, sans soleil, et 2 à 4 heures plus tard, l'accu sera remonté à H.
Amicalement.
N.B.: Je vais faire des reset sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:16

Les pixels manquants vont peut-être revenir en la mettant à pleine charge. C'est à tenter en tout cas, tu ne risques rien.
Sinon, le reset, faut être sûr, je n'ai jamais essayé…
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:20

Rocca a écrit:
Les pixels manquants vont peut-être revenir en la mettant à pleine charge. C'est à tenter en tout cas, tu ne risques rien.
Sinon, le reset, faut être sûr, je n'ai jamais essayé…
Personnellement, je ne pense pas que ces pixels reviennent. Car l'accu, en position M, permet à la montre de fonctionner correctement.
Pour le reset, j'essaye cela tout à l'heure.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:28

Poitou2 a écrit:

Personnellement, je ne pense pas que ces pixels reviennent. Car l'accu, en position M, permet à la montre de fonctionner correctement.
Pour le reset, j'essaye cela tout à l'heure.
Bien à vous.

Oui, c'est pas faux… Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:00

Voilà, les reset sont effectués !
J'en ai fais 4 et l'accu est bien resté sur H, comme il était juste avant ces reset.
J'avais toutefois oublié qu'après la dépose du fond, il y a une sorte de "couverture" en résine souple qu'il faut enlever. Facile, juste faire attention au petit ressort qui alimente le buzzer et qui se trouve à hauteur de 2H30. Cette couverture est "maintenue" par 2 petites lames métalliques opposées de 180°.
Faire attention en l'enlevant de ne pas accrocher le petit ressort qui en fait, est fixé dans le fond.
Le point AC est bien indiqué, il faut toutefois suivre la flèche située entre l'inscription AC et le trou en question.
Y introduire une pointe métallique afin de faire un contact électrique entre le fond du trou AC et la plaque métallique située au-dessus. Effectuer ce contact pendant 0.5 à 1 sec.. Vous verrez très vite que ce reset a bien étét fait car il s'affiche H.SET dans le cercle de droite. A ce moment, la montre est revenue à ses données d'usine (1-1-2010 - Ville de résidence = TYO).
Remonter le tout. Pas besoin de serrer (d'écraser) les petites lamelles métalique tenant la couverture.
Juste entrer cette couverture entre le module et la patte métallique tout simplement.
Remonter le fond en vérifiant bien que le joint est dans sa gorge. Puis, personnellement, je pose le fond délicatement sur le joint puis place mon doigt sur le cente de ce fond, ensuite je replace les 4 vis. Je les visse d'abord pour que les vis soient simplement contre le fond, puis serre définitivement chaque vis. Lorsque j'en ai serré une, je vais ensuite à la plus éloignée et ainsi de suite. Mais c'est ma façon qui n'est sans doute pas primordiale.

Ensuite, régler la ville de résidence puis lancer la synchronisation en poussant 2 à 3 sec. sur D.
Après quoi, il ne faudra pas oublier de reconfigurer vos réglage (12/24H-Durée d'éclairage, ...).

N.B.: En faisant cette manipulation, j'ai constaté que les aiguilles s'étaient décalées par rapport à l'heure digitale des afficheurs.
Pour y remédier, c'est facile. (Si elles sont bien en phase avec l'heure digitale, pas besoin d'effectuer la manipulation ci-dessous)
- Pousser 5 à 6 sec. sur A jusqu'apparraisse H.SET dans l'afficheur de droite. Ne pas relâcher A        avant cette inscription.
- Il faut alors que les 2 aiguilles se trouvent sur 12. Si ce n'est pas le cas, amener les aiguilles sur 12 en poussant sur D. En laissant D enfoncé 2 sec., les aiguiiles se mettent à avancer seules. Il faut alors les arrêter en repoussant un coup D.
- Pousser à nouveau A pour que les aiguilles ainsi recalées se positionnent sur l'heure digitale.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. Vous pouvez me contacter si vous avez des problèmes pendant cette manipulation. 
Espérons que l'afficheur de droite refonctionne correctement.
Bien à vous. Dites-moi ce que vous décidez ainsi que les résultats de cette manoeuvre.
N.B.: Vous pouvez avoir un aperçu de cette couverture dans la vidéo suivant. Ce n'est pas le même montre que la vôtre, mais l'intérieur y ressemble (sauf le point AC) :
https://www.youtube.com/watch?v=PGcQke0GBrM
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2019

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:45

Merci pour ces explications.

Mais j'hésite quand même à effectuer la manip'.

Voici le détail des fameux pixels "morts".

panne g schock solaire Wp_20110

Pour l'instant, je prends le temps de recharger l'accu au max. Un ou deux pixels semblent être ré-apparus depuis la découverte du problème. Mais c'est vraiment à la marge.

Je vais poursuivre la recharge complète et voir comment ça évolue.
Je vous tiens au courant de la suite.

Pour info, j'ai contacté CASIO qui m'a répondu en surlignant le mode d'emploi pour m'indiquer de recharger la montre... et m'a renvoyé vers NIKKEN pour, sans l'exprimer explicitement, faire une éventuelle réparation (qui, au regard du forfait appliqué, est aussi intéressant que le rachat d'un nouveau modèle !).
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

panne g schock solaire Empty
MessageSujet: Re: panne g schock solaire   panne g schock solaire EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:43

A mon humble avis, la charge de l'accu n'est pas en cause. On voit bien qu'il est sur M.
Pour moi, ce que dit Casio est i…. .
Mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de pixels incriminés.
On en voit un éteint dans l'arrondi droit du "U", mais guère plus.
En effet, probablement qu'une nouvelle montre ne serait pas ou guère plus chère qu'une réparation.
A la limite, on peut toujours faire cette manipulation en direct par l'intermédiaire de mails.
En fait, votre montre est identiquement la même que la mienne.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
panne g schock solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G-schock connaissez vous ce site ?
» Panne sur montre casio solaire edifice 5089
» Casio G-Schock et gros soucis de batterie qui se décharge
» problème trotteuse G Schock
» Montre type g schock enfant??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: