| Problème du bracelet à l'entre corne | |
|
+11Bernard radiomir L&S Milou Fantomas Mister N karamazov ChP Hypnos brunod MaximeG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 13:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin un très joli bracelet en alligator commandé sur la baie pour ma petit Yema. J'ai un gros soucis, à chaque mouvement du bracelet il frotte contre l'arrête du fond du boitier de la montre et s'abime. Que puis-je faire pour remédier à cela ? |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 14:51 | |
| Au choix : limer le boitier / couper le bracelet / appliquer un petit bout de plastique transparent pour éviter la friction |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 15:12 | |
| Il y a des pompes arrondies. A défaut on peu se les arrondir soi-même. Comme disait le regretté Pierre Dac : "n'achetez plus de tissu écossais, écossez le vous-mêmes". Et mettre le bracelet un peu en forme dans mon stock : " /> |
|
| |
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 15:31 | |
| J'avais pensé aux pompes arrondies, mais je pense que le bracelet n'épousera pas la forme de celles-ci. Je pense que je vais effectivement légèrement limer le boitier afin "d'arrondir" cette vilaine arrête. Ca me parait être la meilleure "solution" |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 15:46 | |
| - MaximeG a écrit:
- J'avais pensé aux pompes arrondies, mais je pense que le bracelet n'épousera pas la forme de celles-ci.
Je pense que je vais effectivement légèrement limer le boitier afin "d'arrondir" cette vilaine arrête. Ca me parait être la meilleure "solution" mais pourquoi ne pas couper......... les anses ? §§§ !!!! purée !!! commande un 19mm aMicalement |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 15:49 | |
| limer le boitier WTF Tout ça pour un bracelet |
|
| |
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:07 | |
| - ChP a écrit:
mais pourquoi ne pas couper......... les anses ? §§§ !!!!
purée !!! commande un 19mm aMicalement Ce n'est absolument pas la largeur du bracelet qui pose problème. Il ne frotte pas contre les cornes (enfin si, mais ça ne me pose pas de problèmes). Regarde la photo, c'est au bout du bracelet, sur sa largeur, que ça s'abîme en frottant une arrête du boitier. Karamazov : oui, "tout ça pour un bracelet", c'est un bracelet en alligator, ça ne coute pas 20 euros.. Edit : en relisant, je pense que brunod n'avais pas bien compris non plus. Désolé si mes explications ne sont pas des plus claires, je pensais que la photo vous éclairerait d'avantage
Dernière édition par MaximeG le Sam 4 Juil - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:09 | |
| - MaximeG a écrit:
Ce n'est absolument pas la largeur du bracelet qui pose problème. Regarde la photo, c'est au bout du bracelet, sur sa largeur, que ça s'abîme en frottant.
Oui sans doute mais je reste persuadé que l'entrecornes de la monre est 19 mm |
|
| |
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:13 | |
| - Mister N a écrit:
mais je reste persuadé que l'entrecornes de la monre est 19 mm Je ne pense pas, je l'ai acheté avec un bracelet de 20mm dessus qui allait super bien, et celui ci, l'autre brin rentre parfaitement dans l'entre corne, je crois que c'est juste celui-ci qui est un rien large. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:15 | |
| Pas le choix, bracelet à anses courbes ! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:17 | |
| Il est peut être tout simplement trop épais ce bracelet...
Certains fabricants font n'importe quoi...
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 17:24 | |
| Ce croco a été trop nourri, et il a accumulé du gras sous la peau.
Plus sérieusement: est-ce que la pompe a beaucoup de jeu dans le bracelet ou formulé autrement, quand tu tires sur le brin du bracelet une fois en place, y a-t-il un peu de jeu entre le bracelet et le boitier? S'il y a du jeu c'est que la couture s'arrête trop tôt. Je ne sais pas si c'est assez clair. Je soupçonne que non???
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 18:03 | |
| Je comprends absolument ce que tu veux dire. Il me semble qu'il y ait peut être un peu trop de jeu dans le brin qui pose le plus problème. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 18:24 | |
| Le repli de ton alligator n'as pas été assez paré résultat il est trop épais et même avec des pompes pour anses courbes il cognera surement au fond Après libre a toi de flinguer ta montre pour profiter de ton bracelet..... Solution = achat d'un niveau bracelet |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 19:58 | |
| Il fallait acheter un bracelet à anses courbes pour cette Yema Je suis désolé de te dire ça Maxime mais tu vas devoir revendre ce bracelet à anses droites avant de le flinguer complètement et t'en recommander un autre. Qui plus est je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais mon ancienne Superman avait un entrecorne de 19 et pas de 20... ce n'est pas parce que certains bracelets en 20 passent qu'il s'agit du bon entrecorne. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Sam 4 Juil - 23:39 | |
| +1 avec karamazov et L&S. - MaximeG a écrit:
- c'est un bracelet en alligator, ça ne coûte pas 20 euros..
Ouais enfin, tu vas quand même pas bousiller un boitier sous prétexte qu'un bracelet a coûte plus que 20€? D'autant plus qu'il n'est pas à la bonne taille. Bref, direction PA (c'est parfait pour une Speed ou une Sub). |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 8:38 | |
| Bonjour, Cette constatation n'est pas exceptionnelle , le phénomène est relativement courant ! le "cuir" a pu ètre posé .... l'écorchure est déjà faite , elle ne s'aggravera que peu ou guère plus ! La sagesse : : soit essayer de mettre des anses courbes ....le cuir prendra la forme ! : soit laisser les choses "en l'état" ! le sacrilège : "rogner" le boitier !!! Bonjour à tous, les vieux comme les nouveaux bm |
|
| |
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 9:41 | |
| Chers confrères, Voici le fin mot de l'histoire : - Ma Yema fait bien 20mm d'entre corne, tous mes autres bracelets de 20mm lui siéent à merveille (bracelets de grande distribution : ZRC, Tissot et Pulsar). - Tous ces bracelets de 20mm ne vont pas frotter contre le boitier et ne s'usent pas de la sorte. C'est donc bel et bien ce bracelet qui a des défauts : - Il fait indéniablement plus que 20mm, 21mm environ (je l'ai essayé sur mes autres montres de 20mm d'entre corne, même constat). - Il frotte également le boitier des ces autres montres. Je l'ai monté sur ma Victorinox qui a deux positions pour mettre les pompes, plus ou moins écarté du boitier, et qui fait 22mm d'entre corne. Le bracelet est 1mm trop étroit mais ça ne choque pas et en mettant les pompes sur la position écartée aucun problème de frottement, je vais donc garder cette combinaison pour l'instant Conclusion : j'éviterai à l'avenir de vouloir acheter un bracelet alligator à un prix défiant toute concurrence (70 euros environ). Il est magnifique mais il est mal fini, c'est dommage. Et toutes mes excuses si j'ai répondu froidement à certains d'entre vous, la situation m'a quelque peu énervé Encore merci pour vos réponses rapides et toujours intéressantes |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 10:18 | |
| "LE" problème récurrent des achats en ligne ! Je préfère cent fois avoir en face de moi une jolie demoiselle attentionnée. Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 10:57 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 11:04 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 11:08 | |
| Salut Bruno
A mon avis tu as du passer dans la galerie marchande de notre super marché où j'ai déjà essayé d'acheter un bracelet. Ta description correspond à ce que j'y ai rencontré.
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: as-tu pensé .... Dim 5 Juil - 21:11 | |
| OUI ! ! ! as-tu pensé à de la peau de C....... de crocodile
il parait qu'elle est bien plus fine, lisssssssssssssssssse, et douccccccccccccce au toucher l'odeur, je n'en sais rien.........
Mais sincèrement un post stérile
une largeur de 19mm ou des cornes coudées et l'affaire est réglée ah !!! j'oubliais ne serait-ce pas une fausse Yéma ????
aMicalement
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème du bracelet à l'entre corne Dim 5 Juil - 23:32 | |
| Bonsoir ChP, N'exagérons rien, ce bracelet a ses vices, mais la montre est une vraie Yema, que j'adore, ce qui explique pourquoi le voulais lui mettre un bracelet en alligator, ce sera un autre que celui-là Quant au bracelet, comme expliqué plus haut, rien ne portait à croire que 20mm et droit, cela ne conviendrait pas, puisque tous mes autres bracelets de 20mm lui vont très bien. Bonne soirée |
|
| |
| Problème du bracelet à l'entre corne | |
|