FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus de photos

2 participants
AuteurMessage
rgil
Membre très actif
rgil

Plus de photos Empty
MessageSujet: Plus de photos   Plus de photos EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:33

Je suis en train de monter une horloge avec quelques réparations intéressantes, mais il manquera encore quelques tentatives et essais. Comme ceci mètrera un peu de temps, pour être détendu et passer un instant agréable, j´ai prendre une vieille horloge, qui n'a pas de la panne, et seulement a besoin de nettoyer et de huiler. Donc le voila une séquence d'assemblage, sans plus, pour passer un petit instant. J'ai enlevé quelques photographies, pour ne pas ennuyer, et parce qu´ils sont très nombreuses et les faire monter dans la net emploie un peut de temp.

Ici, L'ensemble de pièces. Ils manquent certains : le ressort réel, le cadran, la carrure et le fond. Si je photographie l'ensemble complet, tout est trop petit et pour moi, ce que j'aime plus sont les pièces du mécanisme.

Plus de photos Jupex01na4

Face et inverse de la platine. Il y a beaucoup de mécanisés. Moi, j´ai toujours attiré l'attention qui n'ont pas de la paresse de mettre une opération en plus. Le calibre est un Arogno 151, comme ce-ci, j'ai un autre en attendant pour changer l'axe volant(je doit voir un ami à Madrid qui me donnera le rechange).

Plus de photos Jupex02lp1

Plus de photos Jupex03kx4

La chausse (le canon de minuturie á l´Espagne) est déjà mis, et aussi les autres roues du roulement (on dit comme ça?) à sa place, en attendant le pont.

Plus de photos Jupex04js2

Le pont est déjà placé. On a installé quatre pivots dans leurs centres respectifs. Toutefois, il n'est pas difficile de les faire entrer.

Plus de photos Jupex05pq2

La contre pierre de la roue d'échappement, la vis du tirette et le barillet à sa place. Apparaissent des duvets (de petits fil) par tout.

Plus de photos Jupex06sy7

Le Pont du barillet déjà vissé.

Plus de photos Jupex07oe9

La roue du cliquet avec le cliquet et son ressort et la roue de couronne a ses places, il n´y a pas de la bague de la roue de couronne, cette pièce la lui ont économisée.

Plus de photos Jupex08rl6

L´ancre est déjà situe. Je crois qu'il est une des pièces qui plus j'aime. J'ai lu que dans les anciennes horloges anglaises, parfois, le dard était en or et il avait ténu avec une vis, qui était la plus petite que tout le mouvement

Plus de photos Jupex09tk7

L´ensemble de pièces du balancier. Je n'ai pas fait sortir la vis prisonnier du bulon, mais il resterait mieux en dehors, c'est la vis plus petite que porte ce mouvement. Le bulon n'emmène pas goupille, à sa place a une cannelure où on a rivé la spirale, cette pièce et surtout, sa manipulation a été économisé.

Plus de photos Jupex10ec8

Il paraît que la spirale est déformée, en réalité ils sont seulement collés, plusieurs tours parce qu´il s´a séché sans être étirée. Dans la photographie suivante, déjà monté le balancier dans son pont, sont séparées.

Plus de photos Jupex11bp4

En donnant le retour, déjà avec le contre pierre du balancier monté.

Plus de photos Jupex12fp8

Les pièces du remontage et la roue de minuterie avec la roue de transmission, prêtes pour les placer. Remonter et mettre à l'heure depuis la couronne, a besoin d´un certain numéro des pièces.

Plus de photos Jupex13vj3

Le sautoir du tirette il couvrira tout l´ensemble, donc une photographie avant de le mettre.

Plus de photos Jupex14oe9

Déjà monté ce sautoir du tirette et aussi la roue des heures. Le balancier est aussi monté, il peut être vu à travers un des orifices de la platine. Cette photographie est postérieure, mais celle-ci qui correspondait ici était un peu floue et en outre, plus loin, il manquait la roue d'heures, donc j'ai fait la piège de placer ici une photo qui en réalité est un peu postérieure.

Plus de photos Jupex15bf2

De l´autre côté, le balancier est récemment placé, il bat déjà. Normalement je remonte un peut la montre avant de placer le balancier. Ainsi l'ancre tend à rester dans le côté que je choisis, et dès que le balancier est bien placé, il commence tout seul à battre, ce pourquoi je sais qu'il est bien placé. Tout ce-la c´est moi même que je l´appris, car je suis totalement autodidacte.
Il y a un duvet (petite fil ?) sur le pont du balancier, dans le montage, je ne l'ai pas vue, mais, maintenant, en la voyant, j'ai enlevé à nouveau le fond et il suivre là, je la lui ai enlevée.

Plus de photos Jupex16yl9

Le cadran monté. Celle-ci un peu vieux, mais pourrait encore être utilisée.

Plus de photos Jupex17ri6

Tout monté. L´esthétique de cette horloge, elle n´est pas tellement mauvaise, vous pensez?.

Plus de photos Jupex18jp1

Il y a ici un autre piège. L'aiguille de seconds que j'ai mise n'est pas la sienne, parce qu'elle été cassée (il est rare). Je pense que on peut faire la tentative lui souder le « bâton » et coller ensuite pain d'or. Mais cela restera pour un autre jour.

À bientôt, salut.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor

Plus de photos Empty
MessageSujet: Re: Plus de photos   Plus de photos EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:12

Salut // Welcome,

Travail intéressant belles photos, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Plus de photos
Page 1 sur 1