FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrir sa marque de montres suisse?

Aller en bas 
+24
julius357
plop
keanu666
Gacpt
foversta
Mister N
wanggler
Leopal
schtunks
jrm75012
Big K
Arno
ft1000mp
Eric67
broncos
toutatis
ghia94
radiomir
Le Güi
fish
remy#3
robby69
tic mais ou est tac?
kudil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kudil
Nouveau
kudil


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2014

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 21:25

Lamontretictac a écrit:
Bonjour à tous,
Pour finir, même si la montre a un petit quelque chose tiré d'autres marques, je la trouve plutôt sympa et sobre. Une idée : écrire la marque sur le flan du boitier (un peu comme les B-Uhr de la seconde guerre mondiale qui avaient les numéro de contrat sur le coté du boitier).

Voili voila, et encore bravo bravohap

C'est une idée que j'ai depuis le début! Je n'ai rien montré vu que je n'avais pas encore de nom de marque/logo. Et merci pour la réponse et le soutient, je prend note!

Leopal a écrit:
A ce prix-là, je doute fortement que ce soit du suisse, ou alors vraiment avec des finitions très basiques. Je n'ai pas encore une grande expérience, mais quand même une certaine idée que ce qui est possible ou non.

Je n'ai pas d'expériences non plus, mais c'est une société sérieuse qui produit depuis 40 ans, et en plus de produire pour les marques, le gérant propose ses propres montres swiss made personnalisable. Donc je ne pense pas qu'il me raconte n'importe quoi, et c'est bien en suisse car il m'a proposé d'aller se fournir en chine pour avoir les prix les plus bas si j'avais l'intention de faire une grande production de plusieurs milliers de pièces.
Et pour le cadran, moi il m'a estimé entre 5 et 20 chf, donc à voir la finition comme je l'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 21:47

ft1000mp a écrit:
Des cadrans Mauriciens... je viens d'apprendre quelque chose ce soir.

D'après ce que j'ai entendu ça et là, les petites séries n'interessent guère les chinois. Du coup des alternantives naissent ailleurs.

kudil a écrit:
Je n'ai pas d'expériences non plus, mais c'est une société sérieuse qui produit depuis 40 ans, et en plus de produire pour les marques, le gérant propose ses propres montres swiss made personnalisable. Donc je ne pense pas qu'il me raconte n'importe quoi, et c'est bien en suisse car il m'a proposé d'aller se fournir en chine pour avoir les prix les plus bas si j'avais l'intention de faire une grande production de plusieurs milliers de pièces.
Et pour le cadran, moi il m'a estimé entre 5 et 20 chf, donc à voir la finition comme je l'ai dis.

Ben j'ai un peu d'expérience, pas beaucoup certes, mais tes cadrans à 5/20 CHF, aucune chance que ce soit du vrai suisse, tu peux en être sûr. Ma tête à couper.

Les montres "swiss made", c'est une conception très floue. Il y a les vraies (de plus en plus rare), et il y a celles qui sont à la limite de la loi, c'est à dire que la majorité des pièces viennent de pays a bas coût.

A 400 CHF pour 100 pièces, il n'y aura presque rien de suisse dans ta montre, hors le mouvement et le montage final.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 11:41

Leopal a écrit:

A 400 CHF pour 100 pièces, il n'y aura presque rien de suisse dans ta montre, hors le mouvement et le montage final.

Et même, hors "50% de la valeur du mouvement" et le montage final...

Une bonne idée du coût de revient d'une montre "européenne" de très bonne finition est le tarif des montres produites par l'AHA (mouvement suisse - boite et verre allemands - bracelet belge...). Pour des séries d'une quarantaine de montres et sans aucune marge de l'emboiteur (vu qu'il s'agit d'une l'association), ni aucun frais marketing ou SAV, elles sortent de mémoire entre 800 et 1200 euros...

En tout cas bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:05

piotrv a écrit:
....et sans aucune marge de l'emboiteur (vu qu'il s'agit d'une l'association)....

Attention: association alsacienne, les restrictions de la loi de 1901 ne s'appliquent pas et il est parfaitement possible de faire des bénéfices... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 16:10

Milannimes a écrit:


Attention: association alsacienne, les restrictions de la loi de 1901 ne s'appliquent pas et il est parfaitement possible de faire des bénéfices... Incompréhensible


ne dis pas ça, malheureux: ça va encore pleurer qu'elles sont trop chères... clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil - 21:34

Leopal a écrit:
Si la montre lui coute 1K HT, la vendre 2K TTC ne me parait pas aisé du tout... ca fait du 1650 HT, en gros. Avec une marge pareille, autant rester à la maison. Incompréhensible

Hello,

Tout dépend de l'objectif de notre jeune créateur : faire immédiatement du profit ou monter en compétence sur un premier projet sans y laisser trop de plumes ?

Pour ce qui est des marges, il faut intégrer les coûts de communication, la marge des distributeurs et/ou le coût de maintenance d'un site de vente, l'assurance produit, etc ... Sans compter les impôts sur bénéfice, le RSI et tout un tas d'autres joyeusetés affraid

Enfin, il faut intégrer la notion de volume de vente, qui peut contrebalancer des marges trop faibles.

Je ne connais pas l'industrie du luxe, mais dans le domaine industriel le multiplicateur "prix de vente / prix de revient" reste très faible.

Dans tous les cas, il va falloir que Kudil monte un vrai business modèle en intégrant l'ensemble des côuts de production (calibre, emboîtage ...) et des charges de fonctionnement (marketing, communication ...). Bref, il y a encore du boulot. Courage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 9:49

Faire un peu de profit ne nuit pas... Et puis lancer une marque d'abord pas cher, et ensuite augmenter les prix n'est pas un bonne idée à mon sens. Il faut trouver sa gamme et rester dans cette zone, ou évoluer lentement. Combien de marques ont râté leur montée en gamme de prix, parce que trop violente? La plupart.

Le marges sur les montres moyen ou haut de gamme et dans l'industrie "classique" n'ont rien à voir, ce n'est pas le même monde, du tout.
Pour avoir fait le mien, de BM, je ne vois pas comment on peut marger à moins de 50%. Ce qui reste une marge très basse, dans l'horlogerie.


piotrv a écrit:
Et même, hors "50% de la valeur du mouvement" et le montage final...

Laissons lui quelques illusions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kudil
Nouveau
kudil


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2014

Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir sa marque de montres suisse?   Ouvrir sa marque de montres suisse? - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 0:27

Bonjour à tous, j'écris ce message pour vous dire que le projet se construit doucement mais surement. Le mois d'août étant un mois de congés il n'y a pas trop de nouvelles. Sachez que j'ai aujourd'hui un nom de marque et mon logo/identité de définit. J'ai décidé aussi en suivant les conseils de certains membres de commencer d'abord par un premier prototype pour voir les réactions des personnes autour de moi, on a commencé a en parler avec le producteur et il est d'accord pour commencer par le prototype. J'ai aussi bossé le modèle et il y aura normalement (si au final c'est vraiment possible techniquement) une touche vraiment personnelle et originale sur mes modèles.

Bref, tout ça pour vous dire que cela avance tranquilement.

J'aimerais aussi, si un modérateur passe par là de bien vouloir fermer ce topic (je ne peux pas envoyer de mp encore Mr. Green ). Comme ca j'en ouvrirais un autre pour présenter du concret et avoir de quoi discuter.

Et encore merci a tous pour la participation au topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir sa marque de montres suisse?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Acheter nos montres directement en Suisse chez la marque ?
» TAG Heuer première marque de montres suisse dans l'espace
» Comme un bleu
» Associer une marque de voiture à une marque de montres ?
» Ouvrir un magasin de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: